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Montpellier - Discussion générale

 
16-04-2011 03:16
Chrispic
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Des chantiers par-ci par-là dans la ville, au 10 avril:

Campus Saint-Charles, quartier Boutonnet
Des tags sur une façade toute neuve et même pas encore livrée... et c'est le même constat un peu partout en ville... honteux... (pour être poli).

http://www.chrispics.fr/montpellierquinquies/chmon7406p.jpg

Carré Saint-Éloi, quartier Boutonnet

http://www.chrispics.fr/montpellierquinquies/chmon7423p.jpg

Le Carré des Mandarins, quartier Boutonnet

http://www.chrispics.fr/montpellierquinquies/chmon7425p.jpg - http://www.chrispics.fr/montpellierquinquies/chmon7426p.jpg - http://www.chrispics.fr/montpellierquinquies/chmon7427p.jpg

Paul Cezanne, quartier Euromédecine
On peut voir des tests de peinture avec plusieurs tons de vert... j'espère que ce sera le vert le plus acidulé, j'aime cette couleur... certes ça fait comme avec le rouge, c'est une "mode" à l'heure actuelle, mais c'est bien lumineux et frais.

http://www.chrispics.fr/montpellierquinquies/chmon7464p.jpg - http://www.chrispics.fr/montpellierquinquies/chmon7465p.jpg - http://www.chrispics.fr/montpellierquinquies/chmon7466p.jpg - http://www.chrispics.fr/montpellierquinquies/chmon7467p.jpg - http://www.chrispics.fr/montpellierquinquies/chmon7468p.jpg

Le Clos Rimbaud, quartier Alco
En bordure de la Ligne 3, en face du Petit Bard.

http://www.chrispics.fr/montpellierquinquies/chmon7478p.jpg

Le Capao Juvénal, quartier Gares

http://www.chrispics.fr/montpellierquinquies/chmon7497p.jpg

16-04-2011 09:29
stoker
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Le campus saint charles sera bien sympathique à mon avis, hâte de voir les autres tranches démarrer.
Et le capao densifie encore plus un secteur que j'apprécie déjà pour sa densité, bel alignement !  B6

21-04-2011 15:23
stoker
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Dossier sur l'identité montpellieraine dans le Direct Montpellier Plus du 21/04/2011:

"UNE VILLE ATTRACTIVE"

Montpellier n’a pas de traditions fortes, son identité repose sur sa diversité. Philippe Saurel, 9e Adjoint au maire, Délégué au projet urbain, à l’urbanisme et à l’aménagement durable, nous explique pourquoi...
Sur le plan de l’urbanisme, il existe donc une spécificité montpelliéraine. Oui, cette spécificité a été insufflée par Georges Frêche et Raymond Dugrand. Ils ont posé les bases de la ville actuelle, du projet urbain même si aujourd’hui de nombreuses innovations s’y ajoutent pour faire fructifier le projet initial. A Montpellier, le développement de la ville s’est fait avec l’idée que chaque quartier ait un architecte différent, que chacun ait sa propre personnalité...
Le grand projet est de faire correspondre Montpellier et la mer. Il est essentiel de donner à Montpellier une façade maritime, d’en faire une ville tournée vers la mer. Il s’agit d’un enjeu majeur pour que la ville compte véritablement sur le plan national et international...

Direct Montpellier Plus

J'ai passé sur la gastronomie, les barons des caravettes, les exploits sportifs et les 60.000 étudiants (dont 10.000 étrangers)...
Ils auraient aussi pû parler de la riche histoire montpellieraine plutôt méconnue... La diversité et l'ouverture sur le monde sont une constante dans l'histoire de la ville  A7

Dernière modification par stoker: 21-04-2011 15:27
04-05-2011 16:42
stoker
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"Rio de Janeiro fait de Montpellier sa jumelle"

Pour une surprise, c’est vraiment une surprise. Et pas des moindres : Rio de Janeiro a officiellement décidé de faire de Montpellier sa jumelle.
Son conseil municipal a voté, le 11 janvier 2011 (les adeptes de la numérologie y verront peut-être un signe), une loi décrétant, dans son article premier, que "sont déclarées villes sœurs la ville de Montpellier, en France, et la ville de Rio de Janeiro, au Brésil". L’article second, pour sa part, précise que "le pouvoir exécutif signera l’accord de jumelage et promouvra des programmes de coopération et de fraternité à travers des échanges culturels, sociaux, touristiques et économiques".
Contrairement à la pratique française, le processus de jumelage brésilien, entériné par le maire Edouardo Paes, repose sur une décision directe, engageante, et non sur une simple proposition...
Une rencontre a également eu lieu avec Jacques Touchon, adjoint aux relations internationales. La proposition a, dit-on, surpris l’entourage du premier magistrat montpelliérain. Interrogée par Midi Libre, la Ville a confirmé le contact. "Des pistes de rapprochement sont à l’étude", précise-t-on...

Midi Libre 04/05/2011

A8  A6

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04-05-2011 20:48
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invité05
Compte supprimé
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quel bol! Rio de Janeiro? on s'emmerde pas a Montpell dis donc!

06-05-2011 17:03
stoker
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"Sao Paulo plutôt que Rio de Janeiro"

La nouvelle a surpris les élus montpelliérains. La municipalité de Rio (Brésil) a annoncé qu'elle allait se jumeler avec Montpellier. Pour Jacques Touchon, l'adjoint chargé des relations internationales, « on n'a pas été informés officiellement...Cette décision, unilatérale, a dû s'appuyer sur des liens économiques entre la région brésilienne de Campinas et l'agglo de Montpellier. « Je préfère un jumelage avec Sao Paolo, la capitale intellectuelle, culturelle et industrielle du pays », confie Jacques Touchon...

20minutes.fr 06/05/2011

Fumeuse cette histoire...

10-05-2011 00:41
stoker
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"Mai 1982 : le TGV entre en gare"

Avant l’arrivée du TGV, Paris et Montpellier étaient reliées par le train Corail. Son temps de trajet était de 6 h 42. À partir de mai 1982, la durée du parcours passait à 5 h 35. Puis 4 h 47 en septembre 1983. Le temps est encore réduit de 25 minutes en juillet 1994, avec l’ouverture de la ligne à grande vitesse entre Lyon-Saint Exupéry et Valence. Enfin, en juin 2001, à l’occasion de la mise en service de la ligne TGV Méditerranée, Paris est reliée à Montpellier en seulement 3 h 15..."Depuis 2001, le nombre de voyageurs a doublé", se contente-t-on d’indiquer à la SNCF. Tout en refusant de dévoiler le nombre exact de passagers qui fréquentent annuellement la ligne. Cela relève des données confidentielles. Tout au plus, consent-on à préciser, "environ deux tiers des passagers empruntent le TGV Paris-Montpellier pour des motifs personnels et de loisirs". La clientèle des hommes et femmes d’affaires ne représentant qu’un tiers...

Midi Libre 09/05/2011

"Mieux connaître les premiers montpelliérains"

Quelles traces ont laissé de leur passage ou de leur séjour les premiers hommes qui, voici des milliers d’année, foulèrent le sol de la capitale régionale ? A partir de quand peut-on dire qu’un habitat permanent et organisé a existé sur le sol montpelliérain ? Quels sont les sites découverts par les archéologues et comment peut-on les dater ? A ces questions, entre autres, Jeanine Redon, historienne et archéologue, s’efforcera de répondre dans le cadre de sa prochaine conférence...

Blog Midi Libre Montpellier Gambetta-Clemenceau

Dernière modification par stoker: 10-05-2011 00:55
10-05-2011 01:31
stoker
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"Le Languedoc, terre d’élection pour les TGV"

Parmi les TGV, ceux desservant le Languedoc-Roussillon ont le vent en poupe. La nouvelle directrice générale de SNCF Voyages, Barbara Dalibard, s’est félicitée hier à Montpellier du dynamisme de cette région. "Alors que la hausse de l’activité TGV pour 2010 s’est établie à + 1,5 % en France, elle a atteint + 4 % pour la région SNCF de Montpellier"...Et ce n’est pas près de s’arrêter. Barbara Dalibard portait dans sa corbeille un bond de 30 % au 1er trimestre 2011 du trafic sur Figuères depuis la création des deux TGV quotidiens par le tunnel du Perthus, par rapport au Talgo qu’ils ont remplacé. La moitié de leur clientèle circule entre Languedoc-Roussillon et Catalogne, signe d’une forte demande de liaisons interrégionales transfrontalières...Les TGV Montpellier-Bretagne, lancés eux aussi fin 2010, "fonctionnent bien, dans les prévisions", explique M. Archambault, plus réservé sur le bilan du TGV Montpellier-Metz, lancé fin 2009.
La ligne nouvelle Rhin-Rhône (Belfort-Dijon) va permettre à la SNCF de lancer dès décembre prochain "deux TGV directs Montpellier-Strasbourg...

Midi Libre 23/04/2011

"Le TGV, un trentenaire qui a tout transformé"

Le réseau s’étant étendu, le Languedoc est désormais relié à grande vitesse non seulement à Paris mais à Lille, avec correspondance vers Londres, à Bruxelles avec correspondance vers Amsterdam, à Nantes et Rennes. La métropole lyonnaise, à 1 h 45 de Montpellier, est devenue voisine, Genève n’est qu’à 3 h 48...

Midi Libre 08/04/2011

Je crois qu'on mérite bien les grands investissements à venir...

11-05-2011 13:43
stoker
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"Cinq nouvelles écoles dans les quartiers neufs en 2014"

A la rentrée 2012, les habitants d'Ovalie, près du stade Yves du Manoir, pourront inscrire leurs enfants à Esope...en janvier 2013, le quartier des Grisettes inaugurera 5 classes de maternelles, suivies de 5 classes primaires en septembre. Cette rentrée 2013 verra aussi l'ouverture du premier groupe scolaire de la nouvelle mairie à Port Marianne, avec 10 classes (4 maternelles et 6 élémentaires), alors qu'à l'Ouest, Malbosc inaugurera ses 8 nouvelles classes (lire ci-dessus). Puis en 2014, la Lironde livrera son 2e groupe scolaire...

20minutes.fr 11/05/2011

13-05-2011 17:13
Jerome34
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La maquette de la ville a été mise à jour à l'hôtel de ville! Les quartiers Parc Marianne, Rive gauche et Jacques Coeur II sont désormais modélisés.

13-05-2011 18:59
stoker
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Merci pour l'info jerome34 !

"Mais quel avenir pour la place ?"

Y a-t-il un pilote dans l’avion ? C’est la question que l’on peut se poser actuellement quand on réside aux Arceaux et que l’on doit faire face à une énième déconvenue... Transformée en parking à ciel ouvert, "de façon provisoire", jurait-on à l’époque, en 1998, la place Max-Rouquette a un lifting programmé depuis un peu plus de deux ans. Ledit réaménagement, réclamé par les habitants à défaut de pouvoir récupérer la place, étant destiné à sécuriser vraiment les cheminements piétons et, au passage, à dégager la vue et le panorama sur l’aqueduc Saint-Clément...

Midi Libre 13/05/2011

J'aimerais bien voir ce parking passer en souterrain...

13-05-2011 19:50
stoker
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stoker a écrit:

"Le Languedoc, terre d’élection pour les TGV"

Parmi les TGV, ceux desservant le Languedoc-Roussillon ont le vent en poupe. La nouvelle directrice générale de SNCF Voyages, Barbara Dalibard, s’est félicitée hier à Montpellier du dynamisme de cette région. "Alors que la hausse de l’activité TGV pour 2010 s’est établie à + 1,5 % en France, elle a atteint + 4 % pour la région SNCF de Montpellier"...Et ce n’est pas près de s’arrêter. Barbara Dalibard portait dans sa corbeille un bond de 30 % au 1er trimestre 2011 du trafic sur Figuères depuis la création des deux TGV quotidiens par le tunnel du Perthus, par rapport au Talgo qu’ils ont remplacé. La moitié de leur clientèle circule entre Languedoc-Roussillon et Catalogne, signe d’une forte demande de liaisons interrégionales transfrontalières...Les TGV Montpellier-Bretagne, lancés eux aussi fin 2010, "fonctionnent bien, dans les prévisions", explique M. Archambault, plus réservé sur le bilan du TGV Montpellier-Metz, lancé fin 2009.
La ligne nouvelle Rhin-Rhône (Belfort-Dijon) va permettre à la SNCF de lancer dès décembre prochain "deux TGV directs Montpellier-Strasbourg...

Midi Libre 23/04/2011

"Le TGV, un trentenaire qui a tout transformé"

Le réseau s’étant étendu, le Languedoc est désormais relié à grande vitesse non seulement à Paris mais à Lille, avec correspondance vers Londres, à Bruxelles avec correspondance vers Amsterdam, à Nantes et Rennes. La métropole lyonnaise, à 1 h 45 de Montpellier, est devenue voisine, Genève n’est qu’à 3 h 48...

Midi Libre 08/04/2011

Je crois qu'on mérite bien les grands investissements à venir...

"il y a 10 ans, le tgv reliait paris en 3h"

Cette fois, Paris n'est plus qu'à 3h15. Dix ans plus tard, le nombre de voyageurs a doublé entre ‘Paname' et Montpellier : les deux tiers l'utilisent pour les loisirs. Un coup de maître pour la SNCF et un coup dur pour l'aéroport de Fréjorgues qui voit ses clients délaisser le tarmac pour les quais. Aujourd'hui encore, Cyril Reboul, le directeur de l'aéroport le reconnaît : « Le train n'est pas un problème… En dehors de l'axe Paris sur lequel il reste un gros compétiteur ».
De Paris à Barcelone
Mais c'est désormais la capitale catalane que la compagnie ferroviaire veut conquérir depuis Montpellier. Exit le TGV, ce sera la LGV (Ligne à grande vitesse), qui reliera à terme Montpellier à Barcelone en 1h30. Le tronçon espagnol Barcelone-Figueres est bien engagé, celui entre Figueres et Perpignan est en travaux. Reste le tronçon Perpignan-Montpellier...

20minutes.fr 13/05/2011

16-05-2011 17:33
stoker
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"L’école polytechnique féminine s’installe à Montpellier"

Installée sur l’ancien site du lycée Pierre-Mendès France (21, boulevard Berthelot à Montpellier), l’EPF-École d’ingénieurs accueillera une trentaine d’élèves dès janvier 2012 et jusqu’à 350 dès 2014.
Les premiers à intégrer le site de Montpellier seront des élèves de 4° année afin, explique le directeur général, Jean-Michel Nicolle, de « mettre très vite des ingénieurs sur le marché de l’emploi et de combler le plus rapidement possible le manque d’ingénieurs en Languedoc-Roussillon »...L’EPF de Montpellier proposera aux élèves des options en adéquation avec les spécificités régionales comme l’énergie, l’eau, l’environnement, l’innovation et l’entreprenariat, la biomécanique et les matériaux...Le site de Montpellier abritera également un nouveau laboratoire de recherche de l’EPF, spécialisé celui-ci, dans le domaine de l’environnement...

Objectif L.R 16/05/2011

24-05-2011 08:42
stoker
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"Plus que 20 ans de réserve foncière"

Malbosc, les Grisette-Ovalie, Port Marianne… La création de ces quartiers achevée, de nouvelles zones seront à urbaniser. Le vent souffle déjà en direction de la route de Lavérune, les Bouisson et sur le site choisi pour la future gare TGV à Odysseum, qui pourra laisser place à deux ou trois quartiers. Mais après ? On estime à 20 ans la réserve foncière de Montpellier... Pour Thierry Laget, patron de la Serm, on pourra aussi « s'étendre le long de l'avenue Raymond Dugrand, vers la mer ». Puis viendra l'heure « de reconstruire la ville sur elle-même. Le futur grand quartier de Montpellier, c'est Près d'Arènes...

20minutes.fr 24/05/2011

29-05-2011 02:28
P
Pierre1988
Exclu
P
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J'ai une question, comment ça se fait qu'à Montpellier il y a de plus en plus d'habitants alors qu'il y très peu de perspectives d'emplois ?

Le taux de chômage est très élevé mais les gens continuent à venir s'y installer alors que pour trouver du travail dans cette ville c'est mission impossible.

29-05-2011 18:03
A
artemis
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A
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Une économie peut connaitre une forte croissance de l'emploi tout en conservant sur une période assez longue un taux de chômage plus important que la moyenne, c'est notamment le cas lorsqu'il existe un décalage important entre les besoins des entreprises et la qualification du marché local de l'emploi, ce qui contribue à attirer du personnel qualifié d'autres régions et explique en partie la croissance démographique. Une entreprise peut décider de s'implanter dans une ville pour bénéficier d'un personnel qualifié mais elle peut-aussi jouer sur le cadre de vie, une offre immobilière plus attractive, pour attirer ce personnel. La croissance démographique peut aussi être tirée par des personnes à la retraite, contribuant à l'essor d'une économie résidentielle, qui par la suite contribuera au développement d'emplois dans les services à la personne etc.

05-06-2011 00:08
stoker
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"Quatre ans pour moderniser la clinique Beau-Soleil"

Le groupe Languedoc Mutualité va engager 36,3 M€ sur quatre ans pour moderniser la clinique Beau-Soleil, dont il est propriétaire. Les travaux, qui se dérouleront par étapes et qui ne nécessiteront pas la fermeture de la clinique mutualiste, comprennent deux volets.
Le premier, c’est la création d’un bâtiment destiné aux urgences, lequel hébergera aussi le service d’imagerie médicale et le bloc opératoire...
Le futur ensemble donnera sur la rue de la Taillade, perpendiculaire à l’avenue de Lodève. Cet axe, une fois les travaux terminés, abritera l’entrée officielle de la clinique...
Par ailleurs, les travaux de modernisation incluent, à l’horizon 2014, la réalisation d’un véritable parc de stationnement de 300 places, ce facteur constituant, aujourd’hui, le tendon d’Achille du vaste ensemble hospitalier mutualiste. "Nous avions, à l’origine, envisagé un déménagement de l’établissement à l’extérieur de la ville, sur un terrain sur lequel aurait été construite une nouvelle clinique. Mais l’aspect historique et classé du site actuel nous a amenés à envisager une modernisation sur place"...

Midi Libre 03/06/2011

06-07-2011 23:21
stoker
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"La traversée de la ville pour pas cher"

Les véhicules utilitaires vert fluo d'Easy Take ont fait hier leurs premiers kilomètres montpelliérains. Ils ont circulé en ville, mais davantage pour se faire connaître que pour transporter des clients...Easy Take loue les carrosseries, les vitres des voitures et les deux écrans incrustés dans les fauteuils comme support publicitaire. Les véhicules rayonnent cinquante kilomètres autour de St-Jean-de-Védas, lieu du dépôt, d'Agde à l'Ouest, jusqu'à Lunel à l'Est et Lodève au Nord. Avec 20 véhicules, la franchise montpelliéraine a embauché trente chauffeurs et poursuit son recrutement...

20minutes.fr 05/07/2011

"Les taxis low-cost débarquent"

Il reste encore un peu de peinture à finir et d’aménagement à faire dans les locaux de la zone industrielle de La Lauze, à Saint-Jean-de-Védas. Mais les franchisés d’Easy take, les premiers de l’enseigne avignonnaise de transports low-cost, ont souhaité accélérer la cadence et mettre sur la route leurs vingt véhicules...L’objectif, pour l’année à venir, est de faire aussi bien qu’à Avignon, où est né ce concept : "Entre 60 000 et 90 000 personnes transportées."...

Midi Libre 05/07/2011


"Montpellier Agglomération présente à New-York son projet urbain "De Montpellier à la mer""

Jean-Pierre Moure, Président de Montpellier Agglomération, participera au 41e "Atelier Projet urbain" qui se tiendra exceptionnellement les 7 et 8 juillet à New York autour du thème "Stratégies et régulation métropolitaines". Il y présentera notamment le projet urbain « De Montpellier à la mer », pour lequel la collectivité a obtenu le label national Ecocité dans le cadre du plan "Ville durable", initié par le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer...

Midi Libre 06/07/2011

07-07-2011 12:22
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Le lycée hotelier vers Odysseum va etre nommé Lycée George Frêche et il y devrait même y avoir une statue de l'ancien maire.
http://www.midilibre.fr/2011/07/06/un-n … 350407.php

Sinon j'avais pas fait gaffe que le Tour de France passait par la ville cette année, par contre au dela de l'interet même de la chose, au niveau de l'image je trouve un peu dommage le tracé emprunté qui ne valorise pas trop la ville je trouve.
http://www.midilibre.fr/2011/07/05/le-t … 349739.php

07-07-2011 18:21
stoker
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"L’ambition des artisans"

C’est une ambition clairement affichée. Claude Lopez, président de la chambre de métiers et de l’artisanat de l’Hérault, a présenté, il y a quelques jours, aux élus de l’institution le projet de réalisation d’un grand campus de l’artisanat, qui regrouperait toute une série de structures liées à la profession d’artisan mais également le futur siège de la CMA 34. Ce qui entraîne la vente du site actuel, situé avenue Saint-Lazare...
Outre un nouveau siège de la chambre consulaire, le futur campus comprendrait un centre de formation initiale et continue autour des métiers de l’artisanat, une école de la seconde chance, une pépinière d’entreprises artisanales, une cité des métiers, une junior entreprise artisanale, un centre de ressources autour du développement durable, un centre d’hébergement et de restauration. Le tout s’étendrait sur 3 ha, "au minimum...
Le coût d’un tel projet est, pour l’heure, évalué à plus de 50 M€. L’évaluation repose sur un besoin global de 20 000 m² de locaux construits (Shon). Son financement s’inscrirait, en partie, dans le cadre du grand emprunt....

Midi Libre 07/07/2011

Dernière modification par stoker: 07-07-2011 18:21
18-07-2011 20:43
Jerome34
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Aucune idée pour la Cité Hyppocrate à la mairie à ce jour!
2012 sera une année d'études préalables pour de nouveaux quartiers.

Dernière modification par Jerome34: 18-07-2011 20:44
23-09-2011 02:17
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Nouveau projet de Bouygues Immobilier à la route de Vauguières (entre les ZAC Lironde et Parc Marianne), la résidence Le Clos Bertrand, 89 logements collectifs qui semblent remplacer une maison. Pas trop convaincu par le rendu  F8

23-09-2011 16:03
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Ben_T
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Je peux pas dire que j'adore l'archi, mais c'est plutot original je trouve, et les balcons ont l'air assez grands, par contre j'espere que le coté bicolore et très carré ne rendra pas trop terne en vrai.

27-09-2011 18:48
stoker
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Brève de la Lettre M:

Le conseil général de l’Hérault étudie le regroupement de ses services à Alco...

LalettreM.fr

Tiens ! Projet possible sur le terrain récupéré suite au réaménagement du rond point d'Alco...

28-09-2011 15:53
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le mag de l'agglo "Harmonie" de ce mois de septembre nous propose un dossier "écocité" :

Montpellier Agglomération

http://img32.imageshack.us/img32/6546/ecocitglobview.jpg
Vue d'ensemble du projet écocité : de Montpellier à la mer

 

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