Publicité
Moi aussi j'aime beaucoup
Il s'agit de cet immeuble : https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-69123-14941.html
La date de construction n'est pas connue mais on peut l'estimer à la 2ème moitié du XVIIIème siècle.
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
On sent dans ton commentaire toute ton expertise d'ex-montpelliérain
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Publicité
Jolie composition
tertiaire a écrit:
La bannière de ce jour est particulièrement originale - première du genre. Il me semble y reconnaître une architecture néoclassique. Peut être celle de Ricardo Bofill
Voyons, la modénature est beaucoup trop grossière pour du Bofill...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
(C'est vrai en plus...)
Qu'importe le style : j'aime beaucoup !
magnifique bannière Piéton !
driving down your freeways …
C'est manifestement le coucher de soleil en arrière-plan, mais comment se fait-il que la Cité de la Mode et du Design soit éclairée par endroits ? Je suppose qu'il s'agit-il de reflets provenant des immeubles de verre situés de l'autre côté de la Seine, vers la gare de Lyon ? L'instant a été particulièrement bien capté.
Belle composition abstraite comme les affectionne PerfectShoot
Très Blade Runner-esque aujourd'hui, j'adore !
C'est Macao mais ça pourrait tout aussi bien être Hong Kong.
L'effet de profondeur, de couches d'habitats tous dans les tons écrus ou ocres (pour ne pas dire rouillés) sur la droite de l'image est saisissant. : bravo Perfectshoot.
Jolie bannière qui rend bien l'esprit d'archipel de cette si jolie ville qu'est Saint-Malo ! Tu l'a pris d'hélico Steph ?
Oui, je pense que c'est en hélico, Piéton avait fait toute une série, elle devrait se trouver quelque part sur le forum.
Celle d'aujourd'hui est très typique, une ville riche en architecture, à l'époque même les hôpitaux avaient des gratte-ciel.
C'était pour soigner le psoriasis céleste...
Où s'que tu vois ça ?
Les modérateurs ont donc ce privilège Mais cela enlève l'effet surprise et découverte qui ponctue chaque début de journée sur le forum
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Non non ce n'est pas le privilège des modos (un clic du bouton droit sur la bannière puis... mais chut !), et oui elle est magnifique !
Mais comme PerfectShoot je préfère garder l'effet de surprise.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Ok, je masque la date dans mon message ci-dessus... Le retour vers le futur est possible pour les geeks, qu'ils soient ou pas modérateurs. Mais Nekobasu reste le Maître du temps et peut changer la succession des bannières comme il l'entend...
Je suis d'accord avec Thierry : magnifique.
Celle du bip mai n'est pas mal non plus.
Publicité