Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 15.32 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 15.50 m | R+4 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2008 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Logements | 14.50 m | R+4 | 2008 |
![]() ![]() |
Hôtel | 15.00 m | R+3 | 2008 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Bureaux | 13.00 m | R+3 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2006 |
![]() ![]() |
Hôtel | 13.00 m | R+3 | 2006 |
Publicité
Brr, il a l'air de faire froid à Lille ! Merci pour les photos Nekobasu
Ben il fait froid comme un peu partout, ce qui ralentit d'ailleurs pas mal les chantiers de construction...
Tiens, tiens, je crois bien que c'est toi (pas tout seul) que j'ai aperçu devant l'hôtel B&B ce dimanche après-midi et ensuite sur un scooter.
En effet, on retrouve les mêmes nuages ce qui laisse penser qu'on a pris nos photos quasiment en même temps !
La tienne :
Nekobasu a écrit:
La mienne sous un angle un peu différent et moins nette :
Du coup, je ne mets pas les autres ce d'autant que les tiennes sont plus nettes.
Une fois de plus, on a décidé de faire des photos le même jour ! C'est dommage, on n'avait pas eu de mise à jour d'Euralille depuis pas mal de temps...
En tout cas, je n'étais pas seul, mais j'étais par contre en voiture.
Si tu as des angles de vue différents, n'hésite pas à les poster.
Pour le scooter, j'avais un doute (forcément, avec les casques) mais c'est donc bien toi que j'ai vu avant. Quand je suis arrivé et que je t'ai vu prendre minutieusement des photos, j'ai pensé à toi et me suis dit que j'en aurais le coeur net sur PSS.
Du coup, je ne me suis pas attardé et j'ai rapidement remonté l'allée bétonnée pour pousser ensuite jusqu'à l'Onéra (la nouvelle rue commence à se construire mais rien au niveau bâtiments). Mais j'aurais finalement dû aller à votre rencontre.
Voici donc deux autres vues :
Bois Habité : d'une pierre deux chantiers
Hier, les chantiers du Vérose et du Vert Ébène ont reçu leur première pierre en présence des différents acteurs immobiliers et politiques. Cette étape symbolique marque le début d'une aventure innovante. [...]
Source: Nord Eclair du 29/06/2010 http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/ … iers.shtml
toutes les surfaces ont trouvé preneurs pour Vérose !
Ça bouge du côté des Villas Palissandre !
Ce sera le dernier chantier du Bois Habité.
Chantier du lot 6 :
Eden Square :
Le lot 6 a été baptisé, il s'agit du VERT EBENE !
Lille : le désert des commerces de proximité au Bois Habité
Alors que près de 800 habitants vivent déjà au Bois Habité, à Lille, les surfaces commerciales prévues au rez-de-chaussée des immeubles qui bordent le boulevard Hoover restent désespérément vides.
[...]
Au rez-de-chaussée du Polychrome, plusieurs centaines de mètres carrés de surface commerciale, vides. Un Carrefour City pourrait s'y installer, ainsi qu'une sandwicherie avec dépôt de pain, mais pas de commerce de proximité, comme le réclament les habitants. Quant au Vérose, l'autre immeuble destiné à accueillir des commerces, il ne sera fini qu'en 2012.
[...]
La Voix du Nord, le 25/08/2010
http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect … e-au.shtml
Photos du 25/09/2010.
Eden Square
Vert Ébène
Les Villas Palissandre
Photos du 17/10/2010.
Eden Square
Vert Ébène
Les Villas Palissandre
l'eden square à un côté néerlandais que j'aime beaucoup, merci Nekobasu !
Photos du 28/11/2010.
Les Villas Palissandre
On ne voit pas grand chose sur ma photo, mais ça avance plutôt vite...
Vert Ébène
on en voit le bout, ce sont les habitants du quartier qui vont être contents !
Habitat « passif » : du nouveau au Bois habité
Le bailleur social Partenord habitat développe un nouveau type d'habitation dans l'écoquartier du Bois habité : 44 logements « passifs » sont en construction.
Les premiers tests d'étanchéité à l'air ont été effectués hier.
La chasse aux courants d'air. Les 44 logements de Partenord habitat, au Bois habité, sont une nouveauté dans le département. Le bailleur effectue cette semaine les premiers « tests de perméabilité ». Pour ça, il reproduit des conditions venteuses à l'extérieur de l'habitation, comme une simulation de vent, afin de déceler les éventuelles fuites d'air qui refroidiraient le logement. [...]
Nord Éclair, mercredi 09 février 2011
http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/ … abit.shtml
Vert Ebene - Photo du 20/02/2011
Villas Palissandre - Photos du 02/03/2011
Vert Ebene - Photos du 13/03/2011
Publicité