Publicité
tf1.fr
Le Val-Fourré a "perdu" deux tours
Deux tours de 17 étages, construites à la fin des années 60, ont disparu dimanche matin, en quelques secondes, du paysage du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, dans le cadre du réaménagement du quartier engagé en 1995.
Elles faisaient chacune 17 étages. Elles ont disparu toutes les deux en quelques secondes. Deux tours, construites à la fin des années soixante ont été démolies dimanche et ainsi disparu du paysage du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, dans le cadre du réaménagement du quartier engagé en 1995. [...]
Merci pour cet article !
Il s'agit de ma ville...
Ce quartier du Val Fourré est l'une des priorités de la ville de Mantes la Jolie et fait l'objet de nombreux aménagements depuis plusieurs années...
Publicité
Et en 2006, 3 nouvelles tours seront dynamitées dans ce quartier.
En 10 ans, on a détruit au V.Fourré 6 tours: les 2 tours Sully plus 4 autres tours en 1992 je crois dont je ne m'en souviens plus du nom...
A noter: La Barre Balzac de la courneuve sera détruite en 2009, actuellement elle est la plus haute depuis la destruction des barres Ravel et Presov
Est-ce que quelqu'un a les chiffres du nombre de logements déjà construits et prévus par rapport à ceux qu'ils détruisent à Mantes ? Est-ce que ces démolitions n'aggravent pas, en fait, la pénurie de logements en IDF ?
A propos de Mantes la Jolie, un bruit court dans la ville quand à la démolition du plus haut immeuble de la ville, situé au Val Fourré : La Tour Vega
Je ne sais pas si cest confirmé, à un moment, la rumeur etait que la tour serait détruite, mais seulement de moitié lol
Le Val Fourre... au debut :
http://www.planum.net/topics/clip/i-rep2a.gif
L'implosion des 2 Tours Millet (226 logements) en octobre 2000 :
http://www.documentsdartistes.org/artis … antes2.jpg
L'implosion des 2 Tours Sully en juillet 2001 :
http://www.documentsdartistes.org/artis … antes1.jpg
En 2006, ce seront les 3 Tours Degas (quartier des peintres) qui seront detruites...
En 1992 je crois, il y avait 4 tours dynamitées dans ce quartier. Mais quel est leur nom ?
PS: quand j'ai vu la photo des tours Sully en démolition, cela m'a fait rappelé a une certaine emission où des millions de dominos tombent pour former des tableaux et des oeuvres (Domino Day)
Et merci pour ces photos Marco, je pense perso qu'il y a trop de démolitions et qu'on va continuer a en detruire, il faut les remplacer immédiatement
A rouen aussi au quartier des sapins (ou + de 20 000 personne vivent) il y a pas mal de HLM qui doivent etre detruits
a beauvais la tour harmonie (15 étages) doit être détruite en 2006 ou 2007 ainsi que plusieurs bâtiments(de 4 étages mais long façon mini barres)
The sky is the limit !!!!!
alex54 a écrit:
A Nancy il vont démolir une partie de la barre du Haut du Lièvre ( la plus longue d'Europe!!!)
Sinon cela fait déja quelques années qu'il ont commancé avec la démolition de plusieurs immeubles à Vandoeuvre...remplacés par des espaces verts
Peut-on voir à quoi ressemble cette barre que je suppose horrible ?
C'est presque hallucinant#C3 C'est vraiment un mur
J'imagine le gag
"Coucou tu viens chez moi ? J'habite dans le même immeuble que toi"
"OK je pars tout de suite, j'arrive d'ici 1/2h"
20 minutes, 9/12/2005
La rénovation urbaine abat les tours à Aulnay-sous-Bois
Vendredi 09 décembre 2005
Le « grignotage » de la tour Duguay-Trouin a commencé. A Aulnay-sous-Bois (93), les grues sont à pied d’oeuvre depuis hier pour faire lentement disparaître douze tours. Cette opération, qui s’inscrit dans le programme national de rénovation urbaine, s’étendra jusqu’à 2011 et coûtera 263 millions d’euros. Première à être détruite, la tour Duguay-Trouin était un bâtiment vétuste de 30 m de haut datant de 1972. Elle sera réduite à néant en trois semaines. [...]
Visitez mon blog et mon album photos
alex54 a écrit:
A Nancy il vont démolir une partie de la barre du Haut du Lièvre ( la plus longue d'Europe!!!)
En fait, la plus longue (1 060m) se trouve dans le quartier du Lignon a Vernier dans la banlieue de Geneve !
http://www.lignon.ch/
Bon Ok, ce n'est pas droit (et c'est plutot rare en Suisse)...
Sinon, une autre photo du Haut du Lievre ou l'on voit les 2 barres (300 et 400 m):
Quitte à ergoter, je sais qu'il y a aussi une barre dramatiquement longue dans la banlieue milanaise... Je tenterai de retrouver ça...
Visitez mon blog et mon album photos
20 minutes a écrit:
Des barres en voie d'extinction
Les 4000 ne seront plus ce qu'ils ont été. Cette célèbre cité de la Courneuve s'apprête à tourner une page de son histoire. Avec la convention de rénovation urbaine, signée hier, la ville va voir disparaître les stigmates de son urbanisme le plus dégradé. [...]
Regardez ces photos (impressionnantes !) de la demolition de la "Muraille de Chine" à St-Etienne le 27 mai 2000
Et pour ceux qui ameraient un jour appuyer sur le detonateur :
6 edifices a imploser
Bien sympa le petit site You
Sa doit quand même etre assez impressionnant d'assister à ce genre de démolition !!
Le grain silo à Philadelphia est impressionnant car il bascule droit vers nous !
Publicité