Publicité
sinon savez vous ce qui ve etre fait de l'ancien musee de bretagne ( now dans les champs libres ) ? des espaces liberes dans colombia par l'espace des sciences ? avez vous des infos sur cette fameuse tour vivante ? ah oui et sur alma aussi ? merci
et sur le projet de tour au bout du mail dont j'avais entendu parler sur ce site je crois aussi ?
Publicité
j'ai lu que rennes etait la 10ème ville de province pour la surface de bureaux vendues en 2005, ex aequo avec montpellier et nice et derriere strasbourg, nantes, marseille, lyon, lille, bordeaux et toulouse
En ce qui concerne la tour du mail je me suis renseigne sur le site de la ville de rennes et ils parlent de faire une tour qui tenterai de faire le lien avec la place de bretagne, pour ma part je vis pa tres loin du mail et je vois bien un terrain pres de cette place mais il me semble bien petit, il existe deux vieux batiments a cote je ne sais pas si ils pourront etre detruit, si ils ont une utilite ou pas, en tout cas je ne m'attends pas a l'empire state building ! mais ca ne me derange pas ca peut etre beau sans etre tres haut
bonjour à tous
et bien que de question de la part de luck !
alors pour infos oui le liberté sera relooké tu peux en avoir un aperçu en passant sur l'esplanade De Gaulle (il y a des infographies de l'ensemble des projets pour cette place...)
pour ce qui est du site du musée de bretagne,c'est le musée des beaux-arts qui récupère l'espace, essentiellement pour plus de confort pour les visiteurs (mise en place d'un ascenseur...) l'espace restant servira à priori très peu pour agrandir les espaces d'expositions,mais plutôt pour faire des réserves plus importantes...
concernant les espaces libérés par l'espace des sciences et la bibliothèque à Colombia, le projet serait de déplacer la Fnac à cet endroit (la fnac manque de place actuellement...) pour se faire il faudrait agrandir la galerie de colombia coté dalle (jardin du papier timbré) et aussi créér une entrée au rez-de-chaussée,il faudrait donc déplacer certains des magasins qui se situent à droite de séphora (Etam,Chritine Laure,City jeans) ces magasins seraient relocaliser dans les espaces laissés vacant par la transformation de Inno en monoprix (et éventuellement d'autres boutiques pourraient s'y installer...)
voila c'est à peu près tout
bien l'bonsoir
pour ce qui est du projet alma tu trouvera des infographies sur le site www.territoires-rennes.fr dans amenagement et Zac des portes de Nantes, les travaux devraient débuter cette année pour s'achever en 2008...avec deux nouvelles moyennes surfaces (Zara et Darty) et une trentaine de boutiques...
autre question j'ai egalement entendu parler d'une percee de 3m entre la station de metro cdg et les 3 soleils, qu'en est il today ?
D'où vien le dynamisme économique rennais? on voit un grand dynamisme à travers ses projets architecturaux qui ont l'air d'avoir l'importance que pourrait seulement se permettre des métropoles de province telle que lille, lyon ou marseille...
le dynamisme economique rennais ? je ne sais pas trop d'ou il vient, je sais par contre que plusieurs statistiques le prouvent, je crois avoir lu sur ce forum que la ville etait 1ère de france pour la part d'augmentation des emplois metropoilitains superieurs et pour le taux de croissance economique moyen par contre je crois que ces donnees remontent aux 90's, je ne connais pas l'evolution statistique depuis et ca a tres bien pu changer meme si en surface ( j'y vis ) je ne trouve pas. je sais egalement que rennes est une ville tres tertiaire ( plus de 80% des emplois il me semble ) ce qui jusqu'ici l'a plutot, mais completement non plus, mis a l'abris des delocalisations industrielles et donc d'un fort taux de chomage ( je dirais 7,9% pour le dpt, a verifier ).
pour ce qui est de l'architecture, tu fais peut etre reference a la tour vivante ( 31 etages 112m ) ou meme a la tour du mail ( qui ne sera pas forcement un igh ) elles ne sont pas construites mais seulement proposees, la suite dependra de la politique et de la tresorerie.
si certain(e)s disposent d'infos bien reactualisees sur tous ces sujets ca serai sympa d'en faire part.
musee des beaux arts
abbaye saint georges :
ancien parlement de bretagne :
cathedrale st pierre :
eglise toussaint :
palais de justice :
Publicité