Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 187.00 m | R+47 | 1985 |
La photo en elle-même est jolie (le cadrage tout du moins) mais le procédé qui rappelle le HDR par le panneau tons foncés/tons clairs gâche je trouve (comme sur d'autres photos du forum). C'est pas assez naturel, faut savoir l'utiliser avec parcimonie pour arriver à trouver le bon niveau pour faire ressortir les détails.
Enfin, c'est mes goûts personnels :)
Je trouve que cette tour reste le bâtiment charismatique de LD par excellence.
Elle n'a pas pris une ride après 23 ans et attire l'oeil bien plus que d'autres quand on observe LD de loin. De l'A13, de la N118, de l'A15, de la Tour Eiffel, elle se distingue particulièrement, apporte une touche d'élancement et d'élégance et cristallise les autres tours autour d'elle. Je n'ose imaginer LD sans elle...C'est son véritable fer de lance.
Publicité
Alain Robert a tenté de grimper sur la tour total ce matin... Il a semble t'il arrêté sur une plateforme à 8m du haut de la tour. Ses objectifs 2009 Burj Dubai, et aussi les "nouvelles tours de la défense" (T1 & Granite j'imagine)
http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/ … 102009.pdf
"Enquête publique portant sur la demande d'autorisation présentée par la société TOTAL S.A. en vue d'exploiter des installations de réfrigération et de forages géothermiques soumises à autorisation au 2, place Jean Millier à COURBEVOIE"
Euh?.. De la géothermie pour la tour Total?
bonjour,je viens de voir sur wikipédia ils annoncent la hauteur de totale-coupole à 200 mètres alors que avec le local télécom elle mesure 190m en son sommet,,est-ce une erreur de leur part??ou bien sinon quel gain en hauteur!
Par principe, les chiffres de PSS, sauf improbable oubli, sont les bons
Visitez mon blog et mon album photos
Lors de la construction du local au sommet, il était indiqué, sur le panneau de chantier au pied de la tour :
Hauteur de la construction : 186,80 m
Hauteur du nouveau local : 2,50 m
La verrière du hall d'entrée a été totalement démontée et l'entrée de la tour elle même est rempli d'échafaudages. Petite rénovation en vue. L'entrée se fait provisoirement par une porte en face de l'immeuble ex SGAM.
Source interne : La tour va être désamianté en 2017, et les salariés vont être transférés dans un nouveau campus à Saint-Denis. Avez-vous des infos concordantes ?
Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
Bonjour,
Et en même temps,voyant la rénovation intérieure arriver;est-ce qu'une élévation de la tour total d'une vingtaine de mètres de hauteur serait t'elle possible structurellement?(comme First).Passer de 187 mètres à 215 mètres par rapport à la dalle.
Cela créerait plus d'espace pour les nombreux salariés y travaillant et sa agrandirai l'endroit de stockage des archives etc,tout en profitant pour y faire un café panoramique pour les employés au niveau inférieur du toit.
Je suis certains que sa ferait un effet des plus dynamique pour la Défense!,Total en a largement les moyens!
Joffrey.
pierre33700 a écrit:
Source interne : La tour va être désamianté en 2017, et les salariés vont être transférés dans un nouveau campus à Saint-Denis. Avez-vous des infos concordantes ?
Pour y être tous les jours, je n'ai jamais entendu parler de ça. Or, si il y avait la moindre rumeur à ce propos, c'est le genre d'info qui ferait le tour de la tour en moins d'une demi-journée...
Par ailleurs, s'ils avaient l'intention de désamianter, je ne pense pas qu'ils auraient lancé les travaux en cours dans le hall.
Il a du confondre avec la tour SFR
CAL75017 a écrit:
Il a du confondre avec la tour SFR
Je pense aussi. Saint-Denis, autour du stade de France, arrive de toute façon aux limites de son espace disponible.
rafledefensien a écrit:
Je pense aussi. Saint-Denis, autour du stade de France, arrive de toute façon aux limites de son espace disponible.
Clairement pas ! Il y a encore d'immenses espaces disponibles au sud du RER B et à l'est du RER D ! Je pense qu'on a pas fini d'y voir des grues...
Voici quelques photos de la nouvelle entrée, prises le mois dernier. En gros ils ont faire une espèce de grande terrasse en bois, qui ne sert pas à grand chose, et les mur ont été recouvert d'écrans à LED qui changes de couleurs et d'animations régulièrement.
Pardon pour la qualité médiocre mais je n'avais pas trop envie de me faire remarquer !
Hello vincent 92000,
Merci pour toutes ces photos de qualité que tu as postées ces derniers jours sur les différents threads des immeubles de la Défense. Tes points de vue intérieur et extérieur sont très instructifs et parfois inédits (cf depuis la coiffe de T1 !). Belle luminosité sur celles ci-dessus. Un régal !
http://defense-92.fr/immobilier/total-p … ense-27372
Notre ami spouzzi est toujours bien renseigné...
vous avez d'autres infos vous?
En général si un truc de gros (rénovation lourde) se prépare, on a déjà des infos bien avant.
Et pour la position de Total et La Défense (restera restera pas), je n'ai pas trouver d'autre sources que celle de defense92
Intéressante question. C'est évident que pour rénover, Total doit quitter les tours. Alors il y a peu de chances pour que Total souhaite gérer un autre déménagement pour y revenir après rénovation.
Tout dépend de la santé économique de Total :
- si elle est bonne et que Total ne veut pas déplaire à ses salariés, le choix d'une autre tour à La Défense est bon (il y a le choix)
- si elle n'est pas si bonne et que Total veut trouver un moyen de se séparer de certains de ses salariés, le choix d'une autre implantation comme les docks de Saint-Ouen sera meilleur.
Puisque on parle de rénovation j'ai eu une petite idée !!!! une tour verte avec des jardins et des panneaux solaires avec une nouvelle façade
Appelez-moi désormais Antoinou
Rénovation + surélévation de la tour d'une vingtaine de mètres serait pas mal!
En effet ça pourrais être pas mal n’empêche comme elle consomme beaucoup d’énergie, moi je l'imagine bien avec une double peau comme First et comme sur mon projet de la végétation des panneaux solaire ou même des éoliennes et des système de récupération des eaux bref en faire une tour HQE !!!!
Appelez-moi désormais Antoinou
La Dernière Heure/Les Sports :
Le "Spiderman français" escalade une tour de la Défense haute de 187m (PHOTOS)
AFP Publié le lundi 21 mars 2016 à 16h49 - Mis à jour le mercredi 23 mars 2016 à 10h45
Le "Spiderman français", Alain Robert, a escaladé lundi à mains nues la tour Total du quartier d'affaires de la Défense à Paris, une ascension terminée en moins de 45 minutes malgré un vent glacial.
"Je suis content car hier il faisait gris toute la journée. Là il fait froid, il y aura du vent, mais au moins il ne pleut pas", a-t-il déclaré avant de s'élancer à l'assaut de la tour, qu'il avait déjà escaladée auparavant.
[...]
Publicité