Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 17.89 m | R+5 | 2027 |
![]() ![]() |
Bureaux | 23.36 m | R+4 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 13.80 m | R+4 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 21.70 m | R+4 | 2024 |
![]() |
Logements | 2023 | ||
![]() |
Logements, Bureaux | 2023 | ||
![]() |
Logements | 2023 | ||
![]() |
Logements, Commerces et activités | 10.40 m | R+2 | 2023 |
![]() |
Logements | 2023 | ||
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 22.25 m | R+6 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.04 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 24.00 m | R+5 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 18.58 m | R+5 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 16.40 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Éducation, Commerces et activités | 20.50 m | R+4 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 20.25 m | R+3 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.33 m | R+3 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 18.00 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 19.90 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Administration | 18.00 m | R+4 | 2019 |
![]() |
Logements | 20.24 m | R+5 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements | 14.57 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public, Commerces et activités | 18.90 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 20.25 m | R+4 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 19.08 m | R+4 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 20.16 m | R+4 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 23.06 m | R+5 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 17.71 m | R+4 | 2017 |
![]() |
Éducation | 3.00 m | 2016 | |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux | 7.00 m | R+1 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 17.40 m | R+4 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2013 |
![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 16.50 m | R+3 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 15.05 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 17.00 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Parking public | 15.00 m | 2013 | |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2012 |
![]() ![]() |
Pont | 2011 | ||
![]() ![]() |
Administration | 14.00 m | R+3 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.50 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.00 m | R+5 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 14.70 m | R+2 | 1900 |
![]() ![]() |
Bureaux | 20.00 m | R+3 | 1900 |
![]() |
Inconnue |
Merci roubech, je me suis complètement fourvoyé quant à sa situation!
Par contre, ils sont donc loin de commencer d'après ce que je vois?
Je te remercie aussi Roubech, ce plan me sera utile lors de mon futur passage.
Publicité
Bonjour,
J'ai reçus dans ma boite aux lettres l'annonce suivante :
Réunions d'échanges concernant la création de trois nouveaux squares sur le secteur Aubrun - Coignet
Dans le cadre du Grand Projet Urbain, de nombreux aménagements ont déjà été réalisés autour des Rives de la Haute Deûle et de la rue des Bois Blancs (logements, pont, rue...). Les transformations urbaines vont se poursuivre sur le secteur avec la réalisation de la nouvelle mairie de quartier, la construction de logements privés et sociaux, et la création e 3 squares.
La ville de Lille et ses partenaires souhaitent vous associer à la réflexion menée sur les squares afin de répondre aux mieux à vos besoins et vos attentes. Pour cela nous vous invitons, petits et grands, à venir participer à deux réunions d'échanges :
Samedi 10 décembre de 10h30 à 12h30
Balade urbaine au départ de la mairie de quartier des Bois Blancs, 38 rue Canrobert
pour découvrir les nouveaux aménagements réalisés et les sites des futurs squares.
et
Mercredi 14 décembre de 18h00 à 20h00
Réunion d'échanges avec les paysagistes à la mairie de quartier des Bois Blancs :
présentation des esquises des squares, discussions, débats, recueil de vos idées...
Ce rencontres se dérouleront en présence de Walid Hanna, adjoint au Maire en charge de la Démocratie Participative et de la Concertation avec les habitants et Akim OURAL, Président du Conseil de Quartier des Bois Blancs.
Et j'ai appris que le nouveau pont sera inauguré samedi prochain :
inauguration du Pont à Fourchon, et de la rue du même nom, à Lile
le samedi 17 décembre 2011 à 11heures
quelques photossur le site euratechnologie
celle-ci est prise d'Hegel
nouveau parking
ça bouge à côté du parking
BATIMENT CANAL en 2e plan
j'aime bien ce qu'ils ont fait, très propre et beau pour cacher les jardins, le transfo etc...
la rue churchill est coupée par les travaux
prises devant le port
rue canrobert prolongée
rue des Bois Blancs qui aboutit sur la mairie
Inauguration d'un pont-levis en face d'Euratechnologies
Publié le dimanche 18 décembre 2011 à 06h00
La longueur du pont est de 38 m avec une partie levante de 10 m. Dans le cadre du projet des Rives de la Haute Deûle, Martine Aubry a inauguré hier matin le Pont à Fourchon. Le quartier de Bois-Blancs est désormais relié à celui du Marais à Lomme.
Merci à tous pour vos photos.
de rien Nijal
dans tous les cas, le résultat est propre ,net, sans fioriture, il y a effectivement un rappel industrielle, finalement, j'aime bien
Yep, de belles photos une fois de plus. ^^
J'aime ce pont, simple, une belle couleur, et ça a plutôt de la gueule quand il se lève.
Une petite question par pure curiosité (je ne suis pas du tout, pas encore du moins, du coin) : y a-t-il beaucoup de trafic fluvial sur la Deûle ?
Au sens s'entend de réel trafic de marchandises (péniches, etc), donc en dehors des bateaux d'avirons ou des kayaks auxquels fait allusion dans l'article de Nord Eclair.
Oui, il y a bien un trafic commercial sur la Deûle pour preuve, les statistiques du Port de Lille:
http://www.portdelille.com/statistiques.php
Et pour rappel, les poutres métalliques du grand stade de Lille proviennent d'Allemagne par voie fluviale (arrivée au port de Lille).
par contre ils ne passent pas a cette endroit la de la deule la c plutot une voi sans issue cote euratech
à ce que je sache, le trafic commercial navigue plutôt sur l'autre bras de la Deule qui entoure l’île des bois Blancs. Ce bras doit plus être dédié aux loisirs, tourisme, plaisance ... à confirmer
4i4i a écrit:
Oui, il y a bien un trafic commercial sur la Deûle pour preuve, les statistiques du Port de Lille:
http://www.portdelille.com/statistiques.php
Et pour rappel, les poutres métalliques du grand stade de Lille proviennent d'Allemagne par voie fluviale (arrivée au port de Lille).
Ces données nous confirment aussi que le fret ferroviaire de marchandises s'est plutôt cassé la gueule ces dernières années en France! Un chantier de grande ampleur pour la SNCF et RFF.
EuraTechnologies, la vitrine numérique
Tout un symbole. EuraTechnologies (photo) a investi en mars 2009 deux anciennes usines de textile. Le déclin industriel imposait un virage numérique ! Aujourd'hui, cette zone mixte de développement des technologies de l'information et de la communication s'étend sur 35 000 mètres carrés, dans le nouveau centre urbain situé à la limite de Lomme et de Lille. Des poids lourds internationaux tels que Capgemini, Cisco, Microsoft, des start-up et de jeunes créateurs y ont pris leurs quartiers. Au total, on dénombre 110 sociétés (1 500 salariés). Et elles sont plus d'une centaine sur liste d'attente. C'est qu'il n'y a plus de place dans l'actuel parc. 10 000 mètres carrés de bureaux doivent sortir de terre l'année prochaine. Mais la superficie s'annonce déjà trop faible pour accueillir tous les demandeurs ! Finalement, le pôle d'excellence devrait proposer 150 000 mètres carrés à l'horizon 2012. EuraTechnologies offre également des événements pour faciliter l'échange entre les grosses structures et les jeunes pousses. Des conférences sur le monde numérique sont régulièrement organisées
C'est cool mais je comprends pas pourquoi, alors qu'ils nous parlent de densité et d'espace vert, on ne voit toujours pas de hauteurs dans ce secteur. Les entreprises se bousculent pour venir, c'est le moment ou jamais. Bon je sais je me répète mais voilà quoi. Si on ne profite de l'enthousiasme qu'il y a autour du projet je vois pas quand. Et pire c'est pas impossible que les entreprises aillent voir ailleurs...
Franchement c'est pas comme si on était écraser par les IGH.
Bref
Oh! Le cri du coeur! :D
Mais je le partage totalement. On est attractif, on a de l'audace, mais on n'y va pas à fond...y a un blem là! :/
J'avoue que foutre quelques tours dans le secteur (pas trop hautes non plus), non seulement ça aurait de la gueule, mais cela attirerai les entreprises.
(Et en fait c'est valable aussi pour les autres secteurs clés de la ville).
Myrza, il ne faut pas confondre hauteur et densité. Un quartier de tours n'est pas forcément dense, surtout si les espaces verts sont nombreux.
Sinon je suis bien sûr favorable à des tours, à condition de pouvoir les remplir. Microsoft, Cisco et Capgemini en auraient les moyens, mais il ne faut pas oublier qu'Euratechnologies attire surtout des petites entreprises dont beaucoup ne pourraient pas payer les loyers élevés d'une tour.
Je sais que la hauteur n'apporte pas forcement plus de densité qu' un bon gros bloc massif.
Mais c'est juste pour envoyer un signal et liberer plus d'espace vert. Apres une seule grande tour j'aime pas trop mais 2-3 qii dépassent L'horizon ca pourrait le faire surtout a côté d'un batiment aussi beau qu'euratech'.
Maintenant je suis pas fan de mettre des tours partout je pense qu'il manque cruellement d'espca vert de qualité en ville.
Puis surtout chez nous c'est tout plat. A aucun moment on peut prendre de la hauteur. Alors qu'on a un truc qui marche faut pas trop faire les frileux sinon les autres vont pas se gener.
Mairie de quartier
Projet lauréat : Chiani / Chappey
https://www.pss-archi.eu/immeubles/edit- … 26450.html
© Chiani / Chappey
© Chiani / Chappey
© Chiani / Chappey
dommage qu'elle soit placée à cet endroit car elle risque de bouffer tout l'espace que prendra le parvis et le parking au détriment d'immeubles de hauteur et de la densité équivalentes à ceux d'en face
par contre, je me demande ce que deviendra l'ancienne mairie?
Elles sont magnifiques les voiries sur ces rendus !
Une largeur incroyable et une netteté terrible !
Dommage que la réalité ne soit généralement pas à la hauteur des rendus de ce point de vue ;-)
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
Publicité