Publicité
Programme le flore
Groupe Arc
24 logements rue Rabelais
Publicité
c'est où ?
driving down your freeways …
Il s'agit du centre Grand Quartier et j'imagine que le premier rendu est celui de sa face ouest, tournée vers Quincé.
Un peu comme Piéton, je regrette ce plafond pesant en R+6. J'aurai bien aimé un peu de diversité des volumes avec pourquoi pas une émergence en R+9-10 à l'angle. Ca aurait élancé le projet.
Merci Micou pour cette trouvaille car ça fait déjà longtemps que l'on savait que l'ensemble actuel allait être rasé mais on ne savait pas ce que l'on allait avoir à la place!
Fox35 a écrit:
Concernant le projet de Petitdidier-Prioux, je trouve cela ... correct
![]()
http://i1136.photobucket.com/albums/n48 … es/403.jpg
Au moins c'est original, on ne retrouve pas un M² d'enduit blanc. Ca me fait même penser à un assemblage de containers. J'aime ce jardin en coeur d'ilot.
Sinon c'est un bel exemple de renouvellement urbain et de densification "sans hauteur" car c'est même plus bas que l'existant. Le quartier se prêtait pourtant bien à la verticalité.
Un peu comme Piéton, je regrette ce plafond pesant en R+6. J'aurai bien aimé un peu de diversité des volumes avec pourquoi pas une émergence en R+9-10 à l'angle. Ca aurait élancé le projet.
Merci Micou pour cette trouvaille car ça fait déjà longtemps que l'on savait que l'ensemble actuel allait être rasé mais on ne savait pas ce que l'on allait avoir à la place!
D'autant qu'il aurait été certainement intéressant d'avoir une sorte de dialogue entre ces nouveaux volumes tétrisés grimpant graduellement jusqu'au R+9 ou 10 le long de la rue Papu, et le Trimaran... occasion manquée, mais bon le projet choisi pourrait être pas mal...
Il n'y avait pas un projet de construction de pont pour traverser la vilaine situé entre le stade Rennais et le mail?
Le groupe Le Duff part à la conquête de l'Amérique
Rennes mensuel
Ils vont devoir faire un siege social encore plus grand!!! Une belle tour!
Piéton a écrit:
Concertation : Le Mail qui m'aille
Délaissé par les rennais, le mail va changer de look. Pour devenir quoi ?
Suite -> Les Rennais
D'autres rendus sont disponibles maintenant sur le site de Mutabilis Paysage
D'accord mais ils en font quoi des places de parking?
Auparavant la ville évoquait un parking souterrain.
C'est les commercants du marché des lices qui vont etre contents....
Salut à vous. J'habite à Paris mais je suis de Rennes et j'y retourne souvent donc voilà je suis soucieux de savoir ce qui se passe dans la ville surtout en ce qui concerne l'urbanisation.
Déjà la courrouze c'est bien l'endroit qui correspond à un coin de Rennes vers la route de Saint-Jacques où avant il y avait de vieux entrepôts prêt de la rocade, c'est bien ça ?
Ensuite à la gare, ils comptent vraiment faire un quartier d'affaires à cet endroit ?
En tout cas je suis content qu'ils ne veuillent pas déplacer le TGV ailleurs comme ça peut être le gars dans le sud ou à Avignon, Aix, Valence et bientôt Montpellier ils font des gares TGV pas du tout en centre ville voire pas du tout dans la ville
J'espère aussi qu'ils ne feront pas l'erreur de mettre les commerces hors centre ville comme ce fut le cas à St Brieuc ou Lannion où les centre ville de ces deux villes sont complètements morts car ils mettent tout en périphérie de la ville.
Après j'ai lu qu'ils comptaient faire des grandes tours comme les horizons, c'est cool ça, je ne comprends les personnes qui trouvent que ça défigurent une ville au contraire ça la rend plus belle, plus moderne. J'adore les horizons car on les voit de très loin.
Autre question, le tracé du métro b il est sûr à 100% que ce sera celui là ? Car il est sacrément bidon ! Dommage pour sauver le truc qu'ils n'aient pas prolonger la ligne jusqu'au centre de Cesson.
La ligne a, je trouve , avait un tracé quasi parfait et cohérent !
Dernière question, la rocade de Rennes qu'en est-il pour son avenir ?
Hier après-midi je suis aller faire un tour au bord du canal jusqu'au centre ville et c'est marrant car quand on arrive depuis l'extra rocade et qu'on rentre à l'intérieur on ne remarque pas de différence. C'est toujours aussi sauvage alors que tu es dans Rennes. Bon après une fois arrivé à l'avant dernière écluse c'est clair qu'il n'y a plus trop de verdure mais j'espère qu'ils préserveront les berges du canal intra rocade car c'est vraiment pas mal.
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut et bienvenue à toi Pierre1988!
Qu'est-ce que tu trouves de bidon au tracé de la ligne b? Peux-tu nous expliquer?
Le centre de Cesson est très peu dense, comme sont les zones à traverser pour l'atteindre, et ne justifie pas un mode aussi lourd que le métro, qui plus est un métro à plus grand gabarit comme le sera celui de la ligne b. En revanche, la ligne sera prolongée à l'avenir au nord de Cesson, à Via Silva, où trois stations nouvelles devraient desservir les 40.000 nouveaux habitants et 40.000 nouveaux emplois du quartier.
Salut a toi
La courrouze c'est bien la zone entre la rocade a l'ouest et cleunay au nord.
tu trouveras la zone sur le site de la courrouze.
Pour la gare, un projet de Zac Eurorennes est en cours de reflexion.
Ce projet à pour but de construire notamment des grands immeubles de tertiaires pour que les sièges d'entreprises puissent s'y installer.
Bienvenue Pierre 1988 !
Au sujet du tracé de la ligne b, on peut le trouver bizarre au premier abord, avec toutes ces courbes, mais quand on y regarde de plus près c'est la meilleure desserte avec une seule ligne ! On ne loupe aucun quartier "digne" d'être desservi.
Merci pour vos réponses, j'espère que Eurorennes verra le jour, j'aimerais vraiment voir cette ville se développer encore plus.
Pour le ligne b, je la trouve bidon car elle fait plein de détour et surtout il y a deux stations toutes proches l'une de l'autre, autant faire une correspondance dans ces cas là. Mais aussi c'est pas terrible qu'elle n'ait pas de correspondance avec la ligne a à République qui est quand même l'endroit le plus au centre de Rennes ! Pour les gares c'est bien mais ça aurait été mieux République à la place de Saint-Anne.
Il va y avoir 40 000 habitants de plus à Cesson ?
Et à Rennes d'ici 2020, la population devrait atteindre quelle chiffre ?
Pierre1988 a écrit:
Pour le ligne b, je la trouve bidon car elle fait plein de détour
Comme je disais, on est obligé de faire des courbes pour desservir les quartiers intéressants. Si on avait un tracé tout droit entre Beaulieu et le centre-ville, on aurait loupé Maurepas et desservit les quartiers pavillonnaires de Jeanne-d'Arc et de Sévigné/Fougères, qui ne sont pas assez peuplés pour un métro …
Pierre1988 a écrit:
et surtout il y a deux stations toutes proches l'une de l'autre, autant faire une correspondance dans ces cas là.
Tu penses à Colombier et Charles-de-Gaulle ? En fait une correspondance n'est pas très utile à cet endroit : si on veut aller à la République depuis la ligne b on peut y aller à pied depuis la station Colombier ou descendre à Saint-Germain, si on veut aller vers le Blosne on prend la ligne a à la gare et si on veut aller à Sainte-Anne ou à Villejean, on reste dans la ligne b jusqu'à Sainte-Anne.
Pierre1988 a écrit:
Mais aussi c'est pas terrible qu'elle n'ait pas de correspondance avec la ligne a à République qui est quand même l'endroit le plus au centre de Rennes ! Pour les gares c'est bien mais ça aurait été mieux République à la place de Saint-Anne.
Il y aura une correspondance à la gare et à Sainte-Anne (idéal pour faire Beaulieu <-> Villejean), donc ça ne sert à rien de faire une correspondance à la République ;)
Il y aura seulement 200 mètres entre les 2 stations République et Saint-Germain, on peut dire qu'elles desserviront le même quartier.
Je m'étais déjà posé les mêmes questions que toi, et après réflexion j'en avais conclu que le tracé de la ligne b était le meilleur qu'on puisse avoir ;)
http://www.rennes-metropole.fr/2009-tra … 77,fr.html
Bah je trouve que par exemple la station colombier est beaucoup trop proche de la station Charles de Gaule et puis la station Saint Germain est trop proche de république.
La station Saint Germain sera où exactement en fait ?
Sinon ils comptent faire un tramway ou pas ?
Et pour eurorennes pour l'instant ce n'est qu'un projet c'est pas acquis que ça se fera ?
Pierre1988 a écrit:
Bah je trouve que par exemple la station colombier est beaucoup trop proche de la station Charles de Gaule et puis la station Saint Germain est trop proche de république.
cette station Colombier est un avantage pour Cleunay : accès rapide et direct au centre-ville sud. Sinon où tu aurais mis la station ?
La station Saint Germain sera où exactement en fait ?
à la place du chat qui pêche.
Le THABOR VEUT RETROUVER UNE SECONDE JEUNESSE
Rennes 20 minutes
Ce qui est dommage à Rennes c'est de ne pas avoir un grand fleuve comme à Nantes par exemple. Quand tu vois qu'ils ont la Loire et l'Erdre et même d'autres rivières qui traversent la ville tu te dis que c'est un peu ce qu'il manque à Rennes. Il y a juste la Vilaine qui n'est pas très large et le canal. il y a aussi l'Ille mais bon quand tu vois comment elle est à Rennes ...
Tu ne pourras pas changer la largeur du fleuve. Par contre tu peux mettre en valeur les berges et c'est ce que la ville est en train de faire du coté du mail vers le stade.
Publicité