Publicité
La passerelle du port sera démolie en septembre
Publié le samedi 15 janvier 2011 à 10H39
Le grand port maritime, après avoir voté le principe fin 2010, a prévu de démolir la passerelle passager, face aux beaux immeubles haussmaniens, une vraie "verrue", en septembre. Elle avait été mise en place en 2008 sans aucune concertation.
La Provence
http://www.laprovence.com/actu/region-e … -septembre
Excellent
Publicité
Mise en service du tunnel le 21 mars 2011 d'après Eugène Caselli (source La Provence de ce jour).
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
BOnjour à tous.
Sur le site Marseille.fr, on retrouve une vidéo sur le tunnel joliette qui dure 50secondes.
Texte du lien
Tunnel qui sera mis en service après-demain par ailleurs.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
enfin un projet qui voit le jour, dire qu'on en parlait déjà en 2004... je mens pas.
Je l'ai emprunté en fin d'après-midi, c'est une belle réalisation.
Du J4 à la tour CMA CGM, un boulevard pour retrouver le littoral marseillais
La naissance d’un boulevard en plein coeur du centre-ville. C’est sur cet événement peu commun que les Marseillais sont invités à s’exprimer au cours d’une enquête publique. Cet axe de 2,5 km ira du fort Saint-Jean jusqu’à la tour CMA CGM, en passant par la cathédrale de la Major et ses commerces bientôt implantés dans les voûtes, les Docks, le futur centre commercial des Terrasses du Port et une là tout aussi nouvelle place de la Méditerranée.
(...)
Ca se présente bien les pistes cyclables. Indécrottables !!! On apprendra donc jamais de nos erreurs ?
Bakou a écrit:
Ca se présente bien les pistes cyclables. Indécrottables !!! On apprendra donc jamais de nos erreurs ?
Je pense qu'il s'agit de choix voulus et non d'erreurs ou d'oublis ...
C'est soit ça, soit du je-m'en-foutisme le plus complet avec la simple volonté de le masquer par des effets d'annonce.
Le boulevard ne devait-il pas être prêt pour 2013 ?? Là il annoncent 2014
Autre question; pourquoi ont-ils attendu la fin des travaux du tunnel pour démarrer l'enquête publique? Ne pouvaient-ils pas la faire plus tôt pour gagner du temps?
Ca fait un moment qu'il est question pour ce projet d'un long phasage, nouvelle mode pour faire patienter la plèbe. Après la piétonnisation du Vieux Port, les busways et les projets immobiliers on nous parlera bientôt d'un phasage de 5 ans pour réparer une conduite d'égout...
Pour en revenir à nos moutons c'est même censé s'étaler jusqu'à la fin 2014 il me semble, l'excuse étant de ne pas gêner ou du moins d'accompagner les chantiers des Terrasses du Port et d'Euromed Center.
Message resposté sur ce fil:
urbanoids a écrit:
Quelques précisions sur l'aménagement du boulevard du littoral ici :
http://www.euromediterranee.fr/les-actu … 17ca26b882
Marseille : Yves Lion, "l'enjeu du Littoral"
L'urbaniste détaille son travail sur le boulevard qui va naître du J4 à la tour CMA-CGM et évoque les grands paris urbains.
(...)
ça commence à prendre forme! vivement que l'on puisse se balader "agréablement" dans ce quartier
Pace e Salute
Il y a encore pas mal de boulot surtout quant on voit que rien n'a commencé au niveau de l'esplanade et des voutes de la Major.
Les points d'apport volontaire ont déjà été installés sur le boulevard du littoral en travaux et ils sont tous enterrés.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Savez-vous quand les travaux de l'esplanade commenceront?
Merci pour l'update
Publicité