Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 145.00 m | R+33 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 18.00 m | R+3 | 2009 |
J'ai bien l'impression que notre baroudeur est monté sur le toit de l'église d'Arenc
J'ai bien l'impression que notre baroudeur est monté sur le toit de l'église d'Arenc
Bien vu ! (d'ailleurs on en voit un bout en bas à gauche)
Je me suis hissé au sommet du clocher de l'église plus précisément. Le toit est en trop mauvais état pour pouvoir y marcher dessus.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Publicité
revolution.joy a écrit:
Je me suis hissé au sommet du clocher de l'église plus précisément. Le toit est en trop mauvais état pour pouvoir y marcher dessus.
A mon avis, tu devrais attendre que l'hôpital Ambroise Paré soit fini d'être construit avant de prendre ce genre de risques
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
revolution.joy a écrit:
T'as vraiment peur de rien. Pour ma part je m'étais limité a prendre des photos depuis les murets du jardin en contre-bas
Mais ton pano en vaut vraiment la peine (avec le coucher de soleil en prime )
Si tu te montres toujours aussi téméraire, dans quelques années on pourra voir la différence avec les futures tours et lorsque les terrains vagues auront enfin laissé place au parc habité d'Arenc
urbanoids a écrit:
revolution.joy a écrit:
Je me suis hissé au sommet du clocher de l'église plus précisément. Le toit est en trop mauvais état pour pouvoir y marcher dessus.A mon avis, tu devrais attendre que l'hôpital Ambroise Paré soit fini d'être construit avant de prendre ce genre de risques
En parlant, dommage qu'il n'en ait pas profité pour prendre une photo du chantier de l'hôpital. On en deviendrait presque exigeant avec RJ
T'as vraiment peur de rien.
J'ai confiance ! Mais vous pourrez véritablement le dire lorsque j'aurai visité french line... Il ne me reste plus beaucoup de temps d'ailleurs ...
En parlant, dommage qu'il n'en ait pas profité pour prendre une photo du chantier de l'hôpital. On en deviendrait presque exigeant avec RJ
Y'a pas grand chose à voir à part des fondations. Seuls deux niveaux souterrains sont achevés.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Aperçu des futurs aménagements alentours ...
Pas de photos de FL frappée par la foudre ?
Non, vu qu'on pensait que tu te serais positionné sur le toit de l'église d'Arenc avec ton Nikon D3s pour immortaliser l'instant
avec ton Nikon D3s
Le seul et unique appareil photo dont je suis propriétaire et qui pond les photos que je poste ici-même est un compact grand public Samsung PL55. Je n'ai pas du tout vocation dans la photo !
sur le toit
Jamais lors d'un orage, à moins d'être suicidaire ... de surcroît lorsqu'il est aussi intense que tout à l'heure !
Image extraite de la vidéo HD d'Euroméditerranée :
Merci pour les extraits Jeep
Heureusement que ce n'est pas la ville qui finance le projet sinon on aurait eu droit à du goudron à la place des dalles.
http://www.laprovence.com/actu/region-e … -a-sa-tour
Le groupe CMA CGM dévoile un site consacré à sa tour Publié le jeudi 04 novembre 2010 à 15H21
Alors que le chantier touche à sa fin, ce site internet vous fera découvrir des panoramas inédits de la tour et du paysage phocéen et vous révélera les coulisses de ce chantier hors norme. Découvrez, dès aujourd'hui, Marseille et la tour CMA CGM comme vous ne les avez jamais vus en vous connectant sur www.tourcmacgm.com.
Edit : à part une ou deux photos belles photos, le site est bien pauvre...
Il y-a tout de même, entre autres, une vue panoramique à 360° depuis le toit. Merci
Fiche dans la BDD mis à jour de suite
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Les photos panoramiques sont par contre excellentes !
Un Festival consacré aux tours
voir le programme
http://www.mairie-aixenprovence.fr/IMG/ … le2010.pdf
en complément ,
soiréee La Perle des TOURS
Mercredi 17 Novembre 2010 19 heures
Archives Départementales
18-20 Rue Mires 13003 Marseille
resa@caue13.fr
VIDEO de la Chaine LCM
sur Verticalopolis
http://www.youtube.com/lcm#p/u/14/jMyciYXu82o
Merci de l'info Rouceux mais ça ne concerne pas spécifiquement la tour CMA. A poster sur le thread Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille
CMA CGM : Plus de 2000 personnes font leurs cartons pour intégrer le nouveau siège
(...)
Capable d'accueillir jusqu'à 2700 personnes, la tour CMA CGM va rassembler les équipes marseillaises de la compagnie, actuellement réparties sur cinq sites. Afin de préparer l'installation, qui représente un véritable défi logistique, un comité de déménagement a été spécialement créé pour piloter l'ensemble de l'opération.
(...)
Marseille - Tour CMA CGM : ça déménage !
Publié le lundi 29 novembre 2010 à 16H44
À Arenc, le transfert des 2100 salariés du groupe dans son nouveau siège mondial devrait rapidement débuter
Un siège de 147m de haut et 33 étages qui domine le quartier d'Arenc-La Joliette et dont les bureaux à peine achevés, accueilleront dès le mois prochain leurs occupants. "À partir du 15 décembre, nous confie un contremaître casqué. Et même dès le 13, pour certains étages".
(...)
Concernant d'ailleurs le confort des travailleurs dont les bureaux sont situés "à haute altitude", les mouvements de la tour sous l'effet du vent ont pu être réduits à 9,2milli-g (valeur mesurée au dernier niveau). Il n'a donc pas été nécessaire de recourir à des artifices complexes et coûteux pour modérer "l'accélération" de la structure et éliminer la sensation de tangage qui aurait pu incommoder ses occupants.
(...)
Successeur de la CMA CGM dans l'immeuble Mirabeau II, le Conseil général 13 a prévu d'y installer une partie de ses services en juin 2011. Il s'agira des 700 agents qui animent la Maison départementale pour les personnes handicapées, actuellement basés rue Sainte-Barbe (1er).
Philippe GALLINI
Publicité