Publicité
Le Plan rail se poursuit. Réseau Ferré de France vient d'attribuer à Eiffage le premier marché de doublement partiel de la voie ferrée entre Toulouse et Saint-Sulpice.
Le fameux Plan rail qui court jusqu'en 2 013 avance lentement et sûrement. 800 millions d'euros ont été réservés par la Région Midi-Pyrénées, l'État, l'Europe et Réseau ferré de France (RFF) pour remettre en état la ligne ferroviaire entre Toulouse et Figeac. Après le tronçon de ligne unique Tessonnières-Capdenac réalisé cet été (5 mois de travaux pour un coût de 71 millions d'euros), RFF poursuit sa route. L'appel d'offres, lancé en mars pour le marché de génie civil sur le premier secteur de doublement de la voie ferrée entre Toulouse et le tunnel de Campmas (commune de Castelmaurou), vient d'être attribué pour un montant de 20 millions d'euros environ. Eiffage travaux publics en est le mandataire. Le deuxième marché concernant le tronçon Montastruc-Saint-Sulpice (8 km doublés)
sera attribué dans les prochaines semaines.
Ce gros marché de 200 millions d'euros portera sur la réalisation des terrassements et des ouvrages d'art en vue du doublement de la voie ferrée jusqu'à Campmas. Ainsi, au cours de l'année 2011, plus de 10 km de terrassements seront réalisés, 13 ponts-rails doublés, trois ponts routes construits ainsi que des murs de soutènement et antibuit. Ces travaux, commencés en janvier 2011, s'achèveront à l'automne de la même année. En raison d'une forte activité de mai à septembre, la ligne sera fermée à la circulation.
« Une étape essentielle vient d'être franchie pour le doublement de la voie entre Toulouse et Saint-Sulpice. C'est l'opération la plus spectaculaire du Plan rail, initié par la Région », explique-t-on à RFF. Au total, entre 2011 et 2013, ce seront 18 km de voies neuves qui seront posées, 20 ponts rails doublés, 5 ponts routes reconstruits, 30 000 traverses en béton posées. RFF, le maître d'ouvrage, s'engage aussi à employer des personnes en situation d'exclusion pour compléter ses effectifs sur les chantiers.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/11 … mence.html
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09 … ebute.html
Quelques photos du chantier;
Photos prisent du pont boulevard d'Atlanta.
Direction Montrabe.
Publicité
Une passerelle provisoire mise en place Route d'Albi.
le pont à détruire route d'Albi.
Quelques photos faites il y a un mois.
Quelques photos d'hier à Balma (31)est Toulouse.
Sur place;
2 Pc210 (Location)
321d
Abi Tm16 (Eiffage travaux maritimes).
Un futur ouvrage d'art au desus de la rocade.
Voila a+
Comme les tunnels ne vont pas être doublés lors de ce plan rail, l'utilité effective du doublement ne sera par certaine, l'on prepare l'avenir, l'on assure un carnet de commande au BTP, mais n'y avait il pas plus urgent ou alors il fallait aussi doubler les tunnels pour une réelle augmentation de capacité de cet axe.
Photos du jour;
:love:
Merci pour ces précisions signal31.
Je ne savais pas qu'ils allaient détruire le pont de la route d'Albi. Ca va être un sacré foutoir.
Le chantier concernant le doublement du pont sur le périph est tellement discret pour l'instant que je n'ai jamais aperçu le chantier. Les travaux vont sûrement être visualisables d'ici peu.
Vue d'ensemble:
"RFF empêche tout le monde de dormir"
http://www.ladepeche.fr/article/2011/04 ... ormir.html
Signal31 a écrit:
"RFF empêche tout le monde de dormir"
http://www.ladepeche.fr/article/2011/04 ... ormir.html
Ton lien est tronqué
Photos du jour:
Une case rail-route Sud Forage.
Une foreuse Enteco E500:
Volvo Ec210b Rouge Seguela:
L'ABI qui démenage de l'autre cote de l'autoroute.
Pour finir une 321d.
Voila a+
Photos du jour;
Une grue Link-Belt;
Voila a++
Quelques photos du jour entre Toulouse et Montrabe.
Sur place 4 a25,Un d6xl une 240,deux grues mobiles.
Un des A25d.
Les deux a25E.
Le d6r.
Publicité