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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Bureaux | 39.55 m | R+11 | 2025 |
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Bureaux, Commerces et activités | 43.40 m | R+9 | 2021 |
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Bureaux, Commerces et activités, Culture | 36.14 m | R+9 | 2019 |
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Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+9 | 2019 |
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Logements, Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2018 |
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Bureaux, Logements | 28.00 m | R+7 | 2017 |
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Hôtel | 14.00 m | R+3 | 2016 |
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Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2014 |
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Bureaux | 24.40 m | R+7 | 2011 |
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Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1985 |
Déménagement en cours à la direction régionale de la SNCF... est-ce que ça a à voir avec des travaux à venir ?
Et où vont ils ?
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Salut a tous,je pourrais me renseigner puisque c'est une filiale de VINCI pour les travaux.
bonne soirée.
Le Moniteur.fr, 3/01/2011 a écrit:
"Défis de ville" : le maire de Rennes rencontre les architectes Ferrier, Gazeau, Paillard
Morceaux choisis de la rencontre « Défis de ville » entre le maire de Rennes, Daniel Delaveau, et les architectes-urbanistes Jacques Ferrier, Philippe Gazeau et Louis Paillard autour du projet : « Fondre la gare dans la ville ».
[...]
http://www.lemoniteur.fr/133-amenagemen … u-paillard
merci pour cette video
Jean-Yves Chapuis était invité de l'émission le Grand Gallo sur TV Rennes aujourd'hui à 12h30. L'émission était intéressante en plusieurs points et je vous invite à la regarder.
Il aborde la question des tours à partir de 10min30. Il se dit donc favorable aux tours et que plusieurs sont prévues sur le secteur EuroRennes. Quand le journaliste lui demande à partir de quelle hauteur considère t-il qu'on peut parler de tour, Jean-Yves Chapuis repond: 50 étages
Même si l'on peut deviner que les tours d'EuroRennes ne feront pas 50 étages, on peut tout de même y voir le signe que les tours prévues seront hautes (aux environs de 90-100m) et surtout que les 70m annoncés dans les premières versions du projet sont définitivement écartés.
Il dit que plusieurs tours sont prévus et que pour lui une tour c'est au moins 50 étages. Qu'il fasse péter les 200m !!! :pp
J'aime sa manière d'éluder subtilement la question de la hauteur sur le quartier, histoire de n'affoler personne :
Journalistes :
-Tours à Eurorennes, qu'est-ce qu'une tour ? (<- vison d'horreur pour la majorité des gens)
Réponse de Jean-Yves Chapuis :
-Non, 50 étages c'est une tour, l'éperon au Colombier c'est une sorte de tour (comprendre ça n'en est pas vraiment une), du coup à Eurorennes pas de tours mais des émergences hautes de moins de 50étages (pas de tour = pari gagné, population rassurée)... et puis ce qui est important c'est ce qui se passe au sol !!
A noter, même discours chez Frédéric Bourcier, dans l'émission du 07/01, "beaucoup d'inquiétude concernant la hauteur, mais ce qui fait la différence c'est le RDC !"
On peut déjà voir ce sur quoi va porter la concertation avec les répulsifs à la hauteur, l'intégration au sol, l'ouverture des RDC, "ne regardez pas en haut, regardez ce qui se passe devant vous", bonne technique !
On a à faire à de bons petits urbanistes qui veulent mettre de la hauteur.. En espérant ne pas être déçu. Auriez vous plus de précision sur la date de validation d'un projet.. Enfin quand est-ce que les rendus finaux seront choisis ect ?
Lors de la conférence à la cité de l'architecture en décembre dernier, FGP disait être en plein travail sur le PEM et en discussion avec l'Agence des Gares (AREP - J-M Duthilleul) qui le reconstruira... pour le reste logements, bureaux, pas de précisions données.
Bonjour à tous,
Je cherche une photo vu de haut de la gare pour avoir des éléments de comparaison entre le projet et le quartier tel qu'il est actuellement, si l'un de vous a cela en stock cela me dépannerait... toutes les photos aériennes que je trouve sont avec un projet dessiné dessus.
Je pense que tu peux aussi utiliser Google map ou encore sur le site de Rennes Métropole.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Il aussi Bing Maps, avec ses vues en 3D --> http://www.bing.com/maps/?v=2&cp=s0 … 0la%20gare
Rennes métropole dispose-t-elle déja de foncier pour ce projet ?
Est ce Rennes Métropole qui va se charger des acquisitions foncières pour les aménagements prévus ?
« jusqu'à 150 mètres », estime Jean-Yves Chapuis, vice-président de Rennes Métropole en charge des formes urbaines, pour EuroRennes, c'est bon ca.
http://www.ouestfrance-immo.com/actu...nes--_1754.htm
Merci pour l'info mathéo potsato . Voilà la référence complète de l'article avec un lien qui fonctionne
:
Edouard MARET et Stéphane VERNAY, Ouest-France, 9/02/2011
Faut-il construire de nouvelles tours à Rennes ?
[...]
Plusieurs constructions sont envisagées dans le périmètre de la future gare. Où ? Combien ? Le projet reste à définir, mais les tours ne sont plus tabous à Rennes. Des tours qui pourraient grimper « jusqu'à 150 mètres », estime Jean-Yves Chapuis, vice-président de Rennes Métropole en charge des formes urbaines
[...]
ton lien ne marche pas :(
Sinon, le sujet de ce forum "trouver la ville !" a présenté un bâtiment intéressant dont la future gare d'EuroRennes pourrait s'inspirer : http://fr.wikipedia.org/wiki/ACROS_Fukuoka
Nombre de photos sur ce site : http://www.wayfaring.info/2009/06/11/ac … oka-japan/
Idéal pour faire la montée vers le parc au-dessus des voies
driving down your freeways …
Normalement la montée sera moins restrictive, larges allées, contrairement à cet immeuble. Elle a aussi été pensée pour permettre l'accès au toit à tous les modes doux y compris les PMR, et donc avec une pente beaucoup plus faible.
En revanche cet exemple serait bon à prendre pour l'immeuble en escalier prévu côté sud-est du pont Saint-Hélier, immeuble d'une cinquantaine de mètres soit quelque chose de très proche de ton exemple
Une image mise à jour du projet, présentée dans une brochure pour le MIPIM 2011:
Nantes développement, Journal MIPIM 2011
Merci Tomtomfromrennes pour cette trouvaille !
Elle confirme les orientations évoquées dernièrement ... la tour Féval semble encore avoir gagné quelques mètres on doit pas être loin des 130m ~ 150m, la tour Beaumont reste à 90m...
Le Labocité sera un ovni au Colombier, au milieu de la rectitude
Par contre Place de la gare, deux projets disparaissent (sur le rendu), le rocher de 7 ou 8 étages à l'est de l'entrée nord de la gare, et le bâtiment de 40~50m au croisement de l'avenue Janvier et l'avenue Louis Barthou
LA tour feval donne le vertige a coté des maisons. Et ce dernier bloc posé facon bancale sur le 2eme ca fait super impressionant quand meme
Merci Tomtom pour ce rendu nettement plus précis que les précédents. Pas de révolution comme à chaque nouvelle présentation du projet. Je pense aussi que l'organisation, les formes et les volumes sont validés.
On va assister à une sacrée opération de renouvellement urbain. Une bonne douzaine de maisons devraient être détruites le long de le Rue de Quineleu + une autre dizaine le long de la rue de l'Alma pour ouvrir le projet sur le Colombier + toutes celles de l'ilot Blériot. Les 2 barres du Square Emile Souvestre vont également y passer pour laisser place au concept Labocité. Le cinéville Colombier semble également définitivement condamné. Il va y avoir de la poussière!
On peut bien voir le Pont de l'Alma élargi et la passerelle piétonne au dessus des voies entre ce dernier et la gare.
J'aurai bien aimé une vue élargie où un autre angle pour pouvoir compter les étages prévus pour les plots le long du Boulevard Solphérino et aussi pour l'immeuble en podium du pont St-Hélier
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