Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 20.00 m | R+5 | 2022 |
![]() |
Logements | 11.59 m | R+3 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+5 | 2022 |
![]() |
Logements | 14.42 m | R+4 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 19.92 m | R+5 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+3 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2020 |
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2020 |
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2020 |
![]() |
Logements | 16.09 m | R+4 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+3 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements | 16.00 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2018 |
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2018 |
![]() |
Éducation | 10.50 m | R+2 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 14.70 m | R+4 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 20.30 m | R+6 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 12.71 m | R+3 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements | 17.20 m | R+5 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2016 |
![]() |
Logements | 19.00 m | R+5 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2016 |
![]() |
Logements | 13.00 m | R+3 | 2015 |
![]() |
Logements | 17.50 m | R+5 | 2015 |
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2015 |
![]() |
Logements | 21.40 m | R+6 | 2014 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 25.91 m | R+7 | 2014 |
![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.55 m | R+5 | 2013 |
![]() |
Logements | 15.00 m | R+3 | 2013 |
![]() |
Logements | 14.50 m | R+4 | 2013 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+7 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2013 |
![]() |
Logements, Bureaux | 20.00 m | R+5 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 18.90 m | R+5 | 2012 |
![]() |
Logements | 21.20 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.31 m | R+3 | 2012 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 15.08 m | R+3 | 2012 |
![]() |
Logements | 15.00 m | R+3 | 2012 |
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 15.78 m | R+3 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 19.00 m | R+5 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 20.13 m | R+5 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 16.00 m | R+5 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 21.56 m | R+5 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 14.80 m | R+4 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements, Santé | 13.00 m | R+3 | 2011 |
![]() |
Logements, Autre | 12.00 m | R+3 | 2010 |
![]() ![]() |
Éducation | 12.50 m | R+2 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 13.65 m | R+3 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+6 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 21.75 m | R+5 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2008 |
Voici l'avancement des projets de la ZAC au 13/02, la vie s'installe sur les tranches 2 et 3, c'est dense!
Avenue Roger Couderc
EHPAD Françoise Gauffier
Bonne nouvelle, ça semble reparti, la peinture avance! -
Les All Blacks -
Ovaly Square -
Opus
Panneau de chantier: ICI -
Charles Brennus -
-
Nova Park -
-
Providencia
Ça emménage! Une partie de la résidence n'est pas encore achevé. En tout cas je le dis et je le répète, j'aime beaucoup les rambardes colorées des balcons, une touche de fraicheur et d'originalité qui manque à beaucoup de projets dans la ville! -
-
-
William Gilbert -
-
Royal Montcalm
Quelle hauteur de plafond du RDC! Ça rend la résidence vraiment sympa. D'après les rendus, ce RDC devrait être paré de ce qui ressemble à des carreaux de marbre, j'espère que ce sera le cas, ça serait parfait! -
-
-
Villa Ovalia
Un salon de coiffure ouvre le 15 mars. -
-
Carré Sud
J'ai pas l'impression que ça ai trop bougé sur le terrain.
Wallabies
C'est pour moi le projet le plus décevant de la ZAC pour le moment. La forme est pas mal mais le reste ne me plait pas: rez-de-chaussée froid, peu de couleurs, des finitions au niveau de la peinture qui laissent à désirer... bon, ça ne m'étonne pas plus que ça car c'est pas nouveau. J'espère que ça ne deviendra pas comme la résidence Croix du Capitaine, que je suis passé photographier: vous pouvez voir ça ici. 1996... et une façade qui fait peur. Tout se salie avec le temps c'est sur, mais la qualité des matériaux et des peintures joue aussi. -
Lot 25C
Le PC est arrivé pour ce projet de la 3ème tranche en bordure du boulevard Paul Valéry: ICI
Ah oui "providencia" est vraiment sympa ! Pour l'instant le quartier ne m'atire pas trop, c'est certainement parceque les chantiers que j'attend le plus n'ont pas encore démarré, c'est à dire les bureaux en bordure d'avenue et le nouveau supermarché, je trouve l'actuel assez ridicule...
Publicité
A chaque salon de l'immobilier, du nouveau dans la plaquette de la SERM pour Ovalie!
D'abord, la Tranche 1 (et oui, elle se réveille ), 2 nouveaux lots sont annoncés (je vous renvoi au plan masse pour situer):
- Lot 5C (le petit carré dans la continuité du 5B) : 34 logements | ACM | Dubuisson | Rendu
- Lot 7Bb : 14 logements | ACM | O. Seidel | Rendu
Deux architectes qui me sont inconnus, ça change!
Ensuite, la Tranche 3, pas moins de 5 nouveaux Lots (avec rendu) sont annoncés. Bon, je savais qu'ils arrivaient, je connaissais certains rendus, mais pour d'autres c'est une bonne surprise.
- Lot 10B : 47 logements | ACM | Piro | Rendu
- Lot 11A (Le Stoa) : 103 logements | Marignan | Nicolas & Maurin??? Pourtant c'est DGLa.... à moins que ce soit pareil? Pour le rendu, c'est déjà connu!
- Lot 11B (Oressence) : 58 logements | Bacotec | Atelier A5 | Rendu
- Lot 11bisB : 53 logements | Les Villégiales | A+ Architecture | Rendu (Waouuuuh c'est coloré, miam!)
- Lot 12A (La Calaverde) : 25 logements | Corim | Imagine Architectes | Rendu déjà connu
Sur le stand de Marignan Le Stoa s'exposait pas mal!
Tout ça bouge bien ! Cette ZAC me plait de plus en plus, ce qui s'annonce pour la troisième tranche me rend optimiste pour le traitement de la zone du supermarché.
Et l'avancement d'Ovalie le 20 mars 2011 sous un magnifique soleil (mon visage s'en souvient encore ):
Dans l'ensemble
Les nouvelles rues sont enfin goudronnées! -
-
-
Ovaly Square
Ça me plaisait sur le rendu et la réalité s'y conforme: j'aime cette base commerciale "bandée" et les deux bloc de logements qui reposent dessus de part et d'autre. -
Olympe
Le terrassement commence! -
-
Opus -
-
Charles Brennus -
-
Les All Blacks -
-
Nova Park
EHPAD Françoise Gauffier
J'aime beaucoup ces couleurs associées à la forme du bâtiment. par contre, comme souvent, avec le soleil, on voit les défauts sous la peinture qui du coup ne donne pas un aspect totalement lisse... -
Providencia
William Gilbert -
-
Royal Montcalm -
-
Wallabies
Résidence livrée! Je ne sais pas trop quoi en penser... d'un côté sa forme et ses couleurs simples et douces me plait, et d'un autre côté je trouve la façade un peu trop simple justement, trop de peinture blanche... En fait ce qui me déplait vraiment, c'est la bordure grise du rez-de-chaussée, ils auraient pu y ajouter un motif au minimum. -
Villa Ovalia
Rien à dire, ce projet est superbe!
- Des commerces en RDC
- Belles couleurs
- Et surtout, belles formes et particulièrement les 5 cubes face à l'avenue de Toulouse, ça c'est un geste architectural fort qui ouvre bien le bâtiment sur cette entrée de ville et change des façades lisses!
-
-
La Calaverde
Et le permis de construire est arrivé sur le terrain! Le voici
Voila voila, toujours un tour agréable dans cette ZAC qui ne brille pas forcément par la hauteur (encore que... ^^) mais qui est très colorée et qui offre de belles surprises.
On prend les mêmes et on recommence. Deux différences: c'est le 17 avril, et ce sont mes avants-bras qui ont souffert
Dans l'ensemble -
Providencia -
William Gilbert -
Royal Montcalm
Le portail de la résidence Wallabies était ouvert... me permettant d'avoir une excellente vue sur l'arrière de la résidence! A ce propos, la différence de peinture entre les deux résidences est bien visible: Royal Montcalm a une peinture blanche un peu granuleuse/poreuse, alors que Wallabies a une peinture blanche toute lisse... -
-
Charles Brennus -
EHPAD Françoise Gauffier -
Les Alls Blacks -
Opus
Ovaly Square -
Olympe
C'est bien parti! -
-
Merci Chrispic, merci pour les photos, et en plus tu as pu prendre des photos du royal montcalm de l'intérieur. C'est mon futur chez moi (bât C). J'ai vu que sur un autre forum le royal montcalm ne serait pas livré avant septembre ce qui est fort possible car pas de courrier en vu. Sinon, je passe un petit coucou à Ghostwalker, bonne installation demain dans notre nouveau quartier. Et j'espère que tu continueras à nous donner des nouvelles du quartier, si il y a du bruit le soir (mobylette), j'ai eu des rumeurs à ce sujet. Je passe par ce site car je n'arrive pas à envoyer de message sur l'autre site.
Bienvenu STEPHMATHFAN, et merci!
Et oui les chantiers prennent parfois (souvent?) du retard sur le planning prévu au départ, il faut faire avec mais le mieux est de se renseigner directement auprès du promoteur qui est mieux informé que nous pour les dates.
Pour ce qui concerne les questions de voisinage, de bruit ou autre, je te propose d'en discuter directement en message privé ou par e-mail avec les personnes concernées, ce site et ce forum étant plutôt destiné à l'apport d'informations générales sur les projets urbains et architecturaux, des débats et suivis de projets, etc.
Si tu as des infos sur de nouveaux projets, ou l'avancement/date de livraison de certains projets, par contre, pas de problème :)
A bientôt sur PSS!
Petite surprise en allant à Ovalie ce midi, le Royal Montcalm a des balcons en couleur (vert - style le Providencia) du côté de la future place extérieure. Je ne pense pas avoir vu cela au départ sur le plan, mais cela va donner un peu de gaieté à ce bâtiment. Je ne sais pas parcontre si il y a plusieurs couleurs de prévues.
Tour mensuel dans la ZAC ce week-end avec un temps digne de l'été! Voici ce que ça donne:
La ZAC dans l'ensemble -
Ovaly Square -
Olympe -
Opus -
Les Alls Blacks -
Charles Brennus
La résidence est livrée. -
-
-
-
William Gilbert
J'aime beaucoup la forme des derniers étages! -
-
-
Nova Park
Résidence livrée en même temps que Charles Brennus. -
-
Royal Montcalm
Comme tu le disais Stephmathfan, les balcons vitrés s'offrent de la couleur, un vert très sympa! Ca semble être la particularité des tranches 2 et 3 puisque le Providencia fait la même chose et la future résidence des Villégiales aussi. Le traitement particulier du RDC en marbre(?) a commencé. -
-
-
-
Jean Dauger
Ce projet de la Tranche 1 s'annonce enfin, voila le permis de construire! La rue a été allongée jusqu'au parc. voici le terrain où cette résidence va se construire:
Devant Le Séquoia
Il y avait un espace avec clotures en bois pour des chevaux, qui était la bien avant la ZAC, on peut le voir sur cette photo. Et bien, ce n'est plus qu'un souvenir:
EHPAD Françoise Gauffier
Les résidents sont arrivés! Il reste encore quelques finitions à priori. -
-
-
-
-
-
-
Carré Sud
Le terrain a été entouré de panneaux de "propagande", et avec un grand rendu! Le Voici.
Les Villégiales d'Ovalie
Un panneau d'annonce est installé près de Villa Ovalia, et le permis de construire est affiché sur le terrain, à côté de Nova Park.
Le Stoa
Grand panneau d'annonce installé sur le terrain, en plus du point promotion en bordure de l'avenue de Toulouse.
Pour finir, le panoramique
Ça faisait longtemps ^^
pour Chrispic,
Livraison prévue pour le Royal montcalm en deux temps :
le A (source sûre) et peut être le B : fin septembre.
Pour le C : livraison entre le 15 et le 30 octobre (peu précis pour le moment).
Voici des photos des projets de la ZAC fin août:
Carré Sud
On y est! Le terrassement a débuté pour le plus haut projet de la ZAC et le dernier de la Tranche 2. -
Royal Montcalm
Merci pour les dates STEPHMATHFAN ! On approche de la fin en effet. J'aime beaucoup le rez-de-chaussée du côté de la Providence, bien haut et urbain et qui préfigure la future place de la Providence quand Carré Sud sera érigé. -
-
-
William Gilbert -
Avenue Jean Prat
L'extension de l'avenue a commencé, elle doit normalement relier la ZAC à boulevard Paul Valéry.
Opus -
-
La Calaverde
Le chantier a démarré, et même pas qu'un peu! -
Ovaly Square -
Les Alls Blacks -
Olympe -
-
Les balcons aux vitres colorés il y en a d'autres de prévus ou ça va rester comme ca avec juste 2 ou 3 ? http://www.chrispics.fr/montpellierquin … on8387.jpg
Sinon l'immeuble est pas mal, mais au niveau de la forme générale on dirait presque qu'il manque quelque chose sur le toit pour parfaire l'équilibre de la forme.
Habitante future du bâtiment, je peux te répondre à cette question, non normalement par rapport à la photo prévue initialement, il n'y a que ces balcons qu'auront de la couleur. D'ailleurs, sur la photo il n'y avait pas de couleur du tout que du gris. On trouve la photo en tapant royal montcalm ensuite image sur Google... Moi, je vais habiter le petit bâtiment dernière, pas cette partie.
Ok, merci pour ta réponse.
Je suis un peu dubitatif sur ces vitres colorées. D'un coté ça fait un peu de couleur ce qui est sympa, mais ça reste assez limité et je me demande ce que ça va donner de l'intérieur, si la lumière teintée ne risque pas de faire étrange pour les habitants de ces logements.
Pour les couleurs, je ne sais pas. Parcontre, je trouve bizarre sur le bâtiment C du Royal Montcalm aussi (photo 4), ils ont murés la terrasse d'un logement (rdc) par des grilles en fer, la lumière passe à peine. Si j'ai bon souvenir ce serait un F2, ils seront dans le noir, je pense en tout cas. Bizarre...
J'avais pas remarqué, en effet si c'est un logement c'est bizarre.
On dirait quand même que sur les 4 parties de la grille, les deux du centre ne sont pas totalement alignées avec les autres, peut-être que ces deux parties peuvent se lever, comme un volet?
Ou alors c'est une structure temporaire en attendant d'achever le projet, mais elle paraît quand même "propre" pour quelque chose de temporaire...
Sinon concernant les balcons aux vitres colorés, j'aimerais bien savoir ce que ça donne au final aussi. À Pierres Vives, ils ont été obligés de poser des vitres de couleur plus classique et non vert comme c'était prévu au départ, car la teinte donnait une ambiance lugubre à l'intérieur du bâtiment.
Si tu repasse par là chrispic prochainement, il n'y a pas de serrure pour le moment et on peut rentrer dedans. C'est un logement avec une belle hauteur de plafond et il y a un chauffe eau donc bien un logement. De plus, sur le côté, il y a une fenêtre avec grille. Les futurs propriétaires vont se sentir emprisonner. Parcontre, ils auront une petite pièce en plus...
Passage à Ovalie le 25/09, voici quelques photos (il y en aura + sur mon site quand j'aurais mis à jour):
Carré Sud
Une première grue est là. Trou assez sympa. -
William Gilbert -
Royal Montcalm
Avenue Jean Prat
Elle relie les tranches 2 et 3 au boulevard Paul Valéry, ça va faire du bien pour la circulation et l'accès du quartier! Ouverture peut-être prochaine vu l'état d'avancement. On peut voir la partie grignotée du bâtiment de la Poste. -
-
-
Oressence
Le chantier démarre pour ce petit OVNI de la ZAC (projet à dominante sombre alors que ceux actuels sont bien clair avec beaucoup de blanc et de couleurs)
Opus
La Calaverde
Les All Blacks
Ovaly Square
Olympe
chrispic,
Je suis allée faire un petit tour à Ovalie dimanche et grande surprise, j'ai vu des poubelles jaunes et oranges dans le local du logement grillagé blanc. Malheureusement, pour le logement ce n'est pas une petite terrasse, c'est un local poubelle. Premièrement, pour les futurs propriétaires, le logement va être sombre et en plus en sortant de chez eux, ils vont tomber nez à nez avec des poubelles. J'espère que ce logement est un petit logement car il n'y a pas la place d'une poussette.
A bientôt.
Nous avons pratiquement tous les clefs le 27 octobre pour le bâtiment C.
CHRISPIC,
Je suis emménagée depuis le 29 octobre au Royal Montcalm, suite à précédent message, les poubelles heureusement pour le propriétaire de l'appartement cité ci-dessus ne sont pas situés à la sortie de son appartement, cela devait être en attendant.
Sinon, quelques petits dans l'appartement à régler.
Les grilles blanches du rez-de-chaussée s'ouvent, le propriétaire a ouvert aujourdhui, ce sont des fenètres coulissantes. Heureusement pour lui.
Publicité