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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Commerces et activités | 17.89 m | R+5 | 2027 |
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Bureaux | 23.36 m | R+4 | 2026 |
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Logements | 13.80 m | R+4 | 2025 |
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Bureaux, Commerces et activités | 21.70 m | R+4 | 2024 |
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Logements | 2023 | ||
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Logements, Bureaux | 2023 | ||
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Logements | 2023 | ||
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Logements, Commerces et activités | 10.40 m | R+2 | 2023 |
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Logements | 2023 | ||
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Logements, Commerces et activités | 22.25 m | R+6 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 18.04 m | R+5 | 2022 |
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Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+5 | 2021 |
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Logements | 18.58 m | R+5 | 2021 |
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Logements | 16.40 m | R+4 | 2021 |
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Bureaux, Logements, Éducation, Commerces et activités | 20.50 m | R+4 | 2021 |
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Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2020 |
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Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2020 |
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Bureaux, Commerces et activités | 20.25 m | R+3 | 2020 |
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Logements, Commerces et activités | 12.33 m | R+3 | 2020 |
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Bureaux, Commerces et activités | 18.00 m | R+4 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 19.90 m | R+4 | 2019 |
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Bureaux, Administration | 18.00 m | R+4 | 2019 |
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Logements | 20.24 m | R+5 | 2019 |
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Logements | 14.57 m | R+4 | 2019 |
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Parking public, Commerces et activités | 18.90 m | R+4 | 2019 |
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Bureaux, Commerces et activités | 20.25 m | R+4 | 2019 |
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Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 19.08 m | R+4 | 2018 |
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Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2018 |
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Bureaux | 20.16 m | R+4 | 2018 |
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Bureaux | 23.06 m | R+5 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités | 17.71 m | R+4 | 2017 |
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Éducation | 3.00 m | 2016 | |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2015 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2015 |
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Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2015 |
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Bureaux, Commerces et activités | 17.40 m | R+4 | 2014 |
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Logements | 12.00 m | R+3 | 2014 |
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Logements | 15.00 m | R+4 | 2014 |
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Logements | 12.00 m | R+3 | 2013 |
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Logements | 12.00 m | R+3 | 2013 |
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Logements | 15.00 m | R+4 | 2013 |
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Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2013 |
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Logements | 15.00 m | R+4 | 2013 |
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Bureaux | 16.50 m | R+3 | 2013 |
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Logements, Éducation | 15.05 m | R+4 | 2013 |
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Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2013 |
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Logements | 17.00 m | R+4 | 2013 |
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Parking public | 15.00 m | 2013 | |
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Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2012 |
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Pont | 2011 | ||
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Administration | 14.00 m | R+3 | 2011 |
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Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1900 |
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Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1900 |
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Bureaux | 30.00 m | R+5 | 1900 |
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Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1900 |
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Bureaux | 14.70 m | R+2 | 1900 |
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Bureaux | 20.00 m | R+3 | 1900 |
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Inconnue |
bienvenu à toi roubech, et merci pour les renseignements!
n'hésites pas à jouer au reporter pour garnir ce thread
c'est pas le u sur la 1ere photo du post 370? bienvenu a toi
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Bonsoir,
Je viens aussi de m'inscrire sur votre forum,
J'habite à Lomme et je suis en train de réaliser un mémoire qui porte sur :
Les friches industrielles, Source du renouveau urbain ?
L’exemple du parc d’activité des rives de la haute Deûle
Je ne suis pas encore sûr de ma problématique mais en tout cas je vise Euratechnologie et ses aménagements.
Je vais avoir plein de questions et des photos à vous montrer.
Voici déjà le pont de la rue Canrobert[/url]
salut Thomas L, bienvenu également à toi!
c'est bien le pont canrobert que tu as posté-là? si c'est le cas, il ne m'a pas l'air terrible, esthétiquement parlant!
Un pont ne doit pas être que fonctionnel à notre époque, surtout quand on s'attaque à une reconstruction urbaine. Le "pont" s'est complètement démocratisé aujourd'hui, et on peut voir parfois des oeuvres d'art. Ou alors, même à défaut d'être beau, on peut trouver de l'originalité!
Dans ce cas-ci, je trouve une finition assez simpliste et terne, vraiment dommage!
Oui oui, il s'agit bien du pont qui prolonge la rue Canrobert.
La photo que j'ai posté n'est peut être pas flatteuse, je voulais juste le montrer en mode "ouvert"
en voici une autre :
Personnellement je trouve qu'il s'inscrit bien dans le contexte,
la connexion avec la route est facile (pas besoin de rampe),
la délimitation entre trottoir et route est originale
et la matière corten rappelle l'ancien passé industriel.
J'ai fait un petit inventaire du mobilier urbain et il s'avère que cette matière est souvent employée.
En revanche je trouve le raccord avec la rue Hegel un peu maladroit dans le sens ou il se met en confrontation avec le jardin d'eau. En général un pont s'aborde de front et non de coté.
Merci pour ces belles photos et détails Thomas L.
Perso j'aime bien l'aspect rouille du pont et sa discrétion/intégration.
On voit une route avant de voir un pont. J'aime bien l'idée.
effectivement sur ta deuxième photo, il est mieux mis en valeur et rappelle par sa couleur revêtue le contour des bassins du jardin du chateau. A défaut d'être "beau", je trouve qu'il est juste cohérent et fonctionnel!
Ca manque quand même un peu de folie et de hauteur je trouve. Une belle tour de logements (oui ça existe) au bord de l'eau ça l'a toujours fait.
J'ai retrouvé une photo du début des travaux du lot 1 de l'ilot Coignet (avril 2010) :
Plus tard (aout 2010) :
Aujourd'hui :
L'autre face :
L'emplacement prévu pour la machinerie du pont (aout 2011) :
La nouvelle rue Canrobert prolongée et le nouveau pont (vue depuis le café à l'angle, aujourd'hui) :
Le pont :
Qui vote pour de la hauteur au bord de la Deule? Moiiiiii
Allez un petit coup comme la nouvelle tour à Bruxelles, même si on peut retirer une 10aine étages, soyons fou
Merci roubech, beau reportage chronologique, ces appartements sont bien plus beaux que je ne le pensais, belle satisfaction
Tout pareil. Je n'ai pu voir le quartier lors de rares occasions, et brièvement. Là je pense que je vais faire un tour sérieusement car les formes me plaisent.
dommage juste la belle vue sur Euratechnologie que je n'ai plus. A la place, j'aurai bientot des voisins qui auront une vue directe sur ma chambre depuis leur salon :-)
roubech a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un a une idée de pourquoi il y a un feu collé au coin du nouveau pont, surtout tourné dans ce sens ?
https://www.pss-archi.eu/photos/membres/ … 202tbe.jpg
Pour les bateaux ;-)
en réponse aux messages 352, 353 et 355, j'ai trouvé le site avec le panneau du projet "Les Rives de l'Isle"
Il est sur le terrain actuellement occupé par cette société
j'ai vu un permis sur la grille datant de juillet
et un autre datant de septembre
Mais ce projet ne figure pas sur le plan qu'on trouve aux abord d'Euratechnologie
Histoire qu'on se repère, j'ai mis des numéros sur un plan
1 : Euratechnologie
2 : Pelouse
3 : Parking provisoire bientot en service (à terme des batiments)
4 : des engins ont récemment investis le terrain
5 : les "Rives de l'Isle" non mentionné dans le "Grand Projet Urbain"
6 : Parking provisoire (à terme des batiments)
7 : "Euratechnopolys"
7 et 8 : Terrassement commencés par Rabot Dutilleul
9 : le "Cube" (déjà réhaménagé)
10 : Ancien batiment EDF
11 : zone de vie Rabot Dutilleul et Eiffage
12 : nouveau Pont Canrobert
13 : nouvelle route Canrobert prolongée
14 : Bois Blancs 1A ( "Résidence Coignet" ? )
15 : Bois Blancs 1B ( "Natura Parc" ??? )
16 : future Mairie de quatier
17 : future square ?
18 : future Centre sociale ?
19 : Bois Blancs 2A ( Vilogia )
20 : Bois Blancs 2B ??
[edit] mince, l'image est trop petite, on ne voit pas bien les numéros
je sais pas si t'as vu mais le projet euratechnopolis c'est parti y a des pelleteuses (n°7) et au n°11 c'est parti aussi mais je sais pas trop ce qu'ils font peut etre une route pour continuer celle qu'ils viennent de finir?
ps j'avais pas vue la suite de ton plan
la rue Hegel était barrée au niveau du nouveau pont pendant un assez long moment. Elle est de nouveau ouverte.
la rue Hegel a aussi été fermée quelques temps au niveau de l'ancien batiment EDF pour passer des canalisations dans la rue et contruire un transfo ???. Elle est de nouveau ouverte
Maintenant, c'est la rue Winston Churchill qui est fermée. Ils ont rabotté toute la portion entre la Deule et la nouvelle route qui prolonge l'avenue de Bretagne (près de la zone de vie qui vient d'être installée pour Eiffage et Rabot Dutilleul)
Les rives de l'isle serait donc situées, si l'on se réfère à ton plan, sur là parcelle n0 10, à l'embouchure de Churchill et d'hegel!?
oui, pour Euratechnopolys en 7 :
PS : j'aurais bien mis ces 2 photos dans l'album correspondant, mais je ne sais pas dans quelle fiche (Lomme 1 ou 2 ....)
PS2 : au passage, je trouve hallucinant qu'ils ai finalisé le trottoir de la nouvelle route le long de "technopolys". Maintenant, les engins qui vont venir travailler risquent de tout foutre en l'air ...
jr50 a écrit:
Les rives de l'isle serait donc situées, si l'on se réfère à ton plan, sur là parcelle n0 10, à l'embouchure de Churchill et d'hegel!?
non, c'est en 5, au 29 de la rue Hegel, juste à côté de la passerelle
Actuellement, le nom de la société sur le grand batiment est "Danon 20/20" et juste sous le numero, sur le pilier, on voit "Radiotel" sur la photo
10 c'est l'ancien batiment EDF qui est aujourd'hui condamné, mais j'ai vu des échaffaudage et des cabanes de chantier
en 11, la base de vie pour Rabot Dutilleul (à gauche derrière les palissades) qui bosse en 7 et 8 et pour Eiffage (derrière la précédente, avec accès à côté, au centre de la photo) qui apparrement travaille à refaire l'avenue W. Churchill
ci-dessous l'arrêté autorisant la fermeture de la rue
les engins arrivés récemment sur la parcelle 4, à côté du parking qu'ils ont préparé
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