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Ça avance vite. Dommage qu'ils n'aient pas fait une petite tour à la place de ces 2 low rises
De mémoire, le règlement du POS en vigueur ne permet pas de dépasser 22m dans cette zone. A voir si ça changera avec le PLU.
Jal de Mars a écrit:
http://www.laprovence.com/article/economie-a-la-une/marseille-edf-reste-a-lavant-garde-deuromediterrannee
Une autre vue plus sympa sur ce lien
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Une autre vue plus sympa sur ce lien
Il y a visiblement pas mal d'imprécisions dans les infos présentées dans le lien.
Au delà des effets d'annonce, quelqu'un aurait des informations sur la réalité du projet d'écocité (qui logiquement, doit s'implanter sur l'actuel quartier des Crottes) ?
polym a écrit:
Ça avance vite. Dommage qu'ils n'aient pas fait une petite tour à la place de ces 2 low rises
De mémoire, le règlement du POS en vigueur ne permet pas de dépasser 22m dans cette zone. A voir si ça changera avec le PLU.
Le POS change,le troisiéme batiment fera 50 M.
Ukhbar a écrit:
Ils vont en faire combien ? 10 avant d'en avoir un qui fait ses 100m ?
Ils font de essais miniature
Quelle stupidité quand même! On se retrouve avec plusieurs low rise de qualité médiocre pour une même boite qui bouffe un précieux espace alors qu'on aurait pu avoir un bâtiment plus haut et mieux travaillé. Mais bon...
Ukhbar a écrit:
Ils vont en faire combien ? 10 avant d'en avoir un qui fait ses 100m ?
C'est un peu ce qu'à fait la CMA
Ca paraît stupide sur les plans urbanistique et architectural mais pas d'un point de vue financier. A surface égale on sait que la construction d'une tour coûte beaucoup plus cher en France que celle de plusieurs low rise, notamment à cause du prix élevé de la main d'oeuvre spécialisée, des normes de sécurité drastiques, des longs délais administratifs. On pourrait aussi évoquer les frais importants d'entretien et de fonctionnement, en particulier le poste énergétique si un effort financier n'a pas été consenti dans la conception écologique de la dite tour.
En revanche EDF aurait pu réaliser dès le départ un immeuble comportant plusieurs ailes. Mais là encore, pour des raisons économiques, l'entreprise préfère certainement coller à ses besoins de court terme plutôt que perdre du temps dans un projet plus lourd ou anticiper trop grand. Toutefois, l'option d'un bâtiment ou d'un complexe pouvant autoriser des extensions, aurait eu du sens pour bénéficier à terme d'un ensemble plus harmonieux et rationnel. Ce qui implique également un surcoût initial de conception tandis qu'un tel complexe aurait toujours le handicap de se vendre moins facilement que des immeubles isolés.
Sympa l'avant dernière avec la French Line
Ca paraît stupide sur les plans urbanistique et architectural mais pas d'un point de vue financier. A surface égale on sait que la construction d'une tour coûte beaucoup plus cher en France que celle de plusieurs low rise, notamment à cause du prix élevé de la main d'oeuvre spécialisée, des normes de sécurité drastiques, des longs délais administratifs. On pourrait aussi évoquer les frais importants d'entretien et de fonctionnement, en particulier le poste énergétique si un effort financier n'a pas été consenti dans la conception écologique de la dite tour.
Entièrement d'accord, et il faut rajouter l'entretien/maintenance ... la principale difficulté pour construire une tour étant quand même de synchroniser la fin des baux locatifs pour suffisamment de divisions/directions/filiales.
Merci pour les photos, je passerai un de ces quatre réaliser une série.
L'immondice signée Poissonnier-Ferran:
Moi j'aime bien !
Le PLU a changer.Il passe de 50 m á 70 m .Le prochain immeuble qui est en cours d'étude .je vous donne quelques chiffres 35000 M2 pour 65 M .
Un jour peut être que l'ont verra une tour s'élever !
Alpin51 a écrit:
Le PLU a changer.Il passe de 50 m á 70 m .Le prochain immeuble qui est en cours d'étude .je vous donne quelques chiffres 35000 M2 pour 65 M .
Une nouvelle horreur architecturale qui gagnerait en visibilité, pour une bonne nouvelle ...
... ou pas! Prions pour que l'on ait 65m de design cette fois! A moins qu'Alpin par de 35000m² pour 65M€?
Je vous donne. mon point de vue perso:
je pense que ce projet sera imposant sur la longueur ,vu la surface .Il aura une bonne emprise sur l'ILOT EDF(100000M2). .Avec ce projet ,ns sommes á 50% .
Pour les tours ,il faudra faire un tour sur l'ILOT XXL .Au moins 2 .
Je vous donne. mon point de vue perso:
je pense que ce projet sera imposant sur la longueur ,vu la surface .Il aura une bonne emprise sur l'ILOT EDF(100000M2). .Avec ce projet ,ns sommes á 50% .
Pour les tours ,il faudra faire un tour sur l'ILOT XXL .Au moins 2 . D2
Bonjour, tu travailles sur ce projet ?
A moins que le COS ait été changé suite au passage au PLU, il ne reste plus beaucoup de droits à construire si on exclut tout la zone "inoccupée et régulièrement squattée" (surtout si on considère la nouvelle notion de surface de plancher). Après il faut voir si EDF et ses filiales relocalisent tous ses sites de l'aire urbaine sur cette parcelle, mais ça m'étonnerait quand même pas mal ...
Salut polym.
je ne travaille pas sur ce projet mais je boss dans une grosse boite .je marche par des rumeurs,les bruits de couloirs ,suivi de projet et de chantier.
Inauguration : le siège d'EDF donne le top départ d'Euromed 2
L'entreprise confirme ouvertement son engagement territorial avec la présentation hier de son nouveau siège commercial sur Euroméditerranée 2. Belle vitrine pour cette implantation labellisée éco-cité dans le cadre du Plan d'investissement d'avenir.
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Labellisé BBC-HQE et intégrant des solutions énergétiques de pointe comme, le bâtiment a été conçu par le cabinet d'architectes marseillais Poissonier Ferran et propose salle de sport, conciergerie... [...]
Pour François Jalinot, directeur général d'Euroméditerranée :"EDF était déjà la première entreprise à s'implanter en 95 à la Joliette. Ils nous ont aidés à défricher le territoire. Jeudi nous avons d'ailleurs clôturé la concertation concernant la première ZAC d'extension avec d'Euromed 2. Elle devrait être opérationnelle en 2015".
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