Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2015 |
Merci pour le transfert Piéton, j'avais hésité au moment de poster
J'imagine bien que le calcul est pour le moment difficile ! Je ne voyais pourtant pas autant de secteurs sur Rennes. Le temps nous le dira.
Sinon j'ai pu voir aujourd'hui dans notre bon vieux OF que déjà 800 personnes logent sur La Courouze Plus que 9 200 !!
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
23/09/11 : a_LTA est retenu sur le concours pour la construction d'une structure d'accueil pour personnes adultes handicapées de 55 places Zac de La Courrouze à Rennes (35) /équipe : mandataire a_LTA + Isateg
news : a-LTA architectes
Quelqu'un voit sur quel secteur ce sera ?
Publicité
Inauguration du siège de Legendre
Batiactu, 8/11/2011
http://www.batiactu.com/edito/legendre- … -30437.php
Legendre, l’aventure continue
Le groupe de BTP français Legendre vient d’inaugurer son nouveau siège social à Rennes (35). Avec ces nouveaux locaux et la nomination d’un futur président, en 2015, le fils Vincent, le groupe familial marque volonté de se tourner vers l’avenir et maintient son plan de recrutement de 150 personnes.
[...]
Un milliard d'euros pour transformer la Courrouze
Ancien secteur militaire interdit, la Courrouze n'en finit pas de se métamorphoser et de s'embellir.Logements, bureaux et autres structures continuent de sortir du sol.
(...)
Maville.com
Dans l'édition papier du Ouest-France d'hier, une image accompagnant l'article ci-dessus, me laisse perplexe
De quoi peut-il bien s'agir
La chose qui me viendrait à l'esprit en premier serait un premier rendu de la zone Pole Courrouze, sur la future place, dos à la station de métro et face à l'entrée de la future galerie commerciale.
D'autres idées?
Toujours est-il que l'architecture toute en courbes me plait bien. S'il s'agit réellement de Pole Courrouze, cela trancherait avec les formes un peu trop cubiques du Bois Habité voisin.
Très franchement, je n'espère pas que ce soit ça.
Même si ça peut être séduisant comme ça au premier coup d'oeil, un "Pôle Courrouze", d'après la description qui en était faite et la volonté affichée, devait être "central", voire "intense" pour reprendre le terme à la mode, autrement dit équipements, commerces, bureaux peut-être, mais aussi des logements, le tout de façon assez concentrée et entremêlée.
Or si cette image illustre un ilot du pôle Courrouze, j'y vois à priori un équipement et/ou des commerces, bref toujours pas de réelle mixité poussée jusqu'à l'ilot, surtout qu'ici, vu les proportions, il y a la place pour, il manque 3 ou 4 étages au dessus, soit de logements, de bureaux ou des deux.
J'espère sincèrement que Ouest France s'est trompé dans sa banque d'images, et que celle-ci illustre en réalité un projet de la première couronne rennaise mais pas d'un ilot situé en espace intra-rocade.
Tu as vu juste Piéton, il s'agit bien d'une erreur commise par Ouest-France : ce rendu est celui de la future médiathèque de Saint-Malo (http://www.lemoniteur.fr/155-projets/ar … 441=681492)
tu m'as devancé Sebb futur projet à coté de la gare
http://actu-architecture.com/blog/2011/ … re-studio/
Voila le lien pour la video du projet.
Projet interressant.
Son cout de 28 millions etait bcp plus raisonnable que le projet actuel 45 millions
D'ailleurs ce dernier risque d'être revu a la baisse. Donc projet different de ce qu'on voit actuellement en image.
Bien vu Piéton. Effectivement, il a un truc qui clochait: un gros manque de densité. Tu as su remarquer le contre-sens entre les volontés affichées et ce qu'il nous était présenté.
Il faudra donc encore attendre pour avoir un aperçu du pôle Courrouze.
Bien joué Piéton ! Bonne vision le garçon :)
La Courrouze reçoit le prix Nature en ville du palmarès EcoQuartier 2011
Benoist Apparu, secrétaire d’Etat chargé du logement, a annoncé le palmarès national EcoQuartier 2011, hier à Paris. Il récompense ainsi les 24 projets jugés les plus ambitieux en France.
Ouest France
Bonjour,
Nous sommes acquéreurs d'un lot sur le Millénium et souhaiterions avoir des nouvelles du projet car nous ne vivons pas en Bretagne.
Le planning prévisionnel est-il respecté et connaissez vous les dates de démarrage des corps d'états secondaires ? Nous envisageons de faire une visite aux beaux jours.
En tout cas au travers de vos photos je constate que le chantier est propre, ce qui laisse à penser que la qualité est présente.
Savez vous si le parement structuré au RDC sera peint ou laissé brute ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Le bus arrivera en janvier à la Courrouze
Bonne nouvelle pour ce nouveau quartier qui attendait d'être desservi par des bus. Reste des inquiétudes sur la scolarisation des enfants des nouveaux habitants.
(...)
Ouest-France
On devrait bientot savoir quel archi a été retenu sur PC4, ca fait un moment deja que la consultation est partie.
Courant mars de mémoire, 4 candidats ont été retenus : les agences Cornu, Gillet, Ameller-Dubois et Chemetoff.
Des arrets de bus avec toitures vegetalisées?????
Il faut juste qu'on m'explique l'interet!!!
C'est plus sympa quand tu habites un appartement au-dessus :)
driving down your freeways …
Démolition courant avril du garage et du restaurant et peut etre du chateau d'eau rue Jules Verne pour laisser place au programme JV1.
...
Je n'ai rien trouvé sur leur site, ou faut-il chercher Seb?
Par contre concernant Pole Courrouze il y a plutôt une bonne nouvelle. Un permis de construire est affiché sur le bâtiment en schiste rouge au nouveau carrefour, à l'angle avec Bois Habité. Le permis porte sur une réhabilitation et extension de ce vieux bâtiment industriel. Il est important de garder de la vieille pierre, traces du passé industriel et militaire du site. Et l'extension peut nous offrir un beau projet architectural intéressant.
Fox35 a écrit:
Je n'ai rien trouvé sur leur site, ou faut-il chercher Seb?
.
il a été retiré , surement que le concours est pas terminé ou le projet est "sensible"
Sa reviendra surement ^^
Publicité