Publicité
lol je pensai la même chose presque ! Cette tour a un coté très lillois ! Cependant elle fait plus grande que la tour de Lille. Mais c'est juste une impression.
Personellement, je trouverai tout à fait approprié et mignon un petit quartier de tours ne dépassant pas celle ci.
Je verrai bien à peine 4 tourettes allant de 50 à 80m en concervant des largeurs de facades comparables à la tour Bouygues mais avec des formes qui s'en démarquent...
Normalement il devrait y avoir encore une autre tour qui sera construit près du centre centre commercial et du siège de la CUS si je me souviens bien. C'est vrai qu'elle a un côté Lillois. J'espère juste qu'elle va gagner.
Oui, je signe "One City" pour que le Parlement européen s'installe à plein temps à Strasbourg! http://www.one-city.eu/fr/signature
Let Europe's heart beat in Strasbourg : sign One City ! http://www.one-city.eu/en/index
Publicité
Extrait d'un article du jour qui traite du report de la décision sur la tour. Je mets juste le passage intéressant, le reste n'est que blabla politique de l'opposition.
DNA.Fr a écrit:
Tour de la Presqu'île Malraux : « concertation à grande vitesse »
[...]
« Le seul fait du prince... »
« HABITANTS HOSTILES » AU « PROJET PHARAONIQUE ». - La décision étant « reportée à fin novembre », « avec cette fois une réflexion finale réservée à quelques spécialistes, dont tout le monde ignore le mode de désignation, l'identité, les qualifications et les références. (...) Voilà comment vous allez légitimer une décision prise depuis longtemps », a insisté Jean-Emmanuel Robert avant de conclure : « Naturellement, les habitants sont mis de côté car majoritairement hostiles à votre projet pharaonique de grande tour à l'emplacement que vous souhaitez leur imposer, décidé par le seul fait du prince ».
Réponse lapidaire de Roland Ries : « Ce point-là n'a rien à voir avec le débat d'orientation budgétaire ». Fabienne Keller, hors micro, lui a lancé un sonore : « - Alors mettez-le à l'ordre du jour... »
http://www.dna.fr/fr/strasbourg/info/41 … de-vitesse
Association TC-Alsace
http://www.tc-alsace.eu/
Et à nouveau aujourd'hui !
DNA.fr a écrit:
Il n'y a pas que la tour
D'ici deux ou trois semaines, on connaîtra le choix du jury pour le projet d'aménagement de la presqu'île Malraux, dont fait partie la fameuse tour de 98 m.
Bouygues ou Icade ? Quel que soit le projet retenu, il sera modifié en fonction des remarques des habitants, associations et conseils de quartier.
En ouvrant la concertation, le lundi 13 septembre, le sénateur-maire Roland Ries avait annoncé la couleur : « Les remarques des Strasbourgeois vont permettre d'enrichir, modifier et finaliser le projet choisi. » Roland Ries s'attendait-il à autant de critiques, portées contre les deux projets d'ailleurs ? Le choix qui devait initialement être annoncé début octobre, a dû être reporté. Le maire a assuré que la décision finale serait rendue publique vers la fin novembre.
[...]
Mais un autre secteur de l'aménagement fait débat, le lot numéro 4, la place Jeanne Helbling, entre les cinémas UGC et le complexe commercial Rivétoile, sur laquelle plusieurs immeubles d'habitation sont prévus. Au conseil de quartier de Neudorf, une majorité des membres du bureau a demandé qu'il n'y ait pas de constructions sur la place Helbling. Cette place pourrait devenir « la nouvelle centralité » du quartier en voie de création. [...]
Qu'en sera-t-il ? Sachant que les propriétaires du complexe commercial Rivétoile, le groupe Unibail-Rodamco, sont eux aussi opposés à des constructions d'habitations. Ils avaient déposé un projet de création de trois restaurants qui préservait un quart environ d'espace ouvert. [...]
http://www.dna.fr/fr/strasbourg/info/41 … ue-la-tour
Visiblement, c'est Thales architecture qui a bossé sur le projet de restaurants près de Rivétoile, et l'image des DNA est sympathique... Assez charmant! Malheureusement, l'image n'est pas disponible (pas même sur leur site : en construction ; http://www.thales-architectures.fr/)
Association TC-Alsace
http://www.tc-alsace.eu/
Il y a une petite image
http://www.strasbourg.eu/accueil?ItemID=3546192314
Icade!
EDIT: la tour fera l'objet d'un concours de Design finalement, donc je retire mon : Je suis déçu.
J'ai hâte de voir ce que va donner le projet.
Association TC-Alsace
http://www.tc-alsace.eu/
Je suis un peu déçu car ce projet ce n'est pas que la tour en effet, et tout ce qu'il y avait en dehors de la tour dans le projet d'Icade, je n'ai pas aimé.
Mais c'est plutôt une bonne nouvelle ce concours pour la tour, mais faut espérer qu'elle ne soit pas plus moche que les 2 proposés avant !
Le Moniteur, 21/12/2010
Les promesses d'un parking solaire
Pari tenu : la mise en route du circuit électrique de la façade solaire du parking UGC Ciné Cité de Strasbourg a bien eu lieu le jour du solstice d'hiver, conformément à la commande passée en août par la Société d'équipement de la région de Strasbourg (Sers).
[...]
http://www.lemoniteur.fr/181-innovation … ng-solaire
Du R+8 pour les lotissements d'Aristide Briand
Merci FF67 !
Avancement du chanter du quartier du Brückhof (650 logements)
http://bruckhof.strasr0x.net/
Toujours dans le secteur aristide briand
http://www.anthonybechu.com/#/projet/96
Port du Rhin, îlot Mercure
http://www.denu-paradon.com/
Pas mal tout ça! Sinon regardez le schéma directeur qui va jusqu'à Kehl, en passant par les deux rives, ça vaut le détour, pas mal de bonnes choses, une tour, voir plus, un tram souterrain, une bonne densité dans l'ensemble c'est ici :
http://www.strasbourg.eu/urbanisme/p...%2520rives.pdf
la ville va prendre pas mal d'habitants avec tous ces quartiers en devenir!
P.S. j'aime assez les immeubles d'Aristide Briand ça sort du lot, espérons que les matériaux utilisés aussi!
Ni Dieu, ni maître.
Nouveau rendu de l'eco-quartier du Danube
Maquette du projet de la presqu'île, encore modifiable ( à ce rythme, on va se retrouver avec 3 immeubles de 15 mètres)
Oui le "signal " voulu par monsieur le maire c'est l'immeuble à l'ouest du visuel de l'écoquartier danube , en fait les tours ce sera du R+4! On est vraiment très amibtieux...
Si le projet était validé en l'état je ne dirais plus rien, mais vu comme tu dis qu'il est encore modifiable, ça fait peur. Que dire si ce n'est que rien n'avance..
Fool
Ni Dieu, ni maître.
On a apparemment (à peu près) 1 R+16, 1 R+19 et 1 R+17.
Si la moyenne est de 3m par niveau celà porte à environ 51m, 60m et 54m.
Si la moyenne est de 3,5m par niveau celà porte à environ 59,5m, 70m et 63m.
Ca va donc varier entre 50 et 70m de hauteurs.
Oui mais le public ne va jamais validé ces hauteurs, je suis certain que l'on va avoir droit à des changements. Et puis si la moyenne est de 2m ça nous fera environ du 32m, 34m, et 38m.
Rien à ajouter.
Ni Dieu, ni maître.
Des niveaux à 2m celà n'existe pas. Il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi !
2m de moyenne ? C'est une norme lilliputienne, non ?
N'oublie pas que cette hauteur moyenne intègre le plancher, ce qui pour 2m nous donnerait une hauteur sous plafond de 1m60/1m70... Par expérience, 3m est la moyenne standard pour du logement (un poil moins pour un hôtel), et 3m50 pour du bureau
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Ah autant pour moi, oui je dis nimportequoi désolé j'y connais rien dans ces normes, c'est juste que je me méfie, la maquette nous montre des tours de 17 à 19 étages et invité01, oui ça donne du 50, 60 ou 70m mais le problème c'est que rien n'est validé, donc ça risque d'être coupé. On a pris l'habitude on est passé de 100m à 50m, on m'avait prévenu sur un autre forum de rester prudent, pas d'enthousiasme parce que la tour allait être coupée de moitié, résultat, c'est arrivé, j'ai bien peur que la chute continue, étant donné que l'on demande son avis à un public qui ne veut juste pas d'immeubles un peu hauts sous prétexte qu'il y a là cathédrale dans les parages, alors que se situe à une très bonne distance....
voilà une partie des propos du maire :
Et ce n’est pas encore le compromis final ! Roland Ries insiste sur la concertation : « On est bien dans une démarche de coproduction urbanistique. » Ce projet Malraux-2, qui reprend des éléments « issus de la discussion publique », est désormais soumis à son tour au feu des critiques et propositions.
Donc bon pour se rassurer j'ai vu mieux..
Merci pour vos explications!
Fool
Ni Dieu, ni maître.
Il s'agit en principe de 3 R+16, et il n'y aura pas de tour de +50 mètres, car la mairie ne veut pas rentrer dans les normes IGH.
Les normes IGH s'applique pour tout planchers au-dessus de 50m, autrement dit, un dernier niveau d'étage courant à 49,9 cm + une partie en mezzanine dont la SHON est inférieure à la moitié d'un étage courant ne rentre pas dans la catégorie d'un IGH. Conclusion, avec les émergences techniques, le bâtiment peut frôler les 60m, hors antennes.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Certes, merci pour l'info, mais je tiens à préciser que effectivement ce serait des r+16( compté sur la maquette), et ensuite, il a aussi été dit même si changement il y a, que la taille maximum serait 49m, et tu es peut-être au courant de cette norme mais pas la mairie de Strasbourg, et ils n'oseront jamais la dépasser par peur de devoir payer plus. D'ailleurs je n'ai pas bien saisi ton calcul même si je te crois.
Fool
Ni Dieu, ni maître.
C'est pas la mairie qui fait le projet, mais un architecte. Lui connait la norme.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Oui et c'est la mairie qui choisit pas l'architecte.
Ni Dieu, ni maître.
Publicité