Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 58.75 m | R+17 | 2018 |
![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 53.50 m | R+18 | 2016 |
![]() |
Industrie | 10.00 m | R+1 | 1975 |
c'est du logement . et non des bureaux.
RJ: Au début du projet Cma la tour était de 110 m(120 M €) après 130m pour terminèe á 147 m .
Mais ,ns avons ratès un joli de 200 M avec 44 étages.
C'est vrai que ça ressemble à des barres de cité rénovées... Espérons au moins que le traitement des RdC et des espaces publics soient tout autre. Pour casser l'image de ce quartier, c'est l'un des rares endroits de Marseille où j'aurais trouvé plutôt opportun qu'on se contente du néo provençal R+5 si les moyens faisaient défauts...
Publicité
Salut á tous.
Le cladding ,il va vous plaire.ça ressemble au FRAC pour le silo .
De quel immeuble parles-tu ?
Du silo comme il l'a précisé
Mais le silo n'est pas censé être claddé ... Je n'ai pas saisi ce qu'à dit alpin ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
revolution.joy a écrit:
Mais le silo n'est pas censé être claddé ... Je n'ai pas saisi ce qu'à dit alpin ...
C'est du alpin. J'essaie de décoder mais c'est pas évident
pastis a écrit:
De quel immeuble parles-tu ?
Sans doute l'immeuble au centre du rendu ci-dessous:
D'accord ! Merci Jack Du coup, ça paraissait logique ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
revolution.joy a écrit:
C'est ce que je ne comprenais pas non plus.
Il y a de nouveaux rendus sur les Docks Libres
J'ai bien peur d'imaginer ce que pourraient devenir ces passerelles en 2ème photo avec l'expérience du passé et des balades dans le 14ème ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
A Aix et Marseille, Nexity fait feu de tout bois
Publié le 14-03-2012
(...)
Le promoteur a en effet déposé une demande de permis de construire le 16 décembre 2011 pour la réalisation d’un programme tertiaire d’environ 3.900 m2 de Shon (avec commerces en rez-de-chaussée) sur les Docks libres, à la lisière du périmètre d’Euroméditerranée. Conçu par l’architecte Roland Carta (Marseille), ce nouvel immeuble en bois de cinq étages sera situé à l’angle de la rue Salengro et du boulevard National (3e), juste en face de la station de métro National. Nexity compte faire de cet écrin une vitrine de la vaste opération qu’il prévoit de réaliser sur la friche des Docks libres. Le promoteur envisage d’y regrouper dès la fin 2013 l’ensemble de ses filiales marseillaises (150 personnes).
(...)
Nexity lance la première tranche des Docks libres
Publié le 25-05-2012
(...)
l’opération va démarrer avec une première phase de 70.000 m2, elle-même scindée en deux étapes. La première dont le permis est en cours d’instruction porte sur la réalisation d’ici la fin 2014 d’un ensemble de 41.630 m2 sur une parcelle de 15.150 m2. La seconde, prévoit, elle, la création de 30.000 m2 sur un terrain de 6.400 m2.
"Au total, il s’agit de construire un quartier résidentiel regroupant 682 logements sociaux et à coûts maîtrisés (BBC), des bureaux, des commerces, une crèche et des ateliers pour artisans", détaille Christelle Pelletti, directrice commerciale de Nexity Provence. Répartie sur neufs bâtiments (R+4 à R+16)
(...)
Marseille : les Docks libres révolutionnent Saint-Mauront
Publié le lundi 28 mai 2012 à 10H44
Nexity a été choisi par la Ville de Marseille pour la réalisation de la première phase de réaménagement du site des Docks libres à Saint-Mauront, avec logements et bureaux.
(...)
C'est un échange, une immersion car cette opération va bouleverser le quartier et on est là pour un petit moment. C'est notre plus grosse opération en province".
(...)
"Le caractère particulier c'est la diversité des constructions", note Yves Roy en mettant en avant les logements, les bureaux, futur siège de Nexity, les commerces (l'idée initiale du centre commercial de 10 000 m² a été abandonnée)
(...)
Il s'agit d'un ensemble immobilier mixte de 203 logements accession libre, 150 logements sociaux, 39 logements intermédiaires, une résidence étudiante de 130 logements, une résidence hôtelière à vocation sociale de 100 logements , une crèche en pied d'immeuble, 3368m² SHON de bureaux, 1000m² de commerces et une résidence des 60 logements intermédiaires et d'ateliers et 500 places de parkings. "L'idée est de recréer une ambiance comme à Chelsea à New York". L'immeuble le plus haut sera en R+16.
(...)
Agathe WESTENDORP awestendorp@laprovence-presse.fr
La Provence
Excellente chose que de vouloir créer une véritable vie de quartier plutôt que de lancer un énième centre commercial !
pastis a écrit:
Excellente chose que de vouloir créer une véritable vie de quartier plutôt que de lancer un énième centre commercial !
Haha, quand j'ai lu l'article ce matin, je me suis dit "ah, ça va plaire à pastis ça", je commence à trop traîner sur ce forum !
Par ailleurs, R+16, c'est pas un peu trop haut pour le quartier ? Ça fait bien 50-60 m ça, non ?
Sinon pourquoi trop haut ? Comme le montre le rendu de l'article, le quartier se situe à proximité des 150 mètres de la tour CMA. De plus, entre les tours d'Arenc et St-Mauront, le parc habité d'Euromed sera constitué d'immeubles assez hauts à l'image de Néociel. Et enfin, le quartier même de St-Mauront compte plusieurs IGH (le moulin, les tours de la cité Bellevue).
pastis a écrit:
http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/ … 422752.jpg
+ 10 000, plein le c... de ces centres commerciaux de m...
bonjour. que devient les grands moulins storione d'arenc, merci.
Je viens de te répondre !
un recours a été déposé depuis près d'un mois , le début des travaux devrait prendre un peu de retard.
Recours non valable (vice dans le dossier).2 foreuses sur le site.
Encore un chantier pour Vinci. 7 grues pour la totalitée du chantier.
Montage de la première grue.
Publicité