Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités | 26.00 m | R+3 | 1975 |
Article sur l'actualité du C.C :
Neuf mois que le rideau de fer est baissé. Le magasin Jus +, au Polygone aurait-il du mal à trouver repreneur? « Au contraire, on a reçu une dizaine d'offres mais le local n'est pas à vendre », répond Nicolas Chambon. Le directeur de la Socri, gestionnaire du centre commercial, a d'autres ambitions pour cet emplacement : « On essaie de trouver un accord avec Flunch pour reconfigurer son restaurant ». C'est un fait, depuis 10 ans, la Socri veut réhausser le standing du centre, en fixant ses conditions...Le manager de Nature et Delices, observe « une baisse du passage malgré les soldes. Les travaux rendent difficile l'accès au parking du Polygone, ça ne donne pas envie aux gens ». Pourtant à la Socri, Nicolas Chambon s'en défend : « C'est le 2e centre commercial le plus fréquenté de France, après Lyon Part Dieu, avec 15 millions de visiteurs l'an dernier ». « Ça m'étonnerait. Il y en de plus gros en région parisienne », sourit Thida Li, chargée d'étude au Conseil national des centres commerciaux, qui n'a pourtant « pas les moyens de vérifier les chiffres »...
Publicité
J'éspére que c'est pas encore pour y mettre une énième boutique de fringues qui viendrait remplacer Jus+ .. Même si je n'y suis jamais allé, franchement ca participais à la mixité.
Perso, j'ai l'impression que rien n'est trop "chic" pour le polygone, qui avait deja dégagé McDo il y a quelques années ....
Sinon pour le deuxième centre commercial de France aprés la part-dieu ... ca semble fumé complet, c'est difficilement vérifiable bien sur, mais par rapport aux quatres-temps ou aux halles ... Peut être est ce le deuxième de province ... ?
Il est possible que ce soit le deuxieme de région effectivement, en prenant l'indicateur de la fréquentation ce serait même logique sachant que le passage principal de la comédie à Antigone se fait par... le Polygone.
Un petit tour sur le site de la socri indique que la livrée est pour 2016 !
On en parlait justement avec Chrispic, on se demandait qu'avait la Socri en tête pour ne plus donner de nouvelle.
Je crois avoir trouvé les rendus de l'extension des années 90
Rénovation et extention du Polygone - FUTUR IMMEDIAT
dernièrement l’hôtel pullman s'est refait une beauté au niveau sous terrain et rez de chaussée !! Cet hôtel appartenant au groupe SOCRI, n'en aurait-t-il pas profiter pour faire des travaux de préparation a l'extension du polygone ? Est-ce que quelqu'un a les infos détaillées sur les travaux de l’hôtel pullman ? Cela paraîtrait logique puisque que la SOCRI parlait pendant un temps de travaux au niveaux des fondations du polygone il me semble !
Petite info récente qui prouve que la Socri est visiblement toujours sur le coup et que malgré saurel le projet n'est peut être pas enterré (lire la 2 eme partie de l'article "adieu l'ancienne mairie" )
La gazette de Montpellier du 12 Juin 2014
D'autre part sur le site de la Socri la date prévue de livraison de l'extension du polygone à étée changée et est désormais fixée à 2017.....
encore une énième enseigne qui ouvre un autre point de vente sur montpellier, MANGO fera partie des 2 enseignes qui reprennent le local laissé vaquant par habitat au polygone. Merci monsieur du polygone de faire venir des enseignes déja présente en ville et à odysseum pour faire venir du monde en ville.
source: http://fr.fashionjobs.com/emploi/Direct … 27889.html
a quand un H&M en ville?? des enseignes comme uniqlo, forever 21, primark, adidas original, zara home, pour amener un peu de nouveauté en ville.
Le projet Polygone de nouveau abordé.
http://www.20minutes.fr/montpellier/148 … otel-ville
L’ANCIENNE MAIRIE RASÉE POUR DE BON ?
Depuis novembre 2011, date à laquelle la mairie déménagea à Port Marianne, l’ancien Hôtel de Ville (situé derrière le Polygone), reste inutilisé. L’installation d’un centre d’art contemporain fut envisagée, mais il éclora finalement au sein de l’Hôtel Montcalm, rue de la République. Dès lors, que faire de cet édifice qui accueillit les services municipaux de 1975 à 2011 ? « Ce bâtiment mérite un acte architectural fort », certifie le maire Philippe Saurel. Une destruction est à l’étude, ainsi qu’une possibilité d’y construire une extension du Polygone. « Nous avons des discussions en ce sens avec la Socri (1) », annonce Saurel. Mais ce dernier pose ses conditions. L’emplacement ne sera vendu à la Socri qu’à une seule condition : « que le Polygone actuel abrite une rue piétonne ouverte, qui joindrait la Comédie à Antigone, avec une architecture de qualité ». S. H.
http://www.direct-montpellier-plus.com/ … -bon-12916
Transformer le polygone en rue piétonne permettrai d’ouvrir et connecter la place de la comédie avec Antigone puis les berges du lez.
Ce serai une excellente nouvelle qui aurai beaucoup d'effets bénéfiques pour la ville.
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Un projet qui n'a jamais vu le jour :
Projet de lotissement du polygone, 1901.
Dans les années 1890, la place de la Comédie connaît une importante restructuration, avec construction de cafés modernes et de grands magasins. Sur l’esplanade, au sud de laquelle se trouve la gare de Palavas, le champ de Mars va être remplacé par un jardin public, mais les servitudes militaires limitent l’extension de l’espace urbain à l’est, sous la citadelle. Cependant, la municipalité y envisage un quartier axé sur l’avenue d’une nouvelle gare principale (celle de Palavas étant aussi déplacée). Les aménagements prévus sont coloriés en rose, et les bâtiments à supprimer sont en pointillés, sur ce projet n°2 de lotissement du polygone. Ni celui-ci, ni la version réduite du projet n°1, ne verront le jour, et ce n’est que plus de 70 ans plus tard qu’une dalle de béton au dessus de la voie ferrée permettra l’accès, de niveau, à un centre commercial nommé « le Polygone ».
La gare St Roch était déjà à l'étroit à l'époque vu le projet de gare PLM qui aurait dû être construite en prolongement de l'actuelle Av J.MERMOZ.
Un quartier à l'architecture art nouveau et art déco aurait été du plus bel effet.
http://www.montpellier.fr/4053-cartogra … ellier.htm
Ca aurait claqué en prolongement de la Comédie avec une véritable porte d'entrée monumentale pour la ville. D'ailleurs ce genre d'espace est inexistant dans l'ancien Montpellier hors mis la Comédie et le Peyrou.
"Socri lance un concours d’architectes pour l’extension du Polygone de Montpellier"
Alors qu’il vient d’inaugurer ses bureaux de représentation près du Trocadéro à Paris, le groupe (...)
LaLettreM 26/03/2015
Pourvu qu'ils prévoient aussi une rénovation de la tour...
"POLYGONE À MONTPELLIER FÊTE SES 40 ANS"
Construit sur un ancien champ militaire Le Polygone a été inauguré en 1975, il est le plus grand centre commercial de la région en termes de fréquentation et d'enseignes proposées, et depuis 2006, le second centre commercial le plus fréquenté de province (après La Part Dieu à Lyon)...
Petite trouvaille sur le net du Polygone dans sa configuration première. On aperçoit l'ancienne fontaine qui faisait face aux Galeries Lafayette, conservée lors de l'extension de 1992, je regrette beaucoup sa disparition.
http://i19.servimg.com/u/f19/12/08/95/95/im198510.jpg
Source
Polygone (1/2) Polygone (2/2)
Source : Midi Libre
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
A l'époque, on aimait bien construire sur des dalles (les voitures dessous et les piétons dessus).
Pour info la SOCRI proprietaire du Polygone Montpellier et Béziers va ouvrir en octobre un trés grand centre commercial à ciel ouvert le polygone riviera à cagnes sur mer prés de Nice. Le chantier est gigantesque . Ils se sont inspirés des centres commerciaux que l'on trouve à Dubaï aux emirates.
Dans la gazette de Montpellier de cette semaine, une info sur le site Du Guesclin.
Son stand-by serait lié à des tractations avec le promoteur du Polygone sur le périmètre de son agrandissement.
J'espère que ce bâtiment sera bien repris, je le trouve esthétique et fonctionnel à cet endroit.
"L'extension du Polygone bloquée par les projets de la mairie"
Aménagement : Programmée depuis dix ans, l’extension du centre commercial ne se fait pas.
Son propriétaire est pourtant prêt à engager les travaux. Là et sur le site de l’ancienne mairie.
(PDF version)
Source : Midi Libre
Urbanisme, Transport, Territoire, … Forum : https://mission.visimontpellier.com « Bientôt en ligne »
Publicité