Publicité
Super ! Le record du plus haut immeuble de France va enfin changé de nom depuis tout ce temps !
Dommage qu'il faut encore attendre lontemps avant de voir le début des travaux et son aboutissement, mais ça c'est normal... Sinon, j'ai regardé dans les immeubles les plus hauts d'Europe et ce changement ne fera pas monter la France dans ce classement car celle au dessus de Montparnasse mesure 231 mètres
http://www.emporis.com/en/bu/sk/st/tp/ct/?id=100001
Mais je suis quand même très heureux de voir la défense arriver à grimper le plafond des 200 mètres.
JBCousin a écrit:
Super ! Le record du plus haut immeuble de France va enfin changé de nom depuis tout ce temps !
![]()
Dommage qu'il faut encore attendre lontemps avant de voir le début des travaux et son aboutissement, mais ça c'est normal...Sinon, j'ai regardé dans les immeubles les plus hauts d'Europe et ce changement ne fera pas monter la France dans ce classement car celle au dessus de Montparnasse mesure 231 mètres
![]()
http://www.emporis.com/en/bu/sk/st/tp/ct/?id=100001
Mais je suis quand même très heureux de voir la défense arriver à grimper le plafond des 200 mètres.
Il faut aussi compter celles en construction. Axa passera devant la Torre Espacio de Madrid (223 m)
Quant au Palais de la Culture et de la Science de Varsovie, dont tu parles, il ne fait que 188 m sans la flèche, le toit d'Axa sera bien plus haut, mais ça c'est encore la discussion "avec ou sans flèche/antenne ?"
Publicité
A merci pour la précision ! Je ne savais pas que l'Espagne allait nous dépasser ! Quant au Palais de la Culture et de la Science de Varsovie, je me disais bien qu'il n'était pas si haut !
Petite précision sur les antennes et autres flèches ou 'spires' : le standard actuel de mesure des tours préconise qu'on ne compte que ce qui fait partie intégrante de la structure du bâtiment. Donc, exit les artifices comme les antennes. C'est aussi la raison pour laquelle la tour Sears reste selon ce standard plus haute que les Petronas par exemple.
Mais bon, tout cela relève tout de même de visions de l'esprit
Visitez mon blog et mon album photos
omg ! 225 mètres pour la défense ! c'est vraiment super ! On y arrive progressivement !!!
http://www.studiosna.com , création et refonte de sites web à tous les budgets, infographie, publicité, webdesign
C'est vrai que 225m ça a de la gueule!!!! Avec T1 et Granite on peut avoir une Skyline qui se défend bien dans 2 ans, en attendant les autres projets de LDF 2015. On attend tous avec impatience les prochaines annonces (début des travaux, durée, etc...)
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
on a déja une skyline qui se défend bien
La nouvelle AXA sera vraiment impressionnante !!
Si actuellement on en est à l'enquète publique, on peut espérer à quand l'ouverture de nouvel AXA?
2009, qu'en pensez vous?
Quelle a été le delai de passage de CL à Opus 12?
Il restre un moi avant que le premis de construire soit définitivement adopté et donc qu'il ne plus être contesté!
Après si la tour est occupée il faut la déménagée
Faire les travaux de démolition pour pouvoir poser la nouvelle façade, et permettre son agrandissement...
donc pour 2009 ou 2010 au plus tard!
Et j'imagine qu'il va y avoir un chantier désamiantage, ce qui risque de prendre du temps.
Les flèches sont comptées que quand elles sont prévues dans la construction et non pas ajoutées par la suite
bonjour a tous c'est mon premier message. MyNight me connait deja un peu . je trouve la renovation de cette tour super, quelle entrée dans LD en venant de paris!!!. Mais dans conbient de temps le debut des travaux????????
qui peut battre thierry henry?
Salut à toi gugus91 !!
Actuellement, une enquete publique est en cours, des que AXA demennage dans ses nouveaux bureaux derriere l'arche, le chantier pourrait commencer ( s'il il n'y a eu aucun probleme lors de l'enquete) !!
Donc fin des travaux, je dirais 2009 !!
En venant de Paris, Gugus91, tu dois sortir à porte Maillot et continuer l avenue du General De Gaulle, et traverser le pont de neuilly!!!
Sinon, j'ai hate de voir la rénovation car j'ai vu sur la tour Axa et Gan de chez moi. Je pourrai la suivre au fur et a mesure.
je voudrais savoir si cette rénovation toucheras l'intérieur .comme par exemple rénover les système par feu, refaire l'électricité....ext. .et es que cette rénovation sera faite par une boite locale ouetranger.
AC Milano per sempre
Cette rénovation touchera aussi l'intérieur oui, c'est plus qu'une rénovation, c'est une restructuration, en gros ils vont garder le squelette, et moderniser et améliorer probablement tout (sécurité, luminosité, circulation des personnes, qualité des équipements) tout en la changeant en bel objet architectural, c'est tout bénéf.
Pff...
C'est un super projet (enfin les 200m percés à PLD), on peut imaginer que d'autres tours de seconde génération vont avoir également droit à des rénovations ? Framatom - Gan etc... mais c'est vrais qu'axa avait mal vielli, ce n'était pas du luxe.
gan est tres bien comme ça on peut ajouter des petits metres en plus
qui peut battre thierry henry?
Lettre d'information de l'immobilier d'entreprise N° 122 - Mercredi 12 avril 2006
http://www.businessimmo.info/index.php
NOM DE CODE : CB31
Nom de code : CB31. Plus communément appelée Tour Axa. Le promoteur Cogedim est chargé de la restructuration de cette tour de La Défense, construite en 1974 pour abriter le siège du groupe d’assurance. Le programme a été confié au cabinet d’architecture KPF, Kohn Pedersen Fox Associates et SRA Architectes.
Haute de 160 m, la nouvelle tour s’élèvera sur 220 mètres. Développant actuellement 79 000 m² de bureaux, elle en proposera 87 000 m², permettant de loger jusqu’à 6 300 postes de travail. Evidemment, le projet de Cogedim sera HQE.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
HQE => ? c'est quoi ?
[mode Julien Lepers=on]
Un Indice en haut de votre écran
Rechercher dans "texte du sujet seulement" :
https://www.pss-archi.eu/forum/search.php
HQE Je suis, je suis, je suis, je suis ??
réponse:
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=98
[mode Julien Lepers=off]
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
pascool a écrit:
C'est un super projet (enfin les 200m percés à PLD), on peut imaginer que d'autres tours de seconde génération vont avoir également droit à des rénovations ? Framatom - Gan etc... mais c'est vrais qu'axa avait mal vielli, ce n'était pas du luxe.
Gan ou Areva (ex Framatome) sont tres bien comme elles sont ! Pour les tours de 2nde génération, c'est plutot Franklin ou Neptune qu'il faudrait renover
Entièrement d'accord avec You. Pourtant je suis allé à Franklin il y a 1 an et demi et il y avait beaucoup de travaux de rénovations à l'intérieur (j'étais allé à des étages élevés). Dommage que l'extérieur ne soit pas modifié car il vieillit mal.
J'ai hâte de voir cette nouvelle Axa, j'en suis tout baba
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Publicité