Publicité
Dix rames de grande capacité Alstom pour la ligne T3
Les nouvelles rames sont longues de 43 mètres alors que les rames, aujourd’hui en service sur le réseau de tram lyonnais, mesurent 32 mètres. Elles peuvent accueillir jusqu’à quatre cents passagers.
43m pour 400 passagers ?? Soit c'est une coquille, soit ils suppriment beaucoup de sièges : les Citadis 402 (à sept caisses, 43.9m) n'embarquent que 345 passagers.
Les futures rames bénéficieront cependant d’une certaine modernisation, marquée notamment par un éclairage à base de Leds qui permettra de faire varier la couleur du plafond.
Intéressant
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
J'imagine déjà les changements de couleur des leds aux couleurs de l'OL ou de l'Asvel pour les jours de match !
En tout cas ce petit plus s'inscrit dans le plan lumière qui prévoyait ce type d'éclairage dans les transports, je regrette juste que Lyon n'ait pas les même loupiotes que Marseille afin d'identifier les lignes par des codes couleur, le design des rames s'y prettait pourtant. Mais bon on peut pas tout avoir ^^
Le T3 a-t-il vraiment davantage besoin de longues rames que les 3 autres lignes
Peut être vont ils transvaser les trams actuels T3 sur les autres lignes, notamment en prévision du prolongement de T4 et d'une éventuelle augmentation de cadence des autres lignes? Ce qui permet d'avoir du matériel à grosse capacité tout le temps sur T3 pour différents évènements.
Stifff38 a écrit:
Le T3 a-t-il vraiment davantage besoin de longues rames que les 3 autres lignes
Le T3 a deux caractéristiques fortes :
- il desservira deux équipements sportifs majeurs (OL Land et la future salle de l'ASVEL)
- il partage sa plateforme avec le Rhônexpress, ce qui ne permet pas d'en augmenter autant la fréquence que pour les autres lignes de tram ; or avec la construction du quartier du Carré de Soie notamment, la demande devrait monter en flèche --> en journée (soit dehors des périodes de match) ces longues rames ne seront alors pas de trop
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
T4 - Avancement de Chantier
Reportage réalisé ce mercredi dans le sens Villette - Jet d'eau
Esplanade du Dauphiné
Au premier plan, une excavation probablement destinée a accueillir un poste électrique.
La station Félix Faure devrait être implanté a côté.
La base de vie du chantier
Perspective depuis la rue Mouton-Duvernet
Future station Manufacture des tabacs
Ouvrage d'art sous l'avenue des Frères Lumières
Murs de soutien rue Marius Berliet
Au premier plan, le hangar et la petite maison sont à démolir.
En bonus, évolution du chantier ZAC Berthelot
Station Jet d'eau - Mendès France
Merci pour les photos
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Tu as recouvré la vue sur imageshacks ?
le renard a écrit:
Merci pour les photos, Lofoten
![]()
On a dû faire à peu près le même tour hier mais on n'a pas pris les mêmes choses en photoJe vais donc compléter
Et moi cela fait partie du tour que j'avais prévu de faire demain !
Merci à vous deux
Manu
Merci pour vos encouragements.
Garbougnat a écrit:
Tu as recouvré la vue sur imageshacks ?
J'ai compris un truc hier, si tu veux que les images apparaisse dans les posts, il faut éviter de les supprimer dans imageshacks !
Lofoten a écrit:
Merci pour vos encouragements.
Garbougnat a écrit:
Tu as recouvré la vue sur imageshacks ?
J'ai compris un truc hier, si tu veux que les images apparaisse dans les posts, il faut éviter de les supprimer dans imageshacks !
En fait, je m'adressais à Perfectshoot qui ne pouvait plus utiliser le site à partir de la Corée.
Du coup Perfectshoot, ça refonctionne ? ... ou tu n'es plus à Séoul ?
Garbougnat a écrit:
Tu as recouvré la vue sur imageshacks ?
Oui en effet ça fonctionne, et je ne sais pas par quel miracle . Et pourtant je suis toujours en Corée
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Tramway T4 - Avancement du chantier
Reportage du 15 Avril 2011
Sur les traces de Lofoten...
Passage sous le Cours Albert Thomas et la maison du directeur :
Passage le long des voies ferrées :
Passage sous l'Avenue des Frères Lumières :
Passage derrière l'Hôtel de Police Marius Berliet et franchissement de la Rue de l'Epargne :
Future traversée de la ZAC Berthelot Epargne (Les travaux n'ont pas encore démarré) :
Manu
Merci !
Au fait, sait-on quand la pose des premiers rails est prévue
Merci pour ce complément.
Le travaux rue de l'Epargne ne vont sûrement pas tarder. Je pense que le gros du travail sera fait durant les vacances d'été mais ça peut commencer avant.
La voie de droite du pont de la rue de l'Epargne est déjà fermée depuis quelques semaines, vendredi, c'était au tour de la voie centrale, les voitures ne circulaient plus que sur la voie de gauche (je n'ai pas vu ce qu'ils bricolaient au milieu par contre).
On verra lundi.
En tout cas, il faudra bientôt éviter cette rue et passez par ... le cours Albert Thomas .
Merci M@nu pour l'update,
Impressionnant comment certaines portions ont évolué en seulement 2 jours ! Je pense à la future trémie sous l'avenue des frères lumière.
J'ai l'impression que les matériaux extraient de ce côté sont réutilisés pour constituer la rampe qui monte sur la rue de l'épargne.
Lofoten a écrit:
J'ai l'impression que les matériaux extraient de ce côté sont réutilisés pour constituer la rampe qui monte sur la rue de l'épargne.
C'est bien le cas, seulement deux camions assurent les rotations !
Manu
M@nu a écrit:
Future traversée de la ZAC Berthelot Epargne (Les travaux n'ont pas encore démarré) :
Les travaux au sud de la rue de l'Epargne sont imminents. La rue de la Solidarité sera temporairement déviée (en rouge ci dessous), le temps de la remettre à niveau avec le pont du coté des voies ferrées (en pointillés).
Cette déviation a été terrassée et préparée, il ne manque plus que le goudron.
Une fois la rue refaite, les travaux de plateforme pourront débuter.
ps: M@nu, lors de tes reportages pourrais-tu limiter (à une dizaine) le nombre de photos par messages, quitte à faire plusieurs posts ? Merci.
J'ai eu beau limiter le nombre de messages par page, ça rame sévère sur ma machine !
Merci pour l'info
Pour le nombre de photos, j'essaierai de faire un post par secteur la prochaine fois. Le tram est un des rares chantiers à générer de si gros reportages. Par contre, je suis également gêné par le temps d'affichage des photos sur PSS d'autant que de tous les forums sur lesquels je poste, il est le plus lent a ce niveau là. Peut être que certains réglages par l'administrateur sont ils possibles?
Manu
Prolongement du tramway T1
Enquête publique jusqu'au 3 juin !
L’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique se déroule du 2 mai au 3 juin 2011 inclus à la mairie centrale (Direction des déplacements urbains 198 av. Jean Jaurès à Lyon 7ème), à la mairie du 2ème arrondissement et à la mairie du 7ème arrondissement de Lyon.
Pendant la durée de l’enquête publique, les observations écrites pourront être adressées à l’attention du commissaire enquêteur à la mairie du 7ème arrondissement de Lyon, siège de l’enquête, pour être annexées aux registres d’enquête.
L'article ----> Texte du lien
Pour illustrer mon propos du post 96 :
Publicité