Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Hôtel | 30.00 m | R+8 | 2011 |
Pages: 1 2
invité05 a écrit:
quand on parle d'étalement urbain par les pavillons et qu'on voit ça, on a envie de rigoler. Ces zones d'activites commerciales mono usage étalées sont pires à mon avis que les pavillons. le développment de ces zone prés des rocades est le moteur de l'étalement à l'echelle régionale puisque on peut habiter encore plus loin. Bien que je ne connaisse pas l'endroit, on l'air d'avoir des petites boites dans un parc, R+2 ou 3 entourés de parkings "verts". Pour moi c'est le degré zéro de l'urbanisme.
Je ne crois pas qu'il y ai de commerces (excepté peut-être de restauration pour les salariés du coin ?), c'est un parc technologique avec des bureaux. Ce qui change déjà pas mal de chose, il n'y a notamment pas tout le transit des chalands. Après, effectivement, c'est assez dommage de ne pas avoir de zones d'habitation pour les salariés du "parc" dans une partie de celui-ci.
Un hôtel HQE a St Priest
Propriété du groupe Lyonnais SCSP, l’Hôtel Gloden Tulip Lyon Saint-Priest se distingue par sa conception HQE : sans doute l’une des plus aboutie à l’échelle européenne dans le domaine de l’hôtellerie.C’est l’architecte lyonnais Hervé Vincent, qui a remporté le concours lancé conjointement en 2007 par le Grand Lyon et la SERL. L’établissement qui doit ouvrir ses portes dès cet été, répond à de nombreuses exigences environnementales. Dans sa conception comme dans son management, celui-ci a été pensé pour diminuer les coûts en énergie, la consommation d’eau et l’impact des déchets.
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Pages: 1 2
Publicité