Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Culture, Bureaux, Commerces et activités | 50.00 m | R+7 | 1927 |
C'est très froid ...... limite glauque
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Publicité
on dirait un amphi
Sa fait un peut industriel ..
Alexy a écrit:
Sa fait un peut industriel ..
C'était peut être le but aussi
Je me vois mal rester des heures sur ces fauteuils.
Ils ont l'air assez inconfortables....
On dirait une cathédrale de l'enfer! J'aime bien!
Je trouve le système des fauteuils de la fosse assez astucieux (cf. 2ème photo).
Le parti prix de conserver l'aspect et l'ambiance "industriel" ou "patrimoine XXe siècle" a été suivi jusqu'au bout et je trouve ça bien. Un peu de cohérence et de suite dans les idées ça n'est pas si courant par ici.
Après les goûts et les couleurs...
Qui pense peu se trompe beaucoup
Moi je trouve ça de bon goût étant donné l'endroit. Atypique mais très intéressant! Après la lumière et le style des photos est un peu cru, en naturel/tamisé ça doit être mieux.
Le meilleur aurai été d'installer des gros siège rouge comme dans les cinéma ..
J'ai trouvé! En fait, ça ressemble à la salle Pleyel à Paris, mais en version dark
Pour ceux qui voient pas comment c'est:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … eyel_3.jpg
En fait je préfère la nôtre, beaucoup plus moderne! J'ai hâte d'y être!
j'aime beaucoup le rendu final :) Le site internet de la salle de concert montre que la programmation est deja bien importante :)
L'aménagement du parvis du Silo commence vraiment à prendre forme, ça va être très beau.
De larges trottoir dans le même style que ceux de la rue des docks, avec les arbres en plus.
J'essayerai de prendre des photos.
robert34 a écrit:
L'aménagement du parvis du Silo commence vraiment à prendre forme, ça va être très beau.
De larges trottoir dans le même style que ceux de la rue des docks, avec les arbres en plus.
J'essayerai de prendre des photos.
Oui, c'est du béton désactivé. Je crois que ce sera le même revêtement tout le long du futur boulevard du Littoral.
Merci pour les nouvelles.
Je sais que je pose régulièrement cette question mais ont-ils ou vont-ils enfin installer les lettres "SILO" sur le bâtiment?
ils ne l'ont pas encore fait
très belle video sur le site de marseille, je trouve la salle très réussie
Entrez ici le texte du lien
Pace e Salute
jack de mars a écrit:
Merci pour les nouvelles.
Je sais que je pose régulièrement cette question mais ont-ils ou vont-ils enfin installer les lettres "SILO" sur le bâtiment?
Normalement c'est prévu, je crois qu'ils vont prendre les anciennes lettre de PORT AUTONOME DE MARSEILLE pour faire SILO.
Inauguration demain du Silo. Cet article de la Marseillaise indique aussi que les travaux d'Euromed Center pourraient débuter en Octobre pour une livraison étalée entre 2013 et 2014. A suivre...
http://www.lamarseillaise.fr/societe-qu … 24222.html
A quelques mètres de là, de l’autre côté du boulevard près de la place de la Méditerranée s’érigera Euromed Center. Composé de plusieurs immeubles de bureaux et d’un bâtiment profilé en dauphin, le site doit accueillir un cinéma multiplexe. La façade sud accueillera un pôle tourisme d’affaire et un hôtel. Démarrage des travaux, octobre 2011 pour une livraison en 2013. Quant au multiplexe, l’ouverture est prévue pour 2014. « La place de la Méditerranée sera aménagée entre les Docks et Euromed Center sur deux niveaux, explique Guy Teissier, un théâtre de 400 places sera localisé dans cet espace pour être livré en 2013. » Tout un programme, qui comprend encore les Terrasses du Port ou le futur hôpital Euroméditerranée Ambroise Paré et Desbief et dont l’achèvement total est prévu en 2017.
En tout cas, je vous conseille vivement d'aller y faire un tour. Avec les nouveaux espaces publics, on a un petit avant goût de ce que sera le boulevard de la méditerannée et cela fait pluôt envie. Sous certains angles, on a vraiment l'impression de se retrouver dans les rendus que l'on regarde depuis des années et c'est très agréable.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Alexy a écrit:
Le meilleur aurai été d'installer des gros siège rouge comme dans les cinéma ..
Autant se rendre dans n'importe quel cinéma. Pour ma part j'apprécie la déco qui rappelle le passé industriel du bâtiment tout en affirmant la modernité d'une nouvelle salle. Elle est originale et aura une identité propre (je n'étais pas fan d'une réplique intérieure de l'Olympia évoquée au lancement du projet).
La Fnac : prend 34% du capital du site le Silo à Marseille.
15/09/2011 à 17:27
(CercleFinance.com) - La Fnac entre au capital à hauteur de 34% du nouveau site culturel de Marseille, le Silo. La salle de spectacles doit ouvrir au public le 21 septembre prochain.
Le Silo est Inscrit au patrimoine industriel du XXème siècle. L'ancien silo à grains de la cité phocéenne a été reconverti en salle de spectacles d'une capacité de 2 000 places, avec une acoustique et un confort exceptionnels.
La Fnac s'installe au Silo pour l'enrichir d'un service billetterie, d'une galerie photo Fnac, d'un Fnac Café et d'un espace dédié aux artistes et aux adhérents, l'espace Black Cube.
(...)
Quelqu'un pourrait prendre des photos des nouveaux aménagements autour du Silo ?
Voilà, j'ai pris quelques petites photos de l'aménagement du parvis du Silo, première entrevue de ce que va être le boulevard du Littoral. Eh bien, personnellement, ça me plaît bien !
Alors, comme je remarque que mes photos ne sont pas suffisamment explicites, je précise que la partie blanche du milieu, c'est ce qui est censé être la piste cyclable.
Jolie ces photos Ukhbar !
De retour du concert inaugural. Pas de photos à vous proposer mais :
- le concert était de bonne qualité (encore que trop de Verdi à mon goût)
- l'acoustique de la salle est bonne
- je suis quand même dubitatif sur la programmation variété pour cette salle qui paraît bien mieux adaptée à des philarmoniques ou éventuellement à du jazz
- la technique n'est pas encore au point : places délivrées alors qu'elles n'existent pas, bouchons permanents à tous les entractes - peut-être liés à l'âge moyen des spectateurs, café fnac très nettement surchargé ... mais cela reste une première
- Gaudin a été entre-aperçu lors d'un cocktail privé au 1er balcon. Heureusement il n'y a pas eu de discours auto-congratulatoire.
Il aurait pu, c'est une belle réalisation. Je sais que ça ne fait pas l'unanimité mais moi je trouve cette réalisation esthétiquement réussie même si au départ je préférais l'idée d'y réunir le MAC et Cantini.
Bakou a écrit:
Il aurait pu, c'est une belle réalisation. Je sais que ça ne fait pas l'unanimité mais moi je trouve cette réalisation esthétiquement réussie même si au départ je préférais l'idée d'y réunir le MAC et Cantini.
+1
j'aime le concept de la rénovation, le projet architectural et artistique
Pace e Salute
Publicité