Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 1996 |
c'est à partir du 27 septembre !
piotr a écrit:
Héhé! J'en connais un qui "aime Aéroport de Lille"!
Exact (Guillaume Moncomble)
Publicité
Nouvelles liaisons aériennes Lille/Brest et Lille/Rennes
L’annonce a été faite ce vendredi : le 27 septembre prochain, Chalair ouvre 2 nouvelles lignes directes au départ de Lille. Il s’agit de Lille/Brest et de Lille/Rennes.
Source : www.lilletransport.com
Lien vers l'article complet : http://www.lilletransport.com/Nouvelles … Brest.html
NB : je précise que Chalair cible quasi exclusivement la clientèle d'affaires. Et on peut trouver des prix à partir d'environ 150 EUR A/R. Donc tout-à-fait compétitif par rapport à un billet pro 1ère en TGV.
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
lille-eurohub a écrit:
NB : je précise que Chalair cible quasi exclusivement la clientèle d'affaires. Et on peut trouver des prix à partir d'environ 150 EUR A/R. Donc tout-à-fait compétitif par rapport à un billet pro 1ère en TGV.
Ces deux lignes ne dureront pas longtemps, trouver 2 x 35 personnes par jours qui sont prêt à mettre minimum 150 euros (hors frais) pour Rennes ou Brest, ça va pas être du gateau. On à eu l'exemple de Clermont Ferrand quand Chalair la reprise.
Par ailleurs je cite de l'article " il faut compter 250 EUR minimum A/R sur TGV en 2nde pour Brest, et 300 EUR en 1ère ".
C'est faux, en dernière minute, c'est 250 EUR l'A/R en première classe. En temps normal, c'est 220 EUR l'A/R. En seconde classe, c'est environ 180 EUR.
Autant dire que ce sont deux lignes totalement inutiles. J'ai comme l'impression que Chalair a décidé de vivre des aides versées par les CCI dans le but de développer leurs aéroports locaux.
Born and raised in the blue banana.
La ligne de Clermont-Ferrand marchait très bien et avait un bon taux de remplissage. Son arrêt (a priori momentané) est simplement lié à des vices dans l'attribution du marché (puisque c'est une ligne attribuée dans le cadre de l'aménagement du territoire, ligne subventionnée).
Pour Brest et Rennes, il n'y a bien évidemment pas de subvention de la CCI.
Si Chalair se lance dessus, c'est qu'ils jugent qu'il y a un marché, on ne part pas sans avoir fait d'étude de marché préalable.
Enfin, ce n'est pas 2x35 personnes, puisqu'il s'agit de modules de 19 places.
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
lille-eurohub a écrit:
Enfin, ce n'est pas 2x35 personnes, puisqu'il s'agit de modules de 19 places.
Un A/R: 39 personnes au total. Il y en a deux par jours, donc 76 personnes par jours et par destination !
Croissance de l'aéroport
Fin juin, elle était de 2 %. Un exploit. Jean-Christophe Mignot, PDG de l'aéroport de Lille, rappelle les six jours de trafic nuls dus au volcan islandais, en avril, et les deux jours de grève par mois des contrôleurs aériens. « Sinon nous serions à 8 ou 9 % de croissance. »
Source: la Voix Eco du 11/09/2010 http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect … -aer.shtml
Quand je vois le développement de Ryanair à Marseille, j'espère vraiment que la low-cost ouvrira de nouvelles lignes au départ de Lille (l'Italie notamment).
Aéroport (Lille) - Quelles conséquences du départ de Ryanair de Marseille ?
« C'est trop prématuré pour en tirer des conséquences. C'est une décision d'une compagnie aérienne qui ne concerne que Marseille. » Jean-Christophe Minot, président de l'aéroport de Lille-Lesquin, ne veut pas spéculer sur l'annonce mercredi par la compagnie à bas coût irlandaise Ryanair de la fermeture de ses lignes depuis sa base de Marseille. « Ce n'est pas parce que la base marseillaise de Ryanair ferme que la ligne Lille - Marseille va fermer. Et puis nous avons toujours Air France. » Les autres lignes Ryanair depuis Lille ne sont pas concernées (Porto, Gérone, Barcelone) par cette décision. Rappelons toutefois que l'arrivée de Ryanair avait considérablement dopé les destinations vers Marseille depuis Lille (près de 250 000 passagers par an dont 63 % réalisés par la compagnie irlandaise).
Source: la Voix Eco du 15/10/2010 http://www.lavoixeco.com/actualite/la_u … gion.shtml
Aéroport de Lille-Lesquin : deux nouvelles liaisons avec l'Egypte cet hiver
Dimanche, on passe à l'heure d'hiver... et au programme d'hiver des compagnies aériennes et tour-opérateurs. Parmi les nouveautés cette saison au départ de l'aéroport de Lille-Lesquin, deux vols hebdomadaires vers Le Caire et Taba, au bord de la Mer Rouge.
Cet hiver, l'aéroport de Lille-Lesquin met le cap sur le soleil de l'Egypte : en plus de Hurghada, deux nouvelles destinations seront desservies chaque semaine [...].
Source: la Voix Eco du 29/10/2010 http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect … sons.shtml
Aéroport de Lille : les nouveautés de l'hiver 2010-2011
Avec le passage à l’heure d’hiver, dimanche 31 octobre 2010, les compagnies aériennes et les tours-opérateurs mettent en place leur programme d’hiver à l'aéroport de Lille. L'occasion de faire le tour des nouveautés.
... Il s'agit de Taba, à partir du 11 novembre 2011 à raison d’un vol chaque dimanche.
Le Caire. A partir du 31 octobre 2010, Marmara met en place un vol tous les dimanches
aussi un vol spécial vers Fuerteventura aux Canaries le 19 février et le 23 avril 2011 en plus des vols vers Tenerife, opérés par Thalasso n°1.
http://www.tourmagazine.fr/Aeroport-de- … 15556.html
Transavia signe avec Thomas Cook
Un accord de partenariat d’une durée de trois ans va permettre à Transavia de transporter davantage de clients de l’ensemble des marques de Thomas Cook en France sur les vols moyens courriers. La compagnie devrait vendre à partir du printemps prochain 400.000 sièges par an via TC,contre 150.000 l'été dernier.
transport de passager pour septembre 2010 =>122.354 -0,6% (10/09)
total janvier>septembre =>915.673 +1,7% (10/09)
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1167
La compagnie aérienne Transavia s'installe à l'aéroport de Lille ...
TourMaGazine.fr - Il y a 7 heures
La compagnie aérienne Transavia, filiale low cost d'Air France-KLM, s'installe à l'aéroport de Lille - Lesquin pour trois ans, à partir d'avril 2011. ...
Aéroport de Lille : les vols vacances boostent le trafic en 2010
L'aéroport de Lille a enregistré une hausse de 2% du nombre de passagers accueillis en 2010. Pour 2011, la plate-forme mise sur les nouvelles destinations et le développement des vols vacances. Marmara proposera 4 nouveautés dès avril, Thomas Cook programmera 22 destinations du bassin méditérranéen, enfin Plein Vent décollera de Lille dès février 2011
Malgré une année fortement marquée par les événements climatiques (volcan, neige, ..) et sociaux (mouvements de grève des agents du contrôle aérien), Aéroport de Lille a enregistré en 2010 une légère progression du volume de passagers accueillis, en hausse de 2%, soit un total de 1 170 400 passagers.
http://www.tourmag.com/Aeroport-de-Lill … 42207.html
cuml 2009 : 1 148 000
cumul 2010 : 1 170 400
22400 passagers supplémentaires ça reste quand même en progression? ce n'est pas si mal vu la conjoncture !
Venise, Prague, Sardaigne : les destinations 2011 de l'aéroport de Lille
Publié le mercredi 05 janvier 2011 à 18h00
Pour les compagnies aériennes et les professionnels du tourisme, la direction de l'aéroport de Lille affirme que "l'année 2011 devrait être une année de consolidation"
Ryanair : fermeture de la ligne Lille-Marseille
Suite à la fermeture demain de la seule base française de la compagnie aérienne Ryanair, sur l'aéroport de Marseille, la ligne Lille-Marseille va être fermée.
Sur la carte européenne des destinations de la compagnie à bas coûts irlandaise, sur son site internet, Marseille n'est déjà plus signalée en rouge, comme le sont ses autres bases.
Conséquence, plusieurs destinations ne seront plus assurées, comme les lignes reliant Marseille à des destinations françaises. Parmi elles, Lille mais aussi Brest, Nantes, Paris, Tours.
Source: la Voix Eco du 10/01/2011 http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect … ille.shtml
L'aéroport commence mal l'année.
Mince, y a plus beaucoup de destinations via Ryanair au départ de Lille ! Pourvu qu'ils ne suppriment pas Lille-Porto ou Lille-Gérone !
Ryanair relance sa ligne vers Marseille au départ de Lille
L'absence de Ryanair sur la ligne Lille - Marseille a été de courte durée. Mise en examen pour travail dissimulé et emploi illicite de personnels navigants, la compagnie aérienne à bas coût avait claqué la porte de sa base de Marignane le 11 janvier.
Elle a annoncé hier la réouverture, pour cet été, de neuf des treize lignes qui avaient été supprimées ainsi que le lancement de deux nouvelles lignes, Marseille - Fès et Marseille - Göteborg.
Des vols Ryanair vers Marseille s'afficheront donc à nouveau sur les écrans de l'aéroport de Lille-Lesquin. Six liaisons par semaine sont prévues à partir du 14 avril (contre douze avant la fermeture de la ligne).
Les billets seront en vente à partir d'aujourd'hui sur le site Web de Ryanair. Les allers-retours aériens entre le Nord et le Sud devraient s'intensifier. « Il y aura un renforcement des lignes Air France entre Lille et Marseille à partir de juin », souligne Jean-Christophe Minot, directeur de l'aéroport de Lesquin.
Ryanair et Air France ne sont pas les seules compagnies à s'intéresser aux transversales nationales. À suivre.
Source: la Voix Eco du 2/02/2011
Marmara pose ses valises à Lille-Lesquin pour faire décoller plus de voyageurs
Le bleu du ciel accompagnait le directeur général du tour-opérateur Marmara à Lille. Comme un signe pour lui qui veut faire voyager encore plus de Nordistes vers des destinations ensoleillées au départ de l'aéroport de Lesquin.
On embarquerait bien à bord de cet avion qui déposera ses passagers dans des contrées où poussent les palmiers. Le nouvel appareil de la compagnie XL Airways France sera basé à l'aéroport de Lille-Lesquin et affrété en exclusivité cette année par Marmara. À la fois symbole et outil du développement lillois que le voyagiste engage cette année. [...]
Depuis Lille, ce sont 35 000 voyageurs qui sont partis avec Marmara en 2010. Cette année, Florian Vighier envisage le double, grâce à l'avion basé sur place, à la création d'une direction régionale avec trois commerciaux, à une grande campagne de communication et à treize destinations : la Sardaigne, Malaga et Palma (Espagne), Héraklion et Rhodes (Grèce), Marrakech et Agadir (Maroc), Izmir, Bodrum et Antalya (Turquie), Monastir et Djerba (Tunisie) et Taba (Égypte). [...]
Source: la Voix Eco du 4/02/2011
Lille reliée à Djerba (Tunisie) et Héraklion (Grèce / Crète) par la filiale d’Air France-KLM cet été.
La compagnie low cost Transavia, filiale d’Air France-KLM, s’implante pour la première fois à Lille Lesquin (LIL) d’où elle va opérer deux nouvelles lignes saisonnières vers Djerba (Tunisie) et Héraklion (Grèce / Crète)
http://www.quellecompagnie.com/News/tra … t-0309.php
Lille Lesquin lance son programme d'été dimanche
Avec le passage à l'heure d'été, l'aéroport de Lille annonce les nouveautés des compagnies et des tour-opérateurs
Air Algérie : plus de vols au départ de Lille cet été
La compagnie aérienne algérienne renforce sa présence à Lille cet été avec trois vols supplémentaires à destination d’Alger et un direct Lille – Oran
Transavia pose ses valises à Lille pour faire décoller Thomas Cook
mercredi 30.03.2011, 05:12
B
Les roues sur le tarmac de Lesquin. Le nez tendu vers le Maroc, la Croatie, l'Espagne, la Turquie... La compagnie transavia.com basera l'un de ses avions à l'aéroport de Lille à partir du 15 avril et jusqu'au début du mois de novembre. Des heures de vol supplémentaires qui permettront à Thomas Cook (avec ses marques Thomas Cook, Jet tours, Aquatour et les secrets de Jet tours) d'emmener jusqu'à 110 000 voyageurs cette année contre 72 000 en 2010 (1).
aeroport de lille mois de fevrier =>55.873 difference 11/10 -7,1%
cumul2011=> 114.991 difference 11/10 -3,1%
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1720
Publicité