Publicité
Bonjour, je reposte mon message sur cette rubrique... ce serai KPF le lauréat du concours CB 31 pour la rénovation de la tour Axa... cela semble top-secret... je n'arrive pas à trouver d'images... qqn a une piste ??? Merci.
Bienvenue à toi Drine
Pas de piste pour le moment...
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
Merci quand même ! Je continue mes recherches...
oh? KPF?
on va avoir droit à du verdâtre encore...
je comprends pas, j'adore cette tour telle qu'elle est...
Bn no pourqui verdâtre ? d'accord CBX c'est vert mais bon, KPF fais des tonnes de trucs pas vert, soyons optimiste.
En tout cas bienvenue à toi et merci pour l'info drine.
Je me rappelle avoir pas mal écrit a une époque pour savoir quoi, et la seule réponse que j'ai eue était "AXA ne communique pas sur son projet" , donc voilà... wait and see, en même temps si ils veulent agrder le secret, c'est parce-que ça sera extra
Pff...
http://www.mossessian.com/
cliquez sur l'onglet projects en bas a gauche
le 1er projet presenté, c'est un des participants pourla rénovation de la tour.
Très intéressant ! C'est vraiment une rénovation en profondeur !
Très étonnant comme projet. C'est plus que du lifting !
Ca ne vous fait pas penser à quelque chose ? (réponse en-dessous)
Moi, ça me fait penser au Swiss Re de Londres, qui a aussi une tour carrée à côté...
D'autres rendus du projet Mossessian :
Bref, très intéressant, surtout en tête de pont de la Défense comme cela...
En plus elle avoisinerait les 200m là.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Pareil, c'est vraiment original, j'adore... J'aimais deja l'originale, mais la je suis tout baba!!!!!!
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
? c'est DONC (???) le projet SOM ???
ah oui...je comprenais plus...
et status : none
mais bon le projet tarde à se faire connaitre. la "bonne" (je mets des guillemets car j'aime particulièremen cette tour telle qu'elle est) nouvelle c'est que le concours lance a priori une rénovation LOURDE....et assez emblématique...en tout cas et viguier et SOM le sont...
reste à voir KPF... globalement KPF coté forme, ce n'est pas le plus audacieux... mais j'ai hâte de voir !
Moi aussi, j'ai hâte, mais cela me fait également un peu peur car c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup vieilli notre bonne vieille tour AXA. Il serait dommage de la dénaturer, à moins que le projet soit vraiment terrible. Quelqu'un sait pour quans serait cette éventuelle rénovation? Ce ne serait pas aussi pour le désamiantage? C'est un sujet à la mode et étant donné l'ancienneté de cette tour, je pense qu'elle doit être également sujet à ce pb.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Pour l'amiante, c'est sûr que oui, il y a un problème. La restructuration sera donc sans doute longue. Pour AXA, tout dépend de Seine-Arche et du déménagement de la société je présume. Je trouve le projet Mossessian absolument bon, j'ai hâte de voir le projet KPF !... Mais AXA est muette comme une carpe sur ce coup-là, impossible d'avoir la moindre info...
dommage je trouvais ce projet tout simplement super bien qu'il ne resterait "rien" d'axa
The sky is the limit !!!!!
Impressionnant et très beau !
quelqu'un a écrit à KPF?
Oui, c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre...
bien attendons...
et à SOM?
C'est fait aussi Remercie Phil surtout
bah merci !!
esperons que ça marche !
Publicité