Publicité
Pages: 1
PNRQAD (Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés)
Le Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD), défini par la loi « Mobilisation pour le logement et de lutte contre l’exclusion » du 25 mars 2009, doit permettre de résorber efficacement l’habitat indigne, de remettre sur le marché des logements vacants et de faciliter la rénovation énergétique des logements existants tout en maintenant la mixité sociale dans les quartiers anciens les plus dégradés.
Un appel à candidatures a été organisé afin d’arrêter une liste de quartiers éligibles à ce programme.
Afin de contribuer à une première phase d’expérimentation, une vingtaine de quartiers devraient être retenus parmi les 87 candidatures réceptionnées au 31 juillet 2009.
Une commission nationale, définie par le décret du 17 juin 2009, examinera les dossiers de candidature, donnera un avis au ministre en charge du logement sur l’éligibilité du quartier, son périmètre et les actions proposées.
Un décret sera ensuite pris en fin d’année qui fixera les quartiers éligibles au programme. Les collectivités retenues entreront ensuite dans une phase d’approfondissement et d’affinement de leur projet, qui débouchera sur une contractualisation d’une durée de 7 ans avec l’ANRU, qui coordonne la démarche en articulation avec les aides de l’Anah à la réhabilitation du parc privé et celles du ministère du logement.
http://www.anru.fr/-Appel-a-candidatures-PNRQAD-.html
--------------
Le Moniteur, 9/12/2009
380 M€ pour la réhabilitation des quartiers anciens dégradés
Le secrétaire d'Etat chargé du Logement et de l'Urbanisme, Benoist Apparu, a présenté mercredi 9 décembre en Conseil des Ministres les 40 projets retenus dans le cadre du Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés (PNRQAD).
[...]
http://www.lemoniteur.fr/133-amenagemen … s-degrades
Batiactu, 9/12/2009
40 projets visant à améliorer les centres-villes en déclin
Dans le cadre du programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD), qui a pour but de rénover et de redonner vie à des centres-villes en déclin, le gouvernement a décidé d’aider 40 projets en débloquant 380 millions d’euros sur trois ans. Explications et détail.
[...]
http://www.batiactu.com/edito/40-projet … -24743.php
La Gazette.fr, 17/12/2010
PNRQAD : 17,8 millions d’euros pour Aubervilliers
La ville d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) va recevoir 17,8 millions d'euros dans le cadre du programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNQRAD), a annoncé vendredi 17 décembre 2010 le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu.
[...]
http://www.lagazettedescommunes.com/514 … rvilliers/
Publicité
Maxime Bitter du bureau de Lille | LE MONITEUR HEBDO | 11/01/2011 a écrit:
Quartiers anciens : une convention inédite dans le Nord-Pas-de-Calais
Une convention inédite en France vient d'être signée dans le Nord-Pas-de-Calais pour lutter contre l'habitat indigne. Le Conseil régional vient en effet d'abonder de 15 millions d'euros les fonds publics dégagés par l'Anah (26 millions), l'Anru (19 millions) et l'État (1,7 million) dans le cadre du programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD).
[...]
http://www.lemoniteur.fr/131-etat-et-co … -de-calais
La Voix du Nord, 25/02/2011
Rénovation des quartiers anciens : le Pile face à sept ans de travaux
[...]
En tout, le programme de rénovation du Pile s'étendra sur sept ans, pour une centaine de logements détruits, 230 à améliorer, 70 rénovations et 90 constructions dans des zones en lisière du quartier, car l'objectif est aussi de dédensifier le Pile et de lui offrir un peu de verdure.
[...]
Pages: 1
Publicité