Publicité
urbanoids a écrit:
Un nouveau magasin rue de la République, sûrement pour remplacer le Puma qui vient de fermer :
http://fr.fashionmag.com/news-143043-Ri … arseillais
le puma a fermé! ça craint non au niveau develepooment de la rue de la republique? non?
Pace e Salute
Je ne sais pas trop où en sont les chiffres de fréquentation mais a priori, l'offre s'est plutôt étoffée ces derniers temps. J'avoue que j'ai en revanche été un peu surpris de l'échec du magasin Puma. Je pensais qu'une offre de ce type aurait trouvé son public à Marseille.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Publicité
Un magasin de ce type a plus sa place rue Saint Fé que rue de la Rép.
osin13 a écrit:
Oui il ne faudrait pas confondre les deux offres, l'une plus jeune et accessible rue saint fé, l'autre plus soignée, rue de la rep.
ça doit etre normal, le temps en quelque sorte que l'offre s'adapte à sa clientèle...
Il faut aussi voir le fait qu'une autre offre c immédiatement positionnée ce qui est à priori un bon signe
osin13 a écrit:
+1
Tandis que Rip Curl réponds plus aux attentes des chalands de Rép. Puma, restait très sportswear alors que rip Curl est un segment un peu plus branché
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Des "portraits de famille" sur les façades de la rue de la République
Fin 2010, ARTEMI Méditerranée, acteur majeur dans la réhabilitation de la rue de la République, a lancé l’opération "République de l’art".
Il s'agit d'un vaste programme d’expositions éphémères et consécutives de photos au format XXL (3x2 mètres). Jusqu'en juin 2011, des clichés orneront les façades du 89 au 97 rue de la République.
(...)
ARTEMI a réhabilité et vendu 250 logements entre 2008 et 2010 et mis en vente 72 autres logements entre octobre et novembre 2010.
Marseille.fr
Message reposté sur ce thread:
Masallia a écrit:
Artemi, après l'engagement pris auprès d'euromed a lancé depuis 2010, jusqu'à 2013, les travaux de rénovation de la Rue de la république (tout le monde le sait déjà).
Les travaux au niveau de la station du tramway continuent. J'ai pris une photo qui montre le contraste entre un immeuble Hausmannien refait et un autre en chantier.
Magnifiques immeubles que ces bâtiments haussmanniens de Marseille.
Pt'it contraste... GROS contraste :
Schtroumpfez des pierres, du bois et du mortier... Et construisons une maison schtroumpf !
En effet !
NB: on en a déjà parlé mais ce n'est pas normal qu'on laisse les paraboles revenir sur les balcons des immeubles fraichement rénovés...
La parabole, le pot de fleurs suspendu au garde-corps, le guéridon ... manque plus que le slip kangourou accroché à un fil à linge.
Rue de la République : La dynamique est relancée
(...)
L’amertume n’est plus de mise. “Ce n’est pas que l’on ne voulait pas se parler, nous n’étions pas au même niveau d’avancement dans les réalisations sur la rue…. Il n’y avait donc pas lieu de se rencontrer. Maintenant, c’est possible puisqu’Atemi a réglé ses problèmes financiers, ce qui va leur permettre de relancer des travaux notamment sur l’îlot 14 où doit s’implanter Monoprix. Nous pouvons du coup penser à l’implantation d’enseignes autour”, explique le DG d’ANF.
Les deux hommes ont prévu le lancement en 2012 d’une grande campagne de communication commune sur la commercialité de la rue “pour lui donner l’unité qu’elle aurait dû avoir depuis le début”… En attendant, ANF lance cette semaine la sienne, voulue “plus forte grâce à une présence accrue sur les supports et plus qualitative en conjuguant affichage et évenementiel”.
Maître d’œuvre, l’agence de conseil en communication d’entreprises Carocom a prévu cette année 1 196 faces Decaux, vélocity et Métrobus, déclinées en temps forts (mars pour le lancement, mai pour annoncer des animations Hawaï En République, juin-juillet pour les soldes d'été, septembre pour la rentrée des classes et décembre pour les fêtes). Concernant l'événementiel, plusieurs événements sont prévus, dont un pour l'arrivée de Rip curl fin avril. Pour l’occasion, l’artère, conçue en 1862 selon les principes urbanistiques du Second Empire, prendra des allures de village Hawaïen. Budget non communiqué.
artemis a écrit:
La parabole, le pot de fleurs suspendu au garde-corps, le guéridon ... manque plus que le slip kangourou accroché à un fil à linge.
Juste comme ça... Pourquoi ne pas faire remarquer ce genre de problèmes sur le site de la rue ?
Le site de la rue serait-il celui des propriétaires d'une grande partie des ilots, Atemi ou ANF ?
Je ne vais pas dénoncer parce que ça reste un cas isolé (sur cette rue) qui dénote une façon de faire qui n'est pas partagée par les autres colocataires ou copropriétaires, il appartient donc à ces personnes de faire respecter une éventuelle enfreinte au règlement intérieur que je ne connais pas (je ne parle pas de la parabole). Mais aussi, parce que mon "bien-être" visuel sur un balcon n'est pas supérieur au "bien-être" de celui qui occupe le logement et par conséquent dénoncer une situation qui n'est pas partagée et consacrée par un règlement me semblerait tout aussi égoïste.
Sur le cas de la parabole, on sait par expérience que les infractions ne sont au mieux que rarement sanctionnées, à l'occasion la personne a peut-être eu une autorisation préalable, va savoir ... De toute manière des cas comme celui-ci il y en a des milliers, il ne m'appartient pas de me substituer à la police municipale. Si je juge que travail des services municipaux est mal fait c'est une considération qui sera prise en compte au moment de voter.
Je ne parle pas de sanction, mais qu'on sait qu'il existe des paraboles extra plate, et tellement petite....
Après une, ce sera deux et ainsi de suite.
Enfin personnellement je pense qu'il faut dénoncer ce genre de pratiques, avec plus d'investissement de votre part à tous autrement rien ne bougera dans votre ville.
Dans cette histoire, c'est la ville qui est fautive. C'est à elle de prendre (et faire appliquer surtout) un arreté interdisant toutes ces verrues sur les façades, du moins sur les grandes artères.
dr_arnaud a écrit:
Je ne parle pas de sanction, mais qu'on sait qu'il existe des paraboles extra plate, et tellement petite....
Après une, ce sera deux et ainsi de suite.
Enfin personnellement je pense qu'il faut dénoncer ce genre de pratiques, avec plus d'investissement de votre part à tous autrement rien ne bougera dans votre ville.
Le fautif, je pense que c'est le syndic, qui doit impérativement faire installer une parabole sur le toit pour éviter qu'une horde de poêles à paella viennent garnir les balcons ...
Puis, rien à voir, mais je ne comprends pas les gens qui s'abonnent à la parabole, ça coute bonbon, alors qu'on peut avoir un tas de chaînes étrangères via la plupart des offres internet triple-play qui ne requièrent aucune installation particulière si ce n'est une prise téléphone ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
C'est le j'm'en foutisme typiquement marseillais qui fait de cette ville la plus bordélique de France (et de loin). Il n y a pas que les paraboles, il y a aussi le stationnement anarchique, la saleté et tous le reste.
Incivisme (de certains) + laxisme (mairie) = Marseille
revolution.joy a écrit:
Le fautif, je pense que c'est le syndic, qui doit impérativement faire installer une parabole sur le toit pour éviter qu'une horde de poêles à paella viennent garnir les balcons ...
Le responsable est toujours celui qui commet l'acte répréhensible, en l'occurrence si la copropriété lui a refusé d'installer une parabole sur le toit, c'est un abus, pour obtenir gain de cause le demandeur aurait du saisir le tribunal d'instance en vertu son droit à l'antenne.
revolution.joy a écrit:
Puis, rien à voir, mais je ne comprends pas les gens qui s'abonnent à la parabole, ça coute bonbon, alors qu'on peut avoir un tas de chaînes étrangères via la plupart des offres internet triple-play qui ne requièrent aucune installation particulière si ce n'est une prise téléphone ...
La présence d'une parabole n'implique pas, très loin de là, que le possesseur de celle-ci a un abonnement pour regarder des programmes.
Pour environ deux cent euro, ou même moins, on a la parabole et un décodeur qui permet la réception de centaines de chaînes gratuites. Et rien à payer mensuellement.
Les offres de Canalsat, de Numéricable, d'Orange ou de Free ne proposent qu'une infime partie (pour 30 euro minimum par mois) de ce qui est diffusé par des dizaines de satellites au-dessus de l'Europe.
Jeep a écrit:
revolution.joy a écrit:
La présence d'une parabole n'implique pas, très loin de là, que le possesseur de celle-ci a un abonnement pour regarder des programmes.
Pour environ deux cent euro, ou même moins, on a la parabole et un décodeur qui permet la réception de centaines de chaînes gratuites. Et rien à payer mensuellement.
Les offres de Canalsat, de Numéricable, d'Orange ou de Free ne proposent qu'une infime partie (pour 30 euro minimum par mois) de ce qui est diffusé par des dizaines de satellites au-dessus de l'Europe.
Moi j'ai Free, pour 30€ par mois j'ai internet, téléphone et plus d'une centaine de chaînes dont de très nombreuses étrangères (ça va de la télé Bulgare aux chaînes du Maghreb en passant par la Russie, la Turquie, l'Angleterre, et j'en passe !...)
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
T'as tout compris
artemis a écrit:
T'as tout compris
Pas trop non !
revolution.joy a écrit:
artemis a écrit:
T'as tout compris
Pas trop non !
Il a Free, il a tout compris... Rodolphe sors de ce corps.
Bakou a écrit:
Il a Free, il a tout compris... Rodolphe sors de ce corps.
Pas mal !
Pour en revenir à cette histoire de paraboles, c'est vrai que ça fait négligé sur une avenue comme celle là, qui vient d'être rénovée en plus.
Publicité