Publicité
Le Mama Shelter de La Plaine sort peu à peu de terre ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
revolution.joy a écrit:
https://lh4.googleusercontent.com/_N9Mm … seille.jpg
Il se situe ou exactement cet hôtel?
Publicité
Un "Pierre& vacances" que je découvre
http://www.togu-architecture.com/
osin13 a écrit:
revolution.joy a écrit:
https://lh4.googleusercontent.com/_N9Mm … seille.jpgIl se situe ou exactement cet hôtel?
Ici -> Google Maps
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
osin13 a écrit:
Un "Pierre& vacances" que je découvre
http://www.togu-architecture.com/
Ça fait longtemps que cet établissement est ouvert !
Des nouvelles de l'Hôtel Dieu
http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/sit … rtlet_id=8
Il y a une nouvelle résidence d'appart-hôtel qui vient d'ouvrir près de la Timone, de la chaîne Hipark. Je n'en avais jamais entendu parler :
http://www.hipark-residences.com/web/jc … -residence
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Un nouveau All seasons ouvre à la Timone.
La marque économique du groupe Accor fait son entrée à Marseille. Après le Kyriad Castellane, passé sous l’enseigne all seasons en février dernier, voici le all seasons Marseille Timone. Cet établissement de 51 chambres, construit par des investisseurs marseillais, est exploité par le groupe Sishe, propriétaire de deux établissements voisins, l’Ibis et l’Etap Hôtel Timone.
[...]
D’autant qu’à quelques mètres de là, vient de s’ouvrir une résidence hôtelière de 114 appartements sous enseigne Hipark (BNP Paribas Real Estate). “Nous ne jouons pas dans la même catégorie, assure Sandrine Fonné. Nous sommes dans le créneau hôtellerie économique avec un prix affiché de 79 € pour une personne, 83 € pour une chambre double et 115 € pour une suite famille. Le all inclusive (wifi, petit déjeuner, boissons gratuites dans le hall, etc.) devrait attirer la clientèle des accompagnants de l’hôpital, les enseignants, les commerciaux et aussi une clientèle loisir et tourisme.”
Un hôtel 3 étoiles - studio d'enregistrement inauguré
Publié le dimanche 23 octobre 2011 à 12H58
Pour son ouverture officielle, hier après-midi, la direction du Music Hotel à Marseille (12, boulevard Louis Salvator dans le 6e arrondissement) a ouvert ses portes
(...)
De fait, le Music Hotel comme son nom l'indique bien, le dispose de locaux magnifiques et très professionnels : studio d'enregistrement, studio photo, corner "show case", soirées DJ... Autant de véritables atouts.
Joli concept. Au fait, où en est le Mama Shelter de la Plaine?
En passant dans le quartier, j'ai pris une photo du Best Western de la Joliette, qui est un très beau bâtiment.
Et une petite photo de l'Hôtel Intercontinental depuis l'espace Bargemon. Ceux qui vont y loger auront une sacrée vue dégagée sur le Vieux-Port et sur Notre-Dame de la Garde !
Hôtellerie : deux "Mama Shelter" prévus en 2012 à Marseille et Istanbul
Publié le 05.01.2012, 12h28
(...)
L'ouverture dans la cité phocéenne est prévue pour avril prochain (...) Mama Shelter prendra ses quartiers au coeur du Quartier de Notre Dame du Mont, dans le 6e arrondissement. Doté de 127 chambres, il disposera aussi d'un restaurant de 132 places en intérieur, et de 60 couverts en extérieur.
(...)
Pour être encore plus précis, c'est pour le 5 avril, si on en croit le blog de Pierre Psaltis :
Le Mama Shelter de Marseille, c'est pour le 5 avril...
Le Mama Shelter de Marseille ouvrira le 5 avril prochain comme révélé sur Twitter la semaine dernière. Le concept : un hôtel décoré par Philippe Starck, des chambres équipées d’un petit Mac, des tarifs départ à 80 € la nuit... et un resto dont la carte est signée Alain Senderens. Pour avoir testé l’adresse parisienne (rue de Bagnolet, XXe), le Mama Shelter est un bel hôtel mais son restaurant est bon sans plus. [...]
64, rue de la Loubière, 6e arrondissement.
Et hier, sur La Provence papier,
Mama Shelter hôtel funky
Le 5 avril, 127 chambres designées par Starck rue de la Loubière (6e)
[...]
"À l'extérieur, on a voulu garder quelque chose d'un peu industriel, on n'est pas allés dans le pastiche de l'immeuble marseillais mais vers quelque chose de très urbain. À l'intérieur, ce sera plus coloré que le Mama de Paris, avec des graphs. Au rez-de-chaussée, une cuisine ouverte sur un resto de 160 couverts, un bar, de grandes tables à partager... Il y aura une scène live, pour des sets DJ du jeudi au samedi et parfois pour le brunch du dimanche. Je ferai venir mes copains Mos Def, De la Soul, Africa Bambaataa. On aura une terrasse à l'arrière et un parking en sous-sol. Dans les étages, 127 chambres, toutes avec iMac, lit king size, kitchenette. Ce ne sera pas un Mama au rabais".
[...]
A French Hotel Room Half Covered in Graffiti
Internationally recognized graffiti artist Tilt has just completed this eye-popping interior design work for the Au Vieux Panier hotel in Marseille, France. The hotel has just five rooms that are annually reconceptualized by commissioned artists and designers, somewhat similar to NYC’s Carlton Arms. For this space entitled Panic Room (which might aptly describe your mental state after a few nights in this Willy Wonkaesque environment) Tilt divided the room perfectly down the middle, one half covered entirely in his trademark vibrant and bubbly graffiti and the other half left stark white. See a sneak peek of all five concepts at Au Vieux Panier, including a room by Philippe Baudelocque who draws fantastic illustrations of animals using chalk. All in all, if I were checking in, Panic Room would be the clear choice.
L'article entier
Le site de l'hotel
@ginger.phoenix.marseille
Merci pour le lien!! J'avais entendu parlé de cette maison d'hôtes ultra hip, mais j'avais plus le nom.
Ca c'est de l'offre touristique intéressante, avec un positionnement en termes de prix/genre très sympa! Il n'y a que 6 chambres, mais j'espère que ce concept fera des bébés dans la cité phocéenne, car c'est une offre qui change radicalement des Sofitel et autres!
Beau concept en effet! Merci pour l'article.
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/03 … ranger.php
L'hôtel Mama Shelter part en province et à l'étranger
Marseille : nouveau projet pour le futur hôtel des Catalans
À la demande de la Ville, l'opérateur privé a revu sa copie. Le nouvel édifice, un 5 étoiles, sera plus petit et moins haut. Un consensus est recherché
(...)
Et si, à ce jour, ce projet n'a pas encore été rendu public, on sait qu'il comptera moins de chambres (une centaine au lieu de 150 environ) et surtout sera moins haut. "Le toit de ce futur établissement ne dépassera pas celui du Cercle des Nageurs, tout proche", précise M. Moraine.
Cet hôtel, nouvelle mouture, sera un 5 étoiles haut de gamme, plus longitudinal que sur le précédent projet, et devrait donc mieux s'intégrer dans le site des Catalans. "Il faudra modifier le Plan Local d'Urbanisme, c'est de la compétence de MPM. On veut donc convaincre le président Caselli et que cela se fasse dans la concorde, pour l'intérêt général et loin des prises de positions partisanes" note l'entourage de Jean-Claude Gaudin.
Justement, interrogé hier, Eugène Caselli, président PS de la communauté urbaine estime qu'il "faut trouver un consensus. Pour l'heure je prends connaissance du nouveau projet, je vais le regarder, en discuter avec le maire de Marseille, celui de secteur et s'il s'intègre dans le site, apportant ainsi une valeur ajoutée aux Catalans et à Marseille, il est difficile de s'y opposer après une large concertation avec la population." Ce projet privé a pour but de booster l'offre hôtelière de la 2e ville de France sans oublier de nombreux emplois à la clé. "Ceux qui veulent faire ici un équipement public, comment peuvent-ils le financer ? Il n'y a pas d'argent" s'agace M. Moraine.
(...)
Bonne nouvelle! Mais je suis toujours déçu qu'on emmerde les projets de ce type sur leur hauteur (synonyme de Chiffre d'affaires et donc d'emplois), alors qu'on a construits des tours ignobles toujours en place il y a quelques années, et que même le Cercle des Nageurs est une attrocité architecturale dont bizarrement personne ne demande l'embellissement.
Le toit de ce futur établissement ne dépassera pas celui du Cercle des Nageurs, tout proche" -> Y a-t-il des Nageurs qui vénèrent leur bâtiment autant que la Bonne Mère?
Quand on voit la photo de la provence, je ne peux m'empêcher de penser que la destruction et l'agrandissement de la plage + espace public de qualité sont les impératifs de ce site.
l'hôtel on pourra le construire en face, ailleurs, un jour sur les terrains miltaires en face, mais pas sur la plage.
je ne suis pas dans les comptes municipaux, mais on détruit la maronnais et chez dede sur la plage, pour construire 3 kms plus loin!!!! faudra bien m'expliquer pour que je comprenne
Pace e Salute
Tout à fait, les élus manquent de cohérence d'un projet à l'autre. Cette réflexion de Moraine est d'ailleurs assez terrible:
"Ceux qui veulent faire ici un équipement public, comment peuvent-ils le financer ? Il n'y a pas d'argent" s'agace M. Moraine.
Il s'agit quand même d'un site très particulier dans le prolongement de l'unique plage (étriquée) du centre ville, ce dernier manquant d'espaces dégagés pour les loisirs. En outre, cette plage sature à la belle saison au point que les entrées soient limitées.
Certes, il était peut-être difficile de débloquer à la fois les fonds pour acheter le terrain et réaliser dans la foulée une extension de la plage ou d'un parc. Mais dans une gestion de long terme du foncier, l'endroit aurait pu être placé en réserve.
L'argument sur les emplois créés et l'amélioration de l'offre hôtelière sont davantage recevables. Cependant, la politique à courte vue de laisser les promoteurs s'accaparer à leur guise le foncier disponible pour en faire à peu près ce qu'ils en veulent, n'est pas la politique la plus raisonnable.
Il faut avouer que le bâtiment du projet initial paraissait rebutant, massif. Ce n'est pas la hauteur qui me gênait mais l'architecture. La seconde mouture revoit le projet à la baisse (donc moins d'emplois) et prévoit un étalement de l'immeuble... J'aurais apprécié une tourette à l'architecture travaillée, libérant un maximum d'espace au sol et maintenant la portée économique du projet. Evidemment, ça n'aurait pas plu aux riverains.
Il y aurait d'ailleurs sûrement un beau projet d'aménagement à mener si l'on décidait de supprimer la circulation à l'endroit de la plage des Catalans pour la faire passer par les rues parallèles (rue Charras par exemple). On dégagerait ainsi un vaste espace que l'on pourrait organiser sous forme de place/ amphithéâtre descendant par degrés (un peu comme Bargemon) jusqu'à la plage.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Publicité