Publicité
J'y suis passé avant hier, en oubliant mon apn. Il s'agit bien des deux tours jemelées. Il y a des immeubles vraiment pas mal dans le coin, sans parler des nouvelles constructions qui intègrent bois et pierres.
Renault Lyon Sud inaugure son nouveau bâtiment
Après deux ans de travaux, la filiale de distribution de Renault vient de construire un des établissements les plus importants d'Europe
Renault vient d'investir 13 millions d'euros dans un nouveau bâtiment visant à offrir un meilleur espace d'accueil pour ses clients particuliers et professionnels. Situé sur un terrain de 6 hectares, le site de 18 000 mètres carrés accueille Réagroupe, filiale de distribution de Renault. La reconstruction du bâtiment, implanté depuis 1934 route de Vienne, au sein du quartier Moulin à Vent, à Vénissieux a nécessité deux années de travaux.
[...]
Caroline Auclair
source : Le Progrès, édition du 14.09.07
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/912666.html
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
Projet ET1CL - Vénissieux (69)
25 hectares redynamisés mixant culture, commerce, activité, hôtel, logement et espace public dans un concept « du tout numérique ».
© CRB architectes
source : http://www.em2c.com/fr/corporate/nos-re … bains.html
C'est le site du Puizot. Est-ce qu'il s'agit d'une étude ? (je n'ai rien trouvé de plus sur le site de CRB, ni ailleurs)
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Il s'agit sûrement du second projet (programme mixte avec la nouvelle maison de la danse etc...) suite à la décision de faire le stade à Décines.
Je ne sais pas trop mais le rendu semble précis au niveau des architectures.
Juste un rappel du programme dans un message posté en novembre 2007.
LU K a écrit:
Dans la Tribune de Lyon de cette semaine il y a un article sur le projet du Puisoz.
Le complexe s'étendrai sur 25 ha (20 ha sur le puisoz et 5 ha sur Parilly).
Il comprendrai :
30 000 m² de pôle culturel (nouvelle Maison de la Danse)
55 000 m² de logements (dont résidences étudiantes)
20 000 m² de zone d'activités
5 000 m² d'hôtel
23 000 m² de commerce (nouvel IKEA - fermeture du magasin de St-Priest)
65 000 m² d'espaces verts et publics
et 40 000 m² pour la salle omnisport de 15 000 à 17 000 places inspirée du Madison Square Garden de New York et du Staples Center de Los Angeles.
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 31#p140131
LU K a écrit:
Je ne sais pas trop mais le rendu semble précis au niveau des architectures.
Oui c'est vrai, je pensais au bâtiment principal mais les autres bâtiments sont plutôt détaillés. Le bâtiment principal doit être enveloppé d'un matériau translucide, ce qui lui donne cet aspect évanescent...
Merci pour le rappel : je savais bien qu'il existait un thread à ce sujet ! (ça m'apprendra à écrire Puizot )
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
ZAC de Vénissy
Vénissieux | Réalisation 2008 - 2021
L'opération, d'une surface de 4,5 hectares, délimitée par l'avenue Jean Cagne, la rue Aristide Bruant, la rue Georges Lyvet et la parcelle dite du château d'eau, a pour objectif de créer un véritable centre de quartier sur le plateau des Minguettes, mixant logements, commerces et bureaux et de reconstituer un équipement commercial moderne.
Le programme global de l'opération prévoit 23 600 m² de logements, (50 % de logements sociaux et 50 %
de logements privés), 2 500 m² de bureaux et services et 8 200 m² de commerces.
La ZAC Vénissy s'accompagne de la création de la ligne T4 du tramway. Une station a été mise en service à
proximité de la future place centrale.
...
suite : http://www.serl.fr/index.php/serl/Refer … de-Venissy
localisation de la ZAC
voir aussi : http://www.serl.fr/index.php/serl/News/ … se-dessine
Reportage de TLM du 29 janvier 2010
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
(suite de la discussion amorcée ici)
dooby59 a écrit:
Je ne savais pas trop au poster cet info donc je poste ici
![]()
Lyon : Un stade à l'étude
dimanche 11 avril 2010 - 15h12
Dans le quinté de tête de Pro D2, le Lyon Olympique Universitaire s'apprête à construire un nouveau stade de 12 000 places pour anticiper une éventuelle montée en Top 14.
Le Stade Vuillermet vit peut-être ses dernières heures à Lyon. Le LOU envisage en effet de construire une nouvelle enceinte capable d'accueillir 12 000 spectateurs. Un stade modulable, imaginé depuis trois ans déjà. Le club lyonnais espère obtenir son permis de construire d'ici le mois de mai. Selon le président du club, Yvan Patet, « le dossier est prêt avec une mise en œuvre rapide en vue du championnat 2010-2011, entre novembre et janvier ». Ce nouveau stade répond aux ambitions de Top 14 du LOU, régulièrement placé en haut de classement en Pro D2 depuis trois ans.Source : Rugby365
Que va devenir le Stade Gerland quand l'Olympique Lyonnais l'aura quitté pour OL Land ? Je croyais que le LOU devait récupérer Gerland
cayolito a écrit:
dooby59 a écrit:
Que va devenir le Stade Gerland quand l'Olympique Lyonnais l'aura quitté pour OL Land ? Je croyais que le LOU devait récupérer Gerland
L'équipe féminine de l'OL pourrait utiliser Gerland vu les résultats actuels de cette équipe et le développement du foot féminin ca pourrait être intéressant même si le stade risque de sonner plutôt creux.
v.tristan a écrit:
Il me semblait également que le LOU devait le récupérer. A mon ais ce stade de 12000 places ne sera que provisoire. En attendant que l'OL ait effectivement dégagé les lieux, et que la montée en Top14 soit acquise.
gege a écrit:
Oui v.tristan c'est exactement ça....
dooby59 a écrit:
v.tristan a écrit:
Il me semblait également que le LOU devait le récupérer. A mon ais ce stade de 12000 places ne sera que provisoire. En attendant que l'OL ait effectivement dégagé les lieux, et que la montée en Top14 soit acquise.
Mais que deviendra ce stade de 12 000 places ?
JoTsa a écrit:
cayolito a écrit:
dooby59 a écrit:
Que va devenir le Stade Gerland quand l'Olympique Lyonnais l'aura quitté pour OL Land ? Je croyais que le LOU devait récupérer Gerland
L'équipe féminine de l'OL pourrait utiliser Gerland vu les résultats actuels de cette équipe et le développement du foot féminin ca pourrait être intéressant même si le stade risque de sonner plutôt creux.
triple non , l'équipe féminine jouerait dans l'OL land vu que la masculine et féminine appartiennent au même club , Aulas capitaliserait sur son si cher et si beau stade et il a entièrement raison
KRIS69 a écrit:
Apparemment rien n'est encore fixé pour ce stade sur sa pérennité, sa capacité (entre 8 et 14 000 places), son site d'implantation (Stade de Parilly ou quartiers des Etats Unis).
Ce qui est sûr c'est que la direction du LOU se rend compte qu'ils ont de bonnes chances d'accéder au TOP 14 dès cette fin de saison et que le stade Vuillermet ne devrait pouvoir accueillir ce championnat que grâce à une autorisation exceptionnelle qui ne devrait guère dépasser 1 saison et sous condition d'avoir d'ici 2 ans un stade aux normes sous peine de blocage d'une éventuelle montée.
Il faut donc au club un stade homologué de façon urgente et bien avant que Gerland ne soit libérer par l'OL. Encore une fois, on paye les retards d'un grand stade à Lyon?
v.tristan a écrit:
dooby59 a écrit:
v.tristan a écrit:
Il me semblait également que le LOU devait le récupérer. A mon ais ce stade de 12000 places ne sera que provisoire. En attendant que l'OL ait effectivement dégagé les lieux, et que la montée en Top14 soit acquise.
Mais que deviendra ce stade de 12 000 places ?
Je ne pense pas que ça soit de trop que d'avoir un stade d'une capacité de ce type. Un autre club pourrait s'en servir et attirerait des éventuels investisseurs...
v.tristan a écrit:
Le projet de stade de rugby à la Plaine des Jeux des Etats-Unis
Yvan Patet l'a confié dimanche devant les partenaires du LOU. Le projet d'un stade modulable de 12 000 à 14 000 places dans l'année qui vient est sorti d'une réunion entre les trois actionnaires principaux (Ginon, Mathiolon, Patet) tenue le lundi de Pâques.http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh … -Unis.html
Le mieux serait de déplacer notre discussion ailleurs...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Résidence sociale - 160 logements
Maître d'œuvre : Yes architectes
Maître d'ouvrage : Aralis
(c) Yes architectes
Plus d'infos et visuels sur le site des archis : http://www.yesarchi.com/YES_V03/ARALIS.html
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Par contre il semblerait que ce stade ne serait plus réalisé à Parilly sur la commune de Vénissieux mais plutôt à Lyon dans le 8ème arrondissement sur la plaine de jeux des Etats-Unis......
Le projet de stade de rugby à la Plaine des Jeux des Etats-Unis serait érigé en bordure du périphérique et de la ligne de tram T4.
Une réunion aura lieu d'ici la fin du mois entre la ville de Lyon et le LOU pour évoquer le projet de stade modulable de 12 000 places. Réalisable « en dix mois » selon Thierry Braillard.......
Lien ----->http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar … -Unis.html
J'avais bien compris que le stade serait construit aux Etats-Unis ( ). Mais si le Stade Vuillermet est situé sur la commune de Lyon, la plaine de jeux des Etats-Unis, elle, est sur la commune de Vénissieux
Pour être exact, et parce que ce n'est pas drôle si c'est trop simple :
Le Progrès a écrit:
La Ville et le LOU doivent se réunir « sous quinze jours » dixit Thierry Braillard pour approfondir la question. Et aborder notamment le financement d'un projet estimé « entre six et dix millions » par Yvan Patet. Car, si ce dernier parle de financement « exclusivement par des fonds privés », l'enceinte est, elle, municipale, même si elle est située sur Vénissieux.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
C'est exact, autant pour moi.....
J'avais déjà dû le demander, il me semble il y a longtemps, mais quelqu'un saurait-il ce qu'il va y avoir sur le terrain à côté de Carrefour, au croisement de la rue du chêne velin et de l'avenue Francis de Pressensé ? Il y a des travaux sur le sol, mais aucun permis de construire (ou alors il est bien caché).
Ilot Romain Rolland
Projet lauréat
Architectes : Reichen & Robert & Associés avec Atelier de Ville en Ville
Programme : 241 logements (89 logements accession sociale sécurisée, 87 logements accession libre, 65 logements locatifs sociaux)
Localisation : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q= … h&z=17
© Reichen & Robert & Associés
© Reichen & Robert & Associés
© Reichen & Robert & Associés / Platform
© Reichen & Robert & Associés / Platform
© Reichen & Robert & Associés / Platform
Le Moniteur, 18/10/2010
Rénovation d'habitats collectifs : réhabilitation de la ZUP de La Darnaise à Vénissieux
De vastes travaux d'isolation thermique ont réduit les dépenses d'énergie des bâtiments et permis de réconcilier les habitants de la ZUP de la Darnaise avec leur quartier .
[...]
http://www.lemoniteur.fr/195-batiment/a … venissieux
Ne m'en demandez pas plus, c'est classé "études" sur le site de l'agence, mais c'est décoiffant !
B 805
Maître d'œuvre : SOHO
Maître d'ouvrage : DCB International
Fonction : bureaux
SHON : 25000 m²
(c) SOHO
Localisation : http://www.bing.com/maps/default.aspx?v … C%20France
(au bord du périph' en face de Carrefour, et pas loin du Puisoz)
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
C'est le genre de projet qui n'a aucune chance d'aboutir, mais c'est vrai que ça décoiffe.....
Simplement magnifique, en bord de voie rapide
Cette tour ravit autant mes yeux que si c'était une belle femme
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
LOU rugby : le nouveau stade à l’automne 2011 ?
Comme son nom ne l'indique pas, la plaine de jeux des États-Unis est située à Vénissieux. Le LOU y a déjà ses terrains d'entraînement, il va aussi y contruire son futur stade....
.....Cette création provisoire estimée entre 7 et 10 millions devrait permettre au LOU de quitter un stade Vuillermet désormais inadapté au rugby de haut niveau. Elle nous permettra de patienter avant de pouvoir récupérer le stade de Gerland à moyen terme......
L'article en entier -----> http://www.expressions-venissieux.fr/sp … 2011-4320/
Le projet est officiellement lancé , le début des travaux est imminent (dès cet été)
Rugby : le grand stade à Vénissieux, c’est pour demain !
Une heure de co-présentation du projet avec Michèle Picard, maire de Vénissieux, et deux heures de débat avec les riverains du quartier ont officiellement lancé le sprint, jeudi 24 mars : Yvan Patet, président du club de rugby du LOU, a dévoilé le projet de stade provisoire qui sera dévolu à son équipe. Une équipe bien placée pour accéder à l’élite, le Top 14, en fin de saison. L’équipement sportif modulable de 7 998 places sera implanté sur la plaine des jeux des Etats-Unis, rue Oradour-sur-Glane. Donc, sur la commune de Vénissieux. [...]
http://www.expressions-venissieux.fr/sp … main-5248/
LyonMag a écrit:
LOU Rugby: le chantier du stade temporaire a commencé
http://www.lyonmag.com/article/24797/lo … -commencA-
le 03-07-2011
Le permis de construire de ce stade modulable de 7 998 places avait été délivré le 29 juin.
Le Matmut Stadium va être construit sur l'ancien site d'entraînement du club qui espère pouvoir y jouer son premier match de Top 14 en octobre.
Son coût est compris entre 9 et 10 millions d'euros, le LOU devrait l'occuper 4 ou 5 ans avant de s'installer à Gerland dès que l'OL aura rejoint le Grand Stade de Décines.
Voici un lien vers une vidéo concernant la construction du stade par Serfim. Elle est mise à jour régulièrement pendant les travaux.
Stade du LOU
Une nouvelle vie pour la ZAC de Vénissy
Toutefois, la démolition de l’ancien centre commercial prend du retard. Comme la plupart des autres commerces, la pharmacie de Céline Garry doit être relogée dans des Agéco, au pied du château d’eau voisin, pour « maintenir l’activité et assurer la continuité des services publics » pendant la durée des travaux. « Ça fait des mois qu’on attend », glisse la pharmacienne. « C’est toujours pour le mois prochain. On n’en voit plus le bout. » Comme elle, la Poste, la Caisse d’épargne, un laboratoire, le PMU et un tabac-presse sont également dans l’attente, alors que leur déménagement devrait être achevé depuis l’été dernier. La mairie ne nie pas les retards mais refuse d’en endosser seule la responsabilité. Pour l’adjoint à l’urbanisme Henri Thivillier, les commerçants y ont « beaucoup pris part », en faisant traîner les négociations sur leurs conditions de relogement.
L’adjoint au maire reste toutefois confiant. « La démolition commencera à la rentrée », avance-t-il. Elle devra durer 6 mois. C’est également au deuxième semestre que démarrera le chantier du premier bâtiment nouveau, qui abritera dès 2013 de nombreux appartements au dessus d’un magasin Casino de 3000 m². A côté, également face au tram T4 qui dessert le quartier depuis avril 2009, sera livré au plus tard en 2017, un deuxième immeuble de logements dans lequel déménagera le discounter ED ainsi que d’autres commerces. Puis, une deuxième rangée, essentiellement dédiée à l’habitat et aux bureaux sera construite en bordure de la rue Lyvet.
SOURCE:MAGASINE
PS: J'ai aussi trouver un PDF
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
La vidéo précédente a été mise à jour, la livraison est prévue le 21 septembre!
Publicité