PSS

Google Earth / Google Maps

20-01-2012 11:18
Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Site web

Transfert depuis un autre thread :

capitainefilip a écrit:

Bonjour !

Je ne sais pas si d'autres personnes rencontrent le même problème que moi mais c'est assez énervant...
Depuis quelques mois, à chaque fois que je lance Google Earth sur mon PC, l'image se fige après quelques minutes d'utilisation ! Je ne peux plus défiler avec la molette ni cliquer/glisser, mais on peut encore cliquer dans le menu de gauche et sur les boutons de navigation.

J'ai tout essayé, (mise à jour des pilotes de carte graphique, réinstallation du logiciel etc...) mais rien n'y fait ! C'est récurrent et systématique à chaque fois que je lance le logiciel alors que je n'avais jamais eu de problèmes de ce genre jusqu'ici !

Connaissez-vous le même problème ou pensez-vous à une solution ?

Merci  A7

oospioo a écrit:

tu as une bonne machine ? (combien de ram par exemple), bâtiment 3d est il activé (ou autres options qui pourrait peser) ? es-ce quand il se bloc ton uc est a 100% et/ou tu as un message du style "manque de mémoire virtuelle" ?
bref tout ça peut jouer, sinon je vois pas...

20-01-2012 11:48
Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again

Peut-on parler de BingMaps ici (et renommer le sujet) ou doit on créer un nouveau sujet ?

Sachant que IGN ou bien d'autres outils peuvent aussi être intéressant, je me pose la question quant à la multiplication des sujets (à moins qu'il existe un sujet "outils cartographique" dont j'ignore l'existence).

20-01-2012 13:11
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

Garbougnat a écrit:

Peut-on parler de BingMaps ici (et renommer le sujet) ou doit on créer un nouveau sujet ?

Il existe déjà un sujet, nommé Bird's Eye et Windows Live Local (Windows Live étant l'ancien nom de Bing), je vais modifier le titre A7

Sachant que IGN ou bien d'autres outils peuvent aussi être intéressant, je me pose la question quant à la multiplication des sujets (à moins qu'il existe un sujet "outils cartographique" dont j'ignore l'existence).

Les outils de Google et de Microsoft offrent des services différents (comme la street view pour le premier et la bird's view pour le second). Cela avait un sens de suivre l'évolution de chaque outil (et notamment la couverture géographique) sur un thread dédié. Aujourd'hui que leur développement semble ralenti (problème de viabilité économique ?), je ne sais pas...

Il existe par ailleurs un thread plus général : Systèmes de géolocalisation en ligne et SIG

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Dernière modification par le renard: 20-01-2012 13:15
20-01-2012 14:14
Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again

Ok merci beaucoup, je n'avais pas les yeux en face des trous ce matin.

20-01-2012 15:14
djakk
The Link
Lieu: Rennes

capitainefilip > as-tu vidé le cache de google earth ? Une réinstallation de google earth réutilise le même cache que l'ancienne version …

driving down your freeways …

21-01-2012 15:02
capitainefilip
Tour du Midi
Lieu: Sainte-Luce-sur-Loire (44)

djakk, en fait, j'ai essayé tout ce que Google Earth propose dans sa rubrique d'aide, dont vider le fichier cache, mais rien n'y a fait ! J'ai donc supprimé toute trace de Google Earth sur mon PC et réinstallé totalement le logiciel... J'ai eu un espoir hier car après avoir utilisé le logiciel pendant 30 minutes (en naviguant, créant des lignes, des polygones etc...), il n'avait toujours pas bloqué !
Mais voilà qu'il y a 5 minutes je relance GE, je crée un polygone et voilà qu'il se fige à nouveau ! J'en ai vraiment marre...  B10

03-03-2012 11:18
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Les océans auront bientôt leur Google Street View

Glisser sous l'eau, au milieu des poissons de la Grande barrière de corail australienne, en restant dans votre fauteuil. Un rêve devenu réalité grâce au projet des scientifiques qui vont photographier et cartographier le site naturel en partenariat avec Google, sur le modèle de l'application Street View, afin de mesurer les effets du réchauffement climatique.

Le projet de l'université du Queensland, baptisé Catlin Seaview Survey, utilisera des robots sous-marins et des appareils photos spécialement conçus pour observer des profondeurs jamais explorées, au large de la côte nord-est australienne.

Pas de "Google car", mais un "Google sous-marin"

Dès septembre, un appareil doté de quatre objectifs, qui peut se faufiler entre les coraux, photographiera vingt sites le long des 2 300 km de la barrière, en haute définition et à 360°.

...

...

http://www.francetv.fr/info/les-oceans- … 68373.html

Premiers clichés disponibles --> http://www.catlinseaviewsurvey.com/seaview.htm

03-03-2012 16:11
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Plus cocasse :

Photographié en train d'uriner par Street View, il attaque Google

Cet habitant du Maine-et-Loire assure être devenu la risée de son village depuis que ce cliché circule. Il assigne Google en référé et réclame 10 000 euros.

Un habitant d'un hameau du Maine-et-Loire a assigné Google en référé jeudi à Angers après la mise en ligne sur l'application Street View du site d'une photo où on peut l'apercevoir en train d'uriner dans son jardin.

...

http://www.liberation.fr/societe/010123 … que-google

03-03-2012 18:41
M
monmix
Validation Man
M
Lieu: Nice
Site web

A10
Y a-t-il un moyen de connaître le village en question, ou mieux, l'URL sur Street View ?! - bah 'faut bien rigoler parfois !!

Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

03-03-2012 20:51
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Je ne sais pas mais cette affaire fait le tour du monde D6

--> L.A. Times : Man sues after Google Street View snaps him urinating in yard

04-03-2012 01:43
N
Nabu
Tour du Midi
N

monmix a écrit:

A10
Y a-t-il un moyen de connaître le village en question, ou mieux, l'URL sur Street View ?! - bah 'faut bien rigoler parfois !!

L'effet Streisand une nouvelle fois confirmé...  France 3 a publié un article sur son site avec nom de la commune et capture d'image... Je trouve ça honteux de la part d'une chaîne du service public. Le mec est la risée de sa commune à cause d'une photo malheureuse et les journaux pour couvrir l'information n'hésitent pas à aggraver le mal.  Si google est poursuivi, à mon sens France 3 devrait l'être. N'est ce pas une atteinte à la vie privée de la part de France 3?  je ne mettrais évidement pas le lien ici.

Ce genre d'affaire ne devrait jamais être publicisés. Une institutrice à subi le même sort (aucun rapport avec google map). A mon sens, pour des affaires concernant une atteinte à la vie privée, la justice devrait rester muette devant les médias pour éviter ces buzz.

Dernière modification par Nabu: 04-03-2012 01:46
20-03-2012 22:14
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Google Map Maker débarque en France

Il est désormais possible d'ajouter les lieux que l'on souhaite à Google Maps. La firme de Mountain View a annoncé ce 20 mars le lancement de son service Google Map Maker en France.

...

En offrant la possibilité de « laisser votre empreinte sur la carte » le géant de la recherche a surtout envie de transformer Google Maps en Wikipedia de la cartographie en abusant du crowdsourcing. Evidemment, comme sur l’encyclopédie libre, les contenus générés par les utilisateurs sont vérifiés… pear d’autres internautes volontaires.

...

http://www.01net.com/editorial/561998/g … en-france/

01-04-2012 11:49
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Google Maps en mode 8 bits pour le 1er avril : très bon ! D4
http://g.co/maps/6vmrz

01-04-2012 17:24
takahashi
Tour Montparnasse
Lieu: Sud-Ouest

Ouais, très bon, on se croirait dans un vieux jeu vidéo des années 80, et ça fait bizarre quand on superpose avec les photos prises dans le vie réelle !

01-04-2012 19:48
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

La vidéo de démonstration est magnifique !  D6

02-04-2012 19:12
takahashi
Tour Montparnasse
Lieu: Sud-Ouest
09-06-2012 15:46
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Après les « Google cars », des « avions Google » pour faire des cartes en 3D

Pour améliorer ses cartes numériques, le moteur de recherche affrète des avions pour prendre des photos aériennes. Après les fameuses voitures Google qui arpentaient les routes, il envoie aussi des randonneurs équipés de caméras, dans les lieux inaccessibles. Apple devrait cependant abandonner Google Maps pour sa propre technologie.

...

le moteur de recherche a l'ambition de « modéliser le monde en 3 dimensions » : dans un premier temps, il prévoit de donner accès à des vues en relief « de zones urbaines couvrant 300 millions d'habitants d'ici à la fin de l'année » sur Google Earth pour téléphone mobile. Pour accomplir cette tâche gigantesque, Google va utiliser, pour la première façon de façon systématique, « des avions équipés d'un système maison de prises de vues, en positions coordonnées » afin de prendre le plus d'angles possibles d'un immeuble ou d'une devanture, a expliqué le directeur produit Google Earth, Peter Birch.

...

http://www.latribune.fr/technos-medias/ … en-3d.html

Street View très encadré en Suisse

Google ne fermera sans doute pas Street View en Suisse, mais cette fonctionnalité de Google Maps est très encadrée pour le respect de la vie privée.

...

http://www.generation-nt.com/google-str … 89531.html

Dernière modification par le renard: 09-06-2012 15:46
20-06-2012 14:58
Le Bruxellois
Administrateur

Le Soir :

Google Maps étend sa couverture du trafic sur les routes belges

posté par etienne froment le juin 20, 2012 dans Geekosphère | 1 commentaire

Google a annoncé aujourd’hui avoir lancé sa couverture du trafic dans sept nouveaux pays. En parallèle, la société californienne a également amélioré la couverture actuelle du trafic en intégrant notamment plusieurs routes belges qui n’affichaient pas encore les conditions de circulation.

[...]

07-07-2012 15:33
Le Bruxellois
Administrateur

Après San Diego, San Francisco, Venise, Budapest et Prague (entre autres), la fonction "45°" de Google Maps débarque en France : il est possible de découvrir des photos aériennes d'Avignon. J'ai découvert cela par hasard, donc peut-être que d'autres villes sont également couvertes...

07-07-2012 18:21
T
théo
Tour du Midi
T
Lieu: Entre Caen et Rennes

En effet, notamment Rennes.

08-07-2012 22:17
le renard
Modérateur carnassier
Site web

C'est le cas aussi de Lyon (avec une couverture moindre que celle de Bing, apparemment). En revanche la fonction ne semble pas disponible pour Rennes... tu confonds peut-être avec Bing ?

10-07-2012 19:35
Le Bruxellois
Administrateur

Je vois que Rotterdam est aussi couverte. Cela permet de jolis points de vue sur la fabuleuse skyline de la ville.

La fonction n'est par contre pas encore disponible en Belgique. Alors que Google a installé son QG européen à Mons, il semblerait que l'entreprise prenne son temps avant d'instaurer les nouveautés de son outil cartographique chez nous. La fonction "Street View" n'est disponible que depuis 6 mois environs. Il a fallut le temps aussi pour la fonction "trafic".

Enfin, je ne parle pas des transports en commun : toujours pas de représentation des lignes de métro et de tram ! Les Régions bruxelloise et flamande sont pourtant "à la pointe" niveau collaboration avec la société américaine, puisqu'il est possible de déterminer un itinéraire en transports en commun avec la STIB ou De Lijn. Ici, il semblerait donc que le problème soit un excédent de précision ! En effet, chaque station de métro, arrêt de tram et arrêt de bus est localisé de façon tellement précise que plusieurs logos apparaissent : un point d'arrêt dans chaque sens crée donc deux logos. Or, pour créer une carte des transports en commun, GMaps n'utilise en général qu'un seul logo représentant la station ou l'arrêt en question...
Quant à la Région wallonne, les arrêts de bus et de tram n'apparaissent tout simplement pas sur les cartes. On a fait des pieds et des mains pour avoir Google chez nous, mais on n'est pas fichu de mettre la société en contact avec les TEC...

27-07-2012 17:40
N
Nabu
Tour du Midi
N

Ce n'est pas google earth mais geoportail qui vient d'être mis à jour avec des fonctionnalités extrêmement intéressantes comme les photos aériennes de l'ensemble du territoire de 1919 à aujourd'hui. La plus ancienne photo disponible gratuitement de la maison que j'habite date de 1949... Très belle surprise!

Photo aérienne 1950, La Roche sur Yon - Geoportail

http://i48.servimg.com/u/f48/13/88/65/45/la_roc16.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/13/88/65/45/la_roc14.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/13/88/65/45/la_roc15.jpg
http://www.geoportail.gouv.fr/accueil

Dernière modification par Nabu: 27-07-2012 17:53
27-07-2012 18:18
Le Bruxellois
Administrateur

J'ai copié ton message dans le sujet consacré à GéoportailA7

29-08-2012 18:31
Le Bruxellois
Administrateur

Le Bruxellois a écrit:

Après San Diego, San Francisco, Venise, Budapest et Prague (entre autres), la fonction "45°" de Google Maps débarque en France : il est possible de découvrir des photos aériennes d'Avignon. J'ai découvert cela par hasard, donc peut-être que d'autres villes sont également couvertes...

L'agglomération de Lille est désormais couverte. Cette couverture va jusque Mouscron, qui est donc la première ville belge concernée.  B5

Copyright © 2006-2025 PSS