Publicité
KicKray dit :
D'autant que ça donne sur un parc, c'est dommage de s'en priver... Le tout paraît un peu hermétique pour du logement
je suis assez d'accord, mais les grandes baies vitrées compenseront peut-être même si l'effet n'est pas le même !!
Certes, ça donne sur le parc des Dondaines mais il ne faut pas oublier le périph' juste à côté. Même avec des murs anti-bruits, il doit quand même y avoir un bruit de fond assez important.
Quand à cette phrase :
[...]ses matériaux très actuels.
je la traduirais par "panneaux en matériaux peu nobles, pas chers et faciles à monter" !
Publicité
« Dans les prochaines années, la résidence du 8-Mars sera très visitée »
mardi 30.11.2010, 05:17 - La Voix du Nord
Hier, en fin d'après-midi, Alain Cacheux, président de LMH (Lille Métropole Habitat) et Bernard Debreu, maire de Seclin, ont posé la première pierre de la résidence de la rue du 8-Mars, à la Mouchonnière. Un ensemble de trente-six appartements construit avec un système très innovant, Logipass, proposé par l'entreprise Vinci Construction. Il s'agit d'amener sur le site des panneaux (voir notre édition d'hier), où l'isolant est déjà intégré et protégé par une « peau » de béton. Ce qui permet une construction ultra rapide, avec de moindres nuisances pour le voisinage. Mais ce n'est pas le seul aspect intéressant de ce bâtiment, comme nous l'a confié Alain Cacheux, pour qui la réalisation sera exemplaire.
Roubaix réhabilite ses couréesPar Didier Pithon et Ivana Jurisa
Requalification réussie
Autrefois vouées à la démolition, les courées font aujourd'hui partie d'un vaste programme de requalification.
Depuis 3 ans, le PACT métropole Nord redonne vie à nos vieilles courées. Sur la métropole Lilloise, elles sont encore aujourd'hui au nombre de 1 600, réparties pour l'essentiel sur Lille et Roubaix. Une requalification qui concerne chaque année une demi-douzaine de ces antiques courées destinées aux publics les plus défavorisés.
Outre l'aspect social, le PACT Lille Métropole a également privilégié le développement durable et les économies d'énergie; double-vitrage, panneaux solaires, chaudières à condentiation et isolants écologiques. A Roubaix, la cour Remery-Malpaquet réhabilitée depuis avril 2010, est le parfait exemple d'une requalification réussie!
reportage video
http://nord-pas-de-calais-picardie.fran … 0101015_F3
Appel à candidatures consultation Habitat
Le Grand Débat sur le Logement, organisé par Lille Métropole en décembre 2008, a revu à la hausse les objectifs de construction neuve fixés par le Plan Local de l’Habitat en 2005 pour atteindre 30 000 unités à l’échelle du mandat, soit 6000 logements par an intégrant 30% de logements aidés (PLUS-PLAI) dont 20% de PLAI. Ce débat a également été l’occasion de confirmer le caractère central de la politique foncière pour répondre aux objectifs et de mobiliser des moyens sans précédent. En avril 2010, Lille Métropole adoptait ainsi une délibération visant à faire évoluer et préciser les conditions de mise à disposition du foncier destiné à des projets d’Habitat dans le tissu urbain et hors procédures d’aménagement : mise en concurrence des opérateurs préalablement à toute mise à disposition de foncier, minoration possible des prix de cession pour le foncier destiné à la programmation sociale . Aujourd’hui, un volume important de foncier destiné à des projets d’habitat est maîtrisé (ou en passe l’être) par Lille Métropole ou l’EPF. Afin d’assurer un recyclage efficace de ce foncier, la volonté de Lille Métropole est d’identifier en amont les opérateurs qui réaliseront les projets. L’objectif de cet appel à candidatures est de présélectionner, pour chacun des sites, les opérateurs qui seront consultés par Lille Métropole dans un délai de deux ans dans le cadre d’appel à projets et sur la base de cahier des charges propres à chacun des sites.
LILLE / MOULINS
Habitat : « Un projet définitif mais évolutif »
Publié le jeudi 09 décembre 2010 à 06h00
Les logements de l'îlot Vanhoenacker vont être détruits pour reconstruire du neuf. Photo archives NE
La troisième réunion publique sur la requalification de l'îlot Vanhoenacker à Moulins a permis de présenter hier soir un projet - presque - abouti. Reste à la Communauté du 28 à se prononcer pour que l'ensemble soit validé. Du côté des habitants, tout n'est pas gagné.
La Villa dauphine quelques éléments supplémentaires
- Façades en pierre, brique, enduit fin, bardages bois et zinc
- Châssis en aluminium thermolaqué
- Traitement harmonieux des halls d’entrées
- Allumage des circulations par détecteurs de présence
- Accès sécurisé par portiers vidéo couleur
- Jardins d'hiver (bâtiment A)
- Portes palières finition chêne
- Terrasses en pavé ou en bois, balcons carrelés
- Traitement paysager de la cour intérieure et plantation des espaces privatifs
- Caves anciennes voûtées
- Parkings souterrains (boxes et emplacements)
le plan de masse
situation
Programme neuf RUE DU CHEVALIER FRANCAIS
LILLE • 59000 LIVRAISON NON COMMUNIQUE
Démarrage des travaux 1er trimestre 2011
Les 40 logements réalisés sont conçus pour vous offrir le confort et le plaisir de vivre au cœur de la métropole lilloise avec son architecture résolument contemporaine et un stationnement assuré
http://www.logicimmoneuf.com/program.ph … ;prg_idx=3
Résidence du palais
32, rue Paul Duez Lille
un immeuble de standing entièrement rénové composé de 29 appartements
LIVRAISON 4ÈME TRIMESTRE 2012
http://www.logicimmoneuf.com/program.ph … prg_idx=16
NATURA PARC
LILLE • 59000
LIVRAISON A PARTIR DU 4E TRIMESTRE 2012
http://www.logicimmoneuf.com/program.ph … prg_idx=22
Le projet que je préfère, esthétiquement parlant, est celui de la Villa Dauphine dans le Vieux Lille. De grandes baies vitrées aérées (et pas de minuscules meurtrières en guise de fenêtres), l'usage de la brique, et pas de néo-flamand pseudo-chic comme on peut en voir dans le haut du quartier.
Se loger à Lille
Du logement pour tous et partout.
Du logement solidaire et durable partout.
► L’engagement municipal en faveur de l’habitat, au cœur de Lille solidaire et durable, c’est de :
> Permettre à tous les Lillois, y compris les plus modestes, de se loger en ville.
> Permettre à chaque famille de vivre dans un logement adapté à ses besoins, son mode de vie et son budget.
> Construire la ville solidaire et durable, celle qui offre une qualité de vie égale en tous lieux, celle qui donne l’envie et la possibilité de bien vivre ensemble.
2011 sera l'année du logement à Lille
Publié le jeudi 06 janvier 2011 à 06h00
Parmi les projets qui vont sortir de terre en 2011 à Lille, il faudra compter pas moins de 4 500 logements ! De quoi faire dire à l'adjointe Audrey Linkenheld que, oui, l'objectif des 12 000 logements pendant le mandat sera atteint.
Après un volet sur les projets et les équipements qui sortiront de terre en 2011 (NE du 4 janvier), le sujet consacré aux futurs logements est épais comme un parpaing ! L'année dernière, 1 800 logements étaient en cours de construction ou de livraison. « Pour 2011, j'avais dit l'an dernier qu'on serait au moins à 2 200 logements en construction ou livrés mais en fait, ce sera le double ! » avance l'adjointe au logement Audrey Linkenheld. En effet, 4 490 logements seront mis en chantier en 2011, dont 1 700 seront livrés avant la fin de l'année. La Ville est passée à la vitesse surpérieure, notamment ANRU, tout en gardant à l'esprit les objectifs fixés dans le programme municipal, à savoir : 12 000 logements dont 30 % sociaux. « Sur les 4 490 lancés en 2011, 41 % sont des logements sociaux et 13 % en accession abordable à la proriété », précise l'élue
petite vidéo du projet Fauvet girel (fleurs de lille notamment) avec des prises de vue et des images inédites : très beau projet
http://gpu.mairie-lille.fr/galerie_vide … ation_site
]Logement, aménagement, urbanisme… la métropole maintient le cap
Préalablement à la tenue du Conseil de communauté du vendredi 28 janvier, Gérard Caudron, Premier vice-président en charge du logement, Michel-François Delannoy, Premier vice-président au développement économique et René Vandierendonck, Premier vice-président délégué à l’urbanisme, à l’aménagement et à la ville renouvelée ont réaffirmé les engagements de Lille Métropole dans la construction de logements sociaux et dans l’aménagement du vaste site de l’Union
.
http://www.lillemetropole.fr/index.php? … t_id=19335
LMH inaugure sa résidence boulevard Hugo
Publié le mardi 22 mars 2011 à 06h00
Le bailleur social Lille Métropole Habitat a inauguré la résidence Victor-Schoelcher vendredi, à la frontière entre Moulins et Wazemmes. Au 178 boulevard Victor-Hugo, 49 nouveaux logements sociaux accueillent près de 110 locataires.
La rénovation, une priorité
Pour pallier l’insuffisance de l’offre de logements neufs et assurer la revitalisation de certains quartiers, la réhabilitation de l’habitat ancien dégradé s’avère une priorité. C’est à cet effet que Lille Métropole et
plusieurs communes ont créé la Société Publique Locale d’Aménagement Lille Métropole Amélioration de l’Habitat (SPLA)Les chiffres
> 340 000 résidences principales privées,
dont 110 000 locatives.
> 35 000 logements vacants.
> 56 000 logements potentiellement
indignes.
> 45 500 ménages logés dans le parc privé ont
des revenus inférieurs au seuil de pauvreté
LMH présente son bilan 2010
Jeudi 14 avril, Alain Cacheux, président de Lille Métropole Habitat, a présenté le bilan 2010 de l’office communautaire. A cette occasion, il a souligné la démarche qui vise l’amélioration du parcours résidentiel et l’accès de tous au logement.
Prix en baisse de 6 % à Lille : oui, mais...
Publié le vendredi 29 avril 2011 à 06h00
Lille serait, selon une étude révélée hier par l'Institut notarial à Paris, une des rares exceptions à la hausse de l'immobilier pour décembre 2010-février 2011. Une baisse de 6 % est même notée. Mais ce n'est pas si simple.
Quatre mois après l'accident mortel d'un ouvrier, le chantier de la rue de Jemmapes a reprissamedi 14.05.2011, 05:17 - A. D.
Les ouvriers d'Eiffage et les engins de chantier sont de retour depuis trois semaines rue de Jemmapes, dans le Vieux-Lille. La construction de la Villa Dauphine a repris après la levée, par décision judiciaire le 14 avril, des scellés apposés le 21 janvier
le nom?
La résidence est situé à proximité du centre ville de Lille, dans le quartier des Bois Blanc Canteleu: à 200 m du nouveau quartier durable d'Eura Technologies, à 1,5km au Sud Ouest de la Citadelle et du Bois de Boulogne, à proximité immédiate de la commune résidentielle et cotée de Lambersart.
La résidence est située dans le quartier de Bois Blancs-Canteleu, à moins de 200 mètres du pôle d'Eura technologies, à 400 mètres du Métro Canteleu, à moins de 500 mètres des berges de la Deûle et à proximité de la commune de Lambersart.
Livraison : 2e trimestre 2012
Une résidence verdoyante à l'esprit convivial et intimiste
La résidence est située au cœur de Lille, dans un quartier calme et agréable, offrant une multitude de services de proximité : écoles, universités, équipements sportifs, commerces et services. La station de métro située à trois minutes à pied permet des déplacements rapides sur l'ensemble de la métropole lilloise, et pour les plus grands trajets, les grands axes routiers ou les deux gares en centre ville sont rejoints en quelques minutes. 64 logements du T2 au T4 sont proposés, la plupart disposent de balcons, terrasses ou loggia, et un chemin piéton permet de parcourir les charmants jardins paysagers internes à la résidence. Pour un confort optimal, la résidence offre également un parking en sous sol de 76 places, avec un accès direct à chaque palier par ascenseur.
Livraison : 3ème trimestre 2012
http://img594.imageshack.us/img594/3927 … 763ff0.jpg
résidence à eurasanté
A 10 minutes du centre de Lille, au sein d'un espace paysager et verdoyant, la résidence marie avec talent les avantages de petits bâtiments BBC*, etles commodités d'un secteur très high tech en plein développement. Proche de ces deux pôles, la résidence présente de nombreux atouts pour ceux qui y travaillent. Offrant des accès faciles à l'hyper centre lillois par métro, bus et voies rapides, le secteur est par ailleurs riche en écoles et services de proximité.
Livraison : 4ème trimestre 2012
http://www.medicis-patrimoine.com/p-276 … Lille.html
QUARTIER GAMBETTA
Il est, au coeur de la Capitale des Flandres un lieu incontournable dont l'âme plaît aux Lillois: le quartier Gambetta. Un quartier nimé en pleine expansion qui se veut d'avant-garde et mise sur l'architecture novatrice. Un quartier pittoresque qui vit au rythme alléchant de son célèbre marché où l'on goûte en famille au plaisir des traditions.
En choisissant, à deux pas du Palais des Beaux-Arts et des rues piétonnes, l'historique quartier Gambetta, la résidence s'inscrit dans la perspective lilloise d'une modernité ambitieuse, d'une architecture contemporaine, d'une convivialité de proximité privilégiée, d'un art de vivre chaleureux.
Livraison : 2ème trimestre 2013
Appart'Etud
124 logements étudiants ! La résidence étudiante s’inscrit dans le cadre du Centre de Services au sein du parc Eurasanté, comprenant 1500 m2 de commerces de proximité et restauration et 3000 m2 de bureaux. Ce centre de services fera face à l’espace central du Parc Eurasanté, piétonnier
Livraison : 3ème trimestre 2012
Publicité