Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.55 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 54.00 m | R+17 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 39.25 m | R+11 | 2024 |
![]() ![]() |
Éducation, Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.00 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 37.78 m | R+11 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 37.07 m | R+11 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 30.77 m | R+7 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 38.49 m | R+11 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 25.00 m | R+7 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 34.21 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.25 m | R+7 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 35.00 m | R+10 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 60.00 m | R+18 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation, Commerces et activités | 34.20 m | R+8 | 2014 |
![]() |
Logements | 50.00 m | R+15 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 31.50 m | R+10 | 2014 |
![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.55 m | R+9 | 2014 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 31.50 m | R+8 | 2013 |
![]() ![]() |
Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
![]() ![]() |
Autre | 27.00 m | R+2 | 2012 |
![]() ![]() |
Culture | 17.00 m | R+4 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 8.00 m | R+2 | 2011 |
![]() ![]() |
Culture | 31.00 m | R+7 | 2011 |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Bureaux | 6.00 m | R+1 | 2009 |
![]() ![]() |
Autre | 25.00 m | 2007 | |
![]() ![]() |
Industrie | 43.00 m | 1954 |
si certains ont lu l'annexe 1 on a d'autres éléments.
Surfaces commerciales des lots :
•Lot B3/B4 : 542 m² SHON en rez-de-chaussée
•Lot C1/C2 : 896 m² SHON en rez-de-chaussée
Publicité
Lancement de l'appel d'offres pour les travaux du lot A3 qui s'appelle l'Oiseau des îles.
http://www.nantes-habitat.fr/Espace-Fou … e2/Travaux
Le pdf complet :
http://www.nantes-habitat.fr/content/do … ES_pub.pdf
Plan de faisabilité des hauteurs du quartier de la PaD, tiré du dossier de consultation:
© Smets/ Uaps
"Une ville achevée est une ville morte"
R+3 ou R+4.... pas très haut tout ça...
13m, 16m , 25m ...
C'est moi où dans un précèdent rendu on pouvait voir trois tours d'environ 15 à 17 étages qui surgissaient des îlots?
ça c'était avant que Chemetoff soi viré et qu'on embauche un homme du "Plat Pays"
Quelle densité ! Ce devait être une extension du centre-ville, intense et vivante... pour l'instant on se dirige hélas plutôt vers un faubourg pour happy-fews Mon impression est renforcée par ce qui se prépare au sud.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
En effet, pas très dense...Tout ça semble manquer d'élancement, sans la validation de l'îlot A3 sous Chemetoff pas sûr que l'équipe de Smets aurait tentée des bâtiments de 30m sur la zone...
La pointe qui se prêtait merveilleusement bien à un bâti plus haut se retrouve être l'endroit le plus ratatiné...dégagent des vues sur...des hangars.
"Une ville achevée est une ville morte"
C'est franchement minable. Je rejoins complètement ce que dit le Renard. Aucune volonté d'aller de l'avant, d'innover et aussi de grimper. Franchement c'est plutôt "old school" comme vision
C'est vrai, c'est gâcher les réserves foncières et en plus en plein coeur de l'agglo... Il faudrait qu'ils fassent appels à des archis à la CUN! ça fait franchement petite ville, bien provinciale. Ils me font honte.
une des rares partie de Nantes ou il n'y a pas de contrainte au niveau des hauteurs et de l'architecture... on nous propose un projet digne de sous préfecture de Corrèze ( j'ai rien contre les corréziens ^^ )
je ne consulterai plus ces threads, ils me donne le cafard
N'y à t'il donc rien à faire? Bombarder la samoa, Nantes et Nantes métropole d'email? N'y à t'il pas d'espoir que JMA réagisse?
Smets --> <-- moi
C'est une honte. Pour une métropole qui se veut européenne...
Un quartier qui avait autrefois été ambitieux architecturalement et démographiquement...
On se retrouve avec des hauteurs type de ce qui c'est fait dans les années 80 90 ( si je ne me trompe pas à la pointe est de l'île à coté de l'hôtel de région.... c'est vraiment plat et peu recherché.
Des îlots avec en leur sein des tours en R+15 voir un peu plus auraient eu leur petit effet. Imaginez la vue depuis ces tours avec la zone récréative des machines, la Loire et en arrière fond le quai de la Fosse. Non vraiment je suis déçu du manque d'envergure du projet. Cette densité digne d'une ZAC de première couronne n'a rien à faire à un emplacement aussi central. J'espère juste que cela va être revu et corrigé.
Quel gâchis vraiment.
Bladeracer a écrit:
N'y à t'il donc rien à faire? Bombarder la samoa, Nantes et Nantes métropole d'email? N'y à t'il pas d'espoir que JMA réagisse?
Smets --><-- moi
C'est une honte. Pour une métropole qui se veut européenne...
Un quartier qui avait autrefois été ambitieux architecturalement et démographiquement...![]()
Pourquoi pas lancer un compte facebook??? C'est un bon moyen de com pour faire remonter ces inquiétudes et désillusions à nos édiles??
Pour la pointe Est c'est du R+9.. Et si l'ambition c'est faire de la hauteur pour faire de la hauteur je ne m'inscrit pas la dedans. Heureusement qu'une forêt de Vulcain n'a pas poussé à la pointe Est ! Nantes reste une ville à taille humaine , qui grandit certe , mais qui ne deviendra pas une mégalopole jonchée de gratte ciel.. Je ne pense pas que ce soit le projet de nantes métropole et de l'équipe d'urbaniste actuelle.
ce n'est pas avec du R+4 et 100 000 habitants supplémentaires d'ici 2030 dans l'agglo qu'on luttera contre l'étalement urbain et qu'on fera de Nantes une ville Européenne, Maitre-mot de JMA depuis quelques années... et puis R+15, c'est loin d'être une forêt de gratte-ciel, à peine un immeuble de taille importante, et ça à l'avantage de mixé habitat, bureaux et commerces .
HEUREUSEMENT que Smets n'a pas hérité de l’aménagement d'Euronantes on aurai eu le droit à l'annulation des deux R+15 et de nouvelles hauteurs digne de la Zac Ar Mor
Je vous le dis moi, bientôt ils construiront en R - 3! Maintenant j'ai peur pour la future gare....
http://www.iledenantes.com/fr/actualite … ation.html
ce que ne comprend pas, c'est que selon l'annexe 3 du Dossier de consultation de la Seconde Phase de la Prairie au Duc, sur le site de la SAMOA, en date du 18 Octobre 2011, il est toujours question de hauteur, 55 mètres maximum, alors ou est le hic ?
je cite :
- des faibles hauteurs ( R+1 ) à l'est et à l'ouest en vis-à-vis des nefs et des hangars portuaires.
- des grandes hauteurs ( de R+8 à R+17 ) le long du Boulevard de la Prairie au Duc, afin de conforter cet axe structurant qui traverse l'ile d'est en ouest sur près de 5km et de dégagé des vues sur la Loire.
- des hauteurs plus classiques ( de R+1 à R+9 ) le long du mail piétonnier qui relie le Quartier de la Création à la pointe Ouest de l'ile, laissant une vue dégagé sur la grue Titan Jaune qui culmine à 43m.
a oui mais ces PDF sont signés CHEMETOFF
anakin2nantes a écrit:
http://www.iledenantes.com/fr/actualites/96-la-seconde-phase-de-prairie-au-duc-en-consultation.html
ce que ne comprend pas, c'est que selon l'annexe 3 du Dossier de consultation de la Seconde Phase de la Prairie au Duc, sur le site de la SAMOA, en date du 18 Octobre 2011, il est toujours question de hauteur, 55 mètres maximum, alors ou est le hic ?
je cite :
- des faibles hauteurs ( R+1 ) à l'est et à l'ouest en vis-à-vis des nefs et des hangars portuaires.
- des grandes hauteurs ( de R+8 à R+17 ) le long du Boulevard de la Prairie au Duc, afin de conforter cet axe structurant qui traverse l'ile d'est en ouest sur près de 5km et de dégagé des vues sur la Loire.
- des hauteurs plus classiques ( de R+1 à R+9 ) le long du mail piétonnier qui relie le Quartier de la Création à la pointe Ouest de l'ile, laissant une vue dégagé sur la grue Titan Jaune qui culmine à 43m.
a oui mais ces PDF sont signés CHEMETOFF
ce pdf date depuis plus d'un an et correspond au projet initial du quartier
Ce n'est plus une revue du projet, c'est carrément un massacre! dans le genre ''on a plus d'sous mais on peut plus faire marche arrière donc faut qu'on construise quand même!'' Peut-être que c'est JMA, lui-même, qui a revu sa copie, sa folie des grandeurs lui ayant été reprochée et le mécontentement de certains Nantais furieux de voir leurs impôts augmenter et servir à payer tous ces projets (S'il tient à sa place de Maire c'est compréhensible). Concernant La Prairie Aux Ducs, si vous voulez mon avis autant ne rien faire et attendre que de faire ça : du R+4 au coeur d'une ville de 300 000 habs et qui se veut Européenne !! LAMENTABLE!! On continue en refaisant les mêmes erreurs que dans le passé!! Et allez hop!
Dommage quand on voit la plupart des projets qui se construisent ailleurs (notamment derrière la gare et tripode) et qui sont à l'image de projets de grandes villes et qui donnent une nouvelle dimension à Nantes. Je suis d'accord que des grattes-ciel restent démesurés mais un quartier avec un en majorité du R+4, et qui-plus-est sur Beaulieu, n'est-ce pas, dans l'autre sens, aussi démesuré??
A moins que je me sois trompé : 300 000 ou... 30 000 habitants?
Soyez contents qu'ils vont pas mettre des lotissements avec de beaux jardins devant chaque maisons
Je ne pense pas que c'est une question de budget mais d'un autre regard vis à vis de ce lieu, une volonté différente de ce qu'à été le plan de Chemetoff.
(Et si las nantais avaient marre des grandes hauteurs?)
à part pour l'aménagement des espaces publiques ( parc, voirie ) je ne vois pas ce que les impôts locaux ont à voir avec la construction de programmes immobiliers, on est pas en U.R.S.S. tout ceci est financé par des entreprises privées bien sûr , selon des normes en terme de hauteur décidées par la Mairie, qui a visiblement décider de changer son fusil d'épaule , après avoir fait miroité pendant 10 ans un grand quartier de dimension européenne, on nous propose un quartier à une échelle rabougri, quelconque, avec une vision digne des années 70
Publicité