Publicité
Il s'agit peut-être de 4 tours de 180m prévues dans Paris: 1 000 000 de m² de SHON sur l'ensemble du quartier, sur environ 60ha.
Il s'agit peut-être aussi de Neuilly (sur seine), ville limitrophe de Paris et donc faisant partie de la petite couronne.
Le maire a des projets de tours lui aussi, et on voit le patron d'Hermitage aux réceptions de la mairie. De là a en déduire que..
Publicité
Non, le maire de Neuilly n'a pas de projets de tours. C'est tout l'inverse ! Lors de la dernière réunion publique il y a 2 semaines il a indiqué au contraire qu'il était contre l'idée de tours sur l'avenue Charles de Gaulle, pour "respecter la cohérence architecturale" de Neuilly, concept fumeux quand on sait que cette avenue se trouve pile entre la tour de la Porte Maillot et les tours de La Défense. Alors la "cohérence architecturale"...
Il m'a vraiment déçu sur ce coût là. C'est un maire qui en général a des idées originales, qui réfléchit, mais là c'est du petit conservatisme parisien très décevant.
Un peu d'accord, j'ai du mal à suivre... L'avenue Charles de Gaulle n'a à peu près rien à voir avec le reste de Neuilly. On peut donc y faire des immeubles plus hauts sans problème. Sans aller jusqu'à faire les tours de 300m là, mais on peut en tout cas avoir plus d'ambition, je n'y vois aucun mal... enfin le modèle c'est les Champs Elysées et donc on sera bien évidemment très loin de Manhattan.
Publicité