Publicité
Une horrible photo prise avec mon tél qui montre quand même que cet endroit de LD a besoin d'un petit quelquechose
On voit AXA et les Damiers au premier plan.
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
KPF nous a bien gentiment répondu en quelques mots (et je les en remercie ) que...
KPF a écrit:
"While the project is not confidential, we are awaiting planning permit after which we will be willing to release images of the project for your site."
Ca confirme donc que c'est effectivement KPF qui a remporté le concours, maintenant il ne reste plus qu'à attendre.
Pff...
Trouvé sur le forum de l'EPAD, des rendus d'AXA par KPF. Le projet semble haut... Plus de 200 mètres facilement, puisqu'on peut compter une cinquantaine d'étages...
Pas plus d'info solide pour le moment...
kanon
Un autre rendus toujours depuis le forum de l'EPAD, AXA par KPF:
Vraiment impressionnante comme rénovation!
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Je suis septique. Augmenter la taille d'un gratte-ciel ancien ne c'est jamais vu ailleurs. Ca serait une premiere?
Je crois pas que ca soit une premiere, a singapour notament, il me semble que c'est déjà arrivé, et surement ailleurs. D'ailleur a Paris Europlaza a déjà gagné 20m par rapport à Septentrion... bon je sais c'est pas pareil mais bon... y'a aussi a bruxelle le projet pour faire passer une tour de 80 et quelques metres a environ 130 je crois.
De toute façon, ils vont surement beaucoup alleger la structure, et s'ils le font, c'est que c'est faisable.
Pff...
C'est sur que c'est KFC ou c'est un info balancee par Cezar?
Ouais...méfiance méfiance....
je pense que c vrai car sur les rendus des futurs projets de LD on voit bien que AXA semble assez haute. Je pense pas que l'EPAD fasse n'importe quoi.
Sinon le projet est super bien et ca change un peu des autres tours de LD. Mais en effet augmenter le nombre d'étages parait difficile techniquement, non ?
C'est de la reconstruction pure et simple je pense.
C'est une rénovation.
Déjà pour le projet SOM (qui n'a pas été choisit) on avait ce rendus qui montrait l'évolution de la forme de la tour:
Pourquoi ça semble si incroyable de pouvoir rajouter quelques étages à une tour?
De plus pourquoi prendre la même forme que l'ancienne tour si c'est une reconstruction?
Une Chantier spectaculaire en vue
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Bonjour !!
Je suis sur SSP et sur le forum de l'epad mais je ne m'était jamais créé de compte ici !!
et étant donné les projet pour la defense, je pense qu'il va y avoir de quoi discuter lol
Concernant les photos apparue aujourd'hui, elle sont vrai et l'epad a confirmé à travers son admin forum
http://www.ladefense.fr/forum/viewtopic.php?t=276
dab a écrit:
C'est sur que c'est KFC ou c'est un info balancee par Cezar?
KFC font des tours maintenant ?
C'est KPF, et oui c'est sur, vu qu'ils m'ont répondu par email il y a quelques temps qu'ils ne publieront pas les rendus avant quelques temps...
Pff...
pauvre Cézar, il s'en prend plein la gueule!!
bon, sinon, super projet mais elle ne peut pas faire plus de 200 m non? le plafond de 200 m est toujours d'actualié à LDF ?
Gui78, il n'y a PAS de plafond DU TOUT à La Défense, juste des impératifs économiques...
Phil a écrit:
Impressionnant, ça fait un peu mélange entre Dexia à bruxelle et Difa à Londres. elle a l'air de faire au moins 220m. Perso j'aime assez
![]()
ouai au début je me disait tiens un montage avec dexia à la def lol
The sky is the limit !!!!!
Tant mieux s'il n'y a pas de plafond, j'avais mal compris alors....
Moi je pensais à une version 'made in France' de la Bank of China Tower de HongKong...
je comprends pas la dernière image bleue
Sur le PDF officiel de "Défense 2015" :
http://www.ladefense.fr/downloadpdf.php … se2015.pdf
On peut déja y voir le fameux rendu d'AXA dans la rubrique "réalisations récentes et projets en cours" :
tout comme T1 et granite, sur les render (ceux avec les volumes bleux symbolisant les nouvelles tours), AXA sous cette nouvelle forme apparaît déja "en dur", la tour est déja posée avec son apparence...
Tout ceci montre à mon avis que le projet est déja décidé et que ça va rester comme ça, vu l'assurance qu'ils ont quand ils le présentent
http://www.studiosna.com , création et refonte de sites web à tous les budgets, infographie, publicité, webdesign
je suis d'accord avec toi, pour moi le rendu d'axa est le final, et j'en suis assez satisfait dans l'ensemble
The sky is the limit !!!!!
Elle est mortelle cette tour!!!!!!!!!!!!!!!!
Si le rendu est bien correct, on risque d'avoir un nouveau record au niveau de la hauteur à LDF, non????
Wow, et dire que T1 et Granite vont agrémenter tout ça. Je commence à l'adorer notre petite Skyline parisienne.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Publicité