Publicité
Très intéressant ce recensement d'IGH... Si on pouvait quadriller chaque ville de la sorte... (soupir...)
Visitez mon blog et mon album photos
oui!merci!
J'en ai mal à la tête actuellement#A8
J'espère que celà vous aidera pour les graphiques des immeubles par ville pour alimenter skyscraper. Pour certains immeubles, je n'avais pas assez de recul pour photographier (parfois c'est pas évident quand une tour n'a pas un axe dégagé). Si sur les pages jaunes avec les adresses que j'ai indiquées çà alimentera les photos.
En revanche pour la tour route d'espagne et cité roguet il n'y à pas de façade photographiée sur les pages jaunes (j'ai fait ce que j'ai pu sur la cité roguet "pas de recul possible" et je vais aller voir celle de la route d'espagne).
Publicité
Très intéressant en effet !
Mais la page 4 est trop lourde !
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
On va tenter de rationaliser tout cela avec notre nouveau site qui est sur le marbre, pour les pages trop lourdes... Pas d'inquiétude, on note
A Toulouse, parmi les tours de 50 m et +, lesquelles ne sont pas résidentielles, ou ne le sont pas uniquement ?
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
Bonsoir Tracky!
Sur la page 4 j'ai précisé tous les immeubles sur Toulouse avec leur affectation.
Je viens de rajouter les tours télécom :
Donc pour les batiments de plus de 50mètres à usage telecom, bureaux, hotel ou mixte avec logements on a :
Tour télécom 31520 Ramonville St Agne (côteaux rangueil) : télécom : 71mètres
Tour télécom Av de castres 31500 Toulouse : télécom : 65 mètres
76 allées Jean-Jaurès 31000 Toulouse : mixte bureaux/résidentiel : 61mètres (RDC + 18 étg)
Tour télécom rue duroux 31500 Toulouse : 60mètres
80 allées Jean-Jaurès 31000 Toulouse : mixte bureaux/résidentiel : 56 mètres
86 allées Jean Jaurès 31000 Toulouse : Hotel Sofitel : 56 mètres
2 bis Bd d'Arcole 31000 Toulouse : mixte bureaux/residentiel/commerce : 52mètres
3 bd léopold Escande 31000 Toulouse : Sécurité sociale : RDC + 13 étg 44mètres + antenne 18 mètres
Rue de la cité administrative 31000 Toulouse : Cité adm. RDC + 12 étg : 40 mètres
On peut également rajouter l'arche de Marengo dont le sol du dernier étage est à plus de 28mètres :
bureaux et médiathèque : RDC + 7étg : 35 mètres
Sur la page 4 vous pouvez trouver en photos tous les autres immeubles de plus de 40 mètres que j'ai pour l'instant répertoriés et pour lesquels vous avez les précisions que j'ai apportées à savoir
résidentiel ou mixte.
Merci pour ces renseignements: je suis en train de compléter la liste des IGH de province avec ceux de Toulouse.
Je viens de trouver que la tour de la CUB fait 77 m et 22 étages, sur Skyscraperpage. Est-ce fiable à votre avis ?
C'est le cas oui, la tour de la CUB fait 77 m, enfin me semble t'il ... Et habitant Bordeaux cela m'a l'air assez fiable. Je la pensais au moins aussi haute que les tours de la cité administrative sur les boulevards, mais ce n'est pas le cas.
1 rue d'Aix, Toulouse
16 Allée de Barcelone, Toulouse
Bordeaux la cité administrative 90m et 75m. Je pense que Bordeaux et la ville ou il ya le plsu IGH du Sud ouest. Sinon dite moi les autre possibilité ???? lol
Ceci doit etre la plus acienne des tours du sud ouest si je suis ton raisonement lol!!!!!!!!!!!!!
Effectivement le Sud ouest est pauvre en IGH.
Le plus grand IGH du sud ouest se trouve à Tulle (cité administrative 101m), ensuite on trouve les plus hauts de Bordeaux (90, 77 et 75m) et ensuite ceux de Toulouse (71, 67 et 61m).
Aux vues des différentes infos récoltées c'est Toulouse qui possède le plus grand nombre d'IGH du Grand Sud-Ouest.
J'adore les tours à toulouse c'est vraiment une architecture que j'aime
Ah bon! La seule qui me plait c'est l'hôtel Sofitel!
Je trouve que les autres ont une architecture quelconque que l'on peut retrouver partout!
Lesquelles te plaisent en particulier?
Mes infos recoltés me montre que c'est Bordeaux dans le Sud ouest ou il y a le plus d'IGH lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a pa lé meme donnés.
www.Skyscraperpage.com
Alors il faut peut être regarder la liste de Tracky ici en page 3 et on en reparlera lol!!!
A savoir que www.skyscraperpage.com n'a pas encore toutes les données à jour!!! Il y manque encore aussi le graphique des immeubles concernés.
Sur le site www.emporis.fr vous trouverez également un listing.
Emporis a des listes très partielles la plupart du temps. Je crois modestement que c'est notre liste la plus complète pour les villes qui nous intéressent
Je viens d'aller sur emporis bon je suis d'accord mais pour moi un immeuble de 40m environ ne compte pas vraiment pour un IGH lollllll!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas grave en tous cas le batiment le plus haut du sud ouest et a Bordeaux la fleche saint michel 114m je sais bien sur que se n'est pas un IGH. lol
Difficile de trancher entre Bordeaux et Toulouse. Bordeaux a des tours un peu plus hautes que Toulouse, notamment la Cité Administrative et la CUB.
Pour Toulouse, on a pu faire un recensement plus exhaustif grâce aux infos de Titlse.
La liste est encore loin d'être finie de toutes façons !
Tout à fait d'accord Tracky, la liste des villes qui nous intéressent est bien sur ce site.
Il serait d'ailleurs intéressant d'y créer des "graphiques" comme sur skyscraperpage.com
Concernant les immeubles de plus de 10 étages susceptibles de dépasser 30 à 40 mètres, effectivement ce ne sont pas des IGH.
Les immeubles d'habitation doivent dépasser les 50 mètres, j'en ai répertorié une douzaine.
Pour les immeubles mixtes de bureaux et autres le plancher du dernier étage doit être à 28m minimum, j'en ai répertorié 5.
Oui c'est vrai, Bordeaux possède les monuments les plus hauts avec effectivement la flèche Saint Michel et entre Bordeaux et Toulouse, les 2 tours de la cité administrative et celle de la CUB sont des tours plus hautes.
Mais bon, nous ne sommes pas là pour lancer une nouvelle rivalité Toulouse-Bordeaux au niveau des hauteurs des monuments et des nombres d'immeubles, celà friserait le ridicule.
Cependant clembdx, il serait intéressant que vous répertoriez pour l'agglomération bordelaise tous les immeubles de plus de 15 étages avec photos si possible comme je l'ai fait pour l'agglo toulousaine à mes heures libres. Il me semble qu'il en existe du côté de Pessac lorsqu'on passe sur la rocade pour aller à Arcachon.
Mais bon, franchement pour parler IGH, à part la région parisienne et la Défense, puis la tour de la Part Dieu à Lyon et la tour de Bretagne à Nantes... ...en province c'est pas l'éclate des grands IGH de plus de 150m!
je suis d'accord avec toi c'est vrai que en province on a pas beaucoup d'IGH. Je vais essayer de vous donnez le maximum d'info sur les petits IGH de Bordeaux avec quelque photo.
Voici la cité de Saige Formanoir celle dont invité01 a parler.
Cité Yves Farges Begles
Bacalan
Bordeaux Benauge
Bordeaux Grand Parc
Lormont Genicart
La j'ai trouver quelques photo de Mériadeck se quartier est assez bizarre mais a quand un style a lui. J'y vais souvent je le trouve toujour aussi orignal et assez exceptionnel.
56bis Avenue de la Gloire 31500 Toulouse
Publicité