Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Hôtel | 98.00 m | R+30 | 1977 |
les travaux de Pierre & Vacances
Oulah , l'entrée de la tour était plutot austère non?
Publicité
l'entrée de la tour sur cette photo n'est pas austère, ce sont les tailles de guêpes...elles sont monumentales, le béton est travaillé, il y a une véritable recherche plastique... elles sont toutes très appréciables ! :)
bon si j'écris aujourd'hui c'est qu'il y a sur la tour P&V Coté Seine les essais de lumière !! Hier soir ce n'était que sur un angle...
il y a comme prévu les lumières à chaque niveau, par contre blanches (et non rouges comme sur le rendu) et sous les extensions il y a de gros spots qui éclairent la partie basse de la tour... je suppose que la taille de guêpe sera pareillement éclairée. Rien d'extraordinaire mais ça reste très bien !
les petites fenêtres ouvertes
c'est pas grand ....
Et la façade commence déjà ) devenir crades...
cf les traces verticales noires de poussières et autre agrégats contenus dans les jointures des fenêtres, qui coulent sur la façade avec la pluie (j'imagine).
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
C'est moi ou cette tour vas redevenir vieille d'ici peu??? ... en tout cas c'est dèjà vraimment sale.
Vraiment dommage en effet cette exposition de la façade aux coulées sales.
Mais ce qui m'étonne le plus c'est l'ouverture des fenêtres sur l'extérieur.
Je n'est jamais remarqué l'avoir vu ailleurs en tout cas en France et s'est d'autant plus surprenant pour un IGH, question sécurité. Imaginez, la fenêtre grande ouverte, il faut quand même se pencher sérieusement pour rattraper la poignée...
T1 a également des ouvertures vers l'extérieur (d'autant plus etonnant pour une tour de bureau)
Effectivement... cela risque de ne pas êtres du plus bel effet avec une 20éne de fenêtres ouverte....
des photos récentes
on peut voir qu'il y a deja des plaques argentées manquantes ... alors qu'elle etaient bien installées il y a
1 mois
la deco interieure est mise (meme petite lampe près de la fenetre pour tout le monde et store oranges )
Oula, les stores c'est d'un goût...
Merci pour les photo vasarely! Pour les plaques, peut être ont elles été enlevées intentionnellement pour être remplacées. Erreur de pose? On voit que les plaques de la même ligne verticale sont marquées aussi.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
il y a de tres beau dupleix tout en haut qui doivent etre bien lumineux car ils font 3 hauteurs standards de fenetres
Dans les angles la vue dois être vraiment magnifique car il n'y a pas de séparations entre les étages oui. Contrairement aux dupleix qui donnent sur les flans (on voit des plaques noires). Ou bien ce ne sont pas des dupleix.
City Forum - Ville 3D
Je suis très mitigé sur cette tour... Y compris pour l'avoir vue en vrai.
Je sais qu'il est bien plus compliqué de partir d'une base existante, mais j'ai l'impression qu'on ne l'a rajeunie que de 10 ans et non de 30. Tout du moins de l'extérieur, je ne doute pas de la viabilité et des arrangements intérieurs.
Quelqu'un aurait des photos de la construction du Front de Seine?
Merci d'avance.
Salut, je n'ai pas de photos de la construction, en revanche deux ou trois photos de mon dernier séjour à Paris (j'habite à Prague maintenant).. Enjoy, cheerz!!!
===========================================================
=> (oh shit, je vois pas comment poster une photo sur ce site, quand je clique sur "image" on me dit "URL"[img][/img])
(@GauTieR! : tout est ici noir sur blanc : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=28277 )
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité