Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 90.00 m | R+30 | 1966 |
Pages: 1
Situé rue Georges Pitard dans le 15e
avec Piscine en haut de la tour
contruite en 1966
J'y ai habité une semaine a ma naissance en 1975
(le premier appartement de mes parents au 24e etage)
les anedoctes de mon pere :
les vides-ordures etait pleins de cafard et completement crevés car tout le monde jetait n'importe quoi (fer a repasser , verre etc)
et surtout completement en ligne droite :
le pauvre gardien d'immeuble a eu un oeil abimé par une bouteille de verre qui s'eclatait dans le receptacle du vide-ordure
car tout arrivait avec une vitesse de dingue (une bouteille qui tombe de 25 etage , ca acquiert une vitesse certaine ...)
avec le bruit des ordures qui cogne sur les parois du conduit ...
et la piscine avait des fuites ... ( debut années 70)
J'ai failli y acheter un appartement il y a deux ans. Deux pièces au 27e ou 28e étage, exposition sud et surtout ouest : une vue à tomber à la renverse, parce qu'il n'y a absolument rien pour bloquer la vue avant la tour Eiffel et les Invalides . L'immeuble avait l'air bien, mais je n'ai pas testé le vide-ordure. L'agent immobilier a tenu absolument à me montrer la piscine et le solarium...
J'y ai finalement renoncé parce que le quartier environnant ne me plaisait pas beaucoup. J'ai plus d'affinités avec le quartier chinois. J'ai tout de même été très près de le choisir ; à un moment donné je venais me promener tous les jours pour "humer" l'atmosphère du coin ; et puis un jour j'ai visité un appartement dans l'autre "Super", Super-Italie, et j'ai complètement oublié Super-Montparnasse...
La particularité de Super-Montparnasse, c'est son isolement. Avec la tour (de bureaux ?) qui lui est bizarrement accolée comme un frère siamois, c'est la seule tour de 30 étages de la moitié est du 15e arrondissement (je ne compte évidemment pas ze tour Montparnasse). Elle est située au bord des voies ferrées, à mi-chemin entre la gare Montparnasse et le périphérique.
Les photos du thread Liste des tours (et de Visio City, via MyNight) :
Et puis Super-Montparnasse vue de Super-Italie, avec en bonus la montgolfière du parc André-Citroën...
Publicité
Visitez mon blog et mon album photos
A noter que la tour des Hauts d'Anjou, la plus haute d'Angers, en est une soeur jumelle qui s'arrête au 17ème étage
Ici, en haut sur la photo. Très très flagrant depuis le TGV Atlantique !
Visitez mon blog et mon album photos
merci des réponses
ca fait toujours plaisir
vivement google earth 3D pour avoir des points de vue comme la photo ci-dessus
d'ailleurs elles viennent d'ou ?
les 2 photos viennent du net , je les ai trouvé ya 2-3 ans et depuis je les stockais secrètement sur mon disque dur
, je ne me souviens plus de la source, mais a priori je dirai que ça a été pris d'un avion en attente au dessus d'orly (?)
C'est quand même assez rare ce type de tours, accolées.
Je ne crois pas que ça existe en France, où les tours, comme à La Défense sont souvent seule et jamais bordées par d'autre bâtiment comme on peut le faire pour des immeubles jusqu'a une dizaine d'étages en générale. Ou bien les cas se comptent sur les doigts de la main. Vous auriez d'autres exemples?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
C'est pas vraiment le même cas de figure, vu qu'il s'agit d'un seul et même immeuble, et d'une imbrication plutôt que d'une juxtaposition, mais le projet de Tour Oxygène à Lyon évoque un peu cette idée de tours accolées :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 343#p55343
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Une curiosité : j'ai l'impression que la tour Super-Montparnasse masque une cheminée de la CPCU (Compagnie parisienne de chauffage urbain).
Il y a en effet une centrale à fioul juste à côté, d'une puissance respectable (440 MW). Or, contrairement aux installations de la CPCU à Bercy et à Grenelle, dont on voit bien les cheminées (celle de Grenelle est l'une des structures les plus hautes de Paris), la centrale de Vaugirard reste particulièrement discrète et ressemble de l'extérieur à un immeuble de bureaux (les citernes de fioul sont cachées à distance, dans une arrière-cour d'immeuble).
Or, en regardant bien sur Google Maps ainsi qu'ici, je suis à peu près certain que la cheminée est en fait intégrée dans la tour...
Quelqu'un aurait-il une confirmation, que je ne trouve nulle part ?
Elles sont où les citernes à fuel ?
driving down your freeways …
Thierry a écrit:
Une curiosité : j'ai l'impression que la tour Super-Montparnasse masque une cheminée de la CPCU (Compagnie parisienne de chauffage urbain).
Il y a en effet une centrale à fioul juste à côté, d'une puissance respectable (440 MW). Or, contrairement aux installations de la CPCU à Bercy et à Grenelle, dont on voit bien les cheminées (celle de Grenelle est l'une des structures les plus hautes de Paris), la centrale de Vaugirard reste particulièrement discrète et ressemble de l'extérieur à un immeuble de bureaux (les citernes de fioul sont cachées à distance, dans une arrière-cour d'immeuble).
Or, en regardant bien sur Google Maps ainsi qu'ici, je suis à peu près certain que la cheminée est en fait intégrée dans la tour...
Quelqu'un aurait-il une confirmation, que je ne trouve nulle part ?
Oui je confirme (J'habite dans la tour...) :)
Ca se voit d'autant mieux que depuis le solarium il y a un acces (verrouillé) vers sommet de la cheminée.
Il est par ailleurs prévu que le CPCU installe des panneaux solaires le long de la facade de la tour ou est dissimulée la cheminée.
J'en profite pour saluer la qualité de ce forum et de ces participants que je lis assidûment (ca doit etre mon premier message, donc j'en profite).
et puis en cadeau, quelques vues depuis le haut de la tour, de part et d'autres... afin d'alimenter le sujet.
Côté Ouest
Côté Est
spacewil a écrit:
Oui je confirme (J'habite dans la tour...) :)
Merci ! Et bienvenue sur le forum...
Tes photos sont superbes ! N'hésite pas à en poster d'autres, par exemple sur le thread Vues privées.
En tout cas, la vue sur la tour Eiffel me rappelle cet appartement que j'ai bien failli acheter dans Super-Montparnasse, comme je le raconte plus haut.
spacewil a écrit:
Il est par ailleurs prévu que le CPCU installe des panneaux solaires le long de la facade de la tour ou est dissimulée la cheminée.
Des panneaux PV sur un toit de tour, c'est un peu dérisoire, mais sur une façade ça doit commencer à faire une production non négligeable, surtout plein sud. À ma connaissance, ça serait les premiers panneaux PV aussi visibles à Paris, surtout sur une surface aussi importante.
La cheminée CPCU chauffe-t-elle un peu les appartements adjacents directement ? Ou l'immeuble est-il relié au réseau CPCU comme tous les autres immeubles ?
je ne veux pas dire de bêtises (n'ayant pas vu comment les appartements adjacents à la cheminée sont agencés) mais il me semble que l'immeuble est simplement relié au réseau.
Pour le montage des panneaux solaires je pourrai vous faire un suivi des travaux en image lorsque cela commencera.
Les travaux de pose des panneaux solaires ont commencé :
spacewil a écrit:
http://img7.imageshack.us/img7/5584/imag0119a.jpg
C'est quoi comme panneaux solaire ? Du Français ?
spacewil a écrit:
http://img7.imageshack.us/img7/5584/imag0119a.jpg
Merci pour l'info ! (que j'avais manquée, je l'avoue)
Le Moniteur, 13/02/2015
Super rénovation pour Super-Montparnasse
La tour de Bernard Zehrfuss dans le 15e arrondissement de Paris fait l’objet d’une rénovation énergétique et architecturale exemplaire.
(...)
http://www.lemoniteur.fr/181-chantiers/ … ntparnasse
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
monmix a écrit:
Le Moniteur, 13/02/2015
Super rénovation pour Super-Montparnasse
La tour de Bernard Zehrfuss dans le 15e arrondissement de Paris fait l’objet d’une rénovation énergétique et architecturale exemplaire.
(...)
http://www.lemoniteur.fr/181-chantiers/ … ntparnasse
Donc en gros si mes calculs sont bons, il faudra 20 ans pour que les économies réalisées couvrent le coût des travaux...
Pages: 1
Publicité