Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.25 m | R+9 | 2027 |
![]() |
Logements | 26.70 m | R+8 | 2027 |
![]() |
Éducation, Sports, Logements | 24.60 m | R+7 | 2022 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2021 |
![]() ![]() |
Éducation | 12.00 m | R+1 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Hôtel | 30.00 m | R+9 | 2020 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2017 |
![]() |
Logements | 29.17 m | R+9 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2014 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2013 |
![]() |
Éducation | 9.00 m | R+2 | 2012 |
![]() ![]() |
Bureaux | 27.50 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2012 |
petite ballade à Bruges le Tasta,
çà donne une idée de ce que pourrait être les Berges du Lac.
Les +: immeubles classes et cadre naturel très agréable avec l'espèce de lac, quelques restos et commerces qui se doivent se développer, avec une supérette par exemple
Les - : quartier un peu trop uniforme et vide, il aurait fallu (peut-être pour la suite): une grand place, quelques immeubles plus hauts qui font des points de repère et une vraie jonction avec Bruges au niveau routier
Immeuble de bureaux allées de boutaut
am
Belle architecture du quartier, mais pas assez haut et beaucoup trop calme à mon gout. Espérons que Ginko ne ressemblera pas à cela c'est à dire à un quartier tout résidentiel, inanimé par le manque de services de proximité.
Bordeaux best european destination 2015
http://bordeus.miniville.fr/sec
Publicité
ça fait furieusement penser à du kaufmann abroad de région parisienne....
Je rajouterais que le lac des photos n'est pas le Lac mais un étang....
Quel arnaque!
Le quartier est enclavé entre une zone industiel et commercial...Ca fait pas réver quoi !
je pense qu'il faudra revoir un jour la zone commerciale
à moyen terme, 5 ans, j'espère la rue Aliénor sera un boulevard Urbain avec couloirs de bus surement et donc pas ce mur hideux et infranchissable, ils pourraient donc supprimer les échangeurs et réorganiser les supermarchés en unités plus petites et intégrées à un parc. De mémoire l'extension de Auchan Lac date de moins de 10 ans et le résultat est à mes yeux un désastre, pas à l'intérieur mais dehors.
- plan de circulation dangereux et incohérent (j'ai vu plusieurs accidents en y allant)
- coupure totale avec la ville, qui pourrait être gommée en créant un lien vers les Berges du Lac.
qu'en pensez-vous?
am
Le quartier du Tasta ressemble à celui de foncastel à Merignac (sans le parc du bourran)
Je pense le centre commerciale de merignac est le fruit d'une autre époque , l'époque du tout bagnole.
Il n'y a pas de lien entre la ville de bordeaux et ginko car ce lien est coupé par un dévelloppement anarchique de centre commerciaux et de bureau.
Pompidou est mort , la ville sectorisée aussi.
J'ai peur que ginko ne deviennent au mieux un quartier isolé de la ville ,contemplant son reflet dans le Lac.
Franchement , vous metteriez 500000 euros pour avoir une vue sur IKEA!
voici l'exemple de la Caserne de Bonne à Grenoble
l'intégration du centre commercial est à mes yeux une réussite:), je me dis que sur les Berges du Lac çà pourra être intéressant, même si, soyons honnêtes la vue sur les montagnes ne sera pas au RDV.
J'ai hâte de voir une photo aérienne pour visualiser la dimension des canaux et l'implantation des logements, çà sera de touts façons sympa dans 10 ans , une fois que les premiers arbres auraient une taille décente
http://www.debonne-grenoble.fr/index.ph … commercial
am
possibilité de visiter en 3D le futur quartier
http://www.ecoquartier-ginko.fr/accueil.html
am
Je suis passé sur le secteur aujourd'hui et on peut y voir 2 grues en cours de montage. Ce n'est qu'un début puisqu'à vitesse de croisière, 12 à 15 grues travailleront simultanement.
il y a aussi les maquettes dispos dans la maison Bouygues derrière Auchan
am
voici quelques aperçus du chantier qui avance à toute vitesse, avec son canal
le projet immense est comparable à Méridadeck ou au lac à l'époque Chaban
Allées de Boutaut
am
.
je crois que le programme marche bien, regarde la cabane Bouygues qui pourra te renseigner au quartier du lac.
Pour Ravezies, existe -il un PAE ou une ZAC, car avec recul on ressent un manque de coordination entre les projets réalisés Allées de Boutaut, et dans le secteur Haussmann???
AM
.
la place ravezies il y a quelques années
cf post sur les projets architecturaux qui montre le plan initial du quartier en 1960
am
Les canaux seront ils reliés entre eux ?
Y aura il un canal central allant de la garonne-bassin à flot-ginko-lac ?
Cela serait sympathique non ?
voici le plan masse
hélas les canaux seront indépendants entre eux, je sais que la voie vers Décathlon va être doublée, qu'un tram (C) perpendiculaire aux canaux va relier les Aubiers au parc des Expos.
Le plan est bien cool, seul regret, pas de canal vers les BAF
et raccorder ce quartier à la Garonne pose je crois pb car on est en zone inondable si je ne dis pas de bêtise (quoique lorsque le lac a été créé les gravats ont servi à sur-évlever ce se secteur fréquemment inondé.
am
http://www.baggio-piechaud.com/upload/2 … c_plan.jpg
Le problème de bordeaux c'est cette capacité à faire du demi-projet; relier les canaux cela aurait été grandiose, ne pas le faire est le début de l'échec.
Le canal est il relié au lac quand meme
Il me semblait avoir vu un type faire du canoé sur le canal
petite découverte par hasard, TGT a travaillé sur les secteur Aubiers Cracovie
seul regret, peu de destructions sont prévues, je regrette que le ménage n'ait pas été fait dans les années 1990 comme la cité Lumineuse, aujourd'hui tout se classe et rien ne pourra évoluer :)
enfin leur plan guide n'est pas si mal avec l'existant
am
http://www.tgtfp.com/projet40.php?quelp … quelpage=4
Digne de TGT à Bordeaux... J'ai l'impression de revoir les esquisses de Belcier : du vert partout et le reste insignifiant... Ca ne veut pas dire que je milite pour des destructions, loin de là !
.
.
.
c'est chouette de voir un chantier qui avance vite, enfin la bonne idée est de confier le tout à un seul opérateur, on voit le gain de temps et d'efficacité.
par contre, pas de parkings souterrains suffisants c'est une bêtise je pense... au fait l'extension de la ligne C, à quel endroit va t-elle passer la rocade? via le pont prolongeant le bld Aliénor? ou celui face à la vieille entrée du parc des expos (près du palais des congrès)...
am
Publicité