PSS

Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - Annulé

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Hermitage Plaza - Tour Sud Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités 320.35 m R+86 2030
Hermitage Plaza - Tour Est Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités 320.35 m R+86 2030
Hermitage Plaza - Bâtiments Ouest Commerces et activités, Bureaux, Logements 53.95 m R+10 2030
 
08-09-2010 13:45
W
wanchun
Exclu
W
Date d'inscription: 18-01-2010
Hors ligne

Krapulax a écrit:

- Anticiper la hauteur non NGF du permis de construire? Dans ce cas, c'est difficile de savoir à la Défense, car d'un projet à l'autre le niveau de référence retenu est très variable.

Je suis quasi-certain qu'ils retiendront la hauteur de 323 mètres, toujours dans le but de ne pas créer de polémique avec la tour Eiffel. Si on était à Dubaï par contre, là c'est sûr qu'ils auraient proclamé urbi et orbi qu'elle fait 337 mètres de haut, et personne ne parlerait de 323 mètres.

08-09-2010 14:08
Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Hors ligne

Intéressants ces plans. Les travaux sur le parking des Saisons sont impressionnants. D'un cube de plusieurs plateaux identiques, on va passer à une série de plateaux informes ou plutôt étroitement immiscés dans la dalle.

http://img194.imageshack.us/img194/4943/parkingsaisons.jpg
source le fichier ING-FAI-040-Ø-SYNOPTIQUE DE CIRCULATION AUTO.pdf

Je plains les personnes devant se garer au niveau -2 dans la partie rose : il faut passer par le niveau -1 pour y arriver  A8 .

09-09-2010 09:25
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Site web
Hors ligne

Cette discussion ne mène nulle part et il est donc temps de passer à autre chose sur ce thread.

Je vous propose de poursuivre la réflexion théologique sur le thread suivant :
Comment calcule-t-on la hauteur d'une tour ?

09-09-2010 11:05
anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Hors ligne

http://www.businessimmo.info/pages/wbg_ … 100908N319

Avant la fin du mois de septembre, les permis de construire du projet Hermitage Plaza, à La Défense (92), devraient être déposés. C’est ce qu’annonce Hermitage, investisseur et promoteur sur ce projet, dont l’actionnaire majoritaire est le groupe Mirax, qui a actuellement en portefeuille près de 6 Mds$ d’actifs. Le dépôt de ces permis va marquer la concrétisation d’un concept inédit : la réalisation de deux tours mixtes qui vont accueillir différentes activités sur un même site

10-09-2010 09:51
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29-06-2006
Hors ligne

Réunion publique à Courbevoie sur le projet de couverture de la RD7 et sur les aménagements à Défense 1.
- Le Maire trouve le projet Hermitage clairement formidable pour sa ville.
- Les urbanistes qui travaillent sur ce secteur sont en phase d'analyse, de diagnostic, ils ne savent pas ce qu'il va être possible de faire. Couvrir simplement les voies ne permettrait pas de réaliser une descente vers la Seine bien géniale. Modifier plus en profondeur est problématique en raison d'une conduite de gaz... bref, les plans ne sont pas près d'être prêts.

EDIT:
vvv "il faudrait relever le niveau de la dalle de couverture de ce tunel comme cela les tours seront +hautes !"

Alors maintenant lorsqu'on remonte une dalle, une tour grandit? Ça s'arrange pas...

Dernière modification par Krapulax: 10-09-2010 12:25
10-09-2010 12:07
A
ANTON
Notre-Dame de Paris
A
Date d'inscription: 19-03-2009
Hors ligne

Il y a encore de l'eau dans le gaz....Il me semble que c'est le même problème rencontré "quai du président Paul Doumer" devant les Fontaines de seine , la solution est simple il faudrait relever le niveau de la dalle de couverture de ce tunel comme cela les tours seront +hautes !  A8 ,

10-09-2010 13:57
DKO
Tour du Midi
Date d'inscription: 16-05-2007
Hors ligne

Krapulax a écrit:

- Les urbanistes qui travaillent sur ce secteur sont en phase d'analyse, de diagnostic, ils ne savent pas ce qu'il va être possible de faire. Couvrir simplement les voies ne permettrait pas de réaliser une descente vers la Seine bien géniale. Modifier plus en profondeur est problématique en raison d'une conduite de gaz... bref, les plans ne sont pas près d'être prêts.
s...

Y'a qu'a mettre la RD7 sous caissons et la faire passer dans la Seine  A8  D7  D6

10-09-2010 14:04
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29-06-2006
Hors ligne

Ha... ha... ha...

10-09-2010 15:23
tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Hors ligne

Moi j'ai mieux... (je precise que je ne conduis pas). SUPPRIMEr simplement la RD7

10-09-2010 15:34
W
wanchun
Exclu
W
Date d'inscription: 18-01-2010
Hors ligne

Krapulax a écrit:

EDIT:
vvv "il faudrait relever le niveau de la dalle de couverture de ce tunel comme cela les tours seront +hautes !"

Alors maintenant lorsqu'on remonte une dalle, une tour grandit? Ça s'arrange pas...

Ce qui prouve bien qu'il faut calculer la hauteur des tours à partir de la rue (sol naturel), niveau intangible.  A5

10-09-2010 15:41
W
wanchun
Exclu
W
Date d'inscription: 18-01-2010
Hors ligne

Krapulax a écrit:

- Les urbanistes qui travaillent sur ce secteur sont en phase d'analyse, de diagnostic, ils ne savent pas ce qu'il va être possible de faire. Couvrir simplement les voies ne permettrait pas de réaliser une descente vers la Seine bien géniale. Modifier plus en profondeur est problématique en raison d'une conduite de gaz... bref, les plans ne sont pas près d'être prêts.

Le mieux serait d'enterrer les voies du quai du Président Paul Doumer (on pourrait imaginer une simple rue de desserte au niveau actuel des voies du quai, i.e. au-dessus des voies du quai enterrées). Comme ça plus besoin de dalle, les tours donneraient directement sur le niveau rue, d'où plus de polémique sur leur hauteur ( C10 ), et on accéderait tranquillement aux berges de Seine depuis le pied des tours sans être sur un podium surélevé 30 mètres au-dessus de la Seine.

Dernière modification par wanchun: 10-09-2010 15:43
10-09-2010 15:45
W
wanchun
Exclu
W
Date d'inscription: 18-01-2010
Hors ligne

DKO a écrit:

Y'a qu'a mettre la RD7 sous caissons et la faire passer dans la Seine  A8  D7  D6

Pas forcément bête. Ça pourrait être une autre idée. Mais il faudrait voir la profondeur de la Seine à cet endroit, et si ça ne gênerait pas le trafic fluvial.

10-09-2010 19:04
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Hors ligne

wanchun a écrit:

DKO a écrit:

Y'a qu'a mettre la RD7 sous caissons et la faire passer dans la Seine  A8  D7  D6

Pas forcément bête. Ça pourrait être une autre idée. Mais il faudrait voir la profondeur de la Seine à cet endroit, et si ça ne gênerait pas le trafic fluvial.

Il y a un échangeur important au niveau du pont de Neuilly. Difficile de raccorder la RD7 si elle est sous caissons !


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

10-09-2010 20:04
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29-06-2006
Hors ligne

Metropolitan a écrit:

Il y a un échangeur important au niveau du pont de Neuilly. Difficile de raccorder la RD7 si elle est sous caissons !

Un scénario envisage la suppression de l'échange avec le pont.

10-09-2010 20:10
Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Hors ligne

Krapulax a écrit:

Metropolitan a écrit:

Il y a un échangeur important au niveau du pont de Neuilly. Difficile de raccorder la RD7 si elle est sous caissons !

Un scénario envisage la suppression de l'échange avec le pont.

A la réflexion, c'est peut-être inévitable si l'objectif est de réintégrer La Défense au fleuve (et peut-être au-delà vers Neuilly/Paris).


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Dernière modification par Metropolitan: 10-09-2010 20:10
11-09-2010 14:28
samirnasridu95
Membre
Date d'inscription: 17-07-2009
Hors ligne

http://img405.imageshack.us/img405/2614/3347391740c91951752eo.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je n avais jamais vue ce rendu auparavant ! Assez réaliste comme même ^^  B6

Ya aussi celui la
http://img638.imageshack.us/img638/3600/3346555087fb111eed26o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

11-09-2010 15:05
V
vincebunny
Grande Arche
V
Date d'inscription: 11-12-2008
Hors ligne

si seulement cela pouvait devenir F1  réalité.....

11-09-2010 16:30
samirnasridu95
Membre
Date d'inscription: 17-07-2009
Hors ligne

C'est bien partie pour le devenir mais ma principal peur c est bien qu'une seul des tours soit construite !!! Comme ca la été pour Areva  B10  F2

11-09-2010 16:32
W
wanchun
Exclu
W
Date d'inscription: 18-01-2010
Hors ligne

^^Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

11-09-2010 16:33
W
wanchun
Exclu
W
Date d'inscription: 18-01-2010
Hors ligne

samirnasridu95 a écrit:

Assez réaliste comme même

Voire même "surréaliste". On est en France quand même, pays du low rise.  D6

11-09-2010 22:22
anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Hors ligne

même une seul tour ça serait super ! ( du coup je choisirai celle de droite comme cela on apercevrait First et Phare des Champs  B3 )

12-09-2010 02:33
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Hors ligne

samirnasridu95 a écrit:

Assez réaliste comme même ^^  B6

Encore y'a des fautes en -ez ou -er je peux comprendre qu'on puisse les faire (et encore) car la sonorité est la même, mais là, quand même, c'est surréaliste surtout si tu prononces pareil à l'oral.

12-09-2010 04:36
M
marcomarco
Tour CB21
M
Date d'inscription: 11-10-2007
Hors ligne

^^^je vois pas où il a fait une faute avec "assez"...

12-09-2010 05:08
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29-06-2006
Hors ligne

Pfff..... y-a-t-il eu une 1 info dans les 50 derniers messages postés sur ce forum de dégénérés, dans la section "Immeubles Grande Hauteur"?

Ras le bol (accumulé sur des mois et des mois de modération laxiste que je peux comprendre mais qui ne me correspond pas), je quitte. Amusez-vous bien, je retourne chez les adultes.

Dernière modification par Krapulax: 12-09-2010 05:48
12-09-2010 15:10
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Hors ligne

@Krapu, il me semble dans les 50 derniers messages que j'ai pu lire l'annonce d'une réu EPAD à Opus 12, les plans des tours Hermitage qui cachent leurs secrets, et les permis de construire en cours.
Après même si on est ici sur un site sérieux d'information où chacun amène ses bribes d'infos qu'on essaie de recroiser entre elles pour décrypter ce qui n'est pas dit officiellement, ça n'empêche pas qu'on est sur un forum de discussion et qu'on puisse discuter de façon intelligente.
Pour ma part, je crois n'avoir jamais fait de remarques sur l'ortographe, je les ai toujours lues ici et pour la première fois que j'en fais une, ça dégénère. Enfin va voir si l'herbe est plus verte dans le pré du voisin si tu veux. Je pense qu'on est pas tant à plaindre ici non plus, mais ce sera toujours sympa de te revoir poster ici.

 

Copyright © 2006-2025 PSS