Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Bureaux | 45.00 m | R+14 | 2030 |
![]() |
Logements, Bureaux | 45.00 m | R+14 | 2030 |
![]() |
Logements, Bureaux | 39.00 m | R+12 | 2030 |
![]() |
Logements | 45.00 m | R+14 | 2028 |
![]() |
Bureaux | 20.00 m | R+5 | 2028 |
![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2028 |
![]() ![]() |
Parking public | 9.55 m | R+1 | 2026 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.75 m | R+7 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 50.92 m | R+16 | 2026 |
![]() ![]() |
Bureaux, Parking public | 30.46 m | R+8 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 34.60 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.08 m | R+7 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.90 m | R+5 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 10.50 m | R+2 | 2015 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Administration | 20.00 m | R+4 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux | 38.50 m | R+10 | 2014 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2013 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 32.00 m | R+10 | 2011 |
![]() ![]() |
Culture, Bureaux | 15.00 m | R+2 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 37.00 m | R+7 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.00 m | R+5 | 2009 |
il sera accessible aux personnes travaillant dans le bâtiment Legendre ( pour moitié occupé par legendre )
Donc il y a actuellement un gros probleme de parking. Car l'ilot D02 et D03 sont remplis de voiture. Qu'est ce que ca va être quand les 2 ilots vont commencer...
Publicité
2eme grue en montage pour le Cours Lumiere
Seb35 a écrit:
Donc il y a actuellement un gros probleme de parking. Car l'ilot D02 et D03 sont remplis de voiture. Qu'est ce que ca va être quand les 2 ilots vont commencer...
Pour info ,environ 323 places pour la parcelle D09( legendre tour + bureaux+ creche ) :
150 places dans le silo
123 en sous sol
50 en extérieur
Une autre vue du Cours lumière.
L'Atelier Format Paysage
'Dans le jardin suspendu, des morceaux de Lande'
C'est vraiment soigné. Mieux que les jardins suspendus de Babylone...
lancement du chantier D03!!!
Mise en cloture et 2 pelles sur l'ilot.
J'avais peur qu'il ne le lance pas avant l'été.
Reste plus que Cap courrouze à lancer.
J'ai l'impression qu'il terrasse déjà sans avoir creusé pour un sous sol. vous savez si un parking sous terrain etait prevu pour le D03?
Seb35 a écrit:
J'ai l'impression qu'il terrasse déjà sans avoir creusé pour un sous sol. vous savez si un parking sous terrain etait prevu pour le D03?
Un semi-enterré je crois, d'où l'esplanade haute en coeur d'ilot accessible depuis la rue par quelques marches
Aujourd'hui, D09
© Piéton
© Piéton
Et une grue chenille sur le D03
1ère pierre de Cours Lumière, nouvel ensemble mixte de la Courrouze – écoquartier de Rennes Métropole
http://leblogdesinstitutionnels.fr
Seront ainsi livrés au 3ème trimestre 2013, 2 500 m² SHON de bureaux BBC et 1 000 m² SHON de commerces. Les 59 logements (pour 4 900 m² SHON) certifiés Habitat et Environnement par Cerqual (performance thermique Cref -20% et Ubat -10%) seront quant à eux livrés au 1er trimestre 2013 à la SNI
Ce ne serait pas plutot 1er trimestre 2013 pour les logements et 3eme trimestre 2012 pour les bureaux?
Je pense en effet que c'est une centrale à béton , maintenant p-t que l'entreprise de fondation fait une location à celle de GO.
Ensuite la petite grue à chenille doit être là pour faire des pieux béton dans le sol.
A confirmer
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour toutes ces photos et suivi des différents chantiers (ceux de la Courrouze et les autres).
Ensuite pour apporter ma contribution, les installations sur DO3 doivent être pour la réalisation de parois moulées.
La terre des autres chantiers des dominos est deplacé sur l'ilot Cap courrouze...Peut etre en vue du lancement de ce chantier en septembre?
L'immeuble de logements est en cours de livraison il y a deja des habitants.
Programme D08
Promoteur : Akerys
Archi Pierre Gautier
le programme D03 s'appelle Origami. le panneau de vente des bureaux est posé a l'entrée secteur Domino.
Rennes.maville.com a écrit:
Legendre inaugure son nouveau siège à la Courrouze
Pas moins de 700 personnes, dont Daniel Delaveau, maire de Rennes, ont assisté, hier soir, à l'inauguration du nouveau vaisseau amiral du groupe Legendre. Une entreprise qui bétonne son avenir.
Implanté à la Courrouze en face du siège du Crédit Agricole, le nouveau navire amiral du groupe Legendre en impose. Une structure de 10 000m2 jouant avec le béton brut nu à l'extérieur et le verre laissant pénétrer la lumière. Une impression de robustesse à l'image du groupe Legendre et de son PDG fondateur Jean-Paul Legendre.
(...)
A noter qu'un des locataires possible pourrait être le groupe Adidas à la recherche d'un « show-room » sécurisé.
(...)
http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Legendre-inaugure-son-nouveau-siege-a-la-Courrouze_fil-2029327_actu.Htm
Adidas voudrait un show-room à la Courrouze !?! Je trouve ça pour le moins étonnant!
Inauguration du siège de Legendre
Batiactu, 8/11/2011
http://www.batiactu.com/edito/legendre- … -30437.php
Legendre, l’aventure continue
Le groupe de BTP français Legendre vient d’inaugurer son nouveau siège social à Rennes (35). Avec ces nouveaux locaux et la nomination d’un futur président, en 2015, le fils Vincent, le groupe familial marque volonté de se tourner vers l’avenir et maintient son plan de recrutement de 150 personnes.
[...]
cela a plus sa place ici !
Autre article sur l'inauguration du siège de Legendre sur le site de la Courrouze
http://www.lacourrouze.fr/detail-d-une- … ?newsParam[newsref]=201002
Legendre inaugure son nouveau siège social
La matière grise de Legendre s'installe à la Courrouze, dans un bâtiment BBC surplombant la rocade Ouest. Grâce à son nouveau siège social, le groupe marque ses ambitions : maintenir une présence forte dans le grand ouest et s'investir dans la démarche environnementale.
(...)
© Fox35
Personnellement je suis déçu du rendu final du bâtiment Legendre. Je comprends très bien la démarche de laisser une part importante au béton puisque c'est le fondement de cette société, c'est même une bonne idée. Par contre j'imaginais qu'ils lui auraient apporté un traitement de surface pour le rendre plus qualitatif, plus fini, à l'image du mur du parking silo qui même en béton est très séduisant.
En l'état, je trouve que le bâtiment parait inachevé, encore en chantier. Dommage, en plus c'est en vitrine le long de la rocade!
Publicité