Publicité
Excellente visite, on était aux mêmes endroits à quelques semaines de différences, tu as pris beaucoup plus de photos que moi, toute l'époque de Wagner et de l'Art nouveau est presque absente de mes photos. Est-ce que tu as eu la chance de voir Uniqa et ses illuminations par nuit?
As-tu poussé la visite dans le cineplex à côté des gazomètres?
Je suis toujours plus ou moins déçue par ce type de quartier, je m'attend toujours à trouver une bonne concentration de tours traversées par quelques rues, et au final la plupart des tours ne sont accessibles que via des voies piétonnes, bien bétonnées et sans aucune verdure, je trouve dommage que si les voitures n'y accèdent pas, les urbanistes ne positionnent pas ces tours au milieu d'un parc avec des pelouses et plein d'arbres, des fontaine...
Là, ça m'a fait penser à La Défense, la partie devant l'arche, certes, ma dernière visite remonte à très longtemps mais j'avais eu un sentiment de béton, d'environnement froid et inesthétique.
Si tu as pensé à LD pour ce quartier, une sensation qui m'a traversé aussi en le découvrant, concernant Vienne moi j'ai fait pas mal le parallèle avec Paris beaucoup de ressemblances sur pas mal de points.
360. Palmenhaus dans le Burggarden, les serres sont maintenant un restaurant.
361.
362.
I love NYC
Publicité
363.
364.
365.
THE END
Voilà pour cet énorme sujet sur Vienne, j'espère que je ne vous ai pas trop saouler avec toutes ces photos mais c'est vraiment difficile de choisir sur 1300 !
J'espère que vous avez apprécié la visite autant que j'ai pu apprécier la ville.
Ce que je retiendrai de Vienne... c'est qu'il y a plein de vélos et pourtant le centre ville n'est pas innaccessible aux voitures, ils ont une quantité hallucinante de parkings, on a l'impression que tout le monde fume, ce qui est un paradis pour la fumeuse que je suis ! nostalgie, nostalgie !
On y mange pas franchement light, c'est bien grassouillet et plein de crème hyper entière ! et donc je suis désolée d'avoir à dire que je ne prend pas un gramme aux US malgré mes séjours plus ou moins systématiques dans les Mac Do et autre junk fast food, par contre, Vienne et sa cuisine du terroir a eut une certaine influence sur ma ligne !! ahah !
En tout cas j'ai vraiment apprécié sa diversité architecturale, alors que j'ai probablement rater les principales constructions qui ont intéressé Archimonde, mais ce sera pour une prochaine fois, car je me devais qd même de découvrir la ville avec sa partie historique, je crois que si je l'avais trop zappé, j'aurai eu l'impression de l'avoir mal visité, mais à chacun ses choix et son type de visite.
Ce serait sympa si Archimonde pouvait poster quelques unes de ses photos car je suis très archi contemporaine également... il m'aurait juste fallu plus de temps.
I love NYC
archimonde a écrit:
Excellente visite, on était aux mêmes endroits à quelques semaines de différences, tu as pris beaucoup plus de photos que moi, toute l'époque de Wagner et de l'Art nouveau est presque absente de mes photos. Est-ce que tu as eu la chance de voir Uniqa et ses illuminations par nuit?
As-tu poussé la visite dans le cineplex à côté des gazomètres?Je suis toujours plus ou moins déçue par ce type de quartier, je m'attend toujours à trouver une bonne concentration de tours traversées par quelques rues, et au final la plupart des tours ne sont accessibles que via des voies piétonnes, bien bétonnées et sans aucune verdure, je trouve dommage que si les voitures n'y accèdent pas, les urbanistes ne positionnent pas ces tours au milieu d'un parc avec des pelouses et plein d'arbres, des fontaine...
Là, ça m'a fait penser à La Défense, la partie devant l'arche, certes, ma dernière visite remonte à très longtemps mais j'avais eu un sentiment de béton, d'environnement froid et inesthétique.Si tu as pensé à LD pour ce quartier, une sensation qui m'a traversé aussi en le découvrant, concernant Vienne moi j'ai fait pas mal le parallèle avec Paris
beaucoup de ressemblances sur pas mal de points.
Je n'avais pas vu que tu avais laissé un commentaire...
Oui j'ai adoré l'art nouveau, malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller voir l'église d'Otto Wagner, ni de voir Uniqa de nuit, très chouette d'ailleurs ce building.
Oui je crois l'avoir vu le cinéplex, c'est pas la photo 292 bis ? par contre je ne suis pas rentrée.
Bon, ça me rassure si toi aussi, ça t'a fait penser à LD... moi, je n'ai plus trop de comparatif avec Paris, ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allée, mais il me semble que Vienne fait un peu plus ville musée dans la mesure où c'est peut être beaucoup plus concentré mais je ne m'avance pas trop, vraiment Paris, it was a long time ago...
I love NYC
Ce que je retiendrai de Vienne... c'est qu'il y a plein de vélos et pourtant le centre ville n'est pas innaccessible aux voitures, ils ont une quantité hallucinante de parkings, on a l'impression que tout le monde fume, ce qui est un paradis pour la fumeuse que je suis ! nostalgie, nostalgie !
On y mange pas franchement light, c'est bien grassouillet et plein de crème hyper entière ! et donc je suis désolée d'avoir à dire que je ne prend pas un gramme aux US malgré mes séjours plus ou moins systématiques dans les Mac Do et autre junk fast food, par contre, Vienne et sa cuisine du terroir a eut une certaine influence sur ma ligne !! ahah !
En tout cas j'ai vraiment apprécié sa diversité architecturale, alors que j'ai probablement rater les principales constructions qui ont intéressé Archimonde, mais ce sera pour une prochaine fois, car je me devais qd même de découvrir la ville avec sa partie historique, je crois que si je l'avais trop zappé, j'aurai eu l'impression de l'avoir mal visité, mais à chacun ses choix et son type de visite.
Ce serait sympa si Archimonde pouvait poster quelques unes de ses photos car je suis très archi contemporaine également... il m'aurait juste fallu plus de temps.
Merci pour ces impressions. Il faut dire que de mon côté je n'ai pas fait que visiter Vienne, donc le tri des photos sera encore plus difficile que le tien, j'essayerai d'en poster les plus représentatifs. Une chose est sûre que je n'ai pas pu découvrir plus de choses que toi, tes photos montrent un très large panel des constructions de la ville. Mon regard est un peu différent du tien mais les grandes lignes se rejoignent. En plus tu as trouvé un guide sur place alors que moi je n'avais que quelques "adresses et recommandations"
Ce qui est sûr il faut prendre son temps pour visiter des villes comme Paris, Vienne, Prague, etc... chose qu'on n'a pas toujours. Je retournerai volontiers moi aussi peut être d'ici que les tours de Perrault soient livrées
Merci Sandy pour cet énorme reportage ! Vienne a l'air magnifique : une des grandes capitales que compte l'Europe !
(Sinon, je crois que ma photo préférée est celle-ci :
Tu devrais songer à participer au concours photo ! )
Merci pour commentaire.
Pour être honnête je ne comprend rien à votre concours photo, je participe de temps en temps sur celui du forum US, j'ai regardé plusieurs fois celui de PSS mais je ne vois pas le thème des différents concours, ni comment voter pour la photo qu'on préfère... il faut peut être simplement que je lise votre règlement
I love NYC
archimonde a écrit:
Merci pour ces impressions. Il faut dire que de mon côté je n'ai pas fait que visiter Vienne, donc le tri des photos sera encore plus difficile que le tien, j'essayerai d'en poster les plus représentatifs.
J'attends ça avec impatience !
I love NYC
Merci Sandy. J'ai vécu un peu a Vienne et c'est juste un bonheur de redécouvrir cette ville. Je n'y suis pas retourne depuis bien longtemps et suis surpris des évolutions. Par exemple, je vivais près de la Votivkirche et cette église a toujours été pour moi un gâchis car elle était magnifique et en même temps complètement noircie par la pollution. Je vois qu'elle a été entièrement ravalée et c'est une belle réussite.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Publicité