Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 170.00 m | R+36 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux | 74.00 m | R+20 | 1972 |
Plus que 10 jours à attendre ... Et GO !!
Salut à tous,Ja vais dit que ça partait mais Il y a une autre tour qui arrive .Gécina lance sa tour (+2 dans ce secteur).
Publicité
Tu peux préciser Alpin ? Je n'ai trouvé aucun article sur la tour de Gecina
Schtroumpfez des pierres, du bois et du mortier... Et construisons une maison schtroumpf !
Moi j'y crois mais pas du tout pour maintenant.
Je crois que les infos d'alpin sont véridiques au niveau des études et préparations de projets mais si on veux traduire ça en "permis de construire" ou "début des travaux" et se rapprocher au final des déclarations officielles, il faut y ajouter quelques années de délais pour la concrétisation.
Et ce, sans oublier le facteur "conjoncture instable"...
On est donc pas plus avancés.
Le problème ,c'est que j'ai eu accés au CCTP(400 chambres) via Dumez Lyon maintenant je pense qu'on aura au moins 2 ans devant nous avant la construction .
Qu'entends tu par +2 dans ce secteur ?
Sinon si c'est pour dans 2ans le début des travaux ça nous donnerai du 2015 pour la livraison soit presque pareil que eos et silex. Si tel est le cas ça va donner à lyon un air de ville en plein boom ! La rentrée promet !
Je suis passé devant la tour, comme tous les soirs d'ailleurs, et ça a bougé... les barrières du chantier sont en place, la circulation à été modifiée comme prévu et ça sent le démarrage !
MESSAGE POSTER PAR ZEB SUR SKYSCAPERCITY
l'emprise du futur chantier sur la voie publique.
L'ex tour en attente de déconstruction.
Merci gege pour c'est photo.
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Elle commence quand exactement la déconstruction?
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Tour Incity : les travaux s'accélèrent à Lyon Part-Dieu !
le lundi 19 septembre 2011 - Immobilier d’entreprise
...
La première phase de déconstruction intérieure de l’ancienne tour UAP est maintenant terminée et la seconde phase dite de "déconstruction extérieure" débute.
...
une coiffe fermée sera installée sur le sommet de la tour. Elle permettra de déconstruire la structure sous une protection totale, en offrant isolation phonique et limitation de l’envol des poussières. Cette coiffe descendra au fur et à mesure du chantier, étage par étage.
...
http://www.economie.grandlyon.com/actua … 691.0.html
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
en voilà une nouvelle qu'elle est est bonne avant de partir bosser.Je ne connaissais pas ce système de coiffe fermée en hauteur
The sky is the limit !!!!!
un préservatif géant !
driving down your freeways …
Prémices de travaux de déconstruction de l'ex tour "UAP".
Fermeture de certaines ouvertures avec des palissades en bois.
La pelle appuierait-elle sur un détonateur géant ?
Merci gege pour les photos, j'habite à côté, mais j'ai très rarement l'occasion de voir son évolution.
Ainsi, le projet s'élèvera à une hauteur de 137m pour les niveaux accueillant les bureaux, 147m pour les locaux
techniques, 170m pour la coiffe et 200m au niveau du sol pour le mât de l'éolienne.
source: http://www.grandlyon.com/fileadmin/user … blique.pdf
Quelques photos prises avec mon portable vers 19h00 :
Pour le moment pas de grue en vue, par contre 2 pelles, 2mini-pelles, et même un camion toupie de béton de l'autre coté de la tour. Et au moins un autre engin qu'on pouvait entendre travailler à l'intérieur!
L'entreprise de démolition Despe est italienne : http://www.despe.com/
Merci Brice pour les nouvelles, ce coup-ci la déconstruction est en bonne voie.
ça va faire tout drôle de la voir disparaître petit à petit cette " vieille tour "
Merci Brice .
Ca y est, les échafaudages recouvrent petit à petit les façades de la tour, ses jours sont désormais comptés! Bientôt, elle va être grignotée étage par étage . Ca aura pris du temps, mais le chantier est enfin bien lancé et je m'en réjouis
.
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
BONNE NOUVELLE
Merci Brice.....
Il me semble qu'ils découpent cette partie d'angle du parking afin que la grue de déconstruction puisse se loger au plus près de la tour pour un arrimage de sécurité optimum.
De rien, je ne regrette pas ce petit tour à la part-dieu
Bien vu gege. D'après les différents schémas, si l'on regarde de près, on voit effectivement que cette partie est supprimée et que la grue semble proche de la tour.
Publicité