Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour D2 |
Bureaux, Commerces et activités | 171.00 m | R+37 | 2014 |
Calmons nos pulsions destructrices en nous disant que quoi qu'il arrive cette démolition est toujours plus rapide que pour France Telecom...à moins qu'ils terminent aux cure-dents.
C'est vrai que l'on devient gourmand avec toutes ces tours en construction, on n'en veut toujours plus.
L'enthousiasme a dévoré notre fidèle Jexmen voilà tout !!!

ce que je veux dire c'est que c'est peut etre aussi un facteur exterieur à l'entreprise prodemo qui ralenti la fin de la démolition.
Publicité
Si tous ces déchets sont correctement recyclés, alors il n'y a pas de soucis, même si la démolition se finit au 12 septembre.. Une semaine de plus ou de moins, en dehors de l'argument économique, à l'échelle d'une vie, c'est vraiment insignifiant!! Et puis pour le moment il y a de l'action sur d'autres chantiers, alors c'est cool.. Tant que les travaux se font, ça nous laisse une belle part de spectacle..
Photos du jour : il y a encore un morceau debout !!

et ben voila, ils attendaient le vehicule de levage qui protege avec sa banche pour finir de detruire la derniere partie... 
Merci Milo. En effet, c'est même un beau morceau...Au risque de remuer le couteau dans la plaie, il y a forcément eu un évènement ayant freiné le rythme soutenu de la démolition, car prévoir avoir une certaine sérénité la fin de la démolition le 12 août, et ne l'avoir finalement toujours pas terminée quasiment 2 semaines plus tard, c'est assez incompréhensible.
L'entreprise Prodemo qui réalise la démolition déclare espérer une fin de démolition du bâtiment pour le vendredi 12 août 2011, et une évacuation des 13 000 tonnes de gravats pour la fin septembre 2011.
Certes ce n'est pas si grave, mais bon ça ralentit légèrement la suite du chantier. Espérons maintenant que Veritas aura disparu d'ici vendredi, mais rien n'est moins sûr.
http://www.defense-92.fr/lesnewsdeladefense.html
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
C'est le Flatiron de la Défense

Ma vidéo du jour : http://www.youtube.com/watch?v=CkXmGsqkumo
Le boulot à bien repris avec la démolition des cages d’ascenseurs.
Ce soir (vers 20h):

Hormis un barbecue improvisé, pas de grands changements depuis hier...
Fin d'après-midi:

J'ai assisté quelques minutes à la tentative de "destruction" de ce morceau restant, et je dois bien avouer que j'ai été assez consterné par ce que j'ai vu...j'imagine que détruire à l'aveugle (vu la hauteur) est tout sauf aisé, mais j'ai surtout eu l'impression que la pince était inefficace & trop petite (très peu de dommages occasionnés), et parfois de vrais coups d'épée dans l'eau. Non, assez spectaculaire (quand il se passe quelque chose), mais si lent... 
Par contre la parabole est tombée, c'est bon signe... 
Il semble qu'ils aient entendu mon mécontentement d'hier...
Jeudi, la démolition était quasi inexistante (problèmes confirmés avec la machine blanche), mais aujourd'hui changement de pince... résultat ------> VERITAS est enfin à terre
!
Tout a été semble t-il extrêmement rapide puisque lorsque je suis arrivé vers 14h pour faire un point rapide, ils avaient déjà terminé.
Désormais, on va pouvoir déblayer et s'attaquer aux choses sérieuses
.

Merci pour le suivi photo quasi quotidien, c'est impressionnant le peu de surface au sol pour une tour qui va faire quand meme 160 mètres, hate de voir une tour aussi atypique ( en france )
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
Ca y est elle est à terre...et maintenant que les choses sérieuses commencent
On va l'avoir notre troisième tour en construction !!!
Merci encore à toi Jexmen pour l'ensemble de ton suivi concernant cette destruction ainsi que pour l'ensemble de ton oeuvre bien sur

J'ai assisté hier à des moments assez impressionnants de la destruction (notamment lorsque un des "étages" très affaibli à sa base et en porte-à-faux depuis un bon moment s'est écroulé dans un vacarme ahurissant, alors que le reste du temps la machine cassait de toutes petites parties)
Je suis venu au bon moment puisque apparemment le lendemain c'était plié) Well done !
Hâte de voir comment les fondations vont se passer.
D'ailleurs à ce sujet j'ai quelques questions : car les rendus que l'on a pu voir montrent bien que la base de la tour ainsi que son rapport au futur boulevard circulaire seront traités de façon presque plane, mais qu'en est-il de la base de la tour D2 et du niveau des plateformes Aurore & Manhattan ? C'est quand même beaucoup plus haut et je me demande ce qu'ils feront pour en améliorer la liaison (escaliers, rampes ?) et puis sur les dernières photos on voit bien qu'il y a un certains nombre d'ouverture sous Aurore, devra t-on les conserver ?
Croyez vous qu'il faudra attendre la destruction complète d'Aurore et les Fondations d'Air2 pour entamer la résorption de des différences de niveaux et le traitement du boulevard circulaire à cet endroit ?
Oh et ceci est mon premier message, même si je lis depuis très longtemps
Étienne-Louis Boullée
On pouvait voir une des trois cabines d'ascenseur portes ouvertes, par hasard quelqu'un a vu ce qui c'est passé quand ils ont attaqué les machineries au dernier étage? La cabine semblait être au R+5, y a t'il chute libre? Comment la structure a réagit avec les torons de câble? Je suis surpris que la majorité du noyau est disparu en une journée.
Ce jour vers 18h:
Uploaded with ImageShack.us
Bienvenue Horizons
Je me pose les même questions que toi concernant ces "fosses" du aux differences de niveau qui vont devoir être comblées pour mettre les nouvelles tours à hauteur du circulaire. Je n'ai pas les réponses mais vu le nombre de projets dans un petit perimètre toute la zone va être modifiée.

Ce soir:

Ce soir:

L'heure est au grand nettoyage, ça se prépare !!!

En fin d'aprem:

Un sujet dédié à la construction de la tour D2 que j'ai posté sur un forum voisin : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic … mp;t=10976
Publicité