Publicité
Et pourtant, si cela arrivait, vu la concentration humaine à LA, ce serait épouvantable... Cela ressort périodiquement, Hollywood a pour le moment épuisé le sujet, attendons le prochain film qui en parlera, c'est par vagues (désolé pour cet infâme jeu de mots)...
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
vous avez vu les enseignes en haut des tours comme elles sont grosses, c'est pas comme a La Défense
mais ça fais depuis longtemps que los angeles ne constuit plus rien
après les anées 90 il n'y a plus rien de prevu en haute tour
qqun sait s'il y a des projets ??
@ Crazy B.
Ce n'est pas la question... Los Angeles souffre de deux maux : la sismicité qui décumple le prix de revient d'un gratte-ciel, qu'il faut ici tout particulièrement concevoir comme étant capable de résister à des tremblements de terre de force 9 ou 10 sur l'échelle de Richter...
Mais surtout, c'est une agglomération tellement étendue que l'on peut y compter une trentaine de clusters significatifs (un cluster, c'est une "grappe" d'immeuble, c'est à dire un centre d'affaires constitué d'immeubles en hauteur).
Je me mets à la place d'un promoteur là-bas : comment renforcer l'image de mon siège social par la hauteur alors que ma tour ne sera pas très très visible dans toute cette étendue ?... Mon immeuble, très onéreux, risque d'être noyé dans la masse, presque 'invisible'. A LA, les sociétés qui veulent resplendir le font différemment : elles assiègent les médias, trouvent des services inédits, font dans la haute technologogie, et se débrouillent pour être visibles partout... virtuellement, sur le net, sur les affiches, sur tous les gadgets publicitaires que dieu fait, etc... Et finalement, il n'y a plus d'édifice qui les représente. C'est plus économique et plus adapté à une ville comme LA...
De mon point de vue, si des IGH montent un jour dans cette ville, ce sera pour le tourisme ou pour l'habitat beaucoup plus que pour le secteur tertiaire...
un panorama assez révélateur de ce dont parlait Mynight ci-dessus , à voir absolument !
3 autres photos en bonus :
Pff...
Super panorama Phil !
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
LA a vraiment une gestion de l'espace totalement délirante !... Je ne crois pas qu'elle m'attire, cette ville, en définitive, je voudrais juste la voir pour m'en faire une idée réelle, mais c'est vraiment un monstre urbain
J'aimerais bien connaitre la densité de cette ville (hab/km²). Ca doit être assez faible j'imagine.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
3500 hab/km² pour l'agglo de Paris et 2200 hab/km² pour l'agglo de LA?
5000 hab/km² pour le coeur (là ou il y'a les plus hauts building : Bank of Am. etc...) contre 23000+ hab/km² pour Paris centre, c'est ça?
City Forum - Ville 3D
Phil a écrit:
badguy a écrit:
Y a tout ce qu'il faut à L.A FRIME DEPRIME ET CRIME
C'est dans quel film ça ? c'est pas dans Tango et Cash ?
bien vu jpensais pas que quelqu'un identifierais cette phrase, je ne te lirais plus de la même façon phil lol
The sky is the limit !!!!!
Je trouve que le skyline de los angeles est assez petit pour sa ville, mais sa reste ma preferer ville apres phoenix.
C'est vrais que par rapport à chicago et NYC, la skyline de downtown LA est plutot petite, mais elle reste quand même impressionnante.
Phoenix a un peu le même problème avec sa skyline assez ridicule par rapport à l'agglo qu'elle représente...
Pff...
Ville fascinante, définitivement post-moderne, un monstre urbain néanmoins séduisant...
Je conseille la lecture de 'City of Quartz' (Mike Davis, traduit en français et facilement trouvable) mentionné dans la bibliographie plus haut à tous ceux qui s'intéressent vraiment à L.A. et ses dessous (chics et moins chics...). Malheureusement le livre date un peu (1992 je crois) et il aurait été intéressant de le réactualiser au vu des événements de ces dernières années (émeutes de South Central, régénération de Downtown etc.). En revanche si quelqu'un a une d'autres suggestions bibliographiques je suis intéressé.
Pour Downtown, je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui avec le processus de régénération mais il y a peu de temps encore c'était l'un des coins les plus mal famés des States une fois la nuit tombée : proximité de quartiers pauvres et surtout du Skid Row ("quartier des SDF").
Hop, j'ai ajouté un sondage , pour que chacun puisse noter la skyline et aussi voir ce que les autres en pense, évidement pour en discuter aussi. Je vais en ajouter quelques un pour voir comment ça se passe, si ça se passe bien, je mettrai un sondage sur tout les threads skyline (qui ne jugeront que la skyline, car on ne juge pas une ville dans son ensemble comme ça évidement). Bien evidement, si y'a des gueguerres et des VS qui s'organisent, on arrete tout, mais y'a pas de raisons que ça se passe mal
Pff...
moi je la trouve super cette skyline , je lui mets un 9/10 même si il lui manque une tour capable d'être mondialement connue.
The sky is the limit !!!!!
banktower a écrit:
Je trouve que le skyline de los angeles est assez petit pour sa ville, mais sa reste ma preferer ville apres phoenix.
Phoenix?je sais pas si je m'habiturais a habiter dans une ville au beau millieu du désert.c'est la première fois que je vois quelqu'un qui a Phoenix comme ville préféré.
si toute les grappes de buildings étaient rassemblés ensemble,L.A aurait tout un skyline.
banktower vient peut-être de cette région, ou alors, il a peut-être eu un coup de coeur, c'est très possible aux USA, Chaque région là-bas se ressemble tout en étant différent des autres.... perso je serai pas surpris d'apprecier Phoenix si j'y restait un moment... enfin evidement, faut aimer la vie américaine... (quoique le climat doit être assez extreme
Enfin bon, ici le sujet c'est Los Angeles, cela dit ça serait intéressant d'en parler, il faudrait que banktower nous crée un sujet sur sa ville préférée
Pff...
j'ai mis 10, cette skyline me rend fou !! trop belle pour moi
Je pense que le CBD de Los Angeles risque de se développer car cette ville est un échantillon de la mondialisation et manque de repère (je pourrais vous en parler des heures j'ai fait mon sujet de mémoire sur le discours post-moderne en Géographie et la ville de L.A). En effet les habitants patogent dans une immense banlieue ou ils sont désolidarisés les uns des autres (fragmentation du territoire) , ajoutons à cela les problèmes écologiques posés par l'étalement urbain et l'on obtient la necessité non pas économique mais humaine et écologique d'un centre ville.
Le seul problème c'est que L.A communique avec les autres villes mondiales par ces espaces technopolitains et non via le secteur financier très peu représentatif de l'économie de la ville contrairement à San Francisco. Le secteur financier étant l'un des principaux acteur dans l'occupation des tours des centres villes U.S. Mais je ne m'en fait pas de soucis il y a suffisament d'activités du tertiaire supèrieur à L.A comme la presse, la pub, les cabinets d'avocats, les assurances ... pour favoriser le développement du centre. Le seul problème est de savoir si les populations suivront, surtout qu'en californie "la reconquète du centre on connait pas"!
Publicité