PSS

Montpellier - Avenue Raymond-Dugrand (ex. avenue de la Mer)

02-12-2011 15:53
Jerome34
Tour CB21
Lieu: Montpellier
Site web

La nuit le sommet des pylônes de tram est bleu, ça créer une super ambiance!

02-12-2011 21:39
S
spouninie
Membre
S
Lieu: montpellier
Site web

Chrispic a écrit:

Bonjour lolo77777, je n'en ai pas, désolé. Je ne vois d'ailleurs pas où se situe ce resto.

Il est sous l'arche Jacques Coeur, donc en face d'OZ ONE sur la rue Raymond Dugrand

02-12-2011 21:51
L
lolo77777
Membre
L

Tout dabord merci bc pour vos réponses et photos ,en effet mon resto se situe en face de o zone dans l immeuble arche Jacques .la raison de ma demande tant a prouver qu il y avait bien des travaux av Raymond dugrand en 2011 face a mon établissement pour en justifier une éventuelle indemnisation de la part de l agglomération .

12-01-2012 21:17
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

J'ai remarqué une chose intéressante la semaine dernière, il y a des bandes sur la rambla composées de trois petites sous-bandes, blanche et bleu. Il semblerait que ce soit des petits néons qui illumineront le rambla la nuit!

http://www.chrispics.fr/montpelliersexies/chmon9628p.jpg

10-02-2012 23:41
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

Je l'avais vu pour la première fois il y a une semaine, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller photographier ça cette semaine: l'avenue de nuit! Avec les petits capuchons bleu tout le long de l'avenue, les lumières des immeubles et celles des voitures... c'est superbe! J'imagine déjà avec les futurs immeubles de l'avenue, quand ce sera totalement construit: très classe. A voir en vrai, ça rend même mieux qu'en photo.

http://www.chrispics.fr/montpelliersexies/chmon9821p.jpg - http://www.chrispics.fr/montpelliersexies/chmon9822p.jpg

11-02-2012 15:22
C
chab34
Notre-Dame de Paris
C
Lieu: Montpellier - 34
Site web

Superbes les photos en pose lente !  B6  Je suis passé rapidement hier sur la deuxième tranche de Parc Marianne, le point promotion est en train de s'effacer au profit de la finition de la place Picasso. Bientôt la ligne 3 !

12-05-2012 17:32
Z
ZORGLUB
Tour CB21
Z

Les arbustes ont été plantés.  Dommage que cela ne soit pas des palmiers (je sais bien que l'hiver fût particulièrement rude pour eux) mais cela aurait eu de la gueule !

13-05-2012 04:26
Jerome34
Tour CB21
Site web

Je suis d'accord avec toi! Des palmiers auraient été bien plus appropriés pour une route menant à la mer, surtout qu'il doit bien exister des essences résistantes au froid et aux maladies que rencontrent les palmiers en ce moment!

11-06-2012 12:18
R
REHAUSSONSPARIS
Membre
R
Lieu: Paris/Montpellier

N'étant malheureusement sur Montpellier que rarement je ne peux me rendre compte de l'évolution de la ville qu'à partir des photos. Du coup j'aurais souhaiter savoir si vous pensez que la largeur de l'avenue sera réellement de 60m ou moins? Merci.

11-06-2012 17:12
sud34
Tour Total

REHAUSSONSPARIS a écrit:

N'étant malheureusement sur Montpellier que rarement je ne peux me rendre compte de l'évolution de la ville qu'à partir des photos. Du coup j'aurais souhaiter savoir si vous pensez que la largeur de l'avenue sera réellement de 60m ou moins? Merci.

L’avenue Raymond Dugrand est un axe routier paysagé majeur qui offrira à la fois le confort d’un grand réseau de circulation et un aménagement de qualité. La priorité des urbanistes et paysagiste a été de concevoir cet axe non pas comme une rupture dans la vie du quartier mais au contraire comme un lieu de vie agréable. L'avenue Raymond Dugrand, 64 m de large et 1km de long, a vocation à devenir un véritable boulevard urbain en direction de la Méditerranée. Vitrine en entrée de ville avec sa rambla piétonne, bordée d'immeubles de 9 étages et d'activités économiques et commerciales en rez de chaussée, elle servira également de support à la ligne n°3 du tramway en préparation, habillée par Christian Lacroix...

source : http://www.serm-montpellier.fr/fr/conte … uv_mer.htm

Dernière modification par sud34: 11-06-2012 17:13
25-06-2012 22:05
Y
Yoan
Notre-Dame de Paris
Y

Un petit post de Michaël Delafosse sur Facebook : En conseil municipal de la Ville de Montpellier. Affaires en matière d urbanisme : subvention pour les copropriétés en matière de lutte contre la précarité énergique, projet de Zac visant à promouvoir la mixité sociale ( consul de mer 3, Pompigagne...), choix de Philippe Starck pour venir réaliser un bâtiment sur Raymond Dugrand....

Je crois que la cité du corps humain va devenir encore un peu plus inopportune dans ce quartier... Même la gazette met du sien en titrant cette semaine "Port-Marianne: un quartier pour le design"... Mais bon, on va dire que Madame Mandroux a envie de ramener des choses un peu plus terre à terre  qui n'auront sans doute aucunes lisibilité dans un quartier non approprié plutôt qu'une envie d'assouvir ses désirs personnels pour ne pas être médisant... B2

26-06-2012 09:54
sud34
Tour Total

Yoan a écrit:

... des choses un peu plus terre à terre  qui n'auront sans doute aucunes lisibilité dans un quartier non approprié plutôt qu'une envie d'assouvir ses désirs personnels pour ne pas être médisant... B2

Euh...ça donne quoi avec décodeur ??

26-06-2012 15:14
C
chab34
Notre-Dame de Paris
C
Lieu: Montpellier - 34
Site web

Je pense qu'il y a une référence au projet avorté de Centre d'Art contemporain qui devait "encadrer" le parc.

16-07-2012 12:40
thomas34
Membre

avez vous des nouvelles sur l'avancement du chantier de "Montpellier a la mer"? F5

Montpellier future capitale

29-11-2012 13:25
P
Piccatostes
Membre
P

Un Nuage griffé Philippe Starck bientôt construit à Montpellier

C’est un projet ambitieux. Véritablement flamboyant. Philippe Starck, le célèbre designer, signera à Montpellier, avenue Raymond-Dugrand, une œuvre totalement inattendue. Architecturalement singulière. Ce sera même la première de ce type qu’il réalisera en France. Après avoir récemment griffé deux beaux projets, à Osaka, au Japon, et Bilbao, en Espagne.

La suite ici: Un Nuage griffé Philippe Starck bientôt construit à Montpellier

http://images.midilibre.fr/images/2012/ … 08x253.jpg

29-11-2012 23:26
S
silvermat
Tour du Midi
S

Merci pour l'info.

<HS ON>Sinon, c'est malheureusement habituel, mais quand même les commentaires sur le site du ML, c'est juste éffarant, que du négatif, du raccourci, toujours les mêmes poncifs, on a le droit de ne pas être d'accord, d'exprimer son opinion, mais sérieux, ces gens la n'ont rien d'autres à fouttre ? S'ils sont si aigris, qu'ils ne supportent plus Montpellier, ou ce qu'elle est devenue, pourquoi restent ils ici ??? (en + à ce qu'il parait y'a pas de boulot)<HS OFF>

01-12-2012 20:10
thomas34
Membre

le "nuage" sera il à coté du RBC? G7

Montpellier future capitale

01-12-2012 20:47
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

Oui, il s'agit de l'immeuble "miroir" du RBC, sur la tranche 2.

À voir... c'est original c'est clair, le fait que ce soit transparent et non opaque comme pour l'Allianz Arena ou la piscine olympique de Beijing me laisse un peu plus sceptique (peur que ça fasse un peu trop "foutoir sur rue", un peu comme quand les balcons d'une résidence ont de simples garde-corps à barreaux et que l'on voit tout le bazar des habitants ^^).

03-12-2012 09:31
sud34
Tour Total

silvermat a écrit:

Merci pour l'info.

<HS ON>Sinon, c'est malheureusement habituel, mais quand même les commentaires sur le site du ML, c'est juste éffarant, que du négatif, du raccourci, toujours les mêmes poncifs, on a le droit de ne pas être d'accord, d'exprimer son opinion, mais sérieux, ces gens la n'ont rien d'autres à fouttre ? S'ils sont si aigris, qu'ils ne supportent plus Montpellier, ou ce qu'elle est devenue, pourquoi restent ils ici ??? (en + à ce qu'il parait y'a pas de boulot)<HS OFF>

Ton raisonnement est pas loin de ceux du ML, ceux qui habitent là depuis 50,60 ans ou plus devraient s'en aller parce que leur ville ne ressemble plus à rien, un peu simpliste non ?
Et en plus il n'y a pas de boulot ici, ça c'est pas nouveau quand même, faudrait être sacrément malhonnête pour affirmer le contraire !!!

Dernière modification par sud34: 03-12-2012 09:32
22-12-2012 23:38
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

Ça brille ça brille!

http://www.chrispics.fr/montpelliersexies/chmon10654p.jpg - http://www.chrispics.fr/montpelliersexies/chmon10655p.jpg

Ça brille un peu trop d'ailleurs, surtout sur la 2ème photo... la rambla est jonchée de débris de bouteilles de verre, c'est déplorable et c'est sans aucun doute lié aux boites de Lattes.

24-01-2014 10:48
Chrispic
Modérateur piquant
Site web

Nous apprenons dans la Gazette de Montpellier de cette semaine (N°1336) qu'un projet de 20 000 m² le long de l'avenue fait actuellement l'objet d'un concours d'architectes. Le lauréat sera connu en mars, pour une livraison du projet fin 2016. Je me demande s'il ne s'agit pas du 3ème immeuble de la place Pablo Picasso, côté ZAC Rive Gauche... j'ai du mal à voir ce que ça pourrait être d'autre vu que la ZAC République n'est pas encore lancée. On y apprend aussi que parmi les 4 archis qui concourent (finalistes?), il y a Daniel Libeskind  A6

24-01-2014 11:03
dalco
Tour Montparnasse
Lieu: Nîmes/Montpellier

Du Daniel Libeskind à Montpellier je signe immédiatement ! Le coin avec ruban, nuage, cité du corps etc etc va êtres particulièrement intéressant ! Impatient d'en savoir plus sur ce projet ! 20 000m2 ça me semble énorme

24-01-2014 14:55
T
Tetalenvaire
Notre-Dame de Paris
T

C'est peut être la galerie commerciale couverte de rive gauche qui va border l'avenue de la mer?

24-01-2014 19:23
Jerome34
Tour CB21
Site web

Daniel Libeskind en guise de consolation depuis qu'il a été recalé pour Montpellier TGV, ça pourrait être superbe. Le projet de galerie parallèle à l'avenue est abandonné aux dernières nouvelles donc je penche plus pour la 3ème partie de Picasso.

26-03-2014 16:03
S
Sultan
Membre
S

Des nouvelles sur ce projet de 20 000m²?

Copyright © 2006-2025 PSS