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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Culture | 21.00 m | R+6 | 2028 |
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Logements | 12.00 m | R+3 | 2028 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2028 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2028 |
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Santé | 11.00 m | R+2 | 2028 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2028 |
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Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2028 |
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Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2028 |
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Santé | 24.00 m | R+6 | 2028 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2028 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2028 |
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Bureaux, Logements | 33.57 m | R+10 | 2027 |
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Logements, Commerces et activités | 13.62 m | R+2 | 2027 |
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Bureaux, Commerces et activités | 22.74 m | R+5 | 2027 |
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Logements, Commerces et activités | 28.31 m | R+8 | 2027 |
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Commerces et activités | 8.00 m | 2026 | |
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Commerces et activités | 5.37 m | 2026 | |
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Logements, Éducation | 21.50 m | R+6 | 2026 |
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Logements, Bureaux | 26.69 m | R+8 | 2026 |
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Administration | 9.25 m | R+1 | 2025 |
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Bureaux | 9.54 m | R+1 | 2024 |
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Santé, Culture | 8.00 m | R+1 | 2024 |
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Logements, Commerces et activités | 26.14 m | R+7 | 2024 |
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Sports | 10.00 m | 2024 | |
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Logements, Bureaux | 31.00 m | R+9 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 28.70 m | R+8 | 2023 |
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Culture | 16.80 m | R+3 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 20.25 m | R+5 | 2023 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2022 |
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Bureaux, Commerces et activités | 17.00 m | R+4 | 2021 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2021 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2021 |
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Culture | 18.00 m | R+3 | 2021 |
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Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2020 |
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Bureaux | 16.00 m | R+4 | 2017 |
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Santé, Éducation | 20.00 m | R+5 | 2016 |
Complètement d'accord avec toi Steph35 !
steph35 a écrit:
Ouest France a écrit:
(l'une sera repeinte en noir, l'autre en blanc)
Etrange j'aurais pensé qu'ils en auraient profité pour isoler par l'extérieur comme ça s'est fait sur les autres tours du quartiers...
En noir, ça en jette !
Je pense qu'il disent "repeinte" comme revetue ; pour moi la solution la plus economique en rénovation reste l'isolation par l'extérieure , et comme l'argent est le nerf de la guerre ....
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Seb35 a écrit:
Prochaine Reunion V1 Fevrier 2011
Puis la V3 en Juillet 2011
voili voilou
Ca devrait bouger ce moi ci.
A surveiller l'ilot Savary. Tour ou pas tour? A vos recherches...
C'est passé ! C'était hier soir !
->www.blogne.rennes.fr
Ouf, c'était juste une soirée restitution sur les enquêtes menées par les ambassadeurs du quartier auprès des habitants.
La réunion de juillet devrait être plus intéressante, voir comment les remarques des habitants auront été transcrites sur le papier par la ville et les urbanistes...
C'est une création de rennes ou de toi ? car avec un titre anglais je sais pas sa choque si sa vient du "public" mais moins si c'est un fan qui a créé ce blog ^^
La majeur partie des questions etait sur les hauteurs d'immeubles. Donc si réponse il y a eu, ils ont dû en parler pas mal....A voir demain dans les journaux....
Dans les journaux je ne sais pas, il n'y avait aucune annonce nulle part pour cette réunion, peut-être un compte rendu sur le blog ou à l'atelier urbain au Triangle...
manix_bzh a écrit:
C'est une création de rennes ou de toi ? car avec un titre anglais je sais pas sa choque si sa vient du "public" mais moins si c'est un fan qui a créé ce blog ^^
Un clic dans l'onglet "contact" du blog mène vers l'auteur du blog
Finalement ils en parlent dans la presse, et une troisième réunion pour le site Savary ce mois-ci :
Au Blosne, la crainte d'un quartier à deux vitesses
Le débat se poursuit à l'atelier urbain, au Triangle. Une nouvelle réunion est organisée le jeudi 24 février, à 18 h 30, à Carrefour 18 pour évoquer le site Savary où le projet d'une cité de la musique semble définitivement abandonné.
Agnès LE MORVAN. Vendredi 04 février 2011 Ouest-France
http://www.rennes.maville.com/actu/actu … 2_actu.Htm
Seb35 a écrit:
A voir demain dans les journaux....
Je commence a comprendre le fonctionnement!!
Frederic Bourcier dit dans l'article : Faire du Blosne un quartier du centre de Rennes mais aussi une entrée de la ville, avec un ou deux bâtiments emblématiques
Comprenons 1 ou 2 ensembles donc 2 ou 3 tourettes par ensemble....
Soit 4 à 6 hauteurs sympathiques....
Ce que je comprends au travers de l'article de maville.com, c'est qui'l est désormais presque certain qu'il y aura des tours sur l'ilot Savary. La réunion du 24 février ne porte d'ailleurs que sur ce secteur. Je trouve celà assez incroyable pour une idée que Frédéric Bourcier a demandé d'illustrer seulement quelques jours avant la première réunion publique.
Restera à déterminer leur nombre et leurs hauteurs.
Je ne pourrai malheureusement pas me rendre à cette réunion du 24 février mais j'espère que certains d'entre nous pourront y laisser traîner leurs oreilles... et idéalement en rapporter quelques illustrations d’éventuels rendus.
Frédéric Bourcier était aussi l'invité du jt de tvrennes de mercredi (avant-réunion), la question de la hauteur semble toujours d'actualité malgré les retours houleux de la population.
Jt à voir sur tvrennes35
Il n'y aura pas de cité de la musique à Savary
Rennes maville
Aujourd'hui, la municipalité, sans jamais avoir clairement dit qu'elle jetait l'éponge, a pour le site Savary d'une surface de 3 ha, idéalement situé à 5 minutes du centre-ville en métro, d'autres projets notamment urbanistiques et immobiliers
Rénovation en cours pour la tour du 1 Square de Copenhague:
La technique d'isolation à l'air différente des autres rénovations faites dernièrement (Stockholm, Uppsala, Volclair, ...). Comme auparavant, des blocs isolants sont collés directement sur l'ancienne façade, mais cette fois-ci, ils sont ré-enduits. Surement dans le but d'y remettre une couche, mais de quoi???
De plus, j'ai l'impression que seuls les pans sans fenêtre vont être recouverts d'isolants. Pour l'instant, les espaces avec ouvertures ont juste reçu une sous-couche blanchâtre:
Les 2 et 3 square de Copenhague seront renovées après le 1, cette fois la rénovation devrait ressembler à celle du square de stockholm.
reunion ilot savary:
Le projet n'a pas changé aucune nouvelle perspective. les formes restent identiques. Et la mission de Monsieur bourcier etait de convaincre l'assemblée. En gros 5 personnes etaient pour la construction des tours sur l'ilot contre le reste de l'assemblée.
Bcp de temps laissé aux citoyens pour les questions . Une assemblée agressive et farouchement contre les tours. Il va y avoir du boulot.
Frederic Bourcier essayant de les preparer doucement et calmement.
Les 2 grandes tours (si le projet reste tel quel) ne seraient pas avant 15 ans.
Nota : Dans 15 ans les 3/4 de la salle seraient en maison de retraite ou au cimetiere
Merci beaucoup pour ce compte-rendu Seb!
On voit bien que ce sont les vieux qui sont contre (comme d'habitude, faut rien changer!) car sur les supports pour jeunes, et modernes comme internet, l'opinion était clairement pour les tours comme on a pu s'en rendre compte grâce au dernier article sur maville.com.
De toute façon il était évident que les opposants au projet n'allaient pas manquer le rendez-vous pour faire entendre leur voix. Ceux que ça indiffère ne voient pas non plus l'utilité d'aller assister à cette réunion.
L'assemblée étaient déjà toute trouvée!
J'espère juste que les mentalités vont évoluées avec le temps et que les tours vont finir par être acceptées. Cet ilot s'y prête tellement bien en entrée de ville et surtout desservi par 2 stations de métro.
Allez, une bonne canicule cet été et on pourra déposer le permis de construire l'année prochaine!
Blague a part, je n'ai rien contre les retraités au contraire et j'espere l'etre une jour, mais ce qui me chagrine plus avec le recul dans cette reunion c'est que ces personnes du troisieme age à les entendre leur probleme majeur c'est de garer la voiture!! Ils ont le métro en bas de chez eux, doivent a tout casser faire un plein d'essence par mois pour les ballades du dimanche.
Franchement si la ville les derange ( pourquoi pas) qu'ils aillent en centre bretagne!
Je comprends le couple de travailleurs qui s'inquiete de ne pas pouvoir garer leurs voitures car ils en ont besoins pour aller travailler.... mais là franchement....
Merci Seb !
Bon, la bonne nouvelle c'est qu'ils gardent le cap !
Pour ce qui est des séniors du quartier et de leur lobbying pour l'automobile, il faut aussi bien voir qu'ils sont de la génération tout automobile, ça fait 40ans au minimum qu'ils vivent avec.
Ce quartier, le Blosne, a été construit pour et par la voiture, les usines Citroën de la Janais ont largement contribué à l'érection de ce quartier pour l'accueil des travailleurs, à une période où l'urbanisme a mis en avant un unique mode de déplacement, et où l'automobile a autant si ce n'est plus de place (en superficie) qu'un habitant n'a de m² pour lui.
C'est visiblement un travail de longue haleine qui s'annonce, pour expliquer que les changements qui vont être apportés dans ce quartier visent justement à limiter le besoin de l'automobile, et donc d'en diminuer sa place en la redonnant à l'habitant et à ses activités... bon courage !!
Rennes maville - Vendredi 25 février 2011
Pierrick BAUDAIS. Ouest-France
Projet de tours au Blosne : les habitants inquiets
Le Blosne devrait accueillir 2 000 logements et environ 5 000 habitants supplémentaires d'ici à 15 ans. 200 personnes, hier soir, ont fait part de leurs inquiétudes.
(...)
La photo de l'article atteste bien l'observation démographique faite par Seb
Je ne crois pas que la population du blosne un peu vieillissante n'a pas été accompagnée pour s'habituer a prendre le metro.
Si la ville ou une association de quartier avait fait un travail d'accompagnement (desserte centre ville, pontchaillou), je suis sur qu'un bon nombre aurait vendu leur voiture pour les transports en commun.
Peut etre qu'apres il manque de kiné - ophtalmo - radiologue - cardiologue et autre profession dans le quartier.
PS: Pour moi, la ville a tjrs l'intention de faire 3-4 tours et 1 ou 2 igh sur l'ilot Savary - Elle veut vraiment un signal coté Freville pour montrer l'entrée du quartier. Ce signal urbanistique ne peut que se faire par de la hauteur vu la configuration du quartier. Maintenant il faut reussir à démontrer le faible impact sur les logements existants alentours et trouver la solution la plus convenable pour les habitants.
Oui, c'est possible et espérons-le !
Il y a un point qui me chagrine dans cet article, propos de F.Bourcier :
plus les nouveaux immeubles seront construits près des voies, plus ils seront bas
Ca voudrait dire qu'ils construiront les tours au milieu des ilots, alors qu'il a été dit, presque asséné, ces derniers temps par la ville, que les tours, ailleurs, devraient s'ouvrir sur le quartier, la rue... ça commence mal si on les enferme dans un dédale d'allée inconnu des personnes extérieures au quartier
non c'est 2 choses differentes
Savary est a part.
c'est pour les autres rues.
Ils veulent construire du petit collectif a la place des parkings prets des rues.
Par rapport a une rue les immeubles seront dans l'ordre:
Existant 15 etages
Existant 7 etages
Construction 5 etages
Rue
Construction 5 etages
Existant 7 etages
Existant 15 etages
L'espace Aimé-Césaire a ouvert ses portes
Les quartiers Bréquigny et Sud Gare ont désormais leur espace commun, qui regroupe en un lieu unique, services sociaux, bibliothèque, halte-garderie, centre de loisirs, Caf, Mission locale...
-> suite
Agnès LE MORVAN. Ouest-France
http://www.rennes.maville.com
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