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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Hôtel | 32.92 m | R+8 | 2026 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Culture | 56.97 m | R+17 | 2021 |
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Bureaux | 130.00 m | R+35 | 2015 |
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Bureaux, Commerces et activités | 34.44 m | R+8 | 2014 |
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Administration | 28.87 m | R+8 | 2014 |
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Bureaux, Commerces et activités, Logements, Sports | 30.00 m | R+7 | 2011 |
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Hôtel | 32.90 m | R+10 | 2011 |
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Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2010 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2009 |
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Administration | 18.00 m | R+4 | 2007 |
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Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2007 |
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Bureaux | 35.36 m | R+8 | 2004 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2004 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2003 |
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Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2003 |
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Bureaux | 24.50 m | R+6 | 2003 |
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Bureaux | 25.00 m | R+6 | 2002 |
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Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2002 |
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Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2002 |
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Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2001 |
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Bureaux | 27.00 m | R+7 | 1993 |
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Bureaux | 37.00 m | R+8 | 1993 |
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Bureaux, Commerces et activités | 34.65 m | R+8 | 1992 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 1991 |
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Bureaux, Hôtel, Éducation | 26.00 m | R+7 | 1990 |
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Bureaux | 28.00 m | R+7 | 1989 |
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Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 1985 |
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Administration | 23.00 m | R+6 | 1976 |
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Bureaux | 26.00 m | R+6 | 1959 |
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Bureaux | 40.00 m | R+9 | 1958 |
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Bureaux | 24.50 m | R+6 |
Conseil de Communauté - Séance du 7 février 2011
Aménagement provisoire de la place de Francfort - Individualisation d'autorisation de programme
La Communauté urbaine de Lyon conduit un grand projet de développement et de requalification du quartier de la Part-Dieu avec l’assistance de l’architecte-urbaniste concepteur du projet.
Parmi les opérations stratégiques à conduire, il est prévu l’aménagement d’une grande gare Placepublique et la réorganisation du pôle d’échanges intermodal autour de cette gare. Cette opération s’inscrit dans le cadre des réflexions sur le Réseau express de l'aire métropolitaine lyonnaise (REAL) et le noeud ferroviaire lyonnais.
Une étude, pilotée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF)-Gare et Connexions fin 2009-début 2010, a conduit à élaborer un scénario-cible. Les études de faisabilité à lancer doivent venir confirmer ce scénario d’ici 2012.
La place de Francfort à l’est de la gare est incluse dans le périmètre du scénario. A terme, il est prévu de l’aménager en espace public avec un programme mixte bureaux - lieu culturel.
Dans l’immédiat, elle doit faire l’objet d’un aménagement transitoire afin de relocaliser la station taxis Villette en complément des fonctions existantes. Cette relocalisation est rendue nécessaire par l’arrivée début 2012 des lignes C1 et C2 réalisées par le Syndicat mixte des transports pour le rhône et l’agglomération lyonnaise (SYTRAL).
Ainsi, il convient de lancer le réaménagement complet de cette place pour accueillir les différents modes de déplacements (taxis, cars, parking-minute, stationnement deux roues) avant aménagement définitif de l’intermodalité autour de la future gare.
Le Projet :
La place de Francfort est perçue par les usagers comme un espace confus, peu lisible et peu fonctionnel. La nécessité de son réaménagement donne l’opportunité de repenser entièrement son fonctionnement et les services y afférents, d’autant que les enjeux d’image sont importants aujourd’hui du fait de l’arrivée de Rhône Express sur la place de Francfort en août 2010.
Toutefois, compte tenu du calendrier serré des travaux à réaliser du fait de l’arrivée des lignes C1 et C2 début 2012, il s’agit, tout en prenant en compte les grands principes de requalification à long terme du quartier de la Part-Dieu, de réaliser dès à présent un aménagement fonctionnel pour les 8 à 10 années à venir.
De ce fait, sera mis en oeuvre un cheminement piéton confortable axé sur la sortie de la gare vers la rue Maurice Flandin et desservant le parc Jeanne Jugan. Le confort des usagers nécessitera également un effort sur le plan du repérage et de la signalétique.
La place de Francfort, d’une superficie de 7 000 mètres carrés, doit accueillir 4 fonctions distinctes :
- un parking de courte durée avec dépose minute géré par Lyon Parc Auto (LPA), d’une capacité de 51 places pour véhicules légers. Sa gestion se fera par distributeur de tickets et barrièrage automatique,
- une station de taxis de 45 places assurant le stockage des véhicules et la reprise des usagers. Cette station, facilement repérable depuis la sortie de la gare, comprendra une file d’attente organisée et permettra la sortie de file des professionnels à tout moment,
- une gare routière d’une capacité de 11 cars réguliers organisée autour de quais d’attente sécurisés. L’accès par barrièrage sera géré par la SNCF,
- un stationnement deux roues de 40 arceaux dont 20 déplacés suite aux travaux du Sytral, rue de la Villette, connectés à un itinéraire cyclable à repenser.
Le cheminement piéton, structurant l’ensemble de l’aménagement, doit desservir de façon optimale ces 4 éléments du programme.
Le projet, actuellement en phase esquisse, a été estimé par le bureau d’études EGIS à 2 124 000 € HT, soit 2 540 000 € TTC toutes dépenses confondues. A ce jour, l’aménagement de la place de Francfort est supporté entièrement par la Communauté urbaine. Toutefois, un cofinancement dans le cadre du contrat de projet avec les partenaires du Pôle d’Echange Multimodal (Région, Etat) est envisageable. La Communauté urbaine sollicitera donc, le cas échéant, les partenaires financiers de cette opération
Source : http://www.grandlyon.com/delibs/pdf/Con … 1-2064.pdf
Manu
^^
La place de Francfort à l’est de la gare est incluse dans le périmètre du scénario. A terme, il est prévu de l’aménager en espace public avec un programme mixte bureaux - lieu culturel.
Voilà une bonne idée C'est un type d'équipement qui fait défaut dans ce quartier, qui manque de vie malgré sa centralité. Sinon on s'oriente apparemment vers un réaménagement très fonctionnel (pas du luxe, y compris pour les piétons) et ce n'est pas demain que l'aspect parking de cette place disparaîtra
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
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Tu as raison , avant d'arriver sur ces forums, je n'avais jamais pris ce lieu pour une place. Je n'y ai toujours vu qu'une succession de parking divers.
Archives départementales - Avancement du chantier
Reportage du 26 Février 2011
Le projet :
Source : http://www.gautierconquet.fr/#/fr/archi … publics/6/
Vidéo de présentation (cliquez sur le 5e item) : http://www.gautierconquet.fr/#/fr/archi … publics/6/
Localisation :
Source : http://www.bing.com/maps/
PLU :
Source : http://plu.grandlyon.com/
Légende du PLU :
17 - Avenue Felix Faure - Création de l'Esplanade du Dauphiné - Surface 31550 m²
30 - SNCF-RFF Guillotiere/Part Dieu - Elérgissement de la plateforme ferroviaie - Surface 4610 m²
59 - Création de voie de l'Avenue Félix Faure à la Rue Paul Bert - largeur 38m
Le chantier :
Manu
Complexe hôtelier Euroéquipements - Suivi du chantier
Reportage du 26 Février 2011
Le projet :
Localisation :
Source : http://www.bing.com/maps/
Le chantier :
Manu
Tram T4 - Secteur Esplanade du Dauphiné - Démolitions préalables
Reportage du 26 Février
Localisation des bâtiments démolis ou à démolir :
Source : http://www.bing.com/maps/
A - 194, Rue Paul Bert (Bâtiment à démolir)
Permis de démolir :
Le bâtiment :
B - Maison de l'Angle Paul Bert / Maurice Flandin (Bâtiment à démolir) :
C - 102 et 104 rue Maurice Flandin (Bâtiment à démolir) :
D - 2, 4 et 10 Impasse Millon (Bâtiments démolis)
Permis de démolir
Le terrain après démolition des bâtiments :
Perspective de l'axe du futur prolongement de la Rue Mouton Duvernet jusqu'à la Rue de la Villette :
Manu
Pour revenir sur mon reportage ci dessus sur le chantier du Tram T4, voici un exemple de ce que sera le secteur Dauphiné après aménagements et redressement des voies du tram (extrait de la vidéo de présentation des Archives Départementales) :
Source : http://www.gautierconquet.fr/#/fr/archi … publics/6/
Manu
Ils ont commencé à poser la surface sur le complexe hotelier. Tout du moins sur la partir blanche. C'est très proche de ce qui est posé sur le VIP situé juste à côté.
Panorama frais d'hier. Avec en guest star, l'Homme Invisible !
--> version extra large
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
L'homme invisible en vélo en train de croiser son demi frère.
Programme Eiffage - Angle Avenue Félix Faure / Rue Mouton Duvernet
Le projet :
Le terrain :
Localisation sur photo aérienne :
Source : http://www.bing.com/maps/
Localisation à coté des futures Archives départementales :
Manu
Ca c'est un bel immeuble, bonne nouvelle
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Bravo M@nu, jolie trouvaille encore (quelqu'un d'autre a eu la musique de Tétris en tête en voyant le rendu).
Sinon M@nu, toi qui fait plein de reportage dans le quartier, je prends le Lyon-Grenoble tous les jours et peut donc voir les immeubles qui se construisent tout le long de la voie, et je me demande si les immeubles qui se construisent à l'angle de la rue de l'épargne et le Bd des Tchékoslovaques (je crois en tous cas) ont bien été "reportés" ?
J'en vois certain avec du bois d'autres avec des balcons bleu Klein, et je ne me rappelle pas de rendus ou de photos, ça te dit quelque chose ?
Salut,
Je viens de repérer ce projet d'immeuble de bureaux :
http://www.webimm.com/annonces/49970/Lo … T_DIEU.asp
Vous avez une idée de sa localisation précise ?
Il s'agit d'une réhabilitation.
Le bâtiment est actuellement occupé par la DDASD (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) à l'angle des rues Garibaldi et du Penssionnat.
Ah ok, merci.
Quelqu'un en sait plus sur le propriétaire ou le promoteur de cette opération ?
R.T. a écrit:
Bravo M@nu, jolie trouvaille encore (quelqu'un d'autre a eu la musique de Tétris en tête en voyant le rendu).
Sinon M@nu, toi qui fait plein de reportage dans le quartier, je prends le Lyon-Grenoble tous les jours et peut donc voir les immeubles qui se construisent tout le long de la voie, et je me demande si les immeubles qui se construisent à l'angle de la rue de l'épargne et le Bd des Tchékoslovaques (je crois en tous cas) ont bien été "reportés" ?
J'en vois certain avec du bois d'autres avec des balcons bleu Klein, et je ne me rappelle pas de rendus ou de photos, ça te dit quelque chose ?
Je me suis trompé d'emplacement (ce n'est pas très facile en train ;-) ).
Les assez beaux immeubles que je vois de mon train sont compris entre la rue du repos et l'avenue Berthelot.
Avez-vous fait des reportages sur ceux-ci ? Il y a une belle variété de formes et de couleurs.
Oui j'en ai fait un récemment, tu le trouvera dans le thread du quartier concerné. Par contre, c'était un jour de neige donc les couleurs n'étaient pas terrible.
Manu
OK, merci.
Par contre, pour le thread , quel est-il ?
Lyon 7e Guillotière / Jean Macé / Berthelot
Manu
Complexe hôtelier Euroéquipements - Suivi du chantier
Reportage du 17 Mai 2011
Le projet :
Localisation :
Source : http://www.bing.com/maps/
Le chantier :
Manu
Et bhéé, il a vite poussé cet immeuble
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Tramway T4 (Post 1/2) - Secteur Dauphiné - Démolition du 194, Rue Paul Bert - Avancement du chantier
Reportage du 17 Juin 2011
Manu
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