Publicité
Ok, Merci MyNight pour les renseignements
Si le CDG Express se fait, comme j'ai pu le lire sur ce forum, j'ai bien l'impression que le prolongement d'EOLE jusqu'à LD devient encore plus incontournable.
Publicité
J'ai presque l'impression que le prolongement d'Eole se fera avant CDG express, etant donné que l'epad le paiera avec les droits a construire... si le plan de relance de LD est accepté, on peut s'attendre à ce qu'il essayent de ne pas trop trainer pour Eole.
Pff...
http://www.ladefense.fr/goodies.php
une très belle vidéo sur la défense avec la nouvelle entrée d'Ariane !!
20 minutes, 6/02/2006
La Défense reprend ses rêves de grandeur
Le quartier d’affaires projette d’augmenter sa surface de bureaux de 25% d’ici à quinze ans
Lundi 06 février 2006
« Quelque chose de grand, d’audacieux, la plus grande tour d’Europe par exemple. » A son arrivée à la présidence de l’établissement public d’aménagement de la Défense (Epad), Nicolas Sarkozy a missionné cet organisme pour qu’il planche sur la construction d’une tour de 400 mètres de haut. Un concours international d’architecture fixerait sa forme et son contenu.
Cette tour serait le « signal » du renouveau du quartier d’affaires parisien. Après six mois de consultation auprès des élus et entreprises concernées, le directeur général de l’Epad, Bernard Bled, a accouché en décembre d’un projet de relance « jamais vu dans l’histoire de la Défense ». Celui-ci sera ou non validé par l’Etat, en lien avec le schéma directeur de la région Ile-de-France (Sdrif), en cours de discussion. Il y a dix ans, le quartier s’offrait un lifting avec les premières démolitions de tours qui n’avaient que trente ans. De 100 mètres de haut au départ, elles se sont élevées à 200 mètres. « Le marché de l’immobilier est toujours aussi porteur », note Bernard Bled. Ce dernier a donc proposé pour les quinze ans à venir, 850 000 m2 de bureaux supplémentaires. 500 000 m2 seraient neufs et construits sur des terrains libérés par l’enterrement du boulevard circulaire, et 350 000 m2 seraient issus de démolitions. Bernard Bled trouve cet objectif « raisonnable », bien que la Défense affiche un taux de vacance des locaux de 7 à 10 %, supérieur à la moyenne régionale. « Il faut être prêt à répondre à la demande lorsqu’elle va repartir. »
Sophie Caillat
A savoir :
les chiffres
3,5 millions de mètres carrés, c’est la surface totale des bureaux à la Défense.
150 000 salariés y travaillent.
84 % d’entre eux viennent en transports en commun.
450 e par mois, c’est le prix moyen du mètre carré de bureau.
20 000 personnes habitent à la Défense, dans les communes de Puteaux et Courbevoie.
35 millions de visiteurs par an au centre commercial Les Quatre Temps.
Un quartier bondé le jour, désert la nuit
Lundi 06 février 2006
Vingt mille âmes dorment à la Défense chaque soir. Un chiffre qui pourrait doubler si l’Epad réalisait son souhait de construire 100 000 m2 de logements. Certaines de ces résidences construites dans les années 1960 ont mal vieilli. L’enterrement du boulevard circulaire en cours devrait redonner un aspect urbain plus traditionnel au lieu. L’Epad veut que la Défense « redevienne un coeur de ville plutôt qu’une île ».
Reste à créer des équipements qui feront vivre le quartier le soir. Seize salles de cinéma ouvriront en avril. Et Nicolas Sarkozy veut un Zénith. L’idée de se servir de l’esplanade comme fond de scène pour des concerts géants, comme l’avait fait Jean-Michel Jarre en 1990, fait aussi son chemin. S. C.
A savoir :
sécurité La Défense possède le seul commissariat de France qui ne soit pas rattaché à une commune, mais compétent sur le quartier. « Le site est très sûr, contrairement à l’image qu’on en a », assure le commissaire Papalia. Ce qui serait dû à un déploiement de forces de l’ordre important, et au fait que les sociétés ont leur propre sécurité.
Visitez mon blog et mon album photos
ladefense.fr
L'EPAD au MIPIM
Du 14 au 17 mars 2006, l’EPAD s’expose à Cannes au MIPIM (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) avec tous les acteurs du site.
Ce salon sera l'occasion de promouvoir le marché de l’immobilier de La Défense et présenter le projet de relance de La Défense.
Bernard Bled, Directeur Général de l'EPAD, participera à un colloque sur l’architecture mardi 15 de 16h30 à 17h30 sur les "Villes verticales"
Le MIPIM, c'est :
- 17 641 participants
- 2 051 sociétés exposantes de 74 nationalités différentes.
- 4 660 utilisateurs finaux (banques, investisseurs institutionnels, conseils en immobilier d’entreprise)
- Villes et collectivités territoriales
Promoteurs et entreprises de construction
Chaînes hôtelières
Avocats, architectes, experts en immobilier, urbanistes, gestionnaires d’actifs immobiliers, comptables, chaînes hôtelières, groupes d’immobilier touristique, etc.
Plus d'info sur www.mipim.com
http://ladefense.fr/popup_news.php?id=167
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
On peut en espérer quelques coups publicitaires pour le quartier, comme l'annonce d'une nouvelle tour ou deux, dont une de... 400m
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
En tout cas , je pense pas qu'on aura grand chose de visuel, mais peut-être des news d'axa, d'une éventuelle tour nouvelle (ou Nouvel ), ou l'annonce d'un concours...ou rien de tout ça, mais j'espere quand meme.
Pff...
La Défense 2015
Du 14 au 17 mars 2006, l'EPAD présentera au MIPIM (salon international de l'immobilier de bureauà Cannes) ses propositions de relance de La Défense.
Les grands points proposés sont:
- la construction de 850 000 m² de bureaux dont 500 000 neufs et 350.000 mètres carrés de bureaux reconstruits. 500 000 m² de nouveaux bureaux seraient construits sur les terrains libérés par le réaménagement de la partie sud du boulevard circulaire et 350 000 m² sur des démolitions reconstructions
- un geste architectural fort : une tour de 400 mètres qui ferait l’objet d’un grand concours international
- la rénovation réhabilitation ou la démolition des tours anciennes
- la réhabilitation des logements vétustes
- 100 000 m² de nouveaux logements
- l’amélioration des transports par le prolongement de Eole jusqu’à La Défense que l’EPAD pourrait financer en grande partie.
A l'occasion du MIPIM, Bernard Bled, Directeur Général de l'EPAD, participera au colloque "Villes verticales" mardi 15 de 16h30 à 17h30.
Plus d'info sur le MIPIM
Prochainement un dossier complet et les maquettes sur le site internet ladefense.fr
http://ladefense.fr/popup_other_news.php?id=26
City Forum - Ville 3D
La tour de 400m se situerait donc bien à l'endroit qu'on préssentait
Ah bon vous pensez vraiment que ce montage ne relève pas du "visionnaire" pour l'instant ?
Enfin, du concret (même s'il est encore un peu abstrait)
City Forum - Ville 3D
http://ladefense.fr/images/nadeau2015.jpg
Vivement 2015....
Alors vous voyez quoi vous, grosso modo ?
On voit la rénovation d'AXA, 3 tours coté puteaux, une a coté de defense 2000, l'autre a coté de granite (correpond surement à l'emplacement pour lequel Nouvel a fait une étude ?) , et la plus grande à coté de Eve. Coté Courbevoie, y'en a une (ou deux, car c'est large) d'environ 200m derriere Gan, et une haute, probablement pas loin de 300m, derriere total... et à droite, sans doute le Zénith ?
(Oui je sais, c'est pas des rendus définitifs, j'ai jamais dit que ça l'était... mais c'est quand même pas fait au hasard pour autant )
Pff...
J'imagine que ce ne sont que des emplacements. Je pense qu'on ne peut pas se fier aux rendus, ce ne sont que des principes pour l'heure, et sans doute des principes hyper optimistes car vendeurs... Mais justement, pourquoi bouder son plaisir ?
Si LD pouvait ressembler à ça dans 15 ou 20 ans, on aurait là un CBD énorme et délectable...
A quoi ressemblera ce forum en 2015 avec des threads sur toutes ces tours ?
bah à un forum un tit peu lent de 30000 membres
The sky is the limit !!!!!
éh éh
hola a todos, et je suis en retard, moi qui allait poser un post sur cette nouvelle que j'ai vu sur la défense.fr....croyant que j'étais le premier d'une putain de news...!!!!
Comment ai-je fait pour penser que tout le monde serait passé à côté de çà, une suberbe nouvelle !!! les années qui arrivent risquent d'être palpitante pour nous autres, si celà se réalise vraiment
un mot juste sur la photo la plus horrible que j'ai vu, portant sur les réalisations que j'attend depuis tellement longtemps pour Paris-La Défense
Je me suis tapé un trip avec un vieux logiciel de dessin (paint) et voilà, on voit juste mieux les immeubles dans la skyline, sinon, soyez indulgent, c'est du vite fait, mal fait...
Londres/Paris/Moscou/Madrid/Milan/Franckfort
ONE
TWO
THREE
FIGHT !!
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Je me pose une question : est ce bien la renov' d'Axa que l'on voit ? Car j'apercois un bout de l'actuelle tour sur le rendu, regardez bien a gauche de CBX, c'est bien AXA ou je reve ? dsl j'ai tendance a briser les reves
Perso, etant donné que la tour qui est devant gan a trois branches, je pense que c'est axa, qui a simplement été mal placée. Je ovis pas ce que ca pourrait être, de plus l'Ibis est toujours devant, donc faudrait réussir a caser une tour de 200m entre Ibis et axa, sans raser d'immeuble résidentiel, ce qui est impossible, j'ajouterai enfin qu'a part Granite, on a que des formes vagues, donc pas de raison qu'on ai un design précis pour un projet inconnu, donc je pense que c'est AXA, voilà
Pff...
Bonsoir les gens :)
Je suis ravi de cette nouvelle, et je prie pour que cela se concrétise un maximum ! Avec une telle ambition la Défense retrouvera à terme une moyenne de très proche des standards internationaux, c'est génial !
A ce sujet, je viens de prendre le fameux montage, et, vite fait, je me suis amusé à prendre avec le + de fidélité possible les "formes bleutées" de leur montage, pour les durçir et les rendre + visibles, afin d'obtenir un rendu visuel plus franc. Si LD ressemblait grosso modo à ça dans quelques années, ce serait vraiment excellent !
Néanmoins, je m'interroge sur la tour à gauche du montage : c'est granite ? si tel est le cas, il me semble que sur le montage la forme censée la représenter monte bien trop haut par rapport à la réalité non ? Cela peut d'une certaine manière être inquiétant, si l'on immagine qu'ils ont vu "trop haut" sur le montage d'une manière globale, en ce sens il faudrait peut être revoir à la baisse la taille "réelle" de ses fameuses tours... Enfin j'espère que non
http://www.studiosna.com , création et refonte de sites web à tous les budgets, infographie, publicité, webdesign
Publicité