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LE MONITEUR 13-07-2005 a écrit:
Débat au Conseil de Paris sur les transports
Paris a mis sur les rails mardi l'élaboration de son Plan de Déplacements (PDP), document qui doit fixer ses objectifs à 15 ans en matière de circulation de personnes et de marchandises.
Une délibération fixant les modalités de la concertation devant aboutir, au printemps, au vote de ce texte, a été adoptée par la majorité de gauche du Conseil de Paris, l'UMP votant contre et l'UDF s'abstenant. [...]
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … amp;mode=2
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Grand débat public sur le Plan de Déplacements de Paris
http://www.paris.fr/portail/deplacement … let_id=826
Site de la Ville de Paris
Participez au grand débat public sur le Plan de Déplacements de Paris " Paris, capitale économique et touristique : travailler, se déplacer " qui se tiendra le mercredi 25 janvier 2005.
Paris est une ville active, attractive et touristique. Elle le doit notamment à la qualité des transports parisiens et franciliens qui sont un facteur déterminant de l’activité économique, de la dynamique commerciale et de l’emploi. Les entreprises et les salariés ont un rôle essentiel à jouer pour une meilleure maîtrise des déplacements à Paris. Les solutions doivent être mises en œuvre pour faciliter l’activité tout en diminuant la circulation automobile au profit des transports en commun et des circulations douces.
Comment valoriser par les transports le développement du tourisme, créateur d’emplois et de retombées économiques ? Comment optimiser les déplacements des marchandises et ceux liés aux services ? Comment faciliter l’accès pour tous aux entreprises, aux zones d’activités, aux équipements et aux commerces ? Comment développer le tourisme d’affaire en favorisant l’accès aux foires, salons et congrès ?
Venez débattre de ces sujets avec des experts.
Mercredi 25 janvier 2005
18h00
Les salons de l’Aveyron
17, rue de l’Aubrac
75012 Paris
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20 minutes, 12/01/2006
Péages urbains sans frontières
Circulation 2/3 Des capitales européennes expérimentent des moyens originaux pour réguler le trafic
Jeudi 12 janvier 2006
Faudrait- il instaurer un péage aux portes de Paris pour réguler efficacement le trafic ? Un moyen radical adopté par nombre de capitales, mais que le maire de Paris refuse pour l’instant d’envisager, arguant que le droit de circuler ne doit pas être monnayé. [...]
A Paris, une autre piste est étudiée : développer les parkings relais près des grandes gares de banlieues pour permettre aux automobilistes de laisser leur voiture aux portes de la ville. Tentée à Berlin, cette expérience semble peu concluante. [...]
Magali Gruet
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Un autre coup de com de la Mairie de Paris
Grand débat public PDP "La mobilité, un droit pour tous !"
La mobilité est un droit. Les déplacements, c’est aussi une question de justice sociale !
Dans le cadre des débats du Plan de Déplacements de Paris, vous êtes invité0101010101s à ce grand débat public à la Maison de la Mutualité le 6 mars à 18h. Venez donner votre avis et échanger avec des experts en questions sociales.
Tous ceux qui vivent et se déplacent à Paris n’ont pas tous les mêmes besoins ni les mêmes moyens ou ressources. Une ville accessible à tous, c’est la possibilité pour chacun de s’y déplacer librement, quels que soient son âge, son niveau de revenu, son handicap, sa situation sociale ou familiale.
Comment garantir à tous les meilleures conditions de déplacements ?
Quels sont les besoins spécifiques à prendre en compte ?
Quels aménagements ou actions doit-on mettre en place pour que la ville soit pleinement accessible à toutes et à tous, sans discrimination...
Grand débat public
6 mars 2006 - 18h
Maison de la Mutualité
Ce serait cool que l'un d'entre nous s'y rende... Je ne serai malheureusement pas disponible un lundi à 18h00, pour cause de... vie professionnelle
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20 minutes, 27/02/2006
Le Conseil de Paris à l'écoute du bruit
20 Minutes | édition du 27.02.06
L'édition de février du Conseil de Paris se déroule aujourd'hui et demain. Ce matin les débats s'ouvriront sur le plan bruit de la Ville, qui doit être obligatoirement signé avant juin 2007. « Ce document résume tous les réglements qui existent déjà en la matière dans les différentes directions », indique René Dutrey, chef de file des Verts au Conseil. [...]
Ce plan s'accompagne de mesures sur la réduction de la circulation, qui seront ensuite annexées au plan de déplacements de Paris. La mise en site propre — type Mobilien — des lignes bus 60 et 96 sera lancée. Les Verts déposent un voeu pour diminuer la vitesse de circulation à 50 km/h sur le périphérique. [...]
Magali Gruet
©2006 20 minutes
Le périph limité à 50 km/h... Le délire anti-économique à la sauce idéologique à la mords-moi-le-doigt continue
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Téléchargez ici le résultat de la consultation sur le plan de déplacements (PDF) :
http://pdf.20minutes.fr/web/plan-deplacement.pdf
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Le Nouvel Obs (Paris>Île-de-France) - 2 mars 2006
Consultation transports : Priorité à la banlieue
Plus de 100 000 personnes ont répondu au questionnaire de l’Hôtel de Ville.
Ce sont 140 194 Parisiens, mais aussi résidents de banlieue, qui ont répondu au questionnaire sur le Plan de déplacements de Paris. Preuve que le sujet est sensible. Mais attention, il ne s’agit nullement d’un sondage. Si toutes les catégories sont à peu près représentées, on note une surprésence des cadres de 10% par rapport à la sociologie parisienne. Et un déficit de la grande couronne de 22% . D’autre part, la participation étant volontaire, il est probable que les groupes de défense ont pesé. Sinon, comment expliquer que 12% des personnes déclarent pratiquer le vélo alors que celui-ci ne représente que 1,5% des déplacements à Paris. Et que le vélo est « utilisé habituellement pour les déplacements professionnels » par 13% des répondants. Soit près du double des 2-roues moteur (7%) ! [...]
Etude IPSOS/Mairie de Paris, 1er mars 2006. Extrait de la consultation dans le cadre du Plan de déplacements de Paris (140 194 questionnaires, dont 30 000 remplis sur internet).
Dans les trois premiers tableaux, le 100% est atteint par le pourcentage des personnes qui ne se prononcent pas.
Guillaume Malaurie
Les chantiers du futur
Le Plan de déplacements de Paris est l’occasion de fixer des objectifs ambitieux à moyen ou long terme. Pour chacun des projets suivants qui pourraient être réalisés dans les 10 à 15 ans qui viennent, indiquez s’il vous semble ou non prioritaire.
Mettre en place une navette de transport sur la Seine, accessible avec les titres de transports habituels (carte intégrale, carte orange…)
Prioritaire : 79%
Non prioritaire : 18%
Favoriser la circulation des véhicules les moins polluants
Prioritaire : 79%
Non prioritaire : 17%
Restreindre l’accès de la ville aux véhicules les plus polluants
Prioritaire : 78%
Non prioritaire : 18%
Réduire à 30 km/h la vitesse en dehors des grands axes
Prioritaire : 33%
Non prioritaire : 62%
Oui à l’amélioration des livraisons
Afin d’améliorer les conditions de livraisons dans Paris et inciter les entreprises de transport de marchandises à privilégier des modes de transport non polluant, indiquez pour chacune des propositions suivantes si elle vous semble ou non prioritaire.
Favoriser l’acheminement des marchandises vers Paris par le train, la Seine et les canaux (1)
Prioritaire* : 83%
Pas prioritaire* : 13%
Donner des facilités de circulation et d’arrêt aux véhicules propres de livraison – fonctionnant à l’électricité ou au gaz (2)
Prioritaire* : 76%
Pas prioritaire* : 20%
(1) * Dont, Très prioritaire : 55%. Plutôt prioritaire : 28%. Plutôt pas prioritaire : 9%. Pas du tout prioritaire : 4%.
(2) * Dont, Très prioritaire : 43%. Plutôt prioritaire : 33%. Plutôt pas prioritaire : 14%. Pas du tout prioritaire : 6%.
Les mesures prioritaires pour améliorer le stationnement de proximité
Pour chacune des mesures suivantes, indiquez si cette mesure est prioritaire ou pas.
Mettre en place des tarifs préférentiels pour les résidents dans les parkings publics souterrains
Prioritaire : 84%
Pas prioritaire : 11%
Créer de nouveaux parkings pour les résidents dans les secteurs déficitaires
Prioritaire : 79%
Pas prioritaire : 16%
Accroître le nombre de places accessibles au stationnement résidentiel
Prioritaire : 70%
Pas prioritaire : 25%
Faciliter l’accès aux places non occupées dans les parkings des immeubles de bureaux ou d’habitations
Prioritaire : 68%
Pas prioritaire : 26%
Transformer des places gratuites en places payantes avec tarif résidentiel
Prioritaire : 34%
Pas prioritaire : 60%
Places réservées à privilégier lors des aménagements d’une rue ou d’une place
Quelles sont, parmi les propositions suivantes, celles qui vous semblent prioritaires.
La place réservée aux piétons et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite : 75%
La place réservée à la circulation des transports en commun : 67%
La création de pistes cyclables : 39%
La place réservée au stationnement des voitures : 37%
La place réservée à la circulation des voitures : 31%
Le total est supérieur à 100, trois réponses étaient possibles.
20 minutes, 27/04/2006
Les entreprises se prononcent sur la circulation
20 Minutes | édition du 27.04.06
La chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) a dégainé hier, deux mois après Delanoë, sa propre consultation sur le plan de déplacement de Paris (PDP), qui sera voté en juin. Elle a fait réagir 3 200 entreprises franciliennes aux orientations en la matière prises ou envisagées par la Ville. [...]
Les deux études divergent toutefois sur le bilan de l'équipe municipale. Celle de la CCIP, qui invite à juger « l'impact des aménagements de voirie réalisés ces dernières années » obtient plus de 60 % d'avis négatifs (environ 20 % positifs). Une position « stéréotypée » pour Denis Baupin, adjoint (Verts) chargé des Transports. [...]
Magali Gruet
©2006 20 minutes
Téléchargez ceci (PDF) :
http://pdf.20minutes.fr/web/enquete_CCIP.pdf
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franchement si il y en a bien un qui est stéréotypé et dogmatique c'est bien Baupin .Il n'ecoute rien comme tous les verts de Paris .le questionnaire digne d'une republique bananière absolument lamentable .il leur faut pondre ca pour comprendre a quel point le lien avec la "banlieu et interbanlieue " est l'avenir de l'agglomeration...
Le Moniteur 12-06-2006
Le débat sur le Plan de Déplacements de Paris reporté
Le débat sur le futur Plan de déplacements de Paris (PDP), qui devait avoir lieu en juillet, pourrait être reporté à septembre, a déclaré lundi à la presse le maire de la capitale, Bertrand Delanoë. [...]
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1
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Libération, 21/09/2006
Au Conseil de Paris, les débats sur les aménagements de circulation ont été repoussés.
L'équipe Delanoë ralentie dans ses déplacements
Par Sibylle VINCENDON
QUOTIDIEN : Jeudi 21 septembre 2006 - 06:00
Un tournant ? Ou carrément un coup de frein ? Début juillet, déjà, le Plan de déplacements de Paris (PDP) ne figurait pas au menu des débats du Conseil de Paris. Il n'y figurera pas non plus cet automne. [...]
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Des chicanes avant la ligne droite
Régulièrement opposés sur le dossier circulation, socialistes et verts s'en disputent le bilan en vue des municipales de 2008.
Par Alain AUFFRAY
QUOTIDIEN : Jeudi 21 septembre 2006 - 06:00
Les élections approchent, et cela s'entend. Lundi, Bertrand Delanoë a mis en garde les élus verts de Paris contre les «délires idéologiques» en matière de transports. [...]
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20 minutes, 28/09/2006
Le plan de déplacement au point mort
20 Minutes | édition du 28.09.06
Alors qu'il devait passer devant le Conseil en juillet, le plan de déplacement de Paris (PDP) sera finalement soumis au vote des élus début 2007. Le retard pris sur ce dossier est tel qu'il se dit dans les couloirs de l'Hôtel de Ville que l'enquête publique, qui doit suivre, ne serait finalement lancée qu'après les élections municipales prévues en 2008. [...]
Magali Gruet
©2006 20 minutes
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Quinze ans pour mettre en oeuvre 208 mesures de circulation
20 Minutes | édition du 28.09.06
Le plan de déplacement de Paris (PDP) est actuellement composé de 208 mesures, qui imaginent les aménagements de voirie pour les quinze années à venir. Parmi elles, on retrouve la fermeture des quatre arrondissements du centre à la circulation de transit, avec une limitation de vitesse à 30 km/h sur toute cette zone. [...]
©2006 20 minutes
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Le Monde, 30/09/2006
Denis Baupin rectifie la politique des transports menée à Paris depuis 2001
LE MONDE | 30.09.06 | 15h17 • Mis à jour le 30.09.06 | 15h18
A marcoussis (Essonne), vendredi 29 septembre, Denis Baupin, adjoint (Verts) de Bertrand Delanoë, chargé des transports, a distribué à tous les adjoints du maire de Paris, réunis pour un séminaire de travail, une note de sept pages qui définit les conditions de mise en oeuvre d'une nouvelle politique de circulation dans la capitale.
Rédigée en accord avec le maire, elle doit servir de socle à l'élaboration du Plan de déplacement de Paris (PDP). Ce plan prévoit des mesures pour les quinze ans à venir et devrait être voté début 2007. Mais, compte tenu des six mois d'enquête publique préalable à son adoption définitive, il ne sera pas mis en oeuvre avant la fin de la mandature, en 2008. [...]
Béatrice Jérôme
Article paru dans l'édition du 01.10.06
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MyNight a écrit:
20 minutes, 12/01/2006
A Paris, une autre piste est étudiée : développer les parkings relais près des grandes gares de banlieues pour permettre aux automobilistes de laisser leur voiture aux portes de la ville. Tentée à Berlin, cette expérience semble peu concluante.
Magali Gruet
Il y a quelques années j'ai eu l'occasion d'utiliser ce type de parking. Notamment celui de Poissy pour le RER. Et bien j'ai le souvenir que le parking était bien plein et du coup le quai du RER aussi.
A Saint Germain en Laye RER aussi il y a un parking de ce type et il est bien rempli en semaine.
J'ai l'impression qu'en IDF l'idée de parking relais est bien assimilée mais que c'est le manque de terrains disponibles qui limite son expansion, notamment au terminus des métros en proche banlieue.
Bon après faut que les transports tiennent la route, parce que si les rames sont bondées et surchauffées par le trop plein de monde ça rebute les éventuels futurs utilisateurs. Et puis il faut que les tarifs ne soient pas dissuasifs non plus.
20 minutes, 2/10/2006
Plan de déplacement : Baupin «rassure» les élus de gauche
20 Minutes | édition du 02.10.06
« La fin des fantasmes » sur le plan de déplacement de Paris (PDP), selon Denis Baupin. L'élu Vert, adjoint au maire de Paris aux Transports, affirme avoir « rassuré » les élus parisiens et les maires d'arrondissements de gauche, réunis ce week-end en séminaire à Marcoussis (Essonne). Le PDP, qui doit définir la politique de transport pour les quinze ans à venir, avait créé une polémique ces derniers jours. [...]
M. B.
©2006 20 minutes
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Lire ceci : http://pdf.20minutes.fr/web/note-baupin-pdp.pdf
©2006 20 minutes
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Le Moniteur 03-10-2006
La majorité municipale parisienne s'accorde sur un plan de circulation
Réunie ce week-end au séminaire de Marcoussis (Essonne), la majorité municipale parisienne s'est accordée sur un texte définissant les grandes orientations du futur Plan de circulation de Paris proposé par l'adjoint Verts Denis Baupin. [...]
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=1
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20 minutes, 12/02/2007
Paris a enfin un plan pour ses transports
20 Minutes | édition du 12.02.07
Le plan de déplacement de Paris (PDP) sort enfin du tunnel. Prévu pour juin 2006, puis repoussé en octobre pour « consulter les communes limitrophes » qui le réclamaient, le document va finalement être débattu aujourd'hui par les élus, et devrait être adopté par la majorité de gauche. [...]
M. G. et M. B.
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Les principales promesses du PDP
20 Minutes | édition du 12.02.07
Une augmentation de l'offre de transports en commun de 20 % pour les voyages dans Paris intra-muros et de Paris à banlieue d'ici à 2013, et de 30 % d'ici à 2020. La Ville évoque la possibilité de faire fonctionner le métro jusqu'à 2 h 15 quotidiennement. [...]
M. G.
©2006 20 minutes
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Le Monde, 13/02/2007
Paris repense ses transports
LE MONDE | 12.02.07 | 16h00 • Mis à jour le 12.02.07 | 20h22
Les Parisiens devront attendre le 27 février pour savoir si la capitale pourra disposer du même dispositif de vélos en libre-service qu'à Rennes ou à Lyon. Après l'attribution du marché par la Ville, le 29 janvier, à JC Decaux, la société concurrente Clear Channel a saisi le tribunal administratif estimant que l'appel d'offres n'était pas régulier (Le Monde du 7 février). [...]
Béatrice Jérôme
Article paru dans l'édition du 13.02.07
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Péage urbain : les réticences parisiennes
LE MONDE | 16.01.07 | 15h10 • Mis à jour le 13.02.07 | 07h48
Le Plan de déplacements de Paris qui sera débattu par les élus parisiens les 12 et 13 février, porte sur l'hypothèse d'une fermeture, au moins partielle, de la voie Georges-Pompidou, l'aménagement d'une voie réservée (aux bus, taxis et voitures propres) sur le boulevard périphérique ou encore la limitation de la circulation automobile dans le centre de Paris. Mais nulle référence directe à l'instauration d'un "péage urbain". [...]
Dominique Buffier
Article paru dans l'édition du 17.01.07
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20 minutes, 13/02/2007
Le plan de déplacement de Paris est adopté mais pas financé
20 Minutes | édition du 13.02.07
«Si on se restreint aux financements qui existent, nous ne pourrons pas réaliser tous ces projets.» Les mots de Denis Baupin, adjoint (Verts) chargé des Transports à la Mairie, sont sans appel. [...]
Magali Gruet
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Le Plan de déplacement de Paris: galère ou nécessaire ?
20 Minutes | édition du 13.02.07
Le plan de déplacement de Paris a été amendé toute la journée d'hier pour obtenir une version qui fasse l'unanimité dans la majorité. Les Verts ont particulièrement été entendus, avec une vingtaine d'amendements retenus par l'exécutif, sur trente-sept déposés. [...]
Magali Gruet
©2006 20 minutes
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Le Conseil de Paris a adopté le projet PDP visant à réduire la circulation automobile de 40% dans la capitale.
(c) AFP
Le Conseil de Paris a adopté, lundi 12 février au soir, le projet de Plan de Déplacements (PDP) de la capitale qui renforce la politique controversée de la municipalité de gauche visant à réduire de 40% d'ici 2020 la circulation automobile.
Ce texte a été voté par les élus PS, radicaux de gauche, Verts, MRC et communistes, l'UMP a voté contre et l'UDF s'est abstenue. [...]
(AFP)
LIRE LE PROJET INTEGRAL - 95 PAGES
http://www.paris.fr/portail/viewmultime … t-id=26418
20 minutes, 19/03/2007
La Mairie ouvre la voie aux motards
Le nombre de deux-roues motorisés a augmenté de 50 % entre 1997 et 2006 à Paris. Il ne représente toutefois que 3 %des déplacements dansla capitale, mais 50 %des accidents de la route. ¦
Pour la Fédération française des motards en colère (FFMC) il s'agit d'un petit pas vers la prise en compte de certaines revendications. Pour la Mairie de Paris, c'est l'occasion de montrer que Bertrand Delanoë n'est pas un farouche anti-motards. Les deux parties signent aujourd'hui la première charte du deux-roues à moteur à Paris, qui prône un meilleur partage de la rue. [...]
M. B.
20 Minutes, éditions du 18/03/2007 - 23h36
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