Publicité
Je me pose également la question car la résidence en cours de constructions aux façades arborées en R+5 s'appelle "A l'ombre des Jasmin" par Cogedim avec 102 logements ici.
Le plan que l'on voit pour "les terrasses de Jasmin" du R+5 u R+7 propose 164 logements.
L'îlot est apparemment composé de 2 programmes.
Toulouse 31000 Secteur 1
Residence BERGES MATABIAU qui sera située sur au 23 Boulevard Matabiau par Stradim en R+6.
Livraison 2013.
Publicité
Toulouse 31200 Secteur 3
Résidence HARMONIE rue Rispet livraison 2013 par St Georges Promotion
Toulouse 31100 Secteur 6
Résidence COTE PARC par K&B livraison 2013 en R+4 et R+7 quartier Bellefontaine.
Merci beaucoup urba !
Petite précision, les Berges Matabiau seront situées 46, Boulvard Matabiau et non pas 23 bd Matabiau. Ils ne vont tout de même pas raser mon ancien appartement qui a pu fournir quelques belles vues depuis le toit du R+10 !
Le programme semble être de qualité, je me réjouis qu'une nouvelle construction fasse son apparition dans le quartier des Châlets.
L'immeuble remplacera un ancien entrepôt de location de voiture.
http://maps.google.com/maps?q=46,+Boule … ,,0,-14.15
Ah oui, effectivement!
Je pense également que cet immeuble s'insère dans la lignée des immeubles R+6 et +, le long de ce boulevard et participe à la densification le long du canal.
Toulouse 31300 secteur 2
RESIDENCE BRITANIA par Fonta, située au 126-128 Avenue de Grande Bretagne en R+6 (en face du futur éco-quartier Cartoucherie).
Livraison 4è trimestre 2013.
Ce style pourrait-il être un prémisse au style du futur éco-quartier avec des immeubles 2 à 3 fois plus hauts ?
Personnellement cet immeuble me parait beaucoup plus plaisant et contemporain que son immeuble voisin grisonnant en cours de construction.
Oui je suis du même avis, j'avais vu la pub pour cet immeuble et ça m'avait attiré l'oeil ;-).
Cette partie de la ville est assez éloignée de l'hypercentre historique pour oser des nouveautés architecturales. Finies l'architecture cassoulet !
Plaisant pour moi également
Cependant, le 1er étage est quand même sacrément ramassé et présente une hauteur sous plafond disproportionnée par rapport aux autres étages.
J'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de programmes de la sorte mais j'ignore pourquoi
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Le fait que cet immeuble soit situé à la pointe Sud-Est du futur quartier Cartoucherie, j'espère qu'il va envoyer un premier signal de modernité sur l'Avenue de Grande Bretagne.
Cet immeuble devrait être livré en 2013, un peu avant les premiers de l'écoquartier qui apparaîtront de l'autre côté de l'avenue de Grande-Bretagne mais à l'opposé du triangle Sud-Est, plutôt vers Purpan.
.../... En 2012, Oppidea table donc sur la livraison de 1.000 logements avec notamment un pic sur Borderouge. Cette même année, 7 appels à projets seront lancés concernant notamment les Zac Garonne, des Ramassiers, de la Cartoucherie, Bordeblanche-Pradettes ainsi que pour les projets de renouvellement urbain de la Reynerie et du quartier des Izards. Des chantiers représentant près de 1.300 logements seront lancés. « Dans cette dynamique, nous devrions livrer 2.000 logements en 2013 et 3.000 en 2014, car nous nous sommes organisés pour que le foncier soit disponible », a annoncé Alain Fillola.
Cette année nous lancerons une douzaine de nouvelles opérations à Toulouse et en première couronne, représentant un total de 1.000 logements mis en commercialisation sur le grand Toulouse. Nous nous positionnerons bien sûr par ailleurs sur les appels d’offre lancés notamment dans le cadre des écoquartiers comme celui de la Cartoucherie.
Vous lancez aussi demain la commercialisation d’un programme à Compans-Caffarelli, de quoi s’agit-il ?
C’est un programme de 60 logements de grand standing du T2 au T5 avec balcons et terrasses. Il est idéalement situé près du centre-ville, et du métro. Nous lançons la commercialisation demain (8 février) , prévoyons un démarrage des travaux en octobre prochain et une livraison fin 2013.
Le programme de Compans Caffarelli doit être Le Sebastopol. Architecture cassoulet sans intérêt. On se croirait au début des années 2000 à Borderouge... J'attendais plus de ce projet.
http://www.ketb.com/immobilier-neuf/nou … liers.aspx
Et bien oui, effectivement, on reste dans le style qu'on connait depuis 2 décennies.
Ca devient fatiguant!
D'autant plus que dans ce secteur on aurait peut etre pu doubler le nombre d'étages, c'est un quartier qui s'y prete.
Si cette résidence se situe où je l'imagine, il est normal qu'elle soit en continuité avec ce qui existe dans le prolongement.
Petite question: Sur la photo, j'ai l'impression que le rouge est fait de la tole ondulée. Vous voyez comme moi ?
Je suppose que tu parles du Britania.
Si tel est le cas, il est difficile de définir si c'est de la tôle ondulée ou autre.
Programme Dewoitine par Sutter & Taillandier, Rue Dewoitine 31200 Toulouse.
Je ne sais pas si ce projet est retenu ou pas.
A priori, ce serait la résidence Émeraude ? Je ne me souviens pas avoir vu de rendu de la façade sur rue.
Intéressant, mais un peu fermé comme bâtiment, pas de balcon ?
Aussi sévère que leur projet muretain. Même si l'esthétique pure m'intéresse, la manière dont certains de mes confrères font acte de foi dans le jeu social me fait peur !
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Selon MPS, Belin Promotion a dans ses cartons pas moins de 853 logements à construire sur Toulouse.
http://www.grandtoulouse.fr/fabrique/20 … gement.pdf
Un récapitulatif par les news de la fabrique urbaine des autorisations et des déclarations de chantiers sur Toulouse intra-muros. Les chiffres 2011 sont inégalés sur Toulouse, les chiffres le plus importants jamais enregistrés.
35 000 logements achevés en 5 ans ça paraît assez hallucinant, avons-nous des ordres de grandeurs sur d'autres villes pour comparer ? Avec une moyenne de 2 personnes par logement, cela fait un potentiel de + 70 000 personnes à pondérer cependant avec les éventuelles destructions de logement pour les nouvelles créations.
Publicité